J’ai dévoré et adoré cette histoire au delà des mots. Je peux vous l’avouer à la fin de cette lecture j’ai compter les « Mississipi », je vous laisse découvrir pourquoi par vous même. C’est un énorme coup de cœur pour ce premier opus.

On fait la connaissance de Mathias, un jeune homme qui vit sa vie en toute insouciance. Il rêve de liberté et veut vivre sa vie comme il l’entend jusqu’au jour ou il rencontre Elora. J’ai adoré ce personnage dès le début pour son côté protecteur et fonceur. J’aime son caractère et la façon dont il évolue tout au long de l’histoire.

On fait la connaissance d’Elora, une jeune femme qui fait face à un drame et souhaite poursuivre l’œuvre de ses parents. Je vais vous laisser découvrir par vous même de quoi je parle. J’ai beaucoup aimé ce personnage pour sa force et sa détermination.

On rencontre également Amorés qui est mon personnage préféré de toute cette aventure. J’aime ce qu’il représente, sa façon de penser, sa détermination, et son altruisme malgré tout ce qui lui arrive mais chut c’est un secret.

Les autres personnages ont tous leur importance et je vous laisse lire ce livre pour découvrir par vous même.

L’intrigue palpitante et passionnante nous emmène à vivre une aventure ou le temps est leur pire ennemie. Les évènements s’enchainent et se déchainent pour nous faire frissonner, pleurer, rire et surtout pour nous garder sous haute tension jusqu’à la fin qui présage une suite tout aussi apocalyptique.

J’ai aimé apprendre la génèse des Immo et de la coalition ce qui a permis de mieux comprendre comment ils en sont arrivé là.

La plume sublime et addictive de l’auteure nous plonge au fils des pages dans un univers ou le chaos règne en maitre même si parfois on ne le voit pas. Les émotions y sont tellement intense qui j’ai eu l’impression de les ressentir moi-même. Les descriptions sont tellement bien décrite que j’ai eu l’impression d’y être.

L’auteure a su trouvé le juste milieu entre fiction et réalité pour rendre cette dystopie crédible au point de me faire me poser des questions sur notre monde d’aujourd’hui.

Pour conclure je vous dirais juste que sui vous aimer la dystopie vous aller adoré celle-ci. Un énorme coup de coeur pour moi et je vous le dit vive les « Mississipi ».

Merci à l'auteure et aux éditions Elixyria pour leur confiance et l’envoi de ce Servicepresse.

Mathias jeune Immo a besoin d’argent, c’est lors de cette recherche qu’il va rencontrer Elora, jeune femme avec un fort caractère.

Ils sont dans un monde où la terre est en pleine évolution.

Ils vont au devant d’un futur intense…

La couverture m’a directement intriguée et le résumé a fini de me convaincre.

L’intérieur est aussi très soigné.

Mathias est un jeune homme hyperactif qui brûle la vie par les deux bouts. Sa rencontre avec Elora va le faire évoluer, mûrir et devenir adulte.

A l’opposé Elora est une jeune femme posée, réfléchie consciente du monde qui l’entoure. Elle cache un secret qui peut tout changer. Je me suis très vite attachée à elle.

Leurs réparties sont dynamiques et pleines d’humour, ce qui crée de l’empathie envers le couple.

J’ai aimé les suivre dans leur vie, dans la construction de leur futur.

Une mention spéciale pour Amores qui est un personnage attachant qui n’a pas été épargné par la vie mais qui est toujours là pour soutenir nos protagonistes.

Le monde est en pleine mutation, la terre est secouée par de nombreux cataclysmes.

L’auteure a su créer une atmosphère bien particulière, qui m’a permis d’entrer dans son univers.

J’ai adoré découvrir la genèse des Immo et de la Coalition.

Cette entité sans borne ni limite qui est composée d’êtres pas aussi franc qu’il n’y paraît et dont les intentions ne sont pas aussi claires qu’on pourrait l’espérer.

Rien n’est épargné à notre duo, j’ai tremblé avec Elora et souffert avec Mathias.

La plume de Violette m’a fait ressentir toutes les émotions qui traversent nos héros.

L’histoire est prenante et addictive. On va de rebondissements en surprises.

La fin m’a vraiment surprise et j’espère avoir des réponses dans le tome 2.

J’adore la couverture qui est juste magnifique !! Étant attirée par les dystopies, j’ai voulu découvrir cette duologie ! Et le tome 1 est déjà pas mal rempli en émotion et découverte !!

Pour mettre un peu dans le contexte, nous nous retrouvons beaucoup d’années après notre ère. Puce électronique greffée sur la peau où toute la vie est inscrire dessus. Ici, la principale population sont les Immo. Ce sont des gens qui ne vieillissent pas. Voila, je vais m’arrêter là pour les explications pour éviter de vous spoiler !

Mathias est un jeune homme de 23ans, petit cambrioleur et grimpeur qui a le chic pour se mettre dans les situations les plus compliquées voire même dangereuses ! De mauvais plan en mauvais plan jusqu’à celui qui deviendra peut-être le meilleur de sa vie. ! Il vit au jour le jour, il a un côté un peu « branleur ». On est très vite attaché à lui par son caractère et son comportement particulièrement lorsqu’il va rencontrer une personne qui le changera complètement !

Il est loyal envers ses amis et fera absolument tout pour protéger tous les gens qu’il aime.

Il a une vision particulière de l’HALSORRE, un peu comme toute la population mais celle-ci pourrait bien changer après des révélations. Et là, vous vous dites mais HALSORRE ? Qu’est ce donc ? Je ne vais pas tout vous dire non plus !

Mais HALSORRE, est-elle vraiment une coalition qui est pour le bien de l’humanité ?

Ne cache-t-elle pas son jeu ?

Et puis nous avons Elora ! Une jeune femme qui est une des rares à être encore humaine. Elle se fait passer pour une Immo car en étant humaine, elle est recherchée et pas forcément pour faire le bien !

C’est une personne adorable, qu’on a envie de protéger coûte que coûte ! C’est vraiment un personnage que j’ai apprécié.

Ce ne seront pas les seuls protagonistes, il y a aussi Amorès, le tout premier Immo qui est très âgé et presque immortel (attention j’ai dis presque!!). Lui aussi, je l’adore ! Il est carrément à part et atypique ! Il me fait bien rire. Ainsi que Alexis et Linus.

Tous les personnages sont hyper attachants et je les aime tous !! Bon à part un, eh bien, oui, il en faut toujours au moins un !!

Début un peu lent mais c’est que mon avis car j’aime bien aussi quand ça commence direct dans l’action. Cependant, c’est logique car l’auteure pose les bases de l’histoire et des explications sur les choses qui sont importantes pour la compréhension.

Il ferait presque peur tellement c’est un fait qui peut tout à fait être réel dans quelques années et qui sait, si ce n’est pas plus proche que ce qu’on pense !!

Pas forcément sur les Immos (et encore, un jour peut-être?) mais niveau environnemental et climatique c’est flippant de réalisme dans notre potentiel futur !

Une petite pensée trop rapide en me disant que c’était plutôt gentil pour une dystopie mais je me suis vite reprise!!^^ tout monte en puissance au fur et à mesure du déroulement de l’histoire.

Ce que j’aime bien aussi, c’est que Mathias nous parle !

Et la fin ? On en parle ou pas ? Non on ne va pas en parler car comme dans majoritairement tous les romans qui ont une suite, elle est remplie de questions !

Qui est cette petite fille ?

Je ne peux que vous recommandez ce premier tome mais attention, je vous conseille d’avoir le deuxième sous la main sinon risque de frustration assuré !!

Impossible de lâcher ces livres une histoire magnifique qui retourne la tête. On va de surprise pour en surprise jusqu a la fin. Un grand huit émotionnel 😍😍😍 j adore

J’ai adoré et j'ai passé un super moment avec ce livre ! Les pages défilent et il est impossible de le lâcher avant la fin ! Dès les premières pages, j’ai été emporté dans l’histoire.

La coalition Halsorre a créé une nouvelle sorte d’humanité, les humains ont étés remplacés par les Immo, une humanité qui ne vieillit pas. Tout n’est que béton et technologie mais tout le monde se satisfait que la vieillisse et les maladies n’existent plus.

Tout le monde est satisfait jusqu’au jour où Mathias fait une rencontre qui va changer sa vie, jusqu’au jour où il rencontre Elora, jeune héritière qu’il aurait jamais dû rencontrer. Tout le monde est satisfait jusqu’au jour où Mathias retrouve son frère qu’il n’a plus vu depuis 10 ans et que son frère, qui travaille pour la coalition, fait des découvertes inquiétantes et des révélations stupéfiantes. Tout le monde est satisfait jusqu’au jour où on apprend qu’Elora n’est pas ce qu’elle prêtant être ….

Et si, contrairement à ce que tout le monde croyait, il restait des humais ? Et si la coalition n’est pas ce qu’elle dit être ? Et si la terre en avait marre et décidait de se mettre en arrêt ?

J’ai adoré les personnages! Tous ont une personnalité propre. Voici un petit aperçu des personnages que l'on croise :

- Amorès est l’un des plus vieux Immo, nostalgique de la vie d’avant, du temps des humains, il possède tout un tas d’objet de cette époque. Il est touchant, car à cause de sa spécialité, il est par moment perdu et ça le rend fragile. Il considère Mathias comme son fils et est toujours présent pour lui.

-Après la mort de leur parents, Mathias a été élevé par son frère Alexis jusqu’au jour, ou, lassé des problèmes que déclenche Mathias, Alexis décide de partir faire sa vie. Mathias est toujours dans les mauvais coups, toujours sur la corde raide, mais sa rencontre avec Elora va tout changer et le changer lui.

-Alexis a pris le relais à la mort de ses parents auprès de Mathias jusqu’au coup de trop de Mathias et il l’a laissé sous la responsabilité d Amorès, pour suivre ses études et faire sa vie. Les retrouvailles des frères vont être gâchées par les découvertes d Alexis et ce qui va en découler.

-Elora, jeune fille forte, têtue, courage sous des apparences douce et réservé. A la mort de ses parents, elle reprend le flambeau de ceux-ci dans les œuvres de charité ceux qu’elle n’aime pas vraiment d’autant plus avec le secret qu’elle cache.

Il y a bien entendu d’autres personnages, méchants, ennemis, amis, familles mais je ne peux pas parler de tous ceux qu’on va voir. Je dirai juste que Ruby, que l'on voit juste quelques pages à la toute fin du tome, va avoir un rôle très important pour la suite.

En résumé : Une plume fluide et captivante, des personnages attachants, la terre qui n’en peut plus, des rebondissements, des intrigues, des révélations, des trahisons, une fin frustrante, une histoire qui nous entraine dans un monde au bord du gouffre. Bref tout un ensemble d’éléments qui fonctionnement formidablement bien! A la limite du coup de cœur qui devrait le devenir à la lecture du tome 2.