Slow Burn, tome 1 : Protège-moi

Description ajoutée par The-Library-World 2015-08-01T17:51:37+02:00

Quand Tori, la petite soeur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d’une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser.

Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d’elle-même.

Le séduisant Caleb veut réparer ce qu’il a fait subir à Ramie lorsqu’elle a sauvé sa soeur. Il va en avoir l’occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée, traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace.

Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d’aider la police à neutraliser l’homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit.

Mais rien ne se passe comme prévu, et l’amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à

tout jamais…

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-01-20T14:16:47+01:00

- Où allons-nous ?

- A la maison, Ramie? Je te ramène à la maison.

Son regard se remplit de tristesse et de résignation.

- Je n'ai pas de maison.

- Maintenant, si. Je te ramène chez moi. Dans ta maison.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-03-05T07:27:02+01:00

J'adore cet auteur (surtout découverte dans les romans historiques) mais là alors que j'ai dû laisser tomber.. le style bondage ou SM s'est vraiment pas mon truc et là y'en a trop en plus je trouve l’héroïne gnangnan Bien sûr c'est chacun son avis... je regrette cet achat et je suis coincé avec car ça me couterait trop cher de les renvoyer...Très déçu dommage , à éviter .

Commentaire ajouté par mlles007 2023-11-20T20:28:58+01:00

Un lecture que j'ai bien aimé, original. Le seul petit bémol c'est que j'aurais aimé une fin plus développée, plus dans le ressenti que dans les faits.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-06-17T23:14:35+02:00

Une romance sur fond thriller et fantastique (dons) qui donne un plus à l'histoire

La plume de l auteure est superbe, Maya Banks est une valeur sûre

Beaucoup de rebondissements et de suspens

Quelques bémols

La relation entre Caleb et Ronnie est rapide et

La fin , je trouve que la soeur de Caleb aurait eu sa place dans ce final, trop rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par winnie55 2023-06-12T13:47:54+02:00

Dans ce premier tome de la série "slow burn", Tori Deveraux a disparu et son frère fera tout ce qui est en son pouvoir pour la retrouver et la sauver. Seul Ramie St Claire est son seul espoir mais le fait de la retrouver la mets en danger car non seulement ses pouvoirs l'affaiblissent mais un psychopathe veut la tuer...

Commentaire ajouté par Charline-57 2022-06-18T15:41:12+02:00

L'idée est intéressante mais l'histoire d'amour est mal construite. Les personnages sont peu développés.

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-10-28T21:21:03+02:00

Suite à l' enlèvement de sa sœur, Caleb cherche désespérément Ramie St Claire, qui à des dons surnaturels afin qu'il l’aide à la retrouver. Ce qu'il ne sait pas, est qu’en lui demandant son aide, il la mettra en danger. Un an après, désespéré Ramie fait appel à Caleb pour qu’il paye sa dette en la protégeant.

J’ai beaucoup apprécié ce thriller fantastique, depuis le début du livre nous sommes tout de suite dans l’action et continuons le même rythme tout au long du roman. On a pas le temps de s'ennuyer.

La plume de Maya Banks est superbe, on accroche tout de suite on a beaucoup des surprises et on n’anticipe pas ce qui va arriver. Les touches fantastiques avec les pouvoirs ou dons des différents personnages apportent au scénario une touche d'originalité.

Les personnages sont attachants et courageux. Par contre, le début de la relation entre les deux protagonistes je la trouve un peu forcé et peu crédible. Je crois dans le coup de foudre mais quand Caleb lui déclare qu’il y a de l’attirance entre eux dans l’avion est trop forcé. Caleb est un peu arrogant, c’est presque comme si l'obligeait à voir des sentiments entre eux. C’est dommage.

La trame est bien ficelée sauf sur deux points. Tori, la sœur de Caleb a aussi un don, elle peut voir le futur. J’ai trouvé vraiment dommage que l'auteur ne l’ait pas utilisé plus. Spoiler(cliquez pour révéler)ça aurait été plus crédible que soit elle et non son frère qui aide à retrouver Ramie. En plus, cela aurait donné un rôle plus important à ce personnage et aurait justifié qu’elle a ce don. D’autre part, j’ai trouvé vraiment en manque à la fin, c’est comment lui se sort du pétrin. Spoiler(cliquez pour révéler)Le psychopathe a envoyé une vidéo à la police, mais Maya Banks, ne nous dit pas comment ça se dénoue. Un grand vide.

Ce sont pour ces raisons que je ne l’ai pas classé dans la catégorie diamant, mais je vous le conseille car il a le bon équilibre de romance et d’action. Vous êtes sûrs de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par adelegllt 2021-07-15T14:26:59+02:00

Un suspens tenu jusque là fin, notamment grâce à un personnage si brisé qu’il estime mieux de se taire et accepter son sort plutôt que se battre... jusque sa rencontre avec Caleb ! Magnifique romance entourée de mystère et de crimes !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-07-14T03:05:37+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook : @LaPassionDesLivres

À petit feu – Maya Banks

Protège-moi, Sous ta protection, Saine et sauve, Crush et Just one Touch

Cette série, je la dévore à chaque année. Pourquoi? Parce qu’il y a toujours une chanson, un évènement ou quelque chose qui me fait penser aux personnages, à leur passion dévorante, à leur lien.

Une série que vous ne pourrez vous empêcher de dévorer, littéralement. Des histoires BOULEVERSANTES, tremblantes, émouvantes. Pour vous présenter la série en entier, je vous dévoilerai tous les tomes avec une ou deux citations que j’ai aimées dans la même chronique, mais je le ferai de façon plus courte afin de vous aguicher davantage… Je ne veux pas vous en dire trop… Je veux vous laisser charmer, attirer, obnubiler, oppresser, convaincre, captiver, attacher, enchanter par cette série CAPTIVANTE. Tout comme je l’ai été.

Tout d’abord, pour vous mettre en contexte : La famille Devereaux est riche et puissante. À la suite de l’enlèvement de leur sœur cadette, ils décident de fonder l’agence de sécurité Devereaux (SSD). Les trois frères; Caleb, Beau et Quinn, formeront donc une entreprise experte dans la sécurité, avec les meilleurs agents, pour protéger les gens qui leur sont chers, les personnes en danger. À leur équipe se joindra trois puissantes, déterminées, douces et gentilles Walkyries, leurs amies et une guerrière. Bienvenue au club des bizarroïdes!

______________________________________________________________________________

TOME 1 : Protège-moi

Dans ce premier tome, nous rencontrons Caleb Devereaux. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver sa sœur cadette Tori, kidnappée, même si cela veut dire recourir à des méthodes peu orthodoxes en allant voir Ramie, une jeune femme dotée d’un don extraordinaire. Malheureusement, ce don a un prix… Et elle le payera fortement.

« Son don était à double tranchant. Comme si le destin lui jouait un tour sadique et s’amusait à ses dépens. Car elle ne pouvait sentir que le mal dans l’esprit des gens. Le mal qu’ils cachaient, ou bien leurs mauvaises intentions. Elle ne sentait jamais le bien. Le bonheur des gens, leur joie, leur goût de vivre… »

Caleb est venu chercher une information, un indice sur sa sœur et, une fois l’info en poche, il part, lui promettant qu’il reviendra. Toutefois, Caleb l’a retrouvée beaucoup trop facilement, et sa promesse arrive trop tard, car il a attiré les ennuis vers elle. Pendant plus d’un an, elle va fuir, perdant encore une fois une partie d’elle-même, se sentant encore plus vide, perdue, de moins en moins humaine… Elle est terrorisée par l’homme qui la poursuit, mais a-t-elle encore la force de se battre?

« Elle priait pour qu’elle parvienne à mieux effacer ses traces. Pour qu’elle se cache mieux. Pour que personne ne la trouve. Car si l’homme qui avait décidé de consacrer tout son temps et toute son énergie à la détruire la trouvait, elle mourrait. Et sa mort ne serait ni rapide ni sans douleur. Sa mort serait atroce, et elle prierait pour que chaque souffle soit son dernier. »

Malheureusement, l’homme de ses cauchemars la rattrape, la blessant au passage et elle réalise qu’elle a besoin d’aide. Et Caleb a une dette envers elle. Un homme qui a passé de nombreux jours à la chercher, pour la protéger et prendre soin de la femme qui l’a aidé à retrouver sa sœur. Une femme qui hante ses rêves depuis belle lurette.

« -Je ne suis plus une personne entière, Caleb, dit-elle d’une voix étouffée. Je suis vide et brisée à l’intérieur, là où ça compte le plus… Je ne suis même pas sûre d’être capable d’aimer ni même d’apprécier quelqu’un… Je donnerais tout pour avoir droit à ce que la plupart des gens prennent pour acquis. Le bonheur, l’amour, les relations… les rencards, bon sang… »

Avec l’aide de la famille Devereaux, Caleb fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger la femme qui lui demande son aide, la femme dont il est follement amoureux et qui rêve d’avoir dans sa vie. Ensemble, ils devront faire face à un psychopathe meurtrier près à tout pour la récupérer.

« -Je sais que tu n’es pas prête à entendre ça, mais je ne suis pas simplement en train de tomber amoureux de toi. Je suis amoureux de toi… Ne dis rien, dit-il. Ne t’en fais pas, Ramie. J’attendrai que tu sois prête. Mais sache que quelqu’un t’aime et que tu n’es pas seule. Pour l’instant, ça suffit amplement. »

Ce roman est tendre et terriblement bouleversant. La confiance est dure à obtenir, tellement facile à perdre, mais l’amour peut tout supporter.

TOME 2 : Sous ta protection

Cette fois-ci, nous faisons la rencontre d’Ari : une jeune femme impressionnante, dotée d’un pouvoir immense, mais elle ne le sait pas encore. Avec ses parents, elle vit une petite vie tranquille jusqu’au jour où tout bascule… Ces derniers disparaissent et elle est en danger, les hommes qui en ont après elle veulent l’enlever. Son père lui avait conseillé d’aller voir l’agence de sécurité Devereaux en cas de problème…

Par chance, Beau est là pour l’aider et l’affaire est plus complexe que prévue, beaucoup plus. Si on ajoute à cela son désir instantané pour la belle Ari et le danger qu’elle emporte partout avec elle… Il se retrouve plongé dans l’action jusqu’au cou.

« -Tu es magnifique. Tu es magnifique d’une manière que tu n’imagines probablement pas. Il est évident que tu ne te vois pas comme je te vois. Ton cœur est magnifique, Ari… Je vois une jeune femme magnifique, fidèle et courageuse, qui met les besoins des gens qu’elle aime au-dessus des siens et de sa propre sécurité. »

Malheureusement, le danger est beaucoup plus proche qu’ils ne le pensent et Ari ferait TOUT pour protéger cette nouvelle famille qu’elle s’est faite auprès de Beau. Avec ses nouveaux pouvoirs qui se développent, sa force qui prend de l’expansion, elle prend conscience que rien ne l’arrêtera pour sauver sa famille.

« -Je suis extrêmement puissante, dit Ari très simplement. Ces gens ne m’arrivent pas à la cheville, il faut que vous me croyiez. Que vous sachiez que je ne serai pas en danger et que vous compreniez que l’état dans lequel je suis en ce moment est un choix. Mon choix… Quoi que vous voyiez, quoi que vous entendiez, quoi que vous pensiez. Vous devez rester ici et ne pas bouger pendant que le bâtiment s’écroulera autour de vous. »

(Ok, je vous le dis tout de suite, que je serais probablement dans la même colère qu’Ari si on en venait à faire du mal aux gens que j’aimes, les pouvoirs en moins. La famille est ce qui est le plus important pour moi et il n’y a rien que je ne ferais pour elle. Alors, lorsqu’Ils s’en prennent aux parents d’Ari, rien ne pourra l’empêcher d’utiliser pleinement de ses pouvoirs.)

« -Observe et tires-en de la graine, siffla-t-elle. N’énerve jamais une femme qui a le pouvoir de prendre tes couilles et de te les servir sur un plateau d’argent. »

Ce tome est violent, unique et dur. Avec sa touche de paranormale et son désir intense, il fait de cette série une romance fabuleusement entraînante.

TOME 3 : Saine et sauve

Zach est l’un des employés de la grande famille de sécurité Devereaux. Il adore son travail et ferait tout pour les aider. Cependant, depuis des années, il recherche une femme. Pas n’importe quelle femme. LA femme de sa vie, celle a qui il a donné son cœur, son âme. Il ferait tout pour la retrouver.

Son boulot l’envoie dans une galerie d’arts avec son équipe, le propriétaire a besoin d’une équipe de sécurité afin protéger des toiles d’un artiste. Lorsque Zach voit l’œuvre, il reconnaît l’artiste instantanément : il s’agit de la femme qu’il cherche. Toutefois, il ne s’attendait pas à cette réaction de sa part…

« -Laisse-moi, s’il te plaît, supplia-t-elle d’une voix calme. Je ne veux plus jamais – jamais - te voir. C’est moi qui te le dis, Zach. Pas Wade. Tu peux penser ce que tu veux, tu ne me toucheras plus jamais...

Quelque chose de grave se cachait derrière tout ça et il était plus frustré que jamais… Elle était pâle et elle tremblait – terrorisée. Par lui, bon sang. Il avait foutu sa vie en l’air. Il avait fait quelque chose d’atroce. »

Un terrible secret cache cette terreur, cette peur. Gracie veut à tout prix s’éloigner de Zach, des souvenirs que sa vision lui entraîne… Mais il ne semble pas vouloir partir, loin de là. Il ne fait que lui poser des questions, imposant sa présence.

« -Dans mes pires cauchemars, je ne t’aurais jamais cru capable de ce que tu as fait. Mais de te voir assis, là, comme si tu ne savais pas, comme si tu étais innocent… Pourquoi Zach? Pourquoi me détestais-tu autant? Tu ne pouvais pas simplement rompre avec moi? Tu avais peur que je te harcèle ou que je te fasse honte quand tu rentrerais chez les professionnels? Mon Dieu, je n’imagine même pas ce que tu devais penser de moi pour en arriver là. »

Toutefois, les apparences sont parfois trompeuses. Et Zach va découvrir la vérité, peu importe le nombre de cadavres qu’il laisse derrière lui. Mais la vérité peut être dure à encaisser…

« -On réglera tout ça, Gracie, chuchota-t-il. Maintenant que je t’ai retrouvée, je ne te lâcherai plus. Cela me prendra peut-être toute ma vie, mais je ferai en sorte que tu comprennes. »

Ce tome est d’un amour pur, mais en même temps épouvantablement tragique. Il est différent des autres. Oui, il y a un côté paranormal, de suspense, mais l’amour de ce tome est tout simplement poignant.

« Comment raconter à l’homme qui était responsable de ce cauchemar, la douleur, la tristesse et l’humiliation qu’il lui avait infligées? »

TOME 4 : Crush

Eliza est loin d’être une demoiselle en détresse, elle est forte, déterminée et fait partie de SDD depuis des années. Une vraie guerrière. Elle a pris part à de nombreuses missions, mais il est vrai que son kidnapping lui a laissé des séquelles… Elle est épuisée. Elle a perdu sa combativité, sa vivacité. Surtout quand elle reçoit un appel disant que son passé va être « libéré » dans quelques jours, elle sait ce qui lui reste à faire : s’éloigner le plus rapidement de cette grande famille qu’elle s’est créée avec les Devereaux pour éviter de les mettre en danger et accomplir sa destinée.

« Elle mesurait aujourd’hui son erreur. Désormais, elle n’avait plus le choix. Elle devait l’arrêter par tous les moyens… sinon, il allait recommencer à tuer encore et encore! »

Malheureusement, elle ne s’attendait pas à ce que son plan soit contrarié par… Wade. Un homme arrogant, autoritaire, égoïste, toujours dans son chemin… et qui laisse une trace de plus en plus grosse dans son cœur. Il est le seul à avoir vu au travers les apparences.

« -Récapitulons. Elle a été kidnappée, torturée, à moitié noyée. Elle a failli mourir. À peine ranimée, elle est repartie à la poursuite des fils de pute qui vous ont agressées, Ari et toi. Elle a failli mourir une deuxième fois… Là-dessus, elle a repris le boulot comme si de rien n’était et vous vous étonnez qu’elle n’aille pas bien? »

Wade est bouleversé en voyant la peur traverser le regard de cette femme si forte. En voyant son désespoir et, comprenant sa mission plus tard, il retourna la situation afin de l’aider à s’en sortir vivante, tout en la soutenant et en la mettant en sécurité... auprès de lui.

« -S’il te plaît, Wade. Va-t’en. Je dois partir aussi loin que possible des gens que j’aime avant qu’il ne soit trop tard. Le temps m’est compté. Si je ne pars pas très vite, il me trouvera et il tuera tous ceux que j’aime. »

Selon moi, ce tome est celui le plus mystérieux, le plus intriguant. J’attendais avec impatience l’histoire d’Eliza, mais avant tout celle de Wade, le meilleur ami de Gracie. Il est fort énigmatique et bouleversant, ce personnage. Et il fera tout pour la femme dont il est entrain de tomber amoureux.

