Livres
546 156
Membres
582 050

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Slow Burn, tome 1 : Protège-moi



Description ajoutée par The-Library-World 2015-08-01T17:51:37+02:00

Résumé

Quand Tori, la petite soeur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d’une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser.

Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d’elle-même.

Le séduisant Caleb veut réparer ce qu’il a fait subir à Ramie lorsqu’elle a sauvé sa soeur. Il va en avoir l’occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée, traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace.

Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d’aider la police à neutraliser l’homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit.

Mais rien ne se passe comme prévu, et l’amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à

tout jamais…

Afficher en entier

Classement en biblio - 763 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-01-20T14:16:47+01:00

- Où allons-nous ?

- A la maison, Ramie? Je te ramène à la maison.

Son regard se remplit de tristesse et de résignation.

- Je n'ai pas de maison.

- Maintenant, si. Je te ramène chez moi. Dans ta maison.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Eva-38 2021-03-22T15:14:20+01:00
Lu aussi

Avis mitigé pour ce livre. L'idée de pouvoir de ramis est intéressant mais aurait pu être bien plus exploité. Le fait qu'ils tombent amoureux si vite me paraît absurde... et à la fin je me suis même dit que tout le livre était irréaliste vu la vitesse des actions et les sentiments des personnages. Je ne suis donc pas convaincu par ce 1er tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A_27 2020-10-18T21:58:37+02:00
Or

Alors...wow

J’ai lu le résumé du livre et wow ... le résumé est très addictif, sa donne envie de lire direct...

•L’histoire/le scénario je l’ai adoré, très original...

•L’écriture alors je l’ai bien aimé... mais enfaite il y a plusieurs point de vue et enfaite il précise jamais qui parlait quand sa changeait et tout... mais peut être que comme je l’ai lu en PDF c’est ça la cause de ça mais sinon l’écriture était plutôt fluide, compréhensible...

•Les personnages...

Ramie est une femme super forte, courageuse, coriace, intelligente même si elle dit tout le contraire...j’ai adoré quand elle faisait de l’humour sa prouver encore une fois qu’elle est forte ou qu’elle est folle comme elle le dit...Avec

« son don » elle peut peut être aider des gens mais aussi en souffrir de cette aide qu’elle donne...

Caleb je l’ai détesté enfin c’est un grand mot détesté mais je l’ai pas apprécié par qu’il a forcé Ramie a l’aider avec son don donc elle en a souffert et donc il y a le tueur/kidnappeur qui l’a traque et entre dnas sa tête pour la trouvé... donc en gros il a foutu sa vie en l’air...mais après j’ai commencé a l’apprécie pendant ma lecture mais...mais...

Je trouve que leur relation a comme trop vite... direct quand il se retrouve après que Ramie lui demande son aide pour échappé au tueur, il lui dit en gros qu’il sait pas où les conduiraient cette relation mais qu’il voudrait une relation mais d’où «relation » il se connaissent même pas et leur «relation» a très mal commencé, il a eu direct de la souffrance et tou donc au début j’étais pas ouf pour cette relation mais après sa allait mieux mais je trouve que l’auteur n’aurait pas dit direct parle de relation, de sentiment et tout...sa allait tellement vite...

après il y avait d’autres personnages comme les frères et sœur de caleb, les deux frères étaient tellement chiant ! Ils voulaient pas de la meuf qui a permis de saveur leur sœur du tueur qui l’a traque elle Ramie depuis 1 ans parce qu’elle a aidé cette sœur dans leur maison parce que leur sœur ne voulait pas de ça présence...? Nan mais on est où la ??? Je comprend que ma sœur ne voulait pas trop d’elle parce que ça la faisait penser a ce qu’elle a vécu mais comme même elle lui a sauvé la vie et là elle veut juste la dégagez de chez elle parce que elle ne sent pas bien alors que Ramie ELLE ! Elle est traque par un tueur !! Elle m’a tellement fait chie ! Je pense qu’il aura spécialement des tome pour tori, Quinn et beau mais on verra...

Il y a aussi Dean(je suis pas sûr...) et Eliza que j’ai adoré !! Dean parce que il était super franche et tellement intelligent! Il était aussi gentil et compréhensif mais au final on en s’est pas beaucoup sur lui et quand il a remis Tori la sœur de Caleb a sa place je l’ai encore plus apprécié !! Je pense qu’il y aura une relation ou quelque chose en eux.... on verra...

Et Eliza je l’ai adoré !! Elle est tellement intelligente, drôle, adorable, compréhensif et elle aussi on s’est pas beaucoup sur elle donc je pense que il y aura un tome peut être sur elle... pour elle aussi on verra...

Enfin je vais m’arrêter la...

Lisez et faites vous votre propre avis sur ce livre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joany13 2020-09-22T20:49:52+02:00
Bronze

Surprenant!

Je ne m'attendais vraiment pas à ça en ouvrant ce livre; je croyais que la romance prendrait une place prédominante dans le récit. Quelle ne fut pas ma surprise de me plonger dans un thriller un peu policier, avec une belle romance en fond? J'ai été agréablement surprise par l'histoire de Ramie et Caleb.

Bien qu'il manque un petit quelque chose à la romance pour m'envoûter tels mes couples fétiches, j'ai vraiment aimé suivre les « aventures » et découvrir le passé de nos deux personnages. La romance se développe un peu rapidement à mon goût, mais rien pour gâcher le tout.

Le pouvoir de Ramie et ses conséquences est ce qui m'a le plus captivé dans l'histoire; on souffre avec elle et on désespère à ses côtés. Je me plonge dans le deuxième tome, en me demandant bien comment l'action pourra se poursuivre, suite à la fin de ce tome-ci. Une belle surprise pour moi, je vous recommande de tenter le coup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salyr 2020-09-21T08:43:27+02:00
Bronze

Ayant adoré la série Rush de Maya Banks, je me lance dans la lecture de cette trilogie.

Premier tome, j’aime l’idée des pouvoir surnaturels, cela donne de l’originalité à l’histoire, par rapport aux autres livres du même genre. Par contre assez déçue du « coup de foudre » entre les deux protagonistes, tout se passe trop vite, et a mon sens pas trop réaliste.

J’ai aimé aussi le suspens lié à la traque, mais la chute est pour moi trop simple et pas assez développée. Néanmoins l’écriture est agréable, l’histoire entraînante, nous passons un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chuupas 2020-08-26T12:49:08+02:00
Or

Ce livre est addictif à lire, bien que dur à certains moments. J'ai beaucoup aimé le lire et je le recommande à ceux qui rechercheraient un livre original et captivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phitasen 2020-07-19T15:35:53+02:00
Bronze

J'ai commencé cette série de Maya Banks plutôt par curiosité. Au final, je suis un peu mitigée par ce premier tome. Le caractère du héros n'est pas assez travaillé, et l'héroïne semble bien trop abîmée psychologiquement pour pouvoir s'investir dans une relation. A voir si le couple évolue dans les tomes suivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emilie9511 2020-05-24T13:13:08+02:00
Argent

Livre très original avec une bonne intrigue ! J'aimerais beaucoup lire la suite !

Afficher en entier
Or

C’était une première expérience pour moi, je n’ai pas l’habitude des romances paranormales. Mais je dois dire que pour un coup d’essai c’est transformé ! En même temps, je ne risquais pas grand-chose avec Maya Banks. J’avais apprécié plusieurs de ses trilogies avant de commencer ma lecture.

Caleb Devereux fait la connaissance de Ramie St Claire dans des circonstances surprenantes. Après l’avoir débusquée dans une cabane isolée, il la force, le mot n’est pas trop fort, à se servir de ses pouvoirs psychiques pour retrouver Tori, la sœur de Caleb. Celle-ci a été enlevée et est menacée d’une mort certaine.

Le don de Ramie n’est pas sans conséquence, Caleb s’en rend compte immédiatement. En touchant un objet qui appartient à la victime, Ramie rentre en connexion directe avec celle-ci et a le malheur de ressentir les mêmes choses aux mêmes moments. Elle y laisse chaque fois un peu plus d’elle-même et s’affaiblit. Elle réussit tout de même à confier l’adresse de l’endroit où Tori sera retrouvée vivante. Son devoir accompli, Ramie chasse Caleb de chez elle et disparaît.

J’aimerais dire que le livre est plaisant à lire mais ce n’est pas le cas. Il est captivant et angoissant, mais on ne le lâche pas d’une page. Moi qui suis également amatrice de polar et de thriller, je suis tombée des nues en lisant le final. Je ne l’avais pas vu venir et j’ai beaucoup apprécié comment l’auteur joue avec nos nerfs.

L’histoire d’amour entre Caleb et Ramie est pleine de tendresse et d’acceptation de l’autre. Ils viennent de 2 mondes complètement différents et doivent apprendre à se faire confiance. Caleb a été subjugué par Ramie au premier regard. En revanche pour Ramie, c’est plus compliqué : elle n’a jamais pu compter sur qui que ce soit dans sa vie. Elle ne s’est jamais autorisée à croire que la vie pouvait être belle. Maya Banks réussit un subtil mélange entre la romance et l’intrigue.

L’interaction avec les autres membres de la famille de Caleb n’est pas simple : Ramie est la seule à savoir exactement ce qu’a vécu Tori et la situation entre les deux jeunes femmes est tendue. Les deux frères de Caleb, Beau et Quinn ne sont pas ravis de comprendre que la situation de Ramie les met tous en danger.

C’est un roman bien mené, avec une intrigue très bien construite pour aboutir à un final surprenant. J’ai vu qu’il y avait d’autres tomes prévus dans cette série dont un avec Beau, le frère de Caleb. J’ai hâte de les découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daniela-10 2019-05-12T21:48:08+02:00
Pas apprécié

J'ai déjà lu du Maya Bank et j'avoue être surprise car je n'ai pas retrouvé le style ni l'intérêt de ces lectures. C'est long, beaucoup de dialogues pour rien. Les personnages sont plats et passent leur temps à s'interroger sur ce qu'ils auraient du faire ou ne pas faire. Dommage car avec ce mélange de romance et de psychose, celà aurait pu donner lieu à un très bon roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bernard21 2019-01-27T23:05:37+01:00
Bronze

rébarbatif est le mot qui me viens à la fin de cette lecture des personnages pas très intéressant une histoire avec des longueurs ou on se pose la question de savoir à quoi ça sert toute cette littérature redondante une fois de plus déçu

Afficher en entier

Dates de sortie

Slow Burn, tome 1 : Protège-moi

  • France : 2015-08-27 (Français)
  • France : 2017-10-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-15 (Français)
  • Canada : 2019-03-20 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • A petit feu, tome 1 : Protège-moi - Français
  • Keep me safe - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 763
Commentaires 86
extraits 12
Evaluations 147
Note globale 7.15 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode