Slow Burn, tome 5 : Just One Touch

Description ajoutée par CrystalM 2018-01-21T21:18:41+01:00

Une soif de liberté. Une passion dévorante.

Prétendre être quelqu’un qu’elle n’est pas – une femme faible, timide, docile – ou fuir, tout simplement : voilà les moyens que Jenna a perfectionnés pour échapper aux monstres qui ont fait de son enfance un enfer. Alors aujourd’hui elle n’a plus qu’un objectif : vivre libre. Elle avait d’ailleurs de bonnes chances d’y arriver, jusqu’à ce qu’elle rencontre Isaac. Pour une raison qui échappe encore à Jenna, Isaac semble avoir un besoin impérieux de faire tomber ses défenses. Et, même si cela la terrifie, elle doute de pouvoir y faire quoi que ce soit. Car, quand elle s’est approchée d’Isaac pour la première fois, quelque chose s’est passé. Il a suffi d’un geste, pour que tout – ses plans, ses sentiments et ses désirs – soit bouleversé…

Extrait ajouté par diablotin 2018-06-25T11:32:53+02:00

Elle faisait naître en lui un incroyable sentiment de paix. C’était d’autant plus étrange qu’il ne savait absolument rien d’elle. Après tout, elle pouvait très bien avoir déjà quelqu’un dans sa vie.

Une rage froide l’envahit à cette idée. Si c’était le cas, ce type ne la méritait pas. Il avait perdu tout droit sur elle en la laissant sans protection. Quel que soit son passé, elle était à Isaac maintenant et personne ne la lui prendrait.

Commentaire ajouté par HiDestiny 2019-03-23T14:31:00+01:00

Franchement déçue, venant de Maya Banks je m'attendais à quelque chose de vraiment bien. Le premier chapitre était très bien, puis à partir du second le livre se dégrade, Isaac laisse sa voiture ouverte et rentre dans un coffee shop et voit qu'il se fait voler sa voiture il agit comme si c'était normal, il se fait tirer dessus et lorsque Jenna le soigne il tombe amoureux d'elle. L'histoire va trop vite et est beaucoup trop répétitive, j'ai repéré énormément de faute d'orthographe dont une erreur de mot "elle était dans un sale été".

Je fais sans doute ma mauvaise langue et cherche la petite bête mais c'est véritablement les impressions que j'ai eu en lisant. Tout allait trop vite, l'histoire d'amour entre les personnages, tout ce à quoi Isaac pensait était répété dans le dialogue d'après et c'était vraiment embêtant, les scènes de kidnapping était trop répétitives.. bref je suis déçue de ce livre. Malgré tout la lecture demeure fluide et l'écriture simple à comprendre.

Que dire sur ce tome qui pour moi est une catastrophe.

Le scénario est simpliste, l'histoire est remplies de niaiseries qui se répètent.

Tout est invraisemblable sans crédibilité.

Je suis vraiment déçue.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2019-01-21T18:46:47+01:00

Que dire de ce tome. J'ai adoré toute cette saga !!! Du un au cinq. Tous les personnages reste gravé dans ma mémoire.

Dans ce tome on suit Jenna et Isaac. J'ai adoré Jenna, elle a vécu beaucoup de chose traumatisante. Elle est touchante, et même si elle est craintive, et naïve, amis cela fait du bien !! J'adore les héroïnes bad girl, mais parfois un peu de douceur ne fait pas de mal. Quand a Isaac, il m'a touché en plein coeur, même si parfois j'avais envie de le secouer.

Ce livre est dans la continuité des autres, et j'attends celui avec Tori et Dane avec grande impatience !!!!!

Une saga que je trouve original, avec sa part de réalité et de surnaturel.

J'ai lu ce livre deux ans après avoir la saga originelle à ce tome, je n'étais donc pas vraiment dedans comme j'aurais pu l'être en enchaînant les sagas. Cela dit, la lecture fut tout de même agréable et sans prise de tête. Maya Banks écrit toujours aussi bien selon moi, l'écriture est fluide et légère, on comprend toujours ce qu'elle veut dire. Le personnage de Jenna est attachant dans la mesure où elle ne connaît rien au monde extérieur et qu'elle le découvre d'un point de vue empreint d'une certaine jeunesse et d'une candeur nouvelle. Isaac est plutôt sympathique mais le fait qu'il veuille tout décider pour Jenna sans vraiment lui laisser le choix m'a un peu énervé. Elle n'a jamais ou disposer de sa liberté et une fois échappée de sa prison, on lui dit encore une fois quoi faire. Mais bon, peut-être est-ce mon côté féministe qui parle puisque dans l'ensemble, j'ai trouvé leur relation touchante et leur besoin de se protéger et de se raccrocher l'un l'autre adorable.

Spoiler(cliquez pour révéler)On en parle sinon de Suzanne Wilder ? Sérieusement, quel genre de personne peut vendre son enfant ?

Je pense qu'on peut établir sans aucun doute le fait qu'elle ne sera pas élue mère de l'année ...

J'ai bien aimé retrouvé les personnages de Slow Burn, même après 2 ans, je les aime toujours autant !

Quelques petits bémols :

- l'histoire est trop répétitive. L'intrigue est intéressante mais c'est quasiment du copié-collé sur les autres livres ;

- l'histoire d'amour est trop rapide. Mais alors beaucoup trop. A peine rencontrés qu'ils donneraient déjà leur vie pour l'autre. Pas vraiment crédible ...

Mis à part cela, je vous recommande ce livre, mais seulement si vous avez lu l'intégrale de la saga Slow Burn - y compris le dernier tome de la saga ( Crush ) - pour mieux comprendre les enjeux et le placement de l'intrigue. Personnellement, je n'ai pas lu le quatrième et dernier tome, peut-etre aurais-je mieux fait, mais cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture.

Bonne lecture,

JLR.

note : 15/20

Commentaire ajouté par Lili1989 2018-11-09T16:06:15+01:00

Malheureusement, cette chronique ne sera pas positive et risque d'être courte.

J'ai eu beaucoup de mal avec l'histoire qui pour moi est un peu trop répétitive à mon goût. Pourtant, j'ai trouvé l'intrigue assez intéressante, mais pas assez pour me plaire.

J'ai également trouvé l'histoire entre nos deux personnages vraiment trop rapides. Isaac tombe directement fou amoureux de Jenna à tel point que pour lui, il lui appartient et elle, elle tombe directement dans ses bras alors qu'ils ne se connaissent depuis peu.

Fin bref, tout cela pour vous dire que même si je n'ai pas accroché avec cette histoire, vous, vous allez peut-être aimer. Maya Banks a toujours une belle plume fluide, mais cette fois-ci pas assez pour que son histoire me plaise.

Malgré une bonne intrigue et de bon personnages je ne l'ai pas autant apprécié que le tome1

Commentaire ajouté par Ririeb 2018-07-13T10:38:01+02:00

Déçue également.

Je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire. L'histoire entre les deux personnages va trop vite à mon goût j'ai même eu l'impression d'avoir loupé un épisode... C'est le gros point négatif de ce livre.

Le petit plus serait le côté "soudé" des personnage.

Bref, ce n'est pas un livre qui m'a fait vibrer...

Jenna met tout en œuvre pour échapper à ses bourreaux, souhaitant vivre librement. Sur le point d'atteindre son objectif, jusqu'à qu'elle fasse la rencontre d'Isaac. Jenna est troublée par ce dernier qui semble vouloir abattre ses défenses et aussi par ce qu'elle ressent depuis sa rencontre avec lui. Peut-elle faire confiance à Isaac ? N'est-elle pas tombée sur un autre bourreau ?

Jenna est une héroïne qui dès le début m'a intrigué, je me suis demandé, qui elle fuyait et pourquoi elle avait autant peur de faire confiance puis tout s'éclaire lorsqu'elle parviens peu à peu à se confier et là, j'ai été scotché, stupéfaite, mais aussi, eu de la compassion et admiré son courage, car mon dieu, avec ce qu'elle a subi, beaucoup de personnes auraient sombrer. Puis on ne peut que la comprendre au vu de son don qu'elle souhaite utiliser pour faire le bien, qui pour beaucoup est une source qui faut absolument posséder et entre de mauvaises mains devient une arme redoutable.

Isaac, fait parti des hommes dirigé par Dan, Beau et Caleb, quand on fait sa connaissance dans les précédents tomes, on a l'image d'un homme taciturne, qui fonce dans le tas et que seul son travail compte en tant loyal envers ses patrons. Ici, il nous montre que sous cette carapace, se cache un homme prêt à tous pour les gens qu'il aime, surtout envers Jenna qui a réussi à percé ses défenses et c'est fait une place dans son cœur tout en ne voulant pas obliger ses coéquipiers et ses patrons à entrer dans la bataille, car oui notre homme, c'est que sa vie ne sera plus la même depuis que Jenna a fait irruption dans sa vie et ça, c'était vraiment magnifique et émouvant et aussi stupéfiant de le voir mettre à bat le mur qu'il s'était construit.

Une magnifique, sublime, merveilleuse histoire pour laquelle je suis entré directement dedans, m'a happé, m'a séduite et m'a stupéfaite, mais aussi attendris fasses à certaines scènes entre nos deux héros et puis quel régal de retrouver tous les couples des autres tomes qui apportent une autre dimension à l'histoire de Jenna et Isaac. Vous l'aurez compris, ce fut un coup cœur que je vous recommande sans aucune hésitation.

Commentaire ajouté par vivi 2018-05-14T15:06:31+02:00

J ai bien aimee comme toute cette serie.

Les perso sont trop cools.

Commentaire ajouté par Goewin 2018-04-26T20:30:05+02:00

Déçue.

Isaac qui travaille pour l’agence de sécurité SSD des frères Devereaux sauve une jeune femme qui ressemble à un ange et est terrifiée. Jenna vient d’échapper à ses tortionnaires. Isaac et toute l’équipe de SSD ne seront pas de trop pour la sauver de ceux qui la recherchent.

Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Harlequin pour l’envoi de ce service presse. Je suis assez embarrassée pour faire ma chronique car mon avis est mitigé. Autant j’avais aimé la série « Slow Burn » qui mettait en scène les premières aventures des frères Devereaux et leur agence de sécurité SSD, autant j’ai trouvé « Crush » et maintenant « Just One Touch » décevants.

L’intrigue est pourtant intéressante et les personnages attachants mais le livre aurait pu être raccourci de moitié tant il y a de répétitions. Et en même temps, cela va trop vite. Isaac a certes un coup de foudre mais quand même… Il lui a fallu à peine quelques secondes pour tomber amoureux fou de Jenna et depuis, il ne cesse de répéter qu’elle lui appartient. Ses réactions tout comme celles de Jenna me paraissent peu crédibles. Vu ce qu’elle a vécu, il me semble — même si elle est exceptionnelle — qu’elle aurait plus eu besoin d’une aide psychologique que de se retrouver dans le lit de son sauveur à peine quelques jours après leur rencontre. Mais il ne s’agit que de mon avis personnel donc subjectif. Je vous invite à vous faire votre propre opinion.

Slow Burn, tome 5 : Just One Touch

• France : 2018-02-07 (Français)

crissou l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-08T00:08:08+02:00
chimere l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-22T10:21:55+02:00
Lynnloi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T22:26:23+02:00