Livres
573 243
Membres
633 319

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Slow Burn, tome 3 : Enfin réunis ?



Description ajoutée par letty85 2015-11-28T00:15:57+01:00

Résumé

Zach est depuis peu employé chez les frères Devereaux. Il passe par hasard devant un tableau représentant un lieu qu'il n'a jamais oublié, leur endroit secret. Ce ne peut pas être une coïncidence ! Gracie, son amour de jeunesse, est certainement vivante, quelque part... Il n'aura de cesse de chercher cette jeune fille un peu étrange qu'il a tant aimée et qui a disparu du jour au lendemain. Malheureusement, il retrouve une jeune femme blessée, persuadée qu'il l'a abandonnée pendant toutes ces années. Et pire, ses ennemis découvrent qu'elle est son talon d'Achille et se servent d'elle pour atteindre Zach. Parviendra-t-il à la sauver des griffes de ceux qui lui veulent du mal et à regagner sa confiance et son amour ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 368 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-04-30T12:12:35+02:00

- Tu ne me décevra jamais, Gracie, c'est impossible. Aujourd'hui tu m'as épousé. Je ne peux pas être plus heureux que je ne le suis déjà, qu'on fasse l'amour ou non. Je suis heureux de simplement t'avoir dans mes bras et ce sera toujours suffisant.

- Mais... et si je veux que tu me fasses l'amour ? chuchota-t-elle.

- Alors je te ferai l'amour, grogna-t-il.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

livre pour le 18 février 2016 en vf

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-10-31T19:51:40+01:00
Argent

Zach est un agent de la SSD. Lors d’une visite chez un nouveau client, il retrouve Gracie, l’amour de sa vie, qui avait disparu sans laisser de trace 12 ans plus tôt. Mais son bonheur est de courte durée quand il découvre qu’elle à peur de lui. Zach fera tout pour comprendre et pour regagner le cœur de Gracie.

C’est un bon romance dramatique et l'histoire entre Zach et Gracie est originale et différente. La trame est bien faite mais elle est très prévisible. On comprend tout de suite ce qui s'est passé. Malgré celà, le livre est très bien écrit et on se laisse porter par l’histoire.

A mon avis, Maya Banks s'est trop concentrée sur Zach et Gracie et elle a délaissé les autres intrigues qui relie les tomes précédents comme par exemple l’association secrète qui crée des bébés avec des pouvoirs comme Ari. Je trouvé ça dommage car cette intrigue donnait de la richesse, suspense et originalité à la trame.

C’est un bon livre bien écrit, j’ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Or

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook : @LaPassionDesLivres

À petit feu – Maya Banks

Protège-moi, Sous ta protection, Saine et sauve, Crush et Just one Touch

Cette série, je la dévore à chaque année. Pourquoi? Parce qu’il y a toujours une chanson, un évènement ou quelque chose qui me fait penser aux personnages, à leur passion dévorante, à leur lien.

Une série que vous ne pourrez vous empêcher de dévorer, littéralement. Des histoires BOULEVERSANTES, tremblantes, émouvantes. Pour vous présenter la série en entier, je vous dévoilerai tous les tomes avec une ou deux citations que j’ai aimées dans la même chronique, mais je le ferai de façon plus courte afin de vous aguicher davantage… Je ne veux pas vous en dire trop… Je veux vous laisser charmer, attirer, obnubiler, oppresser, convaincre, captiver, attacher, enchanter par cette série CAPTIVANTE. Tout comme je l’ai été.

Tout d’abord, pour vous mettre en contexte : La famille Devereaux est riche et puissante. À la suite de l’enlèvement de leur sœur cadette, ils décident de fonder l’agence de sécurité Devereaux (SSD). Les trois frères; Caleb, Beau et Quinn, formeront donc une entreprise experte dans la sécurité, avec les meilleurs agents, pour protéger les gens qui leur sont chers, les personnes en danger. À leur équipe se joindra trois puissantes, déterminées, douces et gentilles Walkyries, leurs amies et une guerrière. Bienvenue au club des bizarroïdes!

