Livres
648 754
Membres
776 176

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Slow Burn, Tome 1 : Burn for You



Description ajoutée par lornalee 2019-08-24T13:38:39+02:00

Résumé

Le mariage est une imposture. Mais pour une chef cuisinière impertinente et un milliardaire arrogant, l’étincelle, elle, est bien réelle.

Jackson « La Bête » Boudreaux est riche, sexy, et incroyablement grossier envers le personnel du restaurant de la Chef Bianca Hardwick, situé à La Nouvelle-Orléans. Bianca préférerait se recouvrir de sauce piquante plutôt que de cuisiner une fois de plus pour Jackson. Mais lorsqu’il lui propose d’assurer le service traiteur pour son gala de bienfaisance, Bianca ne peut se permettre de refuser, car elle sait que l’argent l’aidera à payer les factures d’hôpital de sa mère. Puis Jackson émet une autre requête scandaleuse : Épouse-moi. La proposition peu orthodoxe comprend une belle contrepartie – de l’argent dont Bianca a désespérément besoin, bien qu’il nécessite un contrat – ainsi qu’une magnifique alliance.

Héritier de la dynastie d’une famille ayant fait fortune dans le bourbon, Jackson a conscience des rumeurs qui circulent à son sujet. La vérité est bien pire encore. Néanmoins, il a besoin de se marier pour asseoir son héritage, et Bianca, désinvolte et anticonformiste, jouera le rôle de la fiancée à la perfection. Cependant, leur marché laisse bientôt place à une intimité émotionnelle dont il a toujours cherché à se protéger.

Alors que la passion devient plus forte entre eux, Bianca et Jackson ont du mal à savoir quels sentiments sont réels, et lesquels relèvent de la comédie. Tomber amoureuse de son faux fiancé la mènera-t-il à une fin heureuse... ou à la catastrophe ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 250 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par VaLouka 2021-07-09T11:46:00+02:00

L’amour, ça n’a rien à voir avec les papillons, Chouchou. Ou les jambes qui flanchent. C’est une meute de lions ou de loups. C’est plutôt « je suis de ton côté même si ça doit me coûter la vie ». Parce que contrairement à la passion qui vacille au premier coup dur, l’amour lui, il se battra jusqu’à la mort. Quand c’est de l’amour, tu pars au combat pour venger la moindre offense. Et tu auras bien raison. Parce que parmi tous les bonheurs et les malheurs de la vie, l’amour est la seule chose qui perdurera après notre mort.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

(VO) Si vous cherchez de la nouveauté dans le scénario, ce n'est pas dans ce livre que vous la trouverez mais vous passerez un très bon moment parce que c'est bien écrit et qu'on rigole bien.

Le héros est insupportable et notre héroine adore le remettre à sa place. Bien sur, au fil du temps, elle va se rendre compte qu'il n'est pas que ça et que sa colère n'est en fait qu'une armure. Il découvre qu'il doit se marier ou travailler pour l'entreprise familiale si il veut continuer a avoir accès à sa fortune, Bianca, quant à elle, découvre que sa mère a un cancer et n'a pas les moyens de payer les factures pour les soins. Un contrat est donc fait...

Ajouter a ça un ex, qui croit qu'il est un cadeau de Dieu, qui réapparaît, un enfant atteint du syndrome de Down, un chauffeur/majordome qui joue les entremetteuse, un personnel de cuisine qui n'écoute pas sa patronne,... et vous allez vous amuser.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Déception pour ce tome 1. Le nom de la saga m’évoquait une perspective de romance qui allait prendre son temps. Que nenni, j’y ai retrouvé tous les clichés que je ne supporte pas dans ce genre. : une héroïne soit disant indépendante ; un héros ultra riche (bien sur…), connard mais qui va révéler des fêlures sous sa carapace. Et malheureusement, le peu de choses intéressantes évoquées sont vite survolées pour nous rejouer le coup de la tension érotique et des scènes où les petites culottes volent. Et ça tourne en rond alors qu’on sait tous comment ça va finir. Bref, pas pour moi.

Afficher en entier
Bronze

J'ai apprécié ce roman qui se lit avec facilement. Pour une fois le millionnaire n'est pas un crétin arrogant même si les apparences son trompeuses. La fin aurait pu être encore plus heureuse, les personnages sont tous très attachants.

Afficher en entier
Or

Une petite merveille rafraichissante. Le thème est assez connu mais l'auteure a su en faire quelque chose de neuf et de drole. Les comparaisons sont complètements loufoques. Lire cette romance situer en Louisiane était une excellente idée avec la touch du pays. Tout est bien balancé sauf le vouvoiement qui disparait vers les pages 280 sur 350... à un moment donner, j'avais juste hate qu'ils sautent le pas, nos deux papous. J'ai aimé aussi que se soit le personnage masculin qui se découvre amoureux en premier. Bref une belle dose d'amour, de larmes et d'humour.

Une belle lecture

Note 8.2/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marji 2022-07-07T11:53:44+02:00
Or

Cette romance m'a donnée tout le long de ma lecture comme une impression de réécriture du conte de la belle et la bête dans l'envoûtante Nouvelle Orléans.

Le richissime Jackson vit en marge de la société tel un misanthrope. Pour changer nous avons un milliardaire avec de vrais problèmes et défauts: Jax est un être abîmé par la vie et qui n'a jamais trouvé sa place.

Bianca est une véritable boule d'énergie, battante, elle va passer son temps à sortir Jax de sa zone de confort avec perte et fracas pour notre plus grand plaisir. Bianca réussit à garder la tête sur les épaules et à faire la part des choses tout le long de ses éclats avec Jax.

Le rapprochement entre les deux se fait au rythme des péripéties : de l'ex à l'ego surdimensionné, d'un majordome aimant jouer les entremetteur, d'un adorable petit garçon pas comme les autres...

Une histoire somme toute classique, j'ai passé un très bon moment et me suis laissée porter par la plume de l'autrice, le suspense et l'humour qui étaient au rendez-vous !

Afficher en entier
Argent

J'ai bcp aimé les personnages, ils étaient marrant et attachants! L'histoire est banal mais grâce aux personnages j'ai vmt bien aimé j'ai passé un très bon moment avec eux .

Afficher en entier
Diamant

Un foudroyant coup de cœur !

Je me suis régalée tout au long de l’histoire (et pourtant je n’ai pas encore goûté aux recettes de Bianca, notre héroïne ;-) ).

Nous voici en Louisiane, dans le quartier français de La Nouvelle Orléans. Bianca Hardwick est une jeune femme métisse de trente et un ans. Elle a enfin réalisé son rêve en ouvrant son propre restaurant. Pour atteindre son objectif, elle a économisé pendant des années le moindre centime. La cuisine, c’est plus qu’un rêve, c’est sa vie… Elle a tout simplement ça dans le sang… Depuis qu’elle a élaboré l’intégralité de son menu de printemps autour du bourbon, le whisky produit par la famille Boudreaux – le meilleur sur le marché –, son restaurant ne désemplit pas.

Bianca est à des années-lumière d’imaginer que son monde va basculer le jour où Jackson Boudreaux, héritier d’une dynastie internationale de producteurs de whisky, franchit le seul de son restaurant. Leur rencontre fera des étincelles et c’est peu dire… Alors que le restaurant affiche complet, Jackson réclame – ou plutôt exige – d’avoir une table. Il va imposer sa présence à Bianca comme un gosse capricieux. Exaspérée par son attitude arrogante et irrespectueuse, Bianca a tôt fait de le remettre à sa place…

Leur rencontre est explosive ! L’atmosphère crépite sous leurs joutes verbales. Bianca a un sens de la répartie phénoménal ! Un vrai régal ;-)

Jackson est connu sous le nom de "La Bête". Il a une réputation d’ermite asocial. Il a une barbe d’homme des cavernes. Il est arrogant, taciturne, irrespectueux et a un très sale caractère. Il a un penchant pour la dictature, il aboie des ordres et montre les crocs.

J’ai adoré le personnage de Bianca. Elle est forte, indépendante, drôle, entière et passionnée. C’est une femme avec un sacré caractère. Elle sait ce qu’elle veut. Elle n’est pas femme à se laisser marcher sur les pieds et n’hésite pas à affronter "La Bête". Bianca est également une femme généreuse et sensible. Mais elle garde une part de fragilité, ce qui la rend d’autant plus authentique…

Jackson est le portrait même du type plein aux as n’ayant que faire de l’opinion des autres, à l’ego surdimensionné. Mais ne vous fiez pas aux apparences. Ne dit-on d’ailleurs pas que "l’habit ne fait pas le moine" ?

Dès leur première rencontre, une brûlante attirance vibre entre eux. Ils ont beau être comme chien et chat, le désir ça ne se commande pas !

Peu à peu, Bianca et Jackson vont apprendre à se connaître. Ils vont se découvrir, s’exposer, se livrer et s’apprécier…

J’ai adoré la manière dont Jackson s’ouvre à Bianca. Il se met à nu et sous cette carapace épineuse on découvre un homme d’une infinie douceur et au grand cœur. Son histoire est déchirante et sublimement décrite, tout en pudeur et en émotion.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)— Je crois que c’est parfois plus simple pour un homme de se présenter sous son pire aspect, plutôt que de laisser le reste du monde lui briser perpétuellement le cœur.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)"Vous me rappelez énormément son père. Je l’appelais "crème brûlée" : une carapace dure comme du béton, mais à l’intérieur, il était tout doux et tout tendre."

Comme j’ai adoré voir Jackson évoluer au cours du récit. Il s’est libéré de ses vieux démons et s’est ouvert à l’amour.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n’en revenais pas qu’elle puisse aussi facilement me donner l’impression de fondre et de m’envoler et d’avoir une crise cardiaque, les trois à la fois.

Spoiler(cliquez pour révéler)Merde. Cette femme, c’est ma kryptonite.

Les personnages secondaires ont un rôle très important à jouer dans l’histoire. Il y a Eeny, Hoyt et Pepper, les membres de l’équipe du restaurant de Bianca. Entre eux, cela va bien au-delà d’une relation professionnelle patron-employés, ce sont de véritables amis sur lesquels Bianca peut en tout temps compter. Il y a également Davina, sa mère, avec laquelle elle est extrêmement proche. Davina est une femme merveilleuse, aimante et respirant la joie de vivre. Elle est loin de faire ses soixante-quatre ans ! Du côté de Jackson, notons Rayford, son majordome, chauffeur et homme à tout faire et Cody, cet adorable boutchou trisomique. Cody nous permet de découvrir Jackson sous un autre jour…

Une mention spéciale pour Davina, Rayford et Cody ;-) Ils sont terriblement attachants…

J’adore les romances Slow Burn (littéralement : "combustion lente" , "brûler à petit feu"), des histoires d'amour qui avancent lentement, où le développement des personnages et de leur relation se construit petit à petit. Dès lors, comment aurais-je pu résister à cette romance Slow Burn alors même que la série porte son nom ?

"Burn for you", cela ne se résume pas à une romance Slow Burn pleine d’humour mais c’est également une histoire sur l’amitié et les vraies valeurs de la vie.

Comme vous l’aurez compris, ce livre est un magistral coup de cœur. Je vous le recommande sans l’ombre d’une hésitation.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé, un roman sexy, drôle, piquant !

Afficher en entier
Diamant

Humour,émotions,conte revisité et voilà un coup de cœur,ou au cœur. Jackson...soupir (voyez mon air rêveur) et putain Bianca, j'étais juste morte de rire pendant toute mon immersion jusqu'à 5h du mat',esayant de me retenir pour ne pas réveiller tout le monde. Une histoire bien écrite,de main de maître puisqu'en soit il ne révolutionne pas le genre. Mais qu'est-ce que c'est bien amené!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par B10k 2021-11-16T09:46:48+01:00
Or

Trop fleur bleu mais décidément c'était tous ce dont j'avais besoin. j'ai adoré

Afficher en entier
Argent

Une relecture pour le Bookmark Challenge et je valide ainsi la catégorie Larmes.

Dans ce roman, nous alternons deux points de vue : celui de Bianca, jeune propriétaire d’un restaurant. Elle pensait avoir la vie idéale malgré une histoire d’amour qui a fait valser sa confiance. Pourtant, la vie décidera de lui jouer un mauvais tour quand sa maman lui apprend une triste nouvelle. Mais aussi celui de Jackson, jeune homme connu sous le nom de la bête : arrogant, riche, mystérieux et surtout très mal poli.

Leur rencontre fera des étincelles et c’est peu de le dire. Jackson aura besoin de Bianca et elle ne pourra refuser cette aide. Mais ce ne sera pas l’unique contrat qu’il les reliera. Entre non-dit et quiproquos, ils vont prendre des décisions qui changeront leurs vies à tout jamais.

Oui, je ne dévoile rien. À vrai dire, quand j’ai débuté ma lecture, je ne me souvenais pas du résumé et sans avoir d’informations, j’ai aimé dévorer chaque chapitre pour connaître la suite. Quand je pensais connaître une intrigue, j’avais la surprise d’un nouveau rebondissement. Donc je pars de ce principe et je ne vous dirais rien des grandes lignes de ce titre. Cela enlèverait toute la magie.

Commençons par parler de l’univers, des décors. J’ai adoré les petites touches originales qui nous sortent des romances clichées, vu et déjà vu. Déjà le lieu : La Nouvelle Orléans. Un coin que j’aime particulièrement avec le quartier français. Les inégalités entre pauvre et riche. La façon de l’auteure de le traiter avec justesse et bienveillance. Le problème de système de santé américain si perturbant pour nous français. La communauté afro-américaine, pas assez présente dans les romances à mon goût. Tout cela fut un baume au cœur pour moi.

Bianca est une héroïne comme je les aime : forte, indépendante, drôle et atypique. J’ai vite craqué pour elle et son tempérament. Elle vous réservera bien des surprises surtout connaissant les épreuves qu’elle a traversé mais la seule chose que je peux vous confirmer est que son charme vous touchera.

Jackson est vraiment un héros que j’ai aimé découvrir. Quand on l’imagine, on se lance dans des stéréotypes. Pourtant, il nous surprendra de la meilleure des façons. Je l’ai plus qu’aimé et son histoire est sublime. On a envie de le manger et de la câliner : un gros doudou loool.

Je suis adepte des relations chiens & chats. Faut-il encore qu’elle soit bien développée, mais c’est un style que j’aime vraiment beaucoup et ici j’en ai eu pour mon argent si je peux dire. J’ai aimé leurs interactions en dent de scie. Cela va très doucement, les sentiments prennent leur temps.

Pour ce point, je suis aussi satisfaite que déçue et c’est ce qui explique que ce n’est pas un coup de cœur. J’ai vraiment apprécié que cela arrive doucement même si on se doute de la finalité rapidement. On apprend à les connaître et on s’attache à eux. Vu leur histoire on comprend qu’il prenne leur temps mais surtout vu leur manque de confiance c’est impossible que cela aille trop vite.

Mais quand on se rend compte que le prochain tome sera sur une histoire totalement différente, donc qu’on ne les reverra pas, j’ai trouvé que cela arrivait trop tard. Du moins, qu’il aura fallu nous donner un peu plus. Un épilogue avec un bon dans le futur par exemple.

Mention spéciale pour la maman de Bianca qui respire la joie de vivre, pour Cody qui nous dévoile une facette attendrissante de Jackson mais aussi pour des personnages comme Trace, si narcissique.

Pour finir, c’est une très belle surprise. J’ai beaucoup aimé avoir des coupures entre les chapitres avec des recettes. Vu le contexte, l’idée est géniale. Une romance qui sort des sentiers battus et qui m’a fait passer un très bon moment. Je vous recommande sans surprise, cette histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Slow Burn, Tome 1 : Burn for You

  • France : 2019-12-02 (Français)

Activité récente

Gaioune l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-17T21:45:00+01:00
joyce1 le place en liste or
2022-11-17T02:37:12+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 250
Commentaires 37
extraits 20
Evaluations 115
Note globale 7.97 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode