Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Entre Chair de Poule et Stranger Things pour les 8-12 ans !
Depuis le décès de sa mère, Ollie, onze ans, trouve refuge dans la littérature. Jusqu’au jour où elle croise, près d’une rivière, une femme déterminée à se débarrasser d’un livre qu’elle prétend maudit. Le sang d’Ollie ne fait qu’un tour : pas question de la laisser commettre une telle barbarie ! Elle vole l’ouvrage et le dévore en une nuit. Il raconte l’histoire d’Elizabeth Morrison et de ses deux fils, Caleb et Jonathan, disparus après avoir passé un pacte avec un sinistre spectre souriant. Le lendemain, la jeune fille a la désagréable surprise de découvrir que la ferme que visite sa classe est celle où est enterrée Elizabeth…
« Ollie avança. Elle n'était pas en train de tomber. Elle n'allait pas tomber. Les yeux de Coco le lui promettaient, et ses mains fines aussi. Des mains fortes, comprit Ollie. Coco ne pleurait pas parce qu'elle était faible. Coco pleurait parce qu'elle éprouvait des émotions. Ollie ne pleurait jamais parce qu'elle ne ressentait jamais rien. Plus maintenant. Plus vraiment. Elle essayait de ne plus rien ressentir. »
Le petit livre jeunesse m'a beaucoup plus. L'ambiance est parfait pour l'automne et surtout autours d'Halloween. Les personnages sont attachants. Le sujet comme le deuil est abordé avec justesse. Certains passages sont sombres et frissonnant pour un jeunesse . Je ne regarderai plus les épouvantails de la même façon maintenant. je lirai la suite avec plaisir.
Livre lu en période de Halloween pour se mettre dans l'ambiance. Il ne fallait pas qu'il soit plus gros. Je dirais pas que je me suis ennuyée en le lisant mais pas loin. Le gros point positif du livre à mes yeux c'est la relation d'amitié entre Ollie, Coco et Brian même si j'ai tout de suite compris dès le début que les 3 serait liés. Le reste de l'histoire n'est pas nulle mais pas assez vibrante pour moi. Surement que le livre est trop enfantin.
Une très bonne lecture de saison, à lire de préférence le soir avec une petite ambiance bien creepy. Si les ambiances de fermes anciennes me faisaient déjà bien peur, ce premier tome de la saga Small Spaces n'a fait qu'entretenir ce profond malaise tant l'écriture et l'atmosphère lugubre sont au rendez-vous. J'ai hâte de lire Frissons au mont Hemlock qui m'attend d'ores et déjà dans ma bibliothèque.
Un roman jeunesse très cool, avec une vibe à la Chair de Poule et que je lis très rapidement.
J’ai passé un bon moment, j'ai tout de suite été happé à l’histoire de Ollie et au mystérieux livre Recoins. L’ambiance automnale à ajouté ce petit plus au côté un peu spooky du roman, les personnages étaient intéressants, le mystère bien mis en place et le rythme était rapide et efficace pour un roman de 247 pages.
Alors certes ça reste un roman assez jeunesses avec des personnages attachants, de l'amitié, de deuil, d’un mini retournement de situation et une intrigue digne de R.L.Stine. Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais j’ai apprécié ma lecture et pourquoi pas à l’occasion lire la suite.
Un polar jeunesse qui place les petits plats dans.... Les petits. Bon, j'essaie de me remettre dans le contexte, c'est un thriller jeunesse donc les codes ne sont forcément pas les mêmes que ceux d'un roman adulte.
On retrouve une héroïne d'une dizaine d'années, Olivia, en perte de repères depuis qu'un drame est survenu dans sa famille. Son refuge ? La lecture. Un jour qu'elle fuit une punition, elle rencontre une femme à qui elle va dérober un bouquin pas comme les autres. S'ensuit une suite d'aventures surnaturelles qu'elle va vivre avec ses camarades de classe, la menant à faire preuve de courage, d'amitié mais aussi de résilience.
L'intrigue est adaptée au public visé, effrayante sans que ce soit digne de l'exorciste. Le suspens monte progressivement installant une tension savamment dosée. Apparitions surnaturelles, figure du diable (l'homme qui sourit), allégorie du purgatoire, autant d'éléments qui prouvent que l'auteure a puisé son imagination au cœur de l'enfer mais en enrobant le tout d'une grosse couche de vernis.
C'est agréable à lire, facile, avec de nombreux dialogues, indispensables pour maintenir le jeune lecteur éveillé tout en faisant en sorte qu'il puisse, par moment, s'identifier aux protagonistes.
Néanmoins, il manque quelques éléments logiques, quelques notions un peu trop tirées par les cheveux. Mais le propre du roman jeunesse n'est il pas aussi de voir au delà des limites imaginaire d'un adulte ? De redonner l'espoir à ses héros et de garder une note positive, peu importe le degré de "chair de poule" engagé ?
En somme, un roman court et efficace, qui peut faire frissonner les plus jeunes sans les traumatiser, tout en leur évoquant des valeurs telles que l'amitié, l'entraide ou encore le respect d'autrui.
Parfois on a besoin d'une centaine de pages avant de se faire une idée. Tandis que pour d'autres livres, dès la 1e page, on le sait ! Ça m'a fait cet effet avec Smoke Hollow. J'adore Ollie et son père, l'atmosphère creepy mais chaude dans le confort de 4 murs. Le soupçon d'originalité rigolote ajoute un petit quelque chose fort sympathique. Je me sens bien en lisant ce roman et je ne veux pas m'arrêter de lire pour connaître la suite.
Au niveau de l'horreur et du frisson, faut savoir que je suis un bébé. J'ai peur de tout et très facilement, donc l'horreur certainement pas pour moi et les thrillers pareil. Donc si vous êtes aussi sensibles que moi, Smoke Hollow ça passe. Je n'ai pas eu trop peur (jusqu'à la page 120 et des brouettes, après l'atmosphère change complètement) ! Mais il est vrai que je lis le jour et rarement le soir, vu que je tombe de fatigue dès que je me mets au lit 😪 (l'âge sans doute 😂). Il y a quelques chapitres qui font bien peur à partir du milieu, mais ne lisez pas le soir et ça ira ! On arrive dans de la course poursuite qui fout les jetons, il faut se cacher dans une ferme délabrée quand le compte-à-rebours arrive à 0, en croisant quelques fantômes, sortir du labyrinthe pour s'échapper du monde des ténèbres, tout en sauvant les kidnappés. Un vrai film bourré d'action !
J'ai filé acheter le 2, MOI, facilement apeurée, mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce Tome 1 !! C'est une ambiance générale qui me change de d'habitude, c'est sûr 🤭🙈
https://www.instagram.com/p/C1xNgF-PNzr/
Terreur à Smoke Hollow est un bon préambule à la saga Small Spaces et il est d'ailleurs mon préféré des 4 (talonné par Effroi à la fête foraine). Une atmosphère lugubre et sombre s’installe progressivement et si vous n’avez pas peur des épouvantails, vous allez certainement les regarder de travers après votre lecture. On y introduit de jeunes adolescents qui vont devoir rapidement s’allier pour faire face aux monstruosités qui leur arrivent droit dessus.
Un petit roman jeunesse bien sympathique dans la digne ligné des romans "Chair de Poules" que je lisais quand j'étais plus jeune. Un poil précipité mais les personnages d'Ollie, Coco et Brian sont vraiment attachants et j'ai passé un très bon moment en leur compagnie.
Une aventure à lire en automne
https://geekandchill.com/terreur-a-smoke-hollow/
Ma Conclusion :
Le début était un peu lent. Heureusement j’ai attendu que ça avance. Et heureusement. Car, oui, j’ai passé un bon moment. J’avais besoin d’un peu de pluie, de fraîcheur en pleine canicule. J’ai vraiment aimé et le recommande… mais pas aux enfants !
Résumé
Entre Chair de Poule et Stranger Things pour les 8-12 ans !
Depuis le décès de sa mère, Ollie, onze ans, trouve refuge dans la littérature. Jusqu’au jour où elle croise, près d’une rivière, une femme déterminée à se débarrasser d’un livre qu’elle prétend maudit. Le sang d’Ollie ne fait qu’un tour : pas question de la laisser commettre une telle barbarie ! Elle vole l’ouvrage et le dévore en une nuit. Il raconte l’histoire d’Elizabeth Morrison et de ses deux fils, Caleb et Jonathan, disparus après avoir passé un pacte avec un sinistre spectre souriant. Le lendemain, la jeune fille a la désagréable surprise de découvrir que la ferme que visite sa classe est celle où est enterrée Elizabeth…
« Aussi terrifiant qu’amusant ! »
R. L. Stine
Afficher en entier