Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Smaci : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Jardin de lierre Jardin de lierre
Setsuko Katoh   
L'histoire principale est en 3 chapitres nous ne pouvons pas dire qu'il est aisé de se faire un avis. Il y a des sentiments entre ces quatre hommes même s'ils sont difficile à discerner sous la couche de sexe.

Nous avons tout d'abord Yoshichika et son employé, puis Yoshiyuki et Takaharu qui d'apparence ne sont que de simples amis.
Dans un schéma simple Yoshiyuki, frère de Yoshichika tombe amoureux de l'employé de ce dernier qui au contraire ne voit que son patron. Un amour à sens unique très connu. Quant à Takaharu, il est amoureux de Yoshiyuki. Les sentiments sont difficilement travaillés, il y a plus de sexe qu'autre chose. On reste sur sa faim concernant l'histoire principale qui est donc un peu creuse.

C'en suit plusieurs one-shot et je dois dire que "La cage dorée" est celui qui m'a le plus marqué et satisfait en terme de scénario. Je ne sais pas si c'est la patte de l'auteur mais chaque histoire est douloureuse avec une sorte de mélange incestueux qui rend tout ce manga aussi étrange qu’intriguant.

Il m'a été difficile de me faire un réel avis tant je ne sais pas ce que cette lecture m'a fait ressentir...

par Kuina
Jamais deux sans trois, Tome 1 : Naomi + Ethan + Javier Jamais deux sans trois, Tome 1 : Naomi + Ethan + Javier
Eve Langlais   
Alors qu'avons nous là??, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi plat et insipide et je m'insurge!!! Qu'arrive t-il à cette maison d'édition pour publier de telles horreurs qu'elle a sans doute eu du mal à classifier elle-même! Beaucoup de lecteurs descendent les éditions Harlequin en vertu de préjugés non révisés, alors que dans leurs nouvelles collections pas mal de titres s'en sortent avec tous les honneurs, auraient-ils refusé cette série? Si on se réfère à la couverture de celui-ci, nous lisons de la bit-lit, ce qui implique souvent un peu de sexe et des mots crus, avec des héros exhibant des crocs...Mais également une intrigue bien ficelée, une originalité propre à la saga. Or ici nous avons des mots crus, du sexe même si la relation n'est consommée que vers la fin, la trame de l'histoire??, je la cherche encore, euh non, je ne la cherche plus! Du coup l'ensemble est vulgaire!!! Exit la sensualité idem pour l'érotisme et bonjour la pornographie!!!

Naomie est une louve indépendante qui aime sa famille certes mais la fuit à cause du tempérament explosif de ses frères. Elle rêve d'un mariage avec un humain, or le destin l'affuble de deux âmes sœurs métamorphes Javier un jaguar et Éthan un ours Kodiak. Tous deux sont amis depuis la fac et jouent dans l'équipe de crosse (hockey? ce n'est même pas clair) autant dire que pour la demoiselle, ce ne sont que des montagnes de muscles sans cervelle. Et pour nous lecteurs, deux magnifiques mâles bien membrés bourrés de testosterones, complètement sous le charme de leur belle et donc perpétuellement en érection. Les pauvres!!. Ce qu'ils ont du souffrir à l'étroit dans leur pantalon, sans parler des ampoules aux mains à force de ne pouvoir faire autrement que de se soulager eux même!!! Tous deux vont se serrer les coudes pour que Naomie les accepte, et nous avons donc un semblant de caricature de personnages peu travaillés, une finesse psychologique fantôme, les atermoiements d'une femelle en chaleur qui a du mal à leur résister et moi qui me demande encore comment j'ai pu tomber sur un tel navet!!!

Beaucoup ont abandonné des séries comme Anita Black ou Riley Jenson à cause du sexe à outrance alors que les intrigues tenaient la route! Je doute qu'ici beaucoup aient le courage de poursuivre leur lecture, je l'ai fait uniquement pour livrer un avis objectif en ayant des billes à avancer aux éventuels futurs détracteurs de mon comm. Naomie refuse la violence des instincts primaires des siens alors qu'elle ne se gêne pas pour les manifester sous prétexte qu'on s'attaque à son bien le plus cher: sa voiture!! L'auteur se rattrape ensuite d'une pirouette mais je n'en dirai pas plus au risque de dévoiler le semblant d'histoire... Et oui, car il ne tient qu'à ça!!.oups non... Le sexe... L'entrejambe sans cesse dégoulinant pour deux mâles qu'elle se refuse à prendre comme compagnons juste parce qu'ils sont métamorphes comme elle...ils se battent pour la conquérir, la belle fait sa mijaurée pour de fallacieux prétextes et se rend compte qu'elle les aime... Comme ça??? Ohhhh! Même les ménagères de plus de 40 ans ont le droit de prétendre à des romances de qualité, elles paient pour, un peu de respect tout même, je leur conseillerai donc de fuir!!! Dire que d'excellentes séries comme Kate Daniels ne sont plus traduites pour d'obscures raisons et qu'on nous offre ce genre de compensations!!!! Bravo Milady!!!

par Seregan
Citrus, Tome 1 Citrus, Tome 1
Saburo Uta   
Franchement c'est super. Je veux c'est un manga Yuri qui parle vraiment des sentiments et qui n'est pas pervers comme la plupart des mangas de ce genre.

Cherry Poppers Cherry Poppers
Kanda Neko   
Une superbe histoire pleine d'émotion et d'humour!
Des personnages très bien développés avec un très beau style graphique!
Un très très bon BL qui vaut son prix!
All-New X-Men, tome 1 All-New X-Men, tome 1
Wade Von Growbadger    Marte Gracia    Stuart Immonen    Brian Michael Bendis   
Ca faisait longtemps que j'avais envie de commencer les comics... Mais comme c'est un peu compliqué de trouver un vrai commencement dans l'imbroglio de séries qui s'entremêle, j'ai toujours hésité.
Finalement, je suis tombé sur ce tome-ci, et ça m'avait l'air pas mal, comme commencement. Bon, j'ai vite déchanté : c'est la suite d'une autre série..
Mais les wagons se recollent plutôt bien, et, même si j'étais un peu déçue, je n'ai pas été aussi perdue que je le craignait.
Les X-men ont toujours été un de mes univers préféré, donc je n'ai pas grand chose à redire là dessus : c'est un plaisir de suivre des personnages connus et d'en découvrir d'autre.
J'aime assez le principe du voyage dans le temps et son exploitation dans ce contexte ; mettre les jeunes X-men face à leur futurs est vraiment cool.
Pas grand chose de plus, mais j'ai hâte de voir comment tout ça va se développer !
Ami ou amant ? Ami ou amant ?
Yuu Moegi   
Tout comme le Spin Off de No money, j'ai été ravi d'en découvrir un peu plus sur les personnages de Private teacher. J'avais été un peu déçut de ne pas en savoir plus sur eux au moins maintenant je suis satisfaite.

par Heeki
Deathtopia, tome 1 Deathtopia, tome 1
Yamada Yoshinobu   
Un premier tome qui plante le décor et les personnages. Le pitch de départ, des pouvoirs ancestraux remontant à la surface, est plutôt intéressant. Reste avoir comment tout ça va être exploité.
L'équipe composée des trois filles et on l'imagine de Kô dans les prochains volumes devrait amené quelques situations intéressantes. A suivre donc ...

par Pegh
Darker Than Black : Shikkoku No Hana, Tome 1 Darker Than Black : Shikkoku No Hana, Tome 1
Tensai Okamura    Yuji Iwahara   
Un must-have pour les fan du chef d'oeuvre d'animation du même nom, l'histoire de Darker than Black, Shikkoku no hana se situe entre les deux saisons et réponds à quelques questions que l'on pourrait se poser à l'issu de ces 2 saisons produites par le studio Bones.
Gakuen Heaven, Tome 1 Gakuen Heaven, Tome 1
You Higuri   
Je n'est pas cette série en livre chez moi mais je l'est vue en anime et même si je le trouve court il est assez bien.
Rien a dire si ce n'est que je ne voit pas vraiment pourquoi il est cataloguer dans les yaoi car il n'y a aucune scène vraiment a caractère sexuelle enfin la je parle de l'anime c'est peu être different dans les livres.

par Leola18
Dans un coin de ciel nocturne. Dans un coin de ciel nocturne.
Nojiko Hayakawa   
Magnifique, magnifique manga.
Tout en douceur et subtilité, sans néanmoins oublier une toute petite touche d'humour aux bons moments. Un pur bonheur.
Les dessins, bien qu'étrangement "brouillons", le paraîtrons beaucoup moins après quelques pages. Ça apporte une touche en plus à l'histoire et à l'ambiance poétique qui s'en dégage.

Une pure merveille, et je le conseille vivement ! On ne peut pas le regretter (la seule chose que l'on pourrait regretter, c'est de ne pas avoir d'autres yaois de cette mangaka de sortis en France ...).

par mellyrn