Slow Burn, Tome 2 : Melt for You

Description ajoutée par Gkone 2020-07-05T14:44:42+02:00

Quand un sportif dragueur joue les coachs en séduction, attention à ce que l’amour ne bouleverse pas toutes les règles !

Joellen Bixby n’est pas très à l’aise en société. Elle préfère passer ses samedis soir en compagnie de son chat et d’un pot de glace à fantasmer sur l’irrésistible Michael Maddox. Et même si elle donnerait tout pour séduire l’inaccessible PDG de son entreprise, elle ne sait pas comment s'y prendre. Après tout, comment fait-on pour attirer l'attention d'un homme aussi parfait quand on est du genre à passer inaperçu ? La réponse se cache peut-être juste sous son nez...

Quand Cameron McGregor (un Écossais arrogant couvert de tatouages, et capitaine de l'équipe de rugby) emménage dans l'appartement voisin, c'est le début d'une drôle d'amitié. Autant vous dire qu’il est à l’opposé de tout ce qu’elle aime chez un homme ! Mais qui de mieux que ce dragueur invétéré pour lui enseigner l'art de la séduction ? Michael Maddox n’a qu’à bien s’accrocher ! La Joellen 2.0 arrive !

Malheureusement, quand Cam se rend compte qu’il a poussé la femme de ses rêves dans les bras d’un autre, il est déjà trop tard... Mais il n’est pas du genre à baisser les bras et il est bien décidé à lui prouver que c’est lui l’homme de sa vie.

Cette fois-ci, quand la porte s’ouvre, je suis prête. Ou j’aurais pu l’être si la Montagne avait son kilt ou son pull à capuche ou plus ou moins n’importe quoi d’autre que ce qu’il porte maintenant.

Une minuscule serviette de bain blanche, tenue par un énorme poing, et rien d’autre.

Ses cheveux sont mouillés. Son large torse tatoué luit à cause des gouttelettes d’eau. La serviette est tellement petitequ’elle s’ouvre sur une jambe, comme une fente sur une jupe, laissant apercevoir une cuisse nue et musclée si provocatrice qu’elle est probablement illégale dans certains pays.

J'ai adoré ma lecture. La plume au top. Persos on adore. Que dire de plus ? Foncez vous aller passer un bon moment ☺️

J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant ce roman. Joellen m'a fait mourir de rire. J'ai trouvé Cameron et elle particulièrement touchant. On juge souvent et à tort les gens sur leur apparence physique, on oublie que derrière ces personnes ont un cœur et une sensibilité. L'auteur a traité avec justesse le problème sur ce qu'on en ressent lorsqu'on est pas une taille mannequin et qu'on est un peu gauche. J'aurais bien voulu que ce roman soit également à deux voix comme le tome précédent. Toutefois cela n'a pas gâché mon plaisir car j'ai dévoré ce roman.

Commentaire ajouté par Marji 2022-09-06T08:14:03+02:00

J'ai dévoré cette romance en une journée, Joellen m'a fait beaucoup de peine quand elle luttait et se dénigrait par rapport à son physique. Heureusement que Cameron était là avec sa tolérance et sa bienveillance pour la recadrer.

J'ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris entre ces deux-là! En conclusion les apparences sont trompeuses !

Bon roman.. Sans prise de tête !!! L'histoire se laisse lire facilement !!!!

C'est pas que ce soit mauvais mais rien d'original, le beau gosse sportif et la fille timide et enveloppée

Bref à voir le tome 3

D'habitude, c est pas ma came.Spoiler(cliquez pour révéler)l héroïne victime amoureuse de la mauvaise personne qui se fait martyriser par tout le monde mais là, ça l a fait! Une romance addictive. J ai bien aimé la morale et les discours de Cam et de Portia. A lire j attaque le tome 3

J'ai abandonné ce livre à 30%, je n'ai pas du tout aimé les personnages et encore moins les messages délivrés. Si l'auteure voulait faire passer un message de body positivité, c'est raté. Pour rappel, le body positive c'est un mouvement qui prône l'acceptation de tous les types de corps, c'est un mouvement qui prône la bienveillance et l'inclusivité. Alors expliquez-moi, s'il vous plaît, pourquoi il y a une forme de dénigrement des femmes maigres dans ce roman ?

Je cite le personnage masculin : "Le but c'est d'être en forme, ma belle, pas d'être maigre. Un homme ne veut pas s'accrocher à un sac d'os qui s'entrechoquent quand il est d'humeur coquine. Il veut une femme bien faite et croustillante, avec des courbes généreuses, crépitant chaudement et avec goût." Assez paradoxal venant du mec qui dit au personnage féminin de s'assumer telle qu'elle est, d'assumer son poids et ses formes alors qu'il est le premier à dénigrer le corps des femmes maigres. Le body positive ce n'est certainement pas le fait de dénigrer un type de corps au profit d'un autre, c'est de prôner la beauté de TOUS les corps donc non, je suis désolée mais pour moi ce roman ne prône pas du tout un message de body positivité (ou alors il le fait de manière très peu subtile et totalement maladroite). De même que le personnage féminin fait aussi une fixette sur le poids de ses collègues : tantôt l'une est "bien ample", tantôt l'autre est "maigre comme un lévrier". Oh, sérieusement ? C'est quoi cette fixette sur le poids des gens ?

Je passe également toutes les conversations du début du roman qui rasent les pâquerettes, ne tournent qu'autour du sexe (et du bel attribut écossais de monsieur qui décidément, ne sait pas sortir de chez lui autrement que torse-nu) et on a même droit à quelques blagues "pipi caca prout". Bref, décidément pas ma tasse de thé, je passe mon chemin et je regrette vraiment d'avoir acheté ce roman en format papier.

Une bonne surprise avec ce tome. La plume est toujours aussi addictif j’ai adoré les personnages.

Bien que le scénario soit improbable pour un tas de raisons, j’ai souvent souri des reparties, surtout le 1er tiers du livre.

C’est avec la trame que j’ai eu des difficultés, dans le sens de la réalité. Sincèrement, c’est peu crédible. Un bémol, je regrette de ne pas avoir eu de descriptions physiques de l’héroïne ou si peu( 1 fois les cheveux et les yeux). Bien sûr, c’est du fait du sujet traité, mais personnellement cela me gêne.

Pour autant, le couple est adorable, attachant, sous une plume agréable. C’est fleur bleue et l’ensemble donne le sourire.

Un agréable moment de passé.

Je fonds complétement d'amour ! Cam est beaucoup trop mignon et adorable avec une pointe de sexitude non négligeable ;p !

C'était vraiment génial ! J'ai tout aimé du début à la fin ! De plus il fait passer un très beau message de body positivité, vraiment c'était super !

Slow Burn, Tome 2 : Melt for You

• France : 2020-10-28 (Français)

Apo-V l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T20:38:52+01:00
SDS75 l'ajoute dans sa biblio or