Smart Jocks, Tome 3 : Un entre-deux

Description ajoutée par BeaMars 2022-10-07T08:26:40+02:00

J’ai passé des années à me terrer dans l’ombre.

Il a passé sa vie entière à la poursuite des projecteurs de la NBA.

Nous n’avons rien en commun, si ce n’est le fait que nos amis nous ont abandonnés pour les vacances de printemps.

J’ai créé une liste de choses que j’aimerais réaliser lors de ma dernière année d’études à l’université de Valley.

Il est la seule personne que je connais sur le campus.

Je suis prête à commencer à cocher les cases de ma liste.

Fête étudiante : C’est fait.

Recouvrir la maison des joueurs de baseball de papier toilette : C’est fait.

Yoga avec des chèvres : C’est fait.

Prendre un bain de minuit : C’est fait.

Tomber amoureuse de Zeke Sweets, le meilleur joueur de basket de l’université de Valley : Aucune chance.

J'avais hâte de lire le tome sur Gaby car elle m'a particulièrement touché.

Après son accident elle s'est terrée chez elle par peur et honte de sortir.

Elle a dû mal a accepté ses cicatrices, tant physiques que moral mais elle reste gaie, gentille et solaire.

Zeke est sérieux, son unique but et la NBA pourtant il va doucement fondre pour la pétillante Gaby.

J'ai bien apprécié ce tome, l'histoire sort un peu de l'ordinaire.

Mon tome préféré jusqu'ici !

J'ai adoré le personnage de Gabby et le fait que Zeke ne puisse s'empêcher de la suivre dans toute sa folie.

!! Spoiler !!

Omggg ce livre était vraiment a la hauteur de mes attentes !! Je pense comme pour tout les autres qu’il fallait plus de pages, plus de détails mais il était quand même trop trop bien ❤️ J’ai ressenti un peu plus d’émotion que pour les autres c’est donc pour ça qu’il est pour l’instant mon tome préférée, par contre pour ce qui est du meilleur bookboyfriend je pense que je ne pourrais pas choisir qui l’emporte entre Joel et Zeke 😭 Ils étaient les deux incroyable a leurs façons !! Bref Zeke mon bébé, je ne pensais pas que tu allais autant t’ouvrir en si peu de temps avec Gabby mais ce n’est pas pour me déplaire…

Pas trop aimé cette romance où je n’ai pas ressenti quand et pourquoi les héros commençaient à s’apprécier.

j'ai bien aimé;..

a vrais dire, j'ai aimé tous les livres de cette serie ...

et une jolie decouverte pour cette auteur.

livre dans la meme teinte que les autres.

j'ai bien aimé les deux heros.

un tres bon moment de lecture

J’ai adoré ce livre. Il était encore plus frais, plus fun et encore moins prise de tête que les autres. J’ai adoré la légèreté de l’histoire d’amour entre Zeke et Gaby.

Zeke est un garçon qui est beaucoup dans l’observation et l’analyse des choses avant de penser à passer à l’action. Il est vraiment concentré que sur le basket et rien d’autre mais grâce à elle il va voir la vie sous un nouveau jour.

Gaby elle a peur de faire des choses après son accident. Elle a écrit une liste de choses à faire et Z va l’aider à la réaliser. Il va tous faire pour qu’elle prenne confiance en elle et qu’elle soit heureuse dans sa vie.

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/10/15/un-entre-deux-rebecca-jenshak/

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, j’ai trouvé que le rythme était un peu lent au début, que l’histoire mettait du temps à se mettre en place. Il a fallu m’y reprendre à plusieurs fois pour lire le début, mais une fois prise dans l’histoire je ne l’ai pas lâchée !

On découvre cette fois-ci l’histoire de Gabby, la meilleure amie de Blair (voir la chronique ici), qui a eu un accident de voiture gâchant ses premières années d’université. Elle va vouloir expérimenter tout ce qu’elle a raté et pour cela, elle a une liste bien précise ! Zeke, talentueux basketteur qui ne pense qu’à sa sélection prochaine en NBA, va se dévouer pour l’aider. D’abord parce qu’il a promis à Blair de veiller sur elle, puis très vite parce qu’il ressent pour elle quelque chose qu’il n’a jamais ressenti.

Ce sont deux personnages que j’ai bien aimés mais qui ne m’ont pas fait vibrer comme ceux des deux précédents romans. C’est vraiment un ressenti personnel, je pense que je m’attendais à quelque chose de différent et ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment de lecture, d’apprécier la plume de Rebecca Jenshak et la très bonne traduction, mais je n’ai pas été captivée autant que les autres. Je deviens difficile…

Tous les ingrédients sont là pour faire une bonne romance universitaire avec un sportif ! A vous de vous faire votre opinion car je ne doute pas que certains lecteurs seront plus que séduits.

Ce livre est une pépite vraiment c'est mon tome préféré des trois largement.

moins apprécié que les 2 tomes précédents

La lecture est fluide. Pour moi il ne se passe pas grand chose avant la moitié du livre. Gabby avec sa liste pousse Zeke à sortir de son unique objectif le basket. Gabby a toujours du mal avec ses cicatrices, faut dire que les réactions autour d'elle n'aident pas.Seul le petit groupe d'amis est top.Elle repousse les avances de Nathan, personnage assez torturé. Zeke lutte pour ne pas s'engager avec Gabby car il pense que c'est impossible de concilier vie pro et vie perso, suite au départ de son père lorsqu'il était plus jeune. Mais Gabby s'immisce doucement dans son quotidien. Lorsque Zeke réalise les choses, c'est Gabby qui recule. Heureusement tout finit bien et la fin est top.

Hate d'avoir le livre sur Nathan

Toute personne normalement constituée attend cette suite avec impatience à partir du moment où l'on connait les deux personnages principaux ! Zeke est l'un joueurs de l'équipe de Valley les plus mystérieux. Introverti d'apparence il est surtout une machine de guerre pour atteindre son objectif principal : la NBA !

​Gabby n'est pas en reste dans le style mystère mystère. Meilleure amie de Blaire, elle a subi un terrible accident qui l'a isolé du reste du monde. Socialement parlant, elle n'existe pas. Alors quand elle décide d'entamer sa vie, elle compte bien y aller à fond sans y passer par 4 chemins !

On a bien constaté le petit je ne sais quoi entre eux deux précédemment, rien d'étonnant à les voir se rapprocher. Pourtant le jeu était loin d'être fait, Zeke reste tellement focus sur le panier, qu'il ne voit pas tout de suite une ombre au tableau qui se profile. Gabby détourne-t-elle réellement son regard de Z ou est-ce juste qu'elle rattrape le temps perdu ?

Clairement j'étais dans les gradins en train d'hurler à Zeke de se bouger le cul ! Il a failli rater le plus belle passe de tous les temps ! Hé oui, heureusement pour lui, ses ami(e)s défendaient ses arrières, il ne lui restait plus qu'à marquer pour remporter la coupe ! Quoi ?! Non je ne spoile pas, je parle de son dernier match voyons, ce n'est pas mon genre.

Bon, vous l'aurez compris, ce 3me tome m'a emporté, je n'aurais pas cru à ce point, Gabby y est pour quelque chose. Sa folie m'a rendu complètement addict, impossible de rester impassible (dieu merci je ne lis pas en public), c'était à mourir de rire ! Zeke était foutu d'avance !

J'ai vraiment hâte de voir où compte nous mener Rebecca Jenshak avec le 4me tome qui est prévu en décembre prochain, alors qui sera au rdv ?

Smart Jocks, Tome 3 : Un entre-deux

• France : 2022-10-04 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T20:11:28+01:00

• The Tip-off - Anglais