______________________________________________________________

TOME 1 : Protège-moi

Dans ce premier tome, nous rencontrons Caleb Devereaux. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver sa sœur cadette Tori, kidnappée, même si cela veut dire recourir à des méthodes peu orthodoxes en allant voir Ramie, une jeune femme dotée d’un don extraordinaire. Malheureusement, ce don a un prix… Et elle le payera fortement.

« Son don était à double tranchant. Comme si le destin lui jouait un tour sadique et s’amusait à ses dépens. Car elle ne pouvait sentir que le mal dans l’esprit des gens. Le mal qu’ils cachaient, ou bien leurs mauvaises intentions. Elle ne sentait jamais le bien. Le bonheur des gens, leur joie, leur goût de vivre… »

Caleb est venu chercher une information, un indice sur sa sœur et, une fois l’info en poche, il part, lui promettant qu’il reviendra. Toutefois, Caleb l’a retrouvée beaucoup trop facilement, et sa promesse arrive trop tard, car il a attiré les ennuis vers elle. Pendant plus d’un an, elle va fuir, perdant encore une fois une partie d’elle-même, se sentant encore plus vide, perdue, de moins en moins humaine… Elle est terrorisée par l’homme qui la poursuit, mais a-t-elle encore la force de se battre?

« Elle priait pour qu’elle parvienne à mieux effacer ses traces. Pour qu’elle se cache mieux. Pour que personne ne la trouve. Car si l’homme qui avait décidé de consacrer tout son temps et toute son énergie à la détruire la trouvait, elle mourrait. Et sa mort ne serait ni rapide ni sans douleur. Sa mort serait atroce, et elle prierait pour que chaque souffle soit son dernier. »

Malheureusement, l’homme de ses cauchemars la rattrape, la blessant au passage et elle réalise qu’elle a besoin d’aide. Et Caleb a une dette envers elle. Un homme qui a passé de nombreux jours à la chercher, pour la protéger et prendre soin de la femme qui l’a aidé à retrouver sa sœur. Une femme qui hante ses rêves depuis belle lurette.

« -Je ne suis plus une personne entière, Caleb, dit-elle d’une voix étouffée. Je suis vide et brisée à l’intérieur, là où ça compte le plus… Je ne suis même pas sûre d’être capable d’aimer ni même d’apprécier quelqu’un… Je donnerais tout pour avoir droit à ce que la plupart des gens prennent pour acquis. Le bonheur, l’amour, les relations… les rencards, bon sang… »

Avec l’aide de la famille Devereaux, Caleb fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger la femme qui lui demande son aide, la femme dont il est follement amoureux et qui rêve d’avoir dans sa vie. Ensemble, ils devront faire face à un psychopathe meurtrier près à tout pour la récupérer.

« -Je sais que tu n’es pas prête à entendre ça, mais je ne suis pas simplement en train de tomber amoureux de toi. Je suis amoureux de toi… Ne dis rien, dit-il. Ne t’en fais pas, Ramie. J’attendrai que tu sois prête. Mais sache que quelqu’un t’aime et que tu n’es pas seule. Pour l’instant, ça suffit amplement. »

Ce roman est tendre et terriblement bouleversant. La confiance est dure à obtenir, tellement facile à perdre, mais l’amour peut tout supporter.

TOME 2 : Sous ta protection

Cette fois-ci, nous faisons la rencontre d’Ari : une jeune femme impressionnante, dotée d’un pouvoir immense, mais elle ne le sait pas encore. Avec ses parents, elle vit une petite vie tranquille jusqu’au jour où tout bascule… Ces derniers disparaissent et elle est en danger, les hommes qui en ont après elle veulent l’enlever. Son père lui avait conseillé d’aller voir l’agence de sécurité Devereaux en cas de problème…

Par chance, Beau est là pour l’aider et l’affaire est plus complexe que prévue, beaucoup plus. Si on ajoute à cela son désir instantané pour la belle Ari et le danger qu’elle emporte partout avec elle… Il se retrouve plongé dans l’action jusqu’au cou.

