Smile & Hide

Description ajoutée par Gkone 2022-08-17T08:14:04+02:00

En apparence, Mia a une vie parfaite. Un petit ami idéal, Jay, le travail de ses rêves, un avenir prometteur.

En apparence.

Car derrière son sourire, se cachent des zones d'ombre.

En apparence, Jay a une vie parfaite... Une petite amie, Mia, avec qui il forme le couple idéal, un club qui a le vent en poupe, un avenir radieux.

En apparence.

Car derrière ses tatouages, se cachent bien des secrets, un passé lourd.

Et dangereux.

Quand ces deux univers, que le couple essaie de garder secrets, entrent en collision, deux options : l'implosion ou la renaissance.

Le danger a frappé à la porte de Mia et Jay, sauront-ils affronter le passé pour se construire un avenir ?

Extrait ajouté par Shiravee 2022-10-12T09:01:48+02:00

Je me suis toujours refusé à tomber dans le chagrin. par peur qu'il m'engloutisse tout entier. C'est comme si j'évoluais au bord d'un gouffre depuis toutes ces années, en équilibre entre le vide et la terre ferme. Entre les ténèbres et la lumière. Je considère que c'est un choix que nous avons. Avancer ou se laisser périr. Le mien a toujours été de ne rien lâcher. Encore aujourd'hui, j'essaie de garder la tête hors de l'eau, malgré tout.

Commentaire ajouté par readwithpassion 2023-01-22T14:35:49+01:00

Smile & Hide 🤍

Spin-off de Seventeen Forever, j’ai adoré retrouver les personnages !

Pour ce tome, on retrouve Mia et Jay, le meilleur ami d’Aaron dans SF.

Follement amoureux, Mia et Jay avancent dans leur vie pro. Elle, dans le cinéma et lui, dans la création de son club en hommage à Aaron.

Tout se passait bien quand chacun de leur côté vont devoir faire face à de sérieux problèmes les obligeant à prendre de la distance…

Retrouver Serena a été un bonheur ! Toujours là pour épauler Jay avec ce lien unique qui les rend plus fort.

Jay : protecteur, amoureux et brisé. Il protège Mia en lui cachant des choses et ça m’a brisée le coeur de la voir au plus bas. Surtout avec ce qu’elle traverse durant la réalisation du film …

Des émotions qui sont bien ressentis ! La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et un vrai bonheur à lire 🤍

J’avoue être tellement curieuse sur la relation de Lindsay et Hayden 👀 ♥️

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_julie_et_anais 2022-12-14T23:58:06+01:00

🌸 J'ai passé un très bon moment avec Jay et Mia, ils m'ont beaucoup touché, l'amour qu'ils se portent est fort, pur et sincère. Malheureusement ce qui fragilise leur couple est le manque de communication entre eux, ainsi que leurs mensonges pour se protéger l'un l'autre.

🌸 Mia est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle, ce qui l'entraine dans une jalousie excessive. Jay à beau la rassurer concernant son amour pour elle rien n'y fait, surtout lorsqu'elle se rend compte qu'il lui ment. Mais cette dernière n'est pas en reste, en effet elle aussi lui cache des choses ...

Le passé de Jay va mettre à mal leur relation, il fera des choix qui auront des conséquences importantes sur son couple, mais il est prêt à tout pour la protéger.

🌸 Les thèmes abordés par l'auteure sont sombres, entre gang, drogue et harcèlement, elle n'a pas épargné les deux amoureux.

J'ai beaucoup aimé la construction de l'histoire, commencer le roman avec un couple déjà formé, qui en apparence file le parfait amour, mais derrière cette façade se cache bien des tourments chacun de leurs côtés.

Commentaire ajouté par Vanessa-283 2022-11-28T12:02:17+01:00

J’avais découvert Lily Borg avec Seventeen Forever. Sa jolie plume, son univers, son intrigue et ses personnages torturés m’avaient emportée à tel point qu’elle m’avait fait reconsidérer mes positions sur un genre littéraire avec lequel je ne suis pas familière : la romance contemporaine.

Après ça, je n’avais plus qu’une envie, la suivre dans son aventure livresque pour la regarder évoluer et nous emporter toujours plus loin avec elle.

Et si Love me Sunshine avait entériné mon amour pour cette auteure, Smile and Hide a enfoncé le clou.

La grande force de Lily est ses personnages et tout l’émotionnel qu’elle parvient à retranscrire avec une justesse et une subtilité diablement efficace.

Pas d’excès, pas de caricature, tout est distillé par petites touches. Comme une artiste peintre, Lily gère la toile des sentiments avec délicatesse et précision. Et ses personnages gagnent une envergure si profonde et si fine qu’ils s’infiltrent en nous, et nous hantent même lorsque le livre patiente sur la table de chevet.

Et si je suis quelqu’un qui vit ma lecture avec intensité, il est très rare que je pleure, même si ça arrive. Eh bien Lily y est non seulement parvenue avec son premier roman, mais elle a réitéré l’expérience avec Smile and Hide : j’ai versé toutes les larmes de mon corps lors de la résolution finale.

J’ai aimé les relations des personnages entre eux, les thèmes abordés, la façon de narrer de cette poétesse des temps modernes, cette virtuose des mots qu’est l’auteure.

Est-ce que j’ai apprécié ma lecture ? Je crois que c’est clair.

Si vous ne connaissez pas Lily Borg, je vous conseille Smile and Hide, parce que si elle était déjà très forte pour raconter des histoires, ce livre est le plus abouti de tous ses écrits : il saura vous emporter, vous bouleverser, vous émouvoir.

Comme le bon vin, Lily ne fait que se bonifier, et j’ai déjà hâte de ses futurs romans pour la regarder se sublimer. Pour moi, il est clair qu’elle fait partie de ces auteurs trop méconnus, ces petites pépites cachées dont la reconnaissance adviendra comme une explosion.

Et je serais de celle qui aura la chance d’être aux premières loges pour l’admirer. Et vous ?

N’attendez plus pour la découvrir, vous ne serez pas déçu du voyage !

En plus à l’occasion de Noël j’ai vu qu’elle a concocté de magnifiques box pleines de goodies de qualité. De quoi ravir les fans de lecture sous le sapin !

Commentaire ajouté par EloLML 2022-11-08T19:01:48+01:00

En apparence Mia et Jay vivent une vie heureuse et épanouie, seulement quand le passé de Jay refait surface et que le présent de Mia se complique, leur couple va en souffrir, les non-dits et les décisions hâtives vont les éloigner.

Mia aime de tout son cœur Jay mais son manque de confiance en elle et sa jalousie l’amènent à douter, paradoxalement elle va faire preuve d’une belle combativité pour maintenir son couple.

Jay affiche constamment un air joyeux et taquin mais bien qu’amoureux de Mia, son cœur pleure depuis toujours.

Le point fort de cette histoire sont les émotions et messages diffusés, le prologue qui renvoie à l’amitié de Jay et Aaron est très émouvant.

La romance de Jay et Mia est belle, ils sont attachants à découvrir, ils s’aiment d’un amour pur et sincère, seul le manque de communication et bien sûr le passé vont les mettre à mal, ils vont devoir devenir le confident de l’autre, apprendre à livrer leurs émotions.

L’amitié a aussi une place primordiale, les liens sont loyaux et véritables; on affronte aussi le deuil d’une amitié, les tourments de Jay nous touchent profondément.

Lily aborde des thèmes sombres tels que les gangs et le harcèlement au travail mais ils sont maniés avec tact et délicatesse, sans partir dans l’extrême avec des scènes dérangeantes, cela reste soft et donc accessible à un large public.

Je suis contente d’avoir découvert ce spin off de Seventeen Forever, si vous avez aimé l’histoire originale de Serena et Aaron, vous serez ravie de lire celle de Jay et de son petit panda.

Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et suis ravie d’avoir retrouvé la douce plume de Lily ♥️

Note : 4/5

Commentaire ajouté par alexiahenricksen 2022-10-22T11:52:53+02:00

Un roman qui témoigne de la force de l'amour.

Chose n'est pas coutume, nous démarrons l'histoire avec le couple qui est déjà formé, à savoir Jay et Mia. Le lecteur est directement plongé dans leur intimité et, au fur et à mesure des pages, il découvre leurs habitudes, leurs peurs et leurs sentiments. Ainsi, Mia est une jeune femme très jalouse car elle manque encore de confiance en elle. Jay a un lourd passé qui le hante encore. Leur relation est par moment explosive mais c'est pour mieux se retrouver. D'ailleurs, je tiens à souligner la délicate plume de l'auteure, en particulier lors des moments intimes.

Cependant, tous deux essaient d'aller de l'avant afin d'être heureux ensemble. Jusqu'à ce que le passé les rattrape...

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le fait que Lily Borg dénonce le harcèlement sexuel au travail. Sans spoiler, cette thématique est extrêmement importante et il ne faut pas fermer les yeux sur ce sujet là. Elle le fait avec justesse et le lecteur comprend immédiatement ce que ressent Mia: sa peur, son dégoût, ses questionnements... Si la fin est un peu facile, à mon sens, il ne faut pas oublier que certains hommes (bien sur, pas tous!) peuvent profiter de leur position hiérarchique pour abuser de leurs subalternes. Et qu'il est primordial que les victimes osent parler pour qu'ils soient punis. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire...

Cependant, j'ai moins accroché avec l'intrigue qui tourne autour de Jay. Ce dernier, depuis tout petit, est habitué à sourire et à dissimuler une partie de ses sentiments pour ne pas faire de peine à ses proches. Nous comprenons, au fil des chapitres, pourquoi. Toutefois, le fait qu'il ait monté un gang, un clan avec ses amis alors qu'il n'avait que 17 ans m'a fait froncé les sourcils. Qu'il soit amené à en rejoindre un, soit. Mais qu'il en créé un ? Cela m'a gêné car, à mon sens, peu plausible. Je ne suis pas très friande des histoires de gang et j'aurais voulu savoir que c'est l'un des sujets principaux du roman. Et d'autres points m'ont gênés, j'aurais presque souhaité que certains chapitres soient plus développés. Entre intrigues, mensonges, chantages, Jay ne sait plus où donner de la tête. Surtout qu'il veut tout faire pour protéger Mia et ses proches. Mais y arrivera-t-il ?

Le sens du sacrifice et l'amour de ses proches et au centre de cette histoire. L'amitié, l'amour, le deuil... Lily Borg évoque chacun de ces grands sentiments avec justesse et cela est plaisant. Cette romance n'est pas naïve, au contraire, elle évoque la puissance d'une certaine réalité.

Commentaire ajouté par Sarah-341 2022-10-16T18:01:10+02:00

Ça faisait un moment que j'avais entendu parler de ce titre et j'avais hâte de pouvoir enfin le lire.

Tout d'abord, l'originalité dans Smile and Hide est que le couple est déjà en place. Dès les premières pages, on les découvre dans leur bulle. Ils s'aiment, ont leur petite routine... Mais ça, c'est juste avant que tout n'éclate.

Parce que oui, Lily ne va pas les épargner. Les deux subissent galères sur galères. Mais ces galères-là sont aussi des messages forts pour nous les femmes, mais également pour les hommes.

On serre les dents devant les injustices, on a envie d'en découdre avec certains personnages. Et ça, c'est cool, cela veut dire que l'auteur a réussi à me faire totalement immergée dans son univers.

Ce que j'ai apprécié aussi, ce sont leurs failles, leurs doutes, leurs peurs. Jay et Mia sont eux, ils sont authentiques et vrais. On peut donc s'identifier à eux avec une telle facilité et s'y attacher sans peine.

En conclusion, c'est le quatrième roman que je découvre de cette auteure et elle ne cesse de m'impressionner par la qualité de ses récits. Je serai évidemment au rdv pour le prochain !

Commentaire ajouté par Emma-14 2022-10-12T17:56:51+02:00

J’ai beaucoup aimé parce que c’est différent de d’habitude, on plonge au coeur du roman tout de suite et le décor est parfaitement annoncé.

Mia m’a énormément touché avec sa personnalité, ses doutes mais aussi sa gestion face aux crises. L’environnement du travail et la toxicité que cela peut amener sur le mental et la façon de gérer et d’appréhender tout cela. J’adore ce genre de façon de traiter la psychologie d’un personnage (ceux qui me connaissent le savent très bien !) et ça a été réalisé avec brio.

Quant à Jay, c’était un personnage qui m’avait vraiment beaucoup plu dans Seventeen Forever, par sa complicité avec Aaron et son amitié avec Serena dont la présence était d’une réelle importance pour moi et j’ai adoré la voir en amie et non plus en personnage principal. J’étais comblé de retrouver ce tome sur lui. Je dois dire que j’ai préféré au tome 2 de SF (même si j’avais bien aimé ce dernier !) parce que je pense que j’avais besoin de ce spin-off sur Jay pour mieux le comprendre et savoir ce qu’il devenait réellement d’un point de vue interne et non externe. Mission réussie!

La plume de Lily est fluide et a un rythme qui nous permet d’enchainer vite, c’était un plaisir de la retrouver avec ce nouvel ouvrage.

En tout cas, foncez.

Commentaire ajouté par LauraFebo 2022-10-08T18:08:23+02:00

Lu en deux jours seulement, dire si j’ai été captivée par ce roman. Des personnages bien construits ; Mia et Jay seconds rôles de la duologie Seventeen forever, deviennent les héros de Smile & Hide. Ils se vouent un amour absolu, tout en gardant au fond d’eux une part de secret. Mais les secrets ne sont pas toujours bons à cacher. Le passé de Jay resurgit et le déstabilise, pendant que Mia se bat contre un pervers harceleur qui la terrorise. Chacun cache ses interrogations, son mal-être, ses douleurs à l’autre et affiche un sourire de façade.

Jay est un personnage très touchant, secret, blessé et solitaire au fond de l’âme par un passé compliqué. Il se démène pour protéger tout son entourage et particulièrement son amour pour Mia. L’autrice dépeint tour à tour les sentiments de ces deux personnages principaux et nous tient en haleine jusqu’au bout. A travers les pensées de Mia, l’autrice aborde avec justesse et habileté l’état d’esprit des femmes face au harcèlement. Ce roman n’est pas une simple romance mièvre mais bien le récit de deux vies qui s’entremêlent et se débattent dans une réalité abrupte.

Smile & Hide

• France : 2022-10-31 (Français)

EloLML le place en liste or
2022-11-09T13:20:49+01:00