Livres
454 886
Membres
403 855

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Small Change, Tome 1 : Dépasser ses doutes



Description ajoutée par Gkone 2018-11-11T09:07:04+01:00

Résumé

Ginger Holtzman s’est toujours battue dans la vie. Pour le succès de son salon de tatouage, pour être respectée dans la profession, pour monter son exposition de peinture. C’est une femme forte et indépendante, qui ne se laisse pas faire et qui a élevé cette habitude au rang d’art. Et d’ailleurs, ça tombe bien. Parce qu’entre gérer sa boutique, prendre soin de ses amis et s’empresser de terminer ses tableaux, elle n’a quasiment plus une minute à elle. Et au final... tant mieux. Ainsi, elle ne remarque pas à quel point elle est seule. Elle s’en sortira sans l’aide de personne, comme elle l’a toujours fait.

Christopher Lucen vient d’ouvrir un café dans le sud de Philadelphie. Après des années à errer de ville en ville à la poursuite de quelque chose d’indéfinissable, il recherche un sentiment d’appartenance à une communauté. Il savoure à présent la complicité tranquille nouée entre lui et ses clients réguliers, et prend plaisir à les satisfaire. Mais ce qu’il recherche par-dessus tout, c’est l’amour.

Dès leur rencontre, Christopher a le coup de foudre, mais Ginger... n’est pas franchement convaincue. Christopher est magnifique et gentil, c’est vrai ; les extrêmes s’attirent et leur attirance mutuelle fait des étincelles. Mais s’éclater au lit est une chose. Tomber vraiment amoureux, c’en est une autre. Et c’est terrifiant. Quand le monde de Ginger commence à s’effondrer autour d’elle, elle doit se rendre à l’évidence : pour remporter ce combat, elle devra se montrer vulnérable. C’est une bataille qu’elle ne pourra pas gagner seule.

Small Change est le premier volet d’une nouvelle saga qui s’inscrit dans l’univers de la série Ici et ailleurs, dont sont issus les personnages, mais cette histoire peut se lire séparément. La série Small Change comportera des histoires d’amour hétérosexuelles et homosexuelles.

Description VO :

Ginger Holtzman has fought for everything she’s ever had—the success of her tattoo shop, respect in the industry, her upcoming art show. Tough and independent, she has taking-no-crap down to an art form. Good thing too, since keeping her shop afloat, taking care of her friends, and scrambling to finish her paintings doesn’t leave time for anything else. Which … is for the best, because then she doesn’t notice how lonely she is. She’ll get through it all on her own, just like she always does.

Christopher Lucen opened a coffee and sandwich joint in South Philly because he wanted to be part of a community after years of running from place to place, searching for something he could never quite name. Now, he relishes the familiarity of knowing what his customers want, and giving it to them. But what he really wants now is love.

When they meet, Christopher is smitten, but Ginger … isn’t quite so sure. Christopher’s gorgeous, and kind, and their opposites-attract chemistry is off the charts. But hot sex is one thing—truly falling for someone? Terrifying. When her world starts to crumble around her, Ginger has to face the fact that this fight can only be won by being vulnerable—this fight, she can’t win on her own.

Small Change is the first in a series that is set in the Middle of Somewhere universe. It features crossover characters from that series but stands on its own. The Small Change series will include M/F and M/M romances.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

Extrait

« – T’as besoin d’un câlin ? demanda Christopher derrière moi.

– Quoi ?

Il se dandina d’un pied sur l’autre.

– Eh bien, quand je suis fatigué, ou un peu ronchon, un câlin ça me fait du bien. Alors, peut-être que ça marcherait pour toi aussi.

– Toi ? Ronchon ? J’y crois pas.

Il eut un grand sourire, comme pour confirmer mes propos.

– Alors comme ça, tu aimes les câlins ?

Je me demandais qui lui faisait des câlins quand il était fatigué et s’il lui arrivait d’être grognon. Mon estomac se noua légèrement à l’idée de quelqu’un d’autre le prenant dans ses bras.

– J’aime ça. Enfin, les vrais câlins.