« -Tu es magnifique. Tu es magnifique d’une manière que tu n’imagines probablement pas. Il est évident que tu ne te vois pas comme je te vois. Ton cœur est magnifique, Ari… Je vois une jeune femme magnifique, fidèle et courageuse, qui met les besoins des gens qu’elle aime au-dessus des siens et de sa propre sécurité. »

Malheureusement, le danger est beaucoup plus proche qu’ils ne le pensent et Ari ferait TOUT pour protéger cette nouvelle famille qu’elle s’est faite auprès de Beau. Avec ses nouveaux pouvoirs qui se développent, sa force qui prend de l’expansion, elle prend conscience que rien ne l’arrêtera pour sauver sa famille.

« -Je suis extrêmement puissante, dit Ari très simplement. Ces gens ne m’arrivent pas à la cheville, il faut que vous me croyiez. Que vous sachiez que je ne serai pas en danger et que vous compreniez que l’état dans lequel je suis en ce moment est un choix. Mon choix… Quoi que vous voyiez, quoi que vous entendiez, quoi que vous pensiez. Vous devez rester ici et ne pas bouger pendant que le bâtiment s’écroulera autour de vous. »

(Ok, je vous le dis tout de suite, que je serais probablement dans la même colère qu’Ari si on en venait à faire du mal aux gens que j’aimes, les pouvoirs en moins. La famille est ce qui est le plus important pour moi et il n’y a rien que je ne ferais pour elle. Alors, lorsqu’Ils s’en prennent aux parents d’Ari, rien ne pourra l’empêcher d’utiliser pleinement de ses pouvoirs.)

« -Observe et tires-en de la graine, siffla-t-elle. N’énerve jamais une femme qui a le pouvoir de prendre tes couilles et de te les servir sur un plateau d’argent. »

Ce tome est violent, unique et dur. Avec sa touche de paranormale et son désir intense, il fait de cette série une romance fabuleusement entraînante.

TOME 3 : Saine et sauve

Zach est l’un des employés de la grande famille de sécurité Devereaux. Il adore son travail et ferait tout pour les aider. Cependant, depuis des années, il recherche une femme. Pas n’importe quelle femme. LA femme de sa vie, celle a qui il a donné son cœur, son âme. Il ferait tout pour la retrouver.

Son boulot l’envoie dans une galerie d’arts avec son équipe, le propriétaire a besoin d’une équipe de sécurité afin protéger des toiles d’un artiste. Lorsque Zach voit l’œuvre, il reconnaît l’artiste instantanément : il s’agit de la femme qu’il cherche. Toutefois, il ne s’attendait pas à cette réaction de sa part…

« -Laisse-moi, s’il te plaît, supplia-t-elle d’une voix calme. Je ne veux plus jamais – jamais - te voir. C’est moi qui te le dis, Zach. Pas Wade. Tu peux penser ce que tu veux, tu ne me toucheras plus jamais...

Quelque chose de grave se cachait derrière tout ça et il était plus frustré que jamais… Elle était pâle et elle tremblait – terrorisée. Par lui, bon sang. Il avait foutu sa vie en l’air. Il avait fait quelque chose d’atroce. »

Un terrible secret cache cette terreur, cette peur. Gracie veut à tout prix s’éloigner de Zach, des souvenirs que sa vision lui entraîne… Mais il ne semble pas vouloir partir, loin de là. Il ne fait que lui poser des questions, imposant sa présence.

« -Dans mes pires cauchemars, je ne t’aurais jamais cru capable de ce que tu as fait. Mais de te voir assis, là, comme si tu ne savais pas, comme si tu étais innocent… Pourquoi Zach? Pourquoi me détestais-tu autant? Tu ne pouvais pas simplement rompre avec moi? Tu avais peur que je te harcèle ou que je te fasse honte quand tu rentrerais chez les professionnels? Mon Dieu, je n’imagine même pas ce que tu devais penser de moi pour en arriver là. »

Toutefois, les apparences sont parfois trompeuses. Et Zach va découvrir la vérité, peu importe le nombre de cadavres qu’il laisse derrière lui. Mais la vérité peut être dure à encaisser…

« -On réglera tout ça, Gracie, chuchota-t-il. Maintenant que je t’ai retrouvée, je ne te lâcherai plus. Cela me prendra peut-être toute ma vie, mais je ferai en sorte que tu comprennes. »

Ce tome est d’un amour pur, mais en même temps épouvantablement tragique. Il est différent des autres. Oui, il y a un côté paranormal, de suspense, mais l’amour de ce tome est tout simplement poignant.