« -… Je retournerai le monde pierre par pierre s’il le faut, mais je te retrouverai et je te mettrai en sécurité. Est-ce que c’est clair? »

TOME 5 : Just One Touch

Cette fois, nous faisons face à une femme unique, exceptionnelle, avec un don tout aussi fabuleux qu’elle. Jenna ne sait pas ce qu’est la vie sans souffrance, sans douleur… Lorsqu’elle fuit, elle tombe sur un homme qui prendra une balle pour la sauver. Un homme qui est maintenant qui va mourir… sauf si elle l’aide. Avec son don.

« C’était indescriptible. Aucun médicament, aucun narcotique, aucune drogue ne pouvait procurer cette sensation extraordinaire. »

En sauvant Isaac d’une mort certaine, Jenna se retrouve avec toute la famille Devereaux pour l’aider et la soutenir. Elle a dû prétendre être quelqu’un d’autre pour pouvoir se sauver. En étant auprès d’Isaac, Jenna peut afin se sentir elle-même et en apprendre sur le même. Mais veut-elle vraiment mettre cette superbe famille en danger? Car peu importe où elle saura, Ils voudront la récupérer!

« -… J’ignore comment c’est possible, mais tu possèdes un don unique. Tu es unique… Tu es une personne magnifique, à l’intérieur et à l’extérieur, et tu as l’âme la plus belle que j’aie jamais vue… Tu n’es plus seule, Jenna. On est tous derrière toi et ces salopards ne poseront plus jamais les mains sur toi. »

Notre Isaac tombe sous le charme de Jenna au premier regard. Malgré son côté « mâle alpha dominant », c’est un personnage attrayant et délicat qui ferait tout pour protéger la femme dont il est sous le charme. Et Jenna est beaucoup plus forte qu’elle ne le laisse présager. Elle a un don fabuleux, qui lui attire des ennuis et elle a vécu l’enfer, mais elle fera tout à son tour pour sauver des vies.

« -La femme que je serre contre moi n’est pas brisée, affirma-t-il avec force. Ils t’on abîmée, oui. Meurtrie. Mais tu n’es pas brisée. »

Une suite passionnante qui nous entraîne encore plus vers l’amour, possessif et enivrant, que la vie peut nous offrir. Tout simplement CAPTIVANT.

______________________________________________________________

Maya Banks est MON auteure préférée. L’auteure que je recommande à toutes les personnes qui me demandent quoi lire, quel auteur bouquiner, etc. J’aime sa plume, sa délicatesse, sa douceur, mais surtout sa passion, l’intensité qu’elle donne à chacun de ses romans, à chacune de ses histoires. Ses personnages sont toujours très bien détaillés que, parfois, j’ai l’impression de les croiser dans la rue. Il y a pleins d’intrigues, de péripéties dans chacune de ses romances. Il y a des sujets parfois difficiles, qui touchent en plein cœur et vous feront trembler de peur, de rage, de bonheur, de désir. Parfois, ce sont des romances historiques, parfois policières et à d’autres moments, comme avec sa série À petit feu, il y a une petite touche de plus, une petite touche de « surnaturelle ».

Les résumés sont attirants, surprenants et, dès que j’ai un livre de Maya Banks entre les mains, je le dévore en l’espace de quelques heures à peine. Je vous conseille fortement de lire cette série en ordre, même s’ils peuvent facilement se lire indépendamment.

Une série paranormale et romantique SENSATIONNELLE, BOULEVERSANTE, mais SURTOUT pleine d’amour, d’espoir, de suspense et de tendresse. Un véritable petit bonheur à chaque lecture! 16/10

P.S. : Le sixième tome n’est pas encore traduit, mais je l’attends avec impatience.

Les résumés peuvent être fournis sur demande avec plaisir.

Ce lit très vite et nous tiens en haleine jusqu’à la fin !

Commentaire ajouté par Eva-38 2021-03-22T15:14:20+01:00

Avis mitigé pour ce livre. L'idée de pouvoir de ramis est intéressant mais aurait pu être bien plus exploité. Le fait qu'ils tombent amoureux si vite me paraît absurde... et à la fin je me suis même dit que tout le livre était irréaliste vu la vitesse des actions et les sentiments des personnages. Je ne suis donc pas convaincu par ce 1er tome.

Slow Burn, tome 1 : Protège-moi

• France : 2015-08-27 (Français)
  • France : 2017-10-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-15 (Français)
  • Canada : 2019-03-20 - Poche (Français)

• A petit feu, tome 1 : Protège-moi - Français
  • Keep me safe - Anglais