– Et les tiens, de câlins, ils sont comment ?

– Ça, à toi de me le dire. Mais si jamais je devais choisir, j’opterais pour les miens. Puis-je recueillir ton avis sur la question ?

Il laisse tomber ses bras le long du corps, comme s’il se préparait à une éventuelle embrassade. C’était un peu idiot, mais je m’étais rendue compte dès qu’il me l’avait proposé, qu’en effet, j’avais peut-être bien envie d’un câlin, bon sang. Il avait l’air doué pour ça, indéniablement. Il était grand et fort, mais sans muscles trop imposants. Il sentait bon, ses vêtements étaient doux. Pas de bijoux à clous ou à picots à l’horizon…

Je hochai la tête et me glissai entre ses bras. Je reçus alors le meilleur câlin de toute ma vie. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

https://lapommequirougit.com/2019/04/10/depasser-ses-doutes-small-change-1-%E2%80%A2-roan-parrish/

Waw, je remercie fortement Netgalley et les Éditions MxM Bookmark pour cette lecture. C'est une histoire qui m'a touchée profondément de par les similitudes entre le personnage principal et moi.

UNE FEMME DANS LE MONDE DU TATOUAGE

Premièrement, ce qui est original, c'est de parler du monde du tatouage à travers une femme. Très souvent, les romances qui parlent de ce métier, c'est l'homme qui l'exerce, comme dans le tome 1 de Marked men (que j'ai adorée !). Voir ce métier à travers le regard de Ginger apportait du renouveau. de plus, on voit les diverses difficultés auxquelles elle fait face.

Ginger n'est pas seulement tatoueuse de métier, elle est également la dirigeante de son salon qui a de plus en plus de succès. le problème, est que certaine personne dans le milieu ne la prennent pas forcément au sérieux, car c'est une femme. Elle se bat alors, contre les problèmes merdiques qu'il y a dans sa vie, contre ce milieu machiste, contre les gens et leurs préjugés, sans cesse.

UNE CAFETIÈRE CASSÉE PEUT CHANGER UNE VIE

De plus, elle peint et a une expo bientôt. Entre son salon qui manque de personnel et qui a du succès et son expo, elle n'a presque pas le temps pour elle ou dormir. Ainsi, la caféine est pour elle un mets béni des dieux. Soucis, elle l'a cassé, mais n'a pas envie d'aller dans son café habituel où elle risque de croiser d'autres personnes qu'elle connaît. Elle veut être seule et tranquille. Elle décide d'aller tester un café qui est là depuis peu : le Melt.

C'est dans ce lieu qu'elle rencontrera Christopher. Cet homme est le dirigeant du restaurant et fait des sandwiches merveilleusement bons. Il va lui plaire, c'est évident, mais le souci de Ginger n'est pas seulement son manque de temps. On l'a tellement rejeté, peu aimé, qu'elle a peur de s'engager. Peur qu'on ne l'accepte pas comme elle est. Acceptera-t-elle de s'ouvrir totalement à Christopher ?

DES POINTS DE VUE ORIGINAUX

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est qu'on a le point de vue de Ginger, comme de Christopher, mais pas de la même façon que dans certaines romances. Celui de Ginger est basique. On suit son histoire, ses pensées, à travers un point de vue à la première personne du singulier.

Par compte, à la fin de chaque chapitre, on retrouve une lettre écrite par Christopher. Ce dernier discute tous les jours à son frère, via des mails et lui confie sa journée. Grâce à ces courriers, nous découvrons ses pensées, ses envies et ce qu'il ressent. J'ai beaucoup aimé cette façon d'amener les choses. Cela nous donne une perspective différente.

UN STYLE PLEIN D'ÉMOTIONS

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Roan Parrish qui est ampli d'émotion et qui sait très bien nous amener les émotions de Ginger de façon juste et touchante. Il n'y a pas trop de descriptions et j'aime beaucoup ça.

EN CONCLUSION

C'est une histoire qui m'a fortement touché et dont j'ai aimé l'originalité des points de vue. Des personnages forts en caractères, avec une Ginger qui m'a énormément fait penser à moi. Une romance douce, mais pas seulement, elle vous touche au plus profond de votre âme.

Afficher en entier
Diamant

Dans ce livre le message est beau et fort comme certaines autres que j'admire et adore comme Jay Crownover ou Tammy Falkner avec un petit plus que je ne m'explique pas.

Perso je me suis grandement interroger sur Ginger car elle est extrême et parfois ses réactions me font penser à une aspergirl et honnêtement Christopher semble bien la jauger et la conquérir.

D'ailleurs Jude semble lui aussi coller à cette hypothèse du TSA.

Toujours est il ce roman est beau fort envoûtant et tellement prenant que comme les autres je vous invite à le lire sans attendre.

si il y un bonus j'espère que ce sera sur le frère de Christopher.

Afficher en entier
Or

http://www.lmedml.fr/2019/03/12/small-change-1-depasser-ses-doutes-roan-parrish/

UN PREMIER OPUS GENIALISSIME ! ADDICTIF, DRÔLE ET TOUCHANT !

J’avais terriblement envie de découvrir la plume de Roan Parrish, aussi quand j’ai vu l’annonce de cette parution, je savais déjà que j’allais me jeter dessus ! Et je ne regrette pas un seul instant, [Dépasser ses doutes], c’est l’histoire de deux personnes que tout oppose et qui vont trouver la forces de dépasser leurs doutes et ce qui les retient pour être enfin heureux.

Ce roman est porté par deux héros que j’ai adoré du début à la fin ! C’est assez rare que l’on flashe sur les deux personnages dès les premières lignes, et pourtant ce fut le cas avec Ginger et Christopher.

Ginger Holtzman est une femme indépendante, tatouée des pieds à la tête, elle gère son salon de tatouage d’une main de maître, mais pour en arriver là elle n’a pas compter son temps ni les sacrifices qu’il a fallut faire. Ginger est une forte tête, difficile à approcher et à apprivoiser mais ce n’est pas cela qui va décourager Christopher Lucen, notre héros. Car lui c’est littéralement un coup de foudre qu’il a pour Ginger, au premier regard ! Et il est bien décidé à la séduire.

Ginger est borderline, elle jure et elle ne souhaite compter que sur elle-même. Elle est têtue et pleine de doutes. Elle a du mal à faire confiance et est parfois trop impulsive. Mais elle est humaine et son histoire explique totalement son comportement. J’ai aimé cette petite boule de nerf, cette femme forte au caractère bien trempé. J’ai aimé sa simplicité, sa générosité et son côté artiste totalement décalé. C’est un héroïne qui en a sous le capot !

Christopher est génial, adorable et abordable. Il a eu la bougeotte pendant des années et à présent il souhaite se faire une place à Philadelphie en ouvrant son propre café. Christopher est l’opposé de Ginger, il est calme et posé, déterminé et réfléchit. Mais son attirance pour Ginger est magnétique, il aime tout chez elle. Notre héros est simple et pourtant il a un pouvoir de séduction hallucinant. Sûrement grâce à sa gentillesse et sa bienveillance, mais attention ne vous y trompez pas, Christopher sait être un mauvais garçon quand les circonstances s’y prêtent ! Si vous voyez ce que je veux dire ! En somme, j’ai totalement craqué pour ce colosse !

Vous allez rencontrer de nombreux personnages tous plus éclectiques les uns que les autres. Roan Parrish nous offre vraiment tout un panel de personnages qui illustre à merveille la diversité. Ils sont tous géniaux, et mon dieu, je suis vraiment accro à chacun d’entre eux.

UNE INTRIGUE FORTE EN ÉMOTIONS, PLEINE DE TOLÉRANCE ET DE BEAUX MESSAGES !

Roan Parrish aborde de nombreux thèmes dans ce premier opus qui mettent à l’honneur la diversité et la tolérance. Elle parle de sujets qui vous toucheront automatiquement, certaines thématiques sont dramatiques. L’autrice aborde ces thèmes avec tact, finesse et bienveillance. Elle n’omet pas de rester cohérente et crédible au fil des pages.