« Comment raconter à l’homme qui était responsable de ce cauchemar, la douleur, la tristesse et l’humiliation qu’il lui avait infligées? »

TOME 4 : Crush

Eliza est loin d’être une demoiselle en détresse, elle est forte, déterminée et fait partie de SDD depuis des années. Une vraie guerrière. Elle a pris part à de nombreuses missions, mais il est vrai que son kidnapping lui a laissé des séquelles… Elle est épuisée. Elle a perdu sa combativité, sa vivacité. Surtout quand elle reçoit un appel disant que son passé va être « libéré » dans quelques jours, elle sait ce qui lui reste à faire : s’éloigner le plus rapidement de cette grande famille qu’elle s’est créée avec les Devereaux pour éviter de les mettre en danger et accomplir sa destinée.

« Elle mesurait aujourd’hui son erreur. Désormais, elle n’avait plus le choix. Elle devait l’arrêter par tous les moyens… sinon, il allait recommencer à tuer encore et encore! »

Malheureusement, elle ne s’attendait pas à ce que son plan soit contrarié par… Wade. Un homme arrogant, autoritaire, égoïste, toujours dans son chemin… et qui laisse une trace de plus en plus grosse dans son cœur. Il est le seul à avoir vu au travers les apparences.

« -Récapitulons. Elle a été kidnappée, torturée, à moitié noyée. Elle a failli mourir. À peine ranimée, elle est repartie à la poursuite des fils de pute qui vous ont agressées, Ari et toi. Elle a failli mourir une deuxième fois… Là-dessus, elle a repris le boulot comme si de rien n’était et vous vous étonnez qu’elle n’aille pas bien? »

Wade est bouleversé en voyant la peur traverser le regard de cette femme si forte. En voyant son désespoir et, comprenant sa mission plus tard, il retourna la situation afin de l’aider à s’en sortir vivante, tout en la soutenant et en la mettant en sécurité... auprès de lui.

« -S’il te plaît, Wade. Va-t’en. Je dois partir aussi loin que possible des gens que j’aime avant qu’il ne soit trop tard. Le temps m’est compté. Si je ne pars pas très vite, il me trouvera et il tuera tous ceux que j’aime. »

Selon moi, ce tome est celui le plus mystérieux, le plus intriguant. J’attendais avec impatience l’histoire d’Eliza, mais avant tout celle de Wade, le meilleur ami de Gracie. Il est fort énigmatique et bouleversant, ce personnage. Et il fera tout pour la femme dont il est entrain de tomber amoureux.

« -… Je retournerai le monde pierre par pierre s’il le faut, mais je te retrouverai et je te mettrai en sécurité. Est-ce que c’est clair? »

TOME 5 : Just One Touch

Cette fois, nous faisons face à une femme unique, exceptionnelle, avec un don tout aussi fabuleux qu’elle. Jenna ne sait pas ce qu’est la vie sans souffrance, sans douleur… Lorsqu’elle fuit, elle tombe sur un homme qui prendra une balle pour la sauver. Un homme qui est maintenant qui va mourir… sauf si elle l’aide. Avec son don.

« C’était indescriptible. Aucun médicament, aucun narcotique, aucune drogue ne pouvait procurer cette sensation extraordinaire. »

En sauvant Isaac d’une mort certaine, Jenna se retrouve avec toute la famille Devereaux pour l’aider et la soutenir. Elle a dû prétendre être quelqu’un d’autre pour pouvoir se sauver. En étant auprès d’Isaac, Jenna peut afin se sentir elle-même et en apprendre sur le même. Mais veut-elle vraiment mettre cette superbe famille en danger? Car peu importe où elle saura, Ils voudront la récupérer!

« -… J’ignore comment c’est possible, mais tu possèdes un don unique. Tu es unique… Tu es une personne magnifique, à l’intérieur et à l’extérieur, et tu as l’âme la plus belle que j’aie jamais vue… Tu n’es plus seule, Jenna. On est tous derrière toi et ces salopards ne poseront plus jamais les mains sur toi. »

Notre Isaac tombe sous le charme de Jenna au premier regard. Malgré son côté « mâle alpha dominant », c’est un personnage attrayant et délicat qui ferait tout pour protéger la femme dont il est sous le charme. Et Jenna est beaucoup plus forte qu’elle ne le laisse présager. Elle a un don fabuleux, qui lui attire des ennuis et elle a vécu l’enfer, mais elle fera tout à son tour pour sauver des vies.

« -La femme que je serre contre moi n’est pas brisée, affirma-t-il avec force. Ils t’on abîmée, oui. Meurtrie. Mais tu n’es pas brisée. »

Une suite passionnante qui nous entraîne encore plus vers l’amour, possessif et enivrant, que la vie peut nous offrir. Tout simplement CAPTIVANT.

______________________________________________________________

Maya Banks est MON auteure préférée. L’auteure que je recommande à toutes les personnes qui me demandent quoi lire, quel auteur bouquiner, etc. J’aime sa plume, sa délicatesse, sa douceur, mais surtout sa passion, l’intensité qu’elle donne à chacun de ses romans, à chacune de ses histoires. Ses personnages sont toujours très bien détaillés que, parfois, j’ai l’impression de les croiser dans la rue. Il y a pleins d’intrigues, de péripéties dans chacune de ses romances. Il y a des sujets parfois difficiles, qui touchent en plein cœur et vous feront trembler de peur, de rage, de bonheur, de désir. Parfois, ce sont des romances historiques, parfois policières et à d’autres moments, comme avec sa série À petit feu, il y a une petite touche de plus, une petite touche de « surnaturelle ».

Les résumés sont attirants, surprenants et, dès que j’ai un livre de Maya Banks entre les mains, je le dévore en l’espace de quelques heures à peine. Je vous conseille fortement de lire cette série en ordre, même s’ils peuvent facilement se lire indépendamment.

Une série paranormale et romantique SENSATIONNELLE, BOULEVERSANTE, mais SURTOUT pleine d’amour, d’espoir, de suspense et de tendresse. Un véritable petit bonheur à chaque lecture! 16/10

P.S. : Le sixième tome n’est pas encore traduit, mais je l’attends avec impatience.

Les résumés peuvent être fournis sur demande avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Astien 2021-06-12T00:34:20+02:00
Or

Un tome remplit de tristesse, de douceur mais aussi de beaucoup d’amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joany13 2020-09-30T22:29:11+02:00
Bronze

Enfin autre chose que du « insta love »!

L'histoire de Zach était celle que j'attendais le plus, à cause de l'aura de mystère qui flottait autour de lui. Pour une fois, on a affaire à deux personnages qui se connaissent depuis longtemps; ça fait du bien de faire changement du coup de foudre.

Toutefois, il y a certaines lacunes dans ce tome. D'abord, il est très prévisible. Dès que Zach revoit Gracie, j'avais déjà deviné ce qui lui était arrivé et qui l'avait orchestré. Donc il n'y a pas vraiment de suspens, et c'est long de voir les personnages tourner autour du pot quand on connaît déjà les réponses. De plus, ça commence à faire, Spoiler(cliquez pour révéler)les fins identiques : les trois tomes se terminent de la même façon, et on se lasse de ça.

Autre gros point négatif selon moi, c'est que l'on n'apprend rien du tout sur ceux qui ont « fabriqué » Ari. La fin est très vite expédié, et l'on aurait vraiment aimé avoir des détails sur cette organisation, ainsi que sur leurs motivations.

