Slow Burn, tome 1 : Protège-moi

Description ajoutée par The-Library-World 2015-08-01T17:51:37+02:00

Quand Tori, la petite soeur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d’une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser.

Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d’elle-même.

Le séduisant Caleb veut réparer ce qu’il a fait subir à Ramie lorsqu’elle a sauvé sa soeur. Il va en avoir l’occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée, traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace.

Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d’aider la police à neutraliser l’homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit.

Mais rien ne se passe comme prévu, et l’amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à

tout jamais…

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-01-20T14:16:47+01:00

- Où allons-nous ?

- A la maison, Ramie? Je te ramène à la maison.

Son regard se remplit de tristesse et de résignation.

- Je n'ai pas de maison.

- Maintenant, si. Je te ramène chez moi. Dans ta maison.

Commentaire ajouté par emilie9511 2020-05-24T13:13:08+02:00

Livre très original avec une bonne intrigue ! J'aimerais beaucoup lire la suite !

C’était une première expérience pour moi, je n’ai pas l’habitude des romances paranormales. Mais je dois dire que pour un coup d’essai c’est transformé ! En même temps, je ne risquais pas grand-chose avec Maya Banks. J’avais apprécié plusieurs de ses trilogies avant de commencer ma lecture.

Caleb Devereux fait la connaissance de Ramie St Claire dans des circonstances surprenantes. Après l’avoir débusquée dans une cabane isolée, il la force, le mot n’est pas trop fort, à se servir de ses pouvoirs psychiques pour retrouver Tori, la sœur de Caleb. Celle-ci a été enlevée et est menacée d’une mort certaine.

Le don de Ramie n’est pas sans conséquence, Caleb s’en rend compte immédiatement. En touchant un objet qui appartient à la victime, Ramie rentre en connexion directe avec celle-ci et a le malheur de ressentir les mêmes choses aux mêmes moments. Elle y laisse chaque fois un peu plus d’elle-même et s’affaiblit. Elle réussit tout de même à confier l’adresse de l’endroit où Tori sera retrouvée vivante. Son devoir accompli, Ramie chasse Caleb de chez elle et disparaît.

J’aimerais dire que le livre est plaisant à lire mais ce n’est pas le cas. Il est captivant et angoissant, mais on ne le lâche pas d’une page. Moi qui suis également amatrice de polar et de thriller, je suis tombée des nues en lisant le final. Je ne l’avais pas vu venir et j’ai beaucoup apprécié comment l’auteur joue avec nos nerfs.

L’histoire d’amour entre Caleb et Ramie est pleine de tendresse et d’acceptation de l’autre. Ils viennent de 2 mondes complètement différents et doivent apprendre à se faire confiance. Caleb a été subjugué par Ramie au premier regard. En revanche pour Ramie, c’est plus compliqué : elle n’a jamais pu compter sur qui que ce soit dans sa vie. Elle ne s’est jamais autorisée à croire que la vie pouvait être belle. Maya Banks réussit un subtil mélange entre la romance et l’intrigue.

L’interaction avec les autres membres de la famille de Caleb n’est pas simple : Ramie est la seule à savoir exactement ce qu’a vécu Tori et la situation entre les deux jeunes femmes est tendue. Les deux frères de Caleb, Beau et Quinn ne sont pas ravis de comprendre que la situation de Ramie les met tous en danger.

C’est un roman bien mené, avec une intrigue très bien construite pour aboutir à un final surprenant. J’ai vu qu’il y avait d’autres tomes prévus dans cette série dont un avec Beau, le frère de Caleb. J’ai hâte de les découvrir !

Commentaire ajouté par Daniela-10 2019-05-12T21:48:08+02:00

J'ai déjà lu du Maya Bank et j'avoue être surprise car je n'ai pas retrouvé le style ni l'intérêt de ces lectures. C'est long, beaucoup de dialogues pour rien. Les personnages sont plats et passent leur temps à s'interroger sur ce qu'ils auraient du faire ou ne pas faire. Dommage car avec ce mélange de romance et de psychose, celà aurait pu donner lieu à un très bon roman.

Commentaire ajouté par bernard21 2019-01-27T23:05:37+01:00

rébarbatif est le mot qui me viens à la fin de cette lecture des personnages pas très intéressant une histoire avec des longueurs ou on se pose la question de savoir à quoi ça sert toute cette littérature redondante une fois de plus déçu

Commentaire ajouté par Morgane-25 2019-01-03T09:28:10+01:00

Le résumé ma terriblement attirée. Ce livre est vraiment très beau. J'ai adorée du début à la fin, ça a frôler le coup de coeur.

C'est la première fois que je lis se genre de romance, j'avais l'impression d'être dans un thriller a certains chapitres, j'avais des seurs froide...

L'auteur a une très belle plume. C'est personnages sont attendrissants même si parfois certains m'on agacée a cause de leurs comportement que je trouvais a certains moments inappropriée a mon goût, mais après cela n'a aucun cas gâchée ma lecture, je sais que cela fait partie de l'histoire puis on peux pas tous apprécier les personnages.

Histoire entraînante !!!

Après avoir lu ce livre, il me semble familier. J’ai dû déjà le lire. Dès le début du livre, l’auteur nous met dans le vide du sujet. Dès le début, le mystère est entier car Ramie se cache de quelque chose ou de qui.

De son côté, Caleb recherche sa sœur kidnappé par un fou. Il demande de l’aide à Ramie Saint Claire qui s’est réfugiée dans une cabane au milieu de nulle part. J’ai vraiment aimé l’approche de l’histoire. J’ai vraiment adoré cette course poursuite pour fuir son assaillant.

Claire est une personne solitaire et qui se renferme par ses dons qui la détruise à petit feu. Elle se protège comme elle le peut. Elle est poursuivie par un dangereux psychopathe. Elle ne sait pas comment faire pour d’en débarrasser et finit par de tourner vers Caleb Devereaux.

Le personnage de Caleb est emphatique et très humain. Il a été très touché par la personne de Ramie dès lors de leur premier rencontre.

J’ai beaucoup aimé la scène où le tueur se sert de Caleb par distance pour le faire culpabiliser d’avoir blessé Ramie dans son propre lit au cœur de sa maison.

Un seul bémol : des erreurs de prénoms à un passage.

Erreurs de traduction ? Mais cela n’a pas gâché l’histoire car ça ne sait pas reproduit dans l’histoire.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-27T19:21:21+02:00

Je n’ai pas du tout accrocher à ce roman ce qui me dissuade de lire la suite.

Une très bonne histoire avec du suspense et des rebondissements.

J'ai adoré le côté pouvoir psychique combiné à une enquête et une romance.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Rayonnante 2018-07-02T10:48:20+02:00

Le résumé promettait une histoire ayant du potentiel mais j'ai rapidement préféré abandonner cette lecture.

Les personnages passent leur temps à se répéter et leurs dialogues sonnent creux. La voix narrative répète également ce qui a déjà été dit par les personnages, à voix haute et parfois en pensées également, et l'écriture n'arrange rien. Il y a des fautes toutes les deux pages, des oublis de mots, des phrases agrammaticales et la lecture est vite rendue laborieuse.

La romance qui se noue entre les personnages m'a parue niaise et précipitée et les commentaires évoquant la fin de l'histoire m'ont convaincue de ne pas continuer ma lecture.

Je ne connaissais pas l'auteur mais ce livre ne m'a pas donné envie de la découvrir plus.

L'histoire m'a plu par l'originalité, mais alors les personnages qui tombent fou amoureux en un claquement de doigts et le cinéma qui va avec, je n'en peux plus ! C'est dommage car l'intrigue est bien trouvé.

Slow Burn, tome 1 : Protège-moi

• France : 2015-08-27 (Français)
  • France : 2017-10-18 - Poche (Français)

Camtbd l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T12:48:26+02:00
popie l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-01T17:56:53+01:00

• A petit feu, tome 1 : Protège-moi - Français