Slow Burn, tome 1 : Protège-moi

Description ajoutée par The-Library-World 2015-08-01T17:51:37+02:00

Quand Tori, la petite soeur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d’une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser.

Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d’elle-même.

Le séduisant Caleb veut réparer ce qu’il a fait subir à Ramie lorsqu’elle a sauvé sa soeur. Il va en avoir l’occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée, traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace.

Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d’aider la police à neutraliser l’homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit.

Mais rien ne se passe comme prévu, et l’amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à

tout jamais…

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-01-20T14:16:47+01:00

- Où allons-nous ?

- A la maison, Ramie? Je te ramène à la maison.

Son regard se remplit de tristesse et de résignation.

- Je n'ai pas de maison.

- Maintenant, si. Je te ramène chez moi. Dans ta maison.

Commentaire ajouté par bernard21 2019-01-27T23:05:37+01:00

rébarbatif est le mot qui me viens à la fin de cette lecture des personnages pas très intéressant une histoire avec des longueurs ou on se pose la question de savoir à quoi ça sert toute cette littérature redondante une fois de plus déçu

Commentaire ajouté par Morgane-25 2019-01-03T09:28:10+01:00

Le résumé ma terriblement attirée. Ce livre est vraiment très beau. J'ai adorée du début à la fin, ça a frôler le coup de coeur.

C'est la première fois que je lis se genre de romance, j'avais l'impression d'être dans un thriller a certains chapitres, j'avais des seurs froide...

L'auteur a une très belle plume. C'est personnages sont attendrissants même si parfois certains m'on agacée a cause de leurs comportement que je trouvais a certains moments inappropriée a mon goût, mais après cela n'a aucun cas gâchée ma lecture, je sais que cela fait partie de l'histoire puis on peux pas tous apprécier les personnages.

Histoire entraînante !!!

Après avoir lu ce livre, il me semble familier. J’ai dû déjà le lire. Dès le début du livre, l’auteur nous met dans le vide du sujet. Dès le début, le mystère est entier car Ramie se cache de quelque chose ou de qui.

De son côté, Caleb recherche sa sœur kidnappé par un fou. Il demande de l’aide à Ramie Saint Claire qui s’est réfugiée dans une cabane au milieu de nulle part. J’ai vraiment aimé l’approche de l’histoire. J’ai vraiment adoré cette course poursuite pour fuir son assaillant.

Claire est une personne solitaire et qui se renferme par ses dons qui la détruise à petit feu. Elle se protège comme elle le peut. Elle est poursuivie par un dangereux psychopathe. Elle ne sait pas comment faire pour d’en débarrasser et finit par de tourner vers Caleb Devereaux.

Le personnage de Caleb est emphatique et très humain. Il a été très touché par la personne de Ramie dès lors de leur premier rencontre.

J’ai beaucoup aimé la scène où le tueur se sert de Caleb par distance pour le faire culpabiliser d’avoir blessé Ramie dans son propre lit au cœur de sa maison.

Un seul bémol : des erreurs de prénoms à un passage.

Erreurs de traduction ? Mais cela n’a pas gâché l’histoire car ça ne sait pas reproduit dans l’histoire.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-27T19:21:21+02:00

Je n’ai pas du tout accrocher à ce roman ce qui me dissuade de lire la suite.

Une très bonne histoire avec du suspense et des rebondissements.

J'ai adoré le côté pouvoir psychique combiné à une enquête et une romance.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Rayonnante 2018-07-02T10:48:20+02:00

Le résumé promettait une histoire ayant du potentiel mais j'ai rapidement préféré abandonner cette lecture.

Les personnages passent leur temps à se répéter et leurs dialogues sonnent creux. La voix narrative répète également ce qui a déjà été dit par les personnages, à voix haute et parfois en pensées également, et l'écriture n'arrange rien. Il y a des fautes toutes les deux pages, des oublis de mots, des phrases agrammaticales et la lecture est vite rendue laborieuse.

La romance qui se noue entre les personnages m'a parue niaise et précipitée et les commentaires évoquant la fin de l'histoire m'ont convaincue de ne pas continuer ma lecture.

Je ne connaissais pas l'auteur mais ce livre ne m'a pas donné envie de la découvrir plus.

L'histoire m'a plu par l'originalité, mais alors les personnages qui tombent fou amoureux en un claquement de doigts et le cinéma qui va avec, je n'en peux plus ! C'est dommage car l'intrigue est bien trouvé.

Commentaire ajouté par Matsumono 2018-05-21T18:34:01+02:00

Magnifique. J'ai adoré du début à la fin. Il y a beaucoup de similitudes avec deux livres de la série KGI mais reste néanmoins original. Je recommande.

Commentaire ajouté par micaroval 2018-05-13T09:00:34+02:00

Je ne sais pas trop si c'est le scénario ou les personages mais même si c'est très bien écrit je n'ai pas accroché. J'ai les 2 tomes suivants alors je vais poursuivre quand même.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-03-23T13:33:50+01:00

Sacré découverte !! Les personnages sont vraiment super et l'histoire bien écrite. Et se petit coté fantastique ma beaucoup plus !! Vraiment une belle lecture !

Slow Burn, tome 1 : Protège-moi

• France : 2015-08-27 (Français)
  • France : 2017-10-18 - Poche (Français)

kallou l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T20:30:51+01:00

• A petit feu, tome 1 : Protège-moi - Français