Smith & Jones

Description ajoutée par gaelletz 2018-11-13T08:17:52+01:00

À force de travailler pour une organisation secrète spécialisée dans la dissimulation d’activités extra-terrestres, Connor Smith fait depuis longtemps face à l’étrange et au danger. Côté sentimental, en revanche, c’est le désert total. Jusqu’à ce qu’il accepte de se rentre à un blind date, où il tombe sur l’homme parfait, Jason. Sa vie est de nouveau sur la voie, alors il est normal qu’un stalker alien choisisse ce moment pour s’en prendre à lui.

Noé Jones est coincé sur Terre, où il n’a eu d’autre choix que de vivre en humain, depuis 1648. Seul et isolé du monde qui l’entoure, il a passé tous ces siècles à observer et documenter les mœurs terriennes. Durant tout ce temps, il n’a connu l’amour qu’avec un seul être humain... jusqu’à ce qu’il rencontre Connor. Il sait que ce dernier est déjà en couple, mais il ne peut tout simplement pas ignorer le lien potentiel qui les unit.

Alors qu’il jongle entre la disparition de certains objets extra-terrestres, un groupe de collectionneurs particulièrement dangereux, et la présence quasi constante de Noé, Connor voit son monde si ordonné s’effondrer autour de lui. Heureusement qu’il a son petit ami idéal...

Extrait ajouté par Velandra 2018-11-26T22:48:00+01:00

Le cœur lourd, l’estomac noué, Noé s’assit. Connor le pardonnerait-il lorsqu’il comprendrait la véritable nature de leur connexion ?

Commentaire ajouté par chivas 2019-03-25T13:47:18+01:00

j'ai traine un peu avant de lire ce livreet mon ressenti est mitigé. J'ai bien aime le cote Warehouse 13 mais rien n'est approfondi qu'est qu'un Rei ??? (alias la forme originelle de Neo) et il y a de tout : romance (enfin pas developpee plus que ça non plus ) l'enquete (on voit un peu venir le truc a des kilometres mais bon ) et puis rien n'aboutit. Le debut etait prometteur et original Connor sous ses airs un peu naif (bon il est quand meme credule vis a vis de Jason mais bon ) se revele etre fort mentalement et aussi physiquement. J'ai cependant regretté que Noe soit traite de maniere si fragile bon sang il a vecu pres de 400 ans sur terre et reagit comme une fillette de 6 ans !!. C'est bien ecrit mais pas assez approfondis sur tous les domaines : la romance (enfin la connexion est survolée) les creatures he bien pareils on debarque et l'auteur voudrait qu'on connaisse ces creatures sortis de son imagination et le sort des coupables ? he bien une fois demasque on s'en passe simplement et que dire de cet epilogue ?????.

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-12-03T20:54:21+01:00

Une histoire vraiment sympathique. Je lis peu de science-fiction mais je me suis facilement laissée embarquer par les aventures de Connor Smith, agent pour une société chargée de récupérer des artefacts extraterrestre ainsi que certains aliens égarés. J'ai été emballée par l'idée, entre l'aspect enquête, mystère et lien mystique avec le charmant Noé Jones. C'est fort entre eux, dès le départ, à cause de la connexion mais je trouve que l'auteur a justement su ne pas précipiter les choses entre Connor et Noé. On voit justement Connor tiraillé par son autre relation, il s'interroge à bon escient sur l'avenir qu'ils pourraient avoir lui et Noé vu que ce dernier ne vieillit pas comme lui. Et pourtant, ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance avant de finalement succomber à ce qui était leur destinée. Si au début j'ai trouvé Connor un peu naïf avec Jason (après tout, la perfection n'existe pas), il n'est pas du tout du genre à se laisser abattre et peut être assez vindicatif. J'ai vraiment apprécié sa personnalité et son dévouement à son travail et à sa meilleure amie. La plume est très agréable à lire, on est happé par l'histoire et par ces deux personnages. Un excellent moment de lecture et d'évasion !

Smith & Jones

• France : 2018-11-26 (Français)

Antec l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-25T18:54:52+01:00
Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T13:32:06+01:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-05T15:33:46+01:00
Mayzie le place en liste or
2018-11-30T21:06:10+01:00