Malgré tout, ce tome est celui qui m'a fait ressentir le plus d'émotions; j'étais littéralement scotchée à Zach et Gracie et j'ai adoré voir leur évolution. On apprend également à mieux connaître Eliza, qui est aussi un personnage que j'adore (le tome suivante porte sur elle). J'ai préféré ce troisième tome au deuxième, mais le premier est beaucoup plus haletant.

Bref, une bonne lecture pour ma part, mais, comme le reste de la série, rien de transcendant; je ne crois pas que cette série me marquera sur le long terme. Je poursuis avec l'histoire d'Eliza! (D'ailleurs, pourquoi la maison d'édition n'a pas publié les trois derniers tomes?)

Afficher en entier
Or

C’est l’histoire qui tourne autour de Zack qui pleure la disparition de Gracie, la femme de sa vie. Il rêvait de faire sa vie avec elle afin de construire une grande famille avec de nombreux enfants. Il est persuadé qu’il lui est arrivé quelque chose.

Et de l’autre, Gracie à peur de voir Zack car elle est persuadé qu’il a commandité son meurtre. Dès leur retrouvaille on sent un mystère sur cette disparition douze ans auparavant. Que sait-il vraiment passé ?

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé les 2 premiers mais j'ai étais agréablement surprise du tome 3. Tout d'abord je ne pensais pas que j'allais être aussi accros.

C'est l'histoire centré sur Zack ( on retrouve tout les membres de la SSD ) qui a perdu son premier et seul amour. Elle a disparu du jour au lendemain sans rien dire, et sa le perturbe toujours autant douze ans après. Bien évidement au cour d'une mission il la retrouve mais elle est terrifiée en le voyant. Il ne comprend pas mais va tout faire pour retrouver la femme qu'il aime.

Et il fait de son mieux. Zack est un personnage gentil, protecteur, loyal et fidèle. Je l'ai redécouvert et j'ai adoré. Quand à Gracie au début je ne comprenait pas ses réactions et quand on découvre se qui lui est arrivé Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a était violée par trois potes à Zack à cause de son père !!! on ne peut que la comprendre. J'ai aussi adoré Eliza elle est forte et sur d'elle mais on voit qu'elle a beaucoup souffert dans le passé. Du coup hâte de lire le tome 4 pour découvrir tout ça mais pour surtout retrouver Wade et Eliza en train de se lancer de piques.

Bref une très bonne lecture avec une romance différentes des premiers et une très grande joie d'avoir retrouvé Rami et Caleb / Ari et Beau ( que j'avais beaucoup aimé ) A lire absolument !!!

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce livre, je suis contente de retrouver l'équipe. J'aime bien l'univers qui me fait penser à celle de KGI. Toujours aussi addictif.

Afficher en entier
Or

Mazette j'aime vraiment cette séries. Un tome 3 aussi addictif et touchant que les précédents. Même si le tome est court l'originalité et les personnages valent le coup. Une romance mais différente des autres.

Afficher en entier
Argent

Une histoire d'amour touchante avec des personnages attachant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par moaNanou 2017-03-09T11:52:00+01:00
Argent

La série se clôture par cet opus qui commence bien puis j'ai trouvé que la fin était baclée comme si l'auteure se débarassait de toutes les questions restant en suspend pour finir en happy end.

L'idée de base de cette série était inovante, des femmes ayant des pouvoirs psychiques permettant de réssoudre des enquêtes particulières, puis l'auteure s'est perdue entre la romance traitée trop rapidement (coup de coeur + amour toujours et mariage) et un fil rouge conduit par de trés méchants gros bras ...

A lire sans plus

Afficher en entier

Dates de sortie

Slow Burn, tome 3 : Enfin réunis ?

  • France : 2016-02-18 (Français)
  • Canada : 2016-09-23 (Français)

Activité récente

Astien le place en liste or
2021-06-12T00:33:19+02:00
Tinie04 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T07:58:03+02:00
patj28 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-26T14:40:31+02:00

Titres alternatifs

  • À petit feu, Tome 3 : Enfin réunis ? - Français
  • Saine et Sauve - Français
  • Safe at last - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 368
Commentaires 29
extraits 17
Evaluations 64
Note globale 7.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode