Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SMC_Max : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Contes du Japon d'autrefois Contes du Japon d'autrefois
Kazuichi Hanawa   
J'ai beaucoup aimé , même certains personnages sont bizzare :D ! Bravo à l'auteur . Je vous le conseille pour vous cultiver .

par shoushou_
Ikigami, préavis de mort, Tome 1 Ikigami, préavis de mort, Tome 1
Mase Motorô   
Un premier tome qui nous plonge directement au coeur du récit. Dystopie, manga d'anticipation, Ikigami ne laisse pas indifférent de par le sujet qu'il traite. Et si le gouvernement contrôlait la population par des morts au hasard? Et si vous receviez l'Ikigami, comment vivriez-vous vos dernières 24H?
A travers un fil conducteur, le personnage de Fujimoto, on découvre deux récits de fin de vie complètement différents, avec la vengeance et l'amitié perdue.
On est pris dans un engrenage psychologique en lisant ce tome, car il pousse obligatoirement à la réflexion. D'une part sur nos propres choix de vie, mais surtout sur un système dont les résultats positifs se défendent mais qui n'en restent pas pour autant des plus cruels. Entre manipulation de masse et émergence d'une conscience personnelle, on voit une trame se dessiner sous ces deux récits, qui ne demande qu'à se développer par la suite.
Les vacances de Jésus & Bouddha, Tome 1 Les vacances de Jésus & Bouddha, Tome 1
Hikaru Nakamura   
Jésus et bouddha en vacances sur terre après quelques millénaires au services des hommes. bouddha est fan de sérigraphie et produit une grande partie des t shirts qu ils abordent avec des messages tout droit sortis de leur religion.
Jésus est accros aux séries télé et a l informatique. tous deux font parti du duo comiques perma et chevelu ( donc l humour reste un mystère pour nous simples humains .) ... ce qui est hilarant en revanche sont les situations cocasses dans lesquels ils se trouvent au quotidien ...


par natsue
La Bicyclette rouge, tome 1 : Yahwari La Bicyclette rouge, tome 1 : Yahwari
Dong-Hwa Kim   
C'est beau parce que c'est poétique. Il y a une certaine retenue, et en même temps beaucoup d'émotions. Moi quand je lis des petites tranches de vie comme ça j'ai envie de pleurer, surtout quand elles sont liées à la vieillesse.

Le format des histoires est assez nouveau, puisqu'elle ne durent pas plus de deux pages, sans qu'il y a forcément de chute. Du coup j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme, c'est très déroutant par rapport à ce que j'ai l'habitude de lire.

par Grenette
Un drôle de père, Tome 1 Un drôle de père, Tome 1
Yumi Unita   
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, ça change de tout ce que je peux lire habituellement. Ici il est question de "vie courante", d'un sujet de Société qu'on peut retrouver un peu partout.
On aborde dans un premier temps le deuil lié au décès d'un grand-père qui visiblement aurait eu une maîtresse vers la fin de sa vie et cette union, non reconnue, aurait engendré la naissance d'une petite fille.
Celle-ci se retrouve confrontée à la dureté de la vie, ayant perdu sa mère qui l'a abandonné à la naissance, son père qui vient de mourir et personne de la famille ne semble vouloir la prendre sous son aile. C'est alors que Daikichi, célibataire trentenaire décide de la prendre avec lui le temps de lui trouver un foyer stable. Pour lui c'est une toute nouvelle vie qui commence et son parcours est semé d’embûche.
C'est une série toute simple mais assez riche en émotion. Daikichi est à la fois touchant et drôle dans son rôle de père et la petite Rin est une enfant fragile mais adorable qu'on a envie de faire sourire à nouveau. Il se tisse un très beau lien entre eux qu'on a envie de voir évoluer. ça change des éternelles livres d'amour "cucul la praline". Daikichi est un homme sensible mais maladroit mais ça en fait un personnage intéressant et vraiment touchant. Malgré le fait que la prise en charge d'un enfant ne soit pas une chose facile, il essai comme il peut de concilier le tout et de rendre la vie plus facile à la petite Rin.

par Amnesia-x
DNA² Tome 1 DNA² Tome 1
Masakazu Katsura   
Manga en 5 tomes.

Junta Momonari est allergique aux filles. Il ne peut se contrôler en leur présence et vomi dès qu'une fille le touche. Jusqu'au jour où il rencontre Karine Aoi:
"Je suis opératrice d'ADN. Mon travail consiste à manipuler ou changer l'ADN des gens. Je suis venue du futur. Mon époque se situe 63ans avant la tienne. Dans le futur, la sur-sur-population est le problème majeur. Ceux qui essaient d'avoir plus de deux enfants risquent la peine de mort... Peu avant mon époque, il y eu un Méga-playboy qui eut plus de 100 enfants. Il a transmis ce gène à tous ses enfants."
Karine est chargé de désactiver l'ADN de Méga-playboy de cet homme alors ado à l'époque, c'est-à-dire avant qu'il ne se reproduise. Et ce futur Méga-playboy n'est autre que Junta! Malheureusement, Karine ne fait que déclencher l'ADN de Méga-playboy de Junta!

par TuathaDé
D.Gray-Man, Tome 1 : Prologue D.Gray-Man, Tome 1 : Prologue
Hoshino Katsura   
Ce manga est tout bonnement sublime ! J'en suis à suivre la sortie japonaise chaque mois à présent. Que dire si ce n'est que l'évolution de l'histoire est très importante (aussi bien en originalité que dans le caractère du personnage principal).

[spoiler]Pour ma part, je me suis doutée avant que les premières indications n'apparaissent que Allen Walker (le protagoniste principal) aurait un héritage qui va lui rendre l'avenir que plus difficile...[/spoiler]

Mais c'est ce tout qui fait que même si vous pensez au début de la lecture de cette saga que c'est peut-être un peu trop innocent, alors vous avez totalement tort ! Le personnage bien que gentil et qui ne souhaite qu'aider tout le monde traversa bien des épreuves, marquant à jamais son âme et le changeant de façon irréversible.

De même, on en apprendra au fur et à mesure de plus en plus sur les personnages secondaires, leur laissant une place importante au fur et à mesure (on pensera surtout à Kanda yuu).

par Lilica
Black Lagoon, Tome 1 Black Lagoon, Tome 1
Rei Hiroe   
Un manga qui decoiffe x3 De l'action, des femmes qui se battent, il y a vraiment de tout dans ce manga pour plaire. Levy est sans doute l'un de mes personnages coup de coeur. Cote design, il est magnifiquement bien fait, autant pour l'anime que pour le manga version papier. Je le recommande fortement (mais pas a n'importe qui x) )

par Miero
Bloody Monday, tome 1 Bloody Monday, tome 1
Kouji Megumi   
Un manga parfois pas très réaliste dans les réactions des personnages. Le début est trop dramatisé.
Néanmoins il y a beaucoup de suspense et le récit est de plus en plus rapide.
Black Butler, Tome 6 Black Butler, Tome 6
Yana Toboso   
Ah ! Ca y est je l'ai finit :D !
Il était juste parfait comme les autres ♥. J'ai adoré le fait que Ciel doive essayer de s'adapter à la vie de nomade, et non plus au luxe de son manoir, pour une mission envoyée par la reine Victoria. Les nouveaux personnages sont vraiment marrant :) ! J'ai une préférence pour celui qui apprend à Ciel comment jeter des couteaux.
Point négatif (enfin pas vraiment): le livre coupe à un passage où je croyais impossible de couper ! L'intrigue est à son comble puis... fin ! Ouin, je veux le tome 7...