Smertphones

Description ajoutée par LucieP 2019-10-29T16:55:07+01:00

ET SI VOTRE TELEPHONE SE METTAIT A TUER LES PERSONNES QUE VOUS APPELEZ ?

Erika, étudiante parisienne accro à son portable, est désespérée lorsque celui-ci s'éteint sans plus donner signe de vie. Comment pourrait-elle vivre un seul jour sans smartphone ? Dans une ultime tentative de le ranimer, l'appareil redémarre enfin. Mais au lieu de l'écran d'accueil habituel, voilà un étrange message qui s'affiche : "Your phone is now a smertphone". N'y prêtant pas attention au début, elle ne tardera pas à en découvrir la sinistre signification...

Commentaire ajouté par Avalon 2019-11-01T16:09:42+01:00

C'est une nouvelle qui me donnait réellement envie car l'idée d'un smartphone tueur est original mais en plus, la couverture est très belle.

Mais malheureusement j'ai vite déchanté et ça n'a fait que s'empirer par la suite. J'ai fini par détester ma lecture.

Déjà j'ai relevé de nombreuses coquilles, c'est dommage.

Mais ce qui m'a dérangé le plus, ce sont les personnages. Erika est complètement idiote. Il n'y a pas d'autres mots. Ses réactions sont aberrantes. Il y a un passage en particulier qui me vient à l'esprit mais je n'ai pas envie de spoiler l'histoire.

Quant à frank, comment dire. Dès leur première conversation Erika le trouve charmant, tandis que moi je l'ai trouvé flippant et lourdingue.

C'est dommage car j'attendais beaucoup de cette lecture.

Commentaire ajouté par LucieP 2019-10-29T17:43:42+01:00

Ce n'est pas dans mes habitudes de lire des thrillers mais je dois admettre que j'ai bien accroché avec celui-ci. L'écriture est fluide et facile. Le scénario est bien ficelé et assez intéressant. Le personnage principal au début a un comportement d'adolescent mais évolue au fil de l'histoire. Le livre fait environ septante pages, j'avais peur qu'il soit trop court mais... je pense que justement, il y a juste assez de pages. La fin est un peu inattendue mais réussie. J'aurais aimer savoir un peu plus sur cette fin, justement, qui est intrigante.

Je me suis prise au jeu et je pense ne plus regarder mon téléphone de la même façon...