Slow Burn, tome 2 : Sous ta protection

Description ajoutée par Bloop 2015-11-10T13:21:29+01:00

Abandonné à un très jeune âge dans le foyer d’un jeune couple fortuné et dans un monde privilégié, notre héroïne n’a aucune trace de son passé et d’où elle vient, autre qu’elle possède des dons de télékinésie. Cacher du monde extérieur, pour garder ses dons un secret et surprotégée par ses parents adoptifs, elle grandit dans la richesse et l’isolement jusqu’à ce qu’un étranger menace sa vie.

Beau Devereaux n’est pas un étranger au phénomènes de l’étrange. Directeur général de l’entreprise familiale Deveraux Sécurité, il est plus que familier avec la réalité des pouvoirs psychiques. Alors, quand un ami de la famille lui demande d’assurer la protection de sa fille, il n’hésite aucunement ce mandat. L’intensité et l’attirance qu’il développe pour celle-ci, le prend par surprise. Ce qui a commencé comme un simple mandat professionnel et sans sentiment particulier, devient rapidement une histoire de coeur et il fera tout en son possible pour la protéger. Même s’il doit en payer de sa vie !

" Ses yeux pétillaient alors que le regard de Beau s'assombrissait.

- Il est bien élevé, un peu vieux jeu même, poursuivit Anita. Il n'y en a plus des comme lui. Moi, j'aime l'appeler Monsieur juste pour l'agacer. Surtout quand il est trop sérieux. C'est à dire 90% du temps, dit-elle gaiement, ne prêtant aucune attention à la réaction de Beau.

Ari esquissa un sourire.

- Vous voulez dire que je devrais le titiller en l'appelant Monsieur Devereaux ? risqua à dire Ari d'une voix innocente.

- Absolument, dit Anita en souriant jusqu'aux oreilles.

Beau saisit Aria par le coude et l'entraîna vers l'ascenseur.

- Mon père dit toujours que je ne suis pas assez sérieuse, dit Ari alors qu'ils se dirigeaient vers le rez-de-chaussée. Que je suis trop tendre, trop crédule et naïve, et que ça me causera des ennuis. Apparemment, vous êtes à l'autre extrême, alors peut-être qu'on se complétera."

Un peu comme pour le premier tome j'ai eu du mal à accrocher, il y a beaucoup trop de narration à mon gout.

J'ai un peu moins aimé ce second tome, trop de clichés surtout dans les dialogues.

J'ai lu ce livre édité par AdA sous le titre "Sous sa garde" de la série "A petit feu".

Maya Banks me mène dans un univers que je ne lui connaissais pas et je dois dire que j'apprécie beaucoup. Il y a des réponses à venir peut-être dans les tomes suivants.

L'histoire d'amour s'installe très vite mais pour une fois je trouve que ça va dans le sens de la lecture. Ari a été élevé avec des parents "âmes soeurs et coup de foudre" et c'est exactement ce qu'elle va vivre. Et dans un univers avec des pouvoirs ça me convient tout à fait. Beaucoup de narration parfois un peu répétitive mais le rythme soutenue permet qu'on ne s'ennuie pas. J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Le tome 2 se la série slow burn est comme le premier addictif

On y est la connaissance de

Beau qui est un des frères de l entreprise de sécurité et d Arial atteinte de télékinésie

On retrouve avec plaisir l'équipe au complet

Amitiés, suspens et amour sont au RDV

Dans ce tome 2 de la série "slow burn", Arial est en danger et ses parents ont disparu. Son père lui a toujours dit de trouver de l'aide auprès de Beau ou Caleb Deveraux si elle ne pouvait pas compter sur lui. Dès que Beau l'aperçoit il sait que sa vie va changer. Il doit la protéger mais aussi retrouver ses parents et les sauver....

Arial a été adopté à la naissance par une famille riche qui ne pouvait pas avoir d’enfant. Depuis le berceau, elle a développé un don de télékinésie. Ari a grandi comme une fille normale en gardant secret son don, mais un jour elle est attaquée et utilise ses pouvoirs pour se défendre. Ses aptitudes sont révélées au grand jour en mettant elle et sa famille en danger. Pour se protéger elle fait appel à la boîte de sécurité des frères Devereaux où elle rencontrera Beau.

C’est un roman d’action et de romance. L’histoire est belle et originale. Comme dans l’autre tome la plume de Maya Banks est bonne, accrocheuse et addictive. Malgré que la trame narrative est moins dynamique que dans le premier tome car l’écrivaine veut nous faire part de l’importance de réflexions et des état d’âme psychologiques de la protagoniste. Pour ma part j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de répétitions dans ces réflexions et ça devenait des prises de tête qui ralentissent l’histoire.

Dans ce livre on découvre deux intrigues, la principale, d’où vient Arial en découvrant qui sont ses gens qui menacent et la secondaire, découvrir un peu plus le mystère sur la mort des parents Devereaux. Ce roman est moins bien construit que le premier. Le scénario est bon mais il y a certains détails qui ne sont pas cohérents comme par exemple, la chronologie quand Ramie et Ari font connaissance. Ramie est en train de préparer le petit déjeuner, après tous les événements avec Caleb, c’est déjà la nuit. Voilà de retour au dodo et une journée entière est passée incompréhensible. Un autre exemple: Spoiler(cliquez pour révéler)Quand ils sont à l'hôpital, Beau dit que ses parents ne l'avaient pas vu mourir, mais c’est faut car ils étaient dans l’hélico avec eux, son père avec Zach l’ont ranimé. Je ne sais pas si ce sont des gaffes ou bien que Banks s'est mal expliqué mais ça m'a choqué et gâché un peu l’histoire.

Les personnages sont sympas. Ari est une jeune femme positive, honnête et elle transparente par rapport à ses sentiments et elle devient une super-héroïne avec ses pouvoirs en devenant ainsi courageuse et bienveillante. Beau est un dur à grand cœur. Au début, l’écrivaine nous le présente comme un homme dur qui souffle le chaud et froid, mais ça ne dure pas longtemps (trop peu de temps à mon goût) pour devenir un homme qui est prêt à tout pour la femme qui l’aime.

Bon roman! Je trouve juste dommage que ça finit aussi rapidement après l’action.

J’ai adoré ce livre ! J’ai préféré cette histoire à la deuxième, Ari est très touchante !

Le scénario et le format sont presque identiques au premier tome. Les pouvoirs sont plus exploités j'ai donc plus apprécié. Cependant la relation amoureuse va encore une fois trop vite , ça n'est vraiment pas crédible.

Le personnage de Ari ressemble beaucoup trop à celui de Ramie. Les personnages ne sont pas attachants et sont même énervants. Spoiler(cliquez pour révéler) Le fait que Caleb soit contre la présence de Ari n'est pas logique. Il a vécu la même chose il devrait être plus tolérant

Sinon le style de l'auteur n'est pas génial, on se lasse vite, il y a trop de longueurs et pas assez de rythme. à certains moments c'est limite trop de bons sentiments.

Ouais.

Je crois avoir préféré le premier tome, de par son suspens qui était beaucoup plus présent. Toutefois, je me suis rapidement attachée à Ari, alors j'ai aimé suivre son évolution et sa relation auprès de Beau.

Ce qui m'a déplu, c'est le côté « insta love »; la relation se développe beeaauucoup trop vite! Ils se connaissent à peine, et déjà, ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre? Je commence à avoir de la misère à me plaire dans cette « trope ». De plus, la fin de ce tome est bien trop semblable (voire quasi identique) Spoiler(cliquez pour révéler)à la fin du premier tome, ça faisait un peu redondant.

Toutefois, j'ai apprécié ma lecture et je tournais les pages avec avidité. Je me lance donc dans le troisième tome, qui porte sur mon personnage favori : Zach.

Slow Burn, tome 2 : Sous ta protection

• France : 2015-10-01 (Français)
  • Canada : 2015-11-15 (Français)

• À petit feu, Tome 2 : Sous sa garde - Français
  • In his keeping - Anglais