Ginger et Christopher ont des histoires difficiles. Ginger a vécu dans une famille qui ne l’acceptait telle qu’elle est, avec son excentricité, ses tatouages colorés et ses choix de carrière. Christopher a lui d’autre chose à gérer avec son cercle familial, vous le découvrirez au fur et à mesure.

Ce roman m’a énormément émue, il m’a touché et ouvert les yeux sur le monde qui m’entoure. L’autrice a vraiment fait un travail psychologique absolument fabuleux, mettant à nu ses personnages et leurs états d’âme. Elle a su conserver un côté léger avec de l’humour et des scènes sexy à vous faire rougir de plaisir.

EN BREF :

[Dépasser ses doutes], c’est une histoire pleine d’espoir, portée par des personnages hauts en couleur que j’ai adoré suivre tout au long de la lecture. La saga [Small Change] va nous offrir des romances de tout horizon et je peux vous dire que ce premier opus est excellent. Émotions, humour, et sexytude sont au rendez-vous !

Afficher en entier
Diamant

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2019/02/small-change-tome-1-depasser-ses-doutes.html

J’ai tant aimé cette histoire que je ne sais même pas par où commencer. On peut avoir l'impression qu'elle est simple, pour autant, l’auteure inverse quelque peu les rôles. Elle parle de sujets intéressants et importants avec beaucoup d’aisance, mais aussi de compassion et de force.

Dans Small Change, on se retrouve avec une héroïne qui s’est battue toute sa vie pour prouver sa valeur, que ce soit dans sa propre famille que dans le monde du tatouage. C’est une artiste accomplie et hypersensible, elle est indépendante et possède un petit caractère bien spécial. J’ai beaucoup apprécié sa personnalité, tout comme celle de Christopher.

Lui est plutôt le genre homme calme et posé. Il fait son petit bonheur de chemin, adore son métier mais par dessus tout il donne autant d’attention et d’amour qu’il peut autour de lui. Il est patient, sensible. Le cœur sur la main. J’ajouterais bien qu’il est beau, grand, fort, rassurant et roux. Mais à quoi bon insister puisque c’est toute sa personne qui est magnifique. Par contre, si vous creusez un peu plus, vous découvrirez qu’en dépit de ce sentiment de bonheur qu’il dégage, il souffre.

Ce que j’ai aimé ? Je ne sais pas, tout ? D’accord, ce n’est absolument pas suffisant. Dans un premier temps, je dirai que j’ai apprécié l’ambiance dans laquelle se déroule l’histoire. Le monde du tatouage qu’il soit beau ou mauvais, le combat dans lequel se lance Ginger afin de soutenir les femmes dans ce milieu, ou encore la passion de la cuisine. C’est prenant.

J’ai adoré également la dynamique de Ginger et Christopher : une belle alchimie, des moments touchants, amusants mais aussi et souvent maladroits, un peu d’insécurité et d’hésitation, une forte attirance. Leur relation n’a rien de lisse, c’est impossible avec Ginger.

J’ai aimé tout le côté artistique, la manière dont l’auteure nous parle de la peinture à travers Ginger. Un peu comme si on entrait dans un autre monde dès qu’elle nous décrit sa vision, ses sensations, ses émotions aussi. C’est passionnant.

Vous voyez, il y a des tonnes de choses à dire, je vous ai même probablement donné trop de détails mais je n’ai pas pu m’en empêcher. Ce roman est vraiment fantastique. Alors, ne tergiversez pas, lisez-le dès qu’il sort dans les bacs.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Small Change, Tome 1 : Dépasser ses doutes" est sorti 2019-03-11T00:00:00+01:00
background Layer 1 11 Mars

Date de sortie

Small Change, Tome 1 : Dépasser ses doutes

  • France : 2019-03-11 (Français)

Activité récente

Rora l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T19:12:57+02:00

Les chiffres

Lecteurs 17
Commentaires 4
Extraits 1
Evaluations 8
Note globale 8.5 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Small Change (Small Change #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode