Smoke & Mirrors, Tome 2 : La Cité oubliée

Description ajoutée par Gkone 2018-12-12T06:58:29+01:00

Sullivan et Kimon sont tous deux des Nébuleux – Guérisseur qui s’ignorait, pour le premier, et Démon pour le second. Alors qu’ils s’apprêtent à enquêter ensemble au sein d’Agora, la capitale cosmopolite de leur monde, Sullivan est brutalement enlevé par les Insurgés. Non contents d’être responsables de la mort de toute la famille de Kimon, ces rebelles semblent voir en lui un successeur potentiel à la tête de leur organisation…

Pour Sullivan, il est temps d’en savoir plus sur ses origines, et sur les raisons qui ont poussé sa mère et sa grand-mère à le cacher au monde des Nébuleux. Mais il ne sera pas seul dans ce nouveau bouleversement – Kimon aura lui aussi à affronter sa part de révélations… Au cœur de la Cité oubliée, dont les vieilles pierres regorgent d’ancienne magie, seront-ils seulement capables d’accepter ces vérités, et de reprendre en main leur destin ?

« Il était là et juste ça, ça m’apaisait. Je le sentais. Son Aura, son odeur. Tout ce qu’il était. Il n’y avait qu’avec lui que j’avais la sensation d’être vraiment moi. Même dans la colère et le ressentiment.

Il était là.

Et le monde pouvait disparaître, s’il était là. »

Un tome plus intense rt haletant que le premier. On lit chapitre après chapitre, pris dans l'histoire ! Tout se met en place et nous sommes immergés au cœur d'un univers construit et travailé fait de sorts, de magie, de secrets ancestraux et de pouvoir. Une immersion réussie pour ces deux auteurs talentueux qui mêlent leurs plumes pour nous délivrer une histoire pleine de rebondissements, d'action, d'amitié et d'amour.

Kimon et Sullivan sont toujours plus fusionnels, amoureux. Ils ressentent l'un pour l'autre tellement de passion, de désir à en avoir mal parfois. Ils s'aiment avec violence et rage souvent.

Nous assistons à leur quête pour un monde meilleur à offrir aux Nébuleux et leur lutte contre la tyrannie des Immortels. J'ai adoré comment Sullivan s'intègre peu à peu à ce monde qui lui était inconnu vu les circonstances. Il devient encore plus charismatique et puissant. Et Kimon s'assume plus en tant que Démon grâce à Sullivan. Ils s'apportent beaucoup l'un à l'autre et évoluent.

Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié la multitude de personnages secondaires qui gravitent autour des deux hommes comme Jack, Arik, Sanders ou encore Rian. Ils sont tous bien construits, avec une personnalité qui leur est propre et un impact certain sur Kimon et Sullivan. C'est intéressant de voir comment les amitiés se créent, les liens se nouent et se renforcent dans un climat si délétère et presque apocalyptique pour les Partisans de Drell. Et cette fin laisse présager de la douleur, de la peine mais aussi de l'espoir pour eux. Celui d'un monde libéré et en paix...

Je vais immédiatement commencer le dernier tome !

Une très bonne suite !

Dans ce deuxième tome, il n'est plus question de découvrir Agora, la capitale des Nébuleux, ces êtres fantastiques aux pouvoirs très puissants. Au contraire, le lecteur est directement entraîné dans la rébellion des Insurgés contre le pouvoir des Immortels. En effet, cette race abuse de ces pouvoirs depuis trop longtemps, et l'arrivée de Sullivan et de Kimon chez les Insurgés est le seul moyen de changer la situation...

La première partie de ce tome est assez lente puisqu'elle nous présente le fonctionnement des Insurgés. Il était aussi surtout question de faire comprendre aux personnages principaux et au lecteur que ce sont eux les gentils, et que les Immortels ne se comportent que comme des dictateurs. Ce tome est assez complexe alors que la situation des Insurgés et donc de Kimon et Sullivan évolue. Il y a donc beaucoup d'action, même si le lecteut peut sentir qu'il reste encore des secrets à decouvrir...

La fin de ce tome donne vraiment envie de lire la suite puisqu'elle remet en cause beaucoup de choses. J'ai donc hâte de lire le dernier tome !

Une suite qui nous montre les dessous de l'histoire des Nébuleux et des Immortels avec leurs secrets et leurs fausses vérités.

L'histoire est plus intense et légèrement plus sombre avec une intrigue plus poussée. Les autrices ne se sont pas contentées de faire une intrigue avec un fonds de romance. Elles ont lié les deux afin que l'un ne puisse exister et évoluer sans l'autre. Le récit, tout comme le lien entre Kimon et Sullyvan, devient alors plus profond. Entre les deux hommes, les sentiments deviennent plus puissants, plus beaux mais aussi dangereux et douloureux.

La tension est palpable, le rythme soutenu et les émotions vives. Beaucoup de vérités sont révélées, alors que d'autres restent voilées. Sans compter les nombreux rebondissements, les mensonges, les dissimulations, les manipulations et la peur omniprésente.

L'univers est toujours aussi riche et bien décrit. Chaque personnage a son importance et est intrigant. Leurs grands nombres m'ont un peu perdu parfois et j'ai dû relire certains passages. Concernant la révélation sur l'un des personnages, je l'avais deviné dès le 1er tome. Ce n'était donc pas une surprise pour moi.

Quant à la fin, elle finit (comme le tome précédent) par un cliffhanger qui nous laisse sur des charbons ardents ! Je vais donc de ce pas lire le tome 3 !

Un très bonne suite. Ce deuxième tome est plus intense, plus prenant. On entre un peu plus dans cet univers créé par les auteurs qui est plus riche et complexe qu'au premier tome.

Il y a de l'action, des rebondissements, des révélations. Sullivan évolue et prend la place qui lui revient. Sa relation avec Kimon devient de plus en plus forte et fusionnelle. Ils sont les deux versants d'une même pièce. Et que dire de la fin qui annonce une suite très intense !

2.5 / 5

Je n’ai pas du tout accroché à ce tome 2😶

Toutefois, je vais quand même lire le troisième tome puisque je suis assez curieuse de savoir ce qu’il vas ce passer mais la plupart du temps je me suis ennuyé pendant ma lecture. Car pour ma part, je pense qu’il y’a bcp de moments qui n’ont pas besoin d’être aussi longs 🙄😕 et je n’aime toujours pas les personnages principaux 😅🙃

Chaque tome amène un lot de révélations et de découvertes. Kimon et Sullivan évoluent, grandissent et renforcent leur couple. Que de rebondissements qui nous font lire le livre d'une traite et enchainer sur le tome 3.

J'ai beaucoup aimé retrouver Kimon et Sullivan pour la suite de leur histoire. Je ne suis pas déçue du déroulement des événements qui donnent envie de découvrir la suite. En espérant que les Partisans s'en sortent et que Zéphania et ces sbires regrettent leurs choix.

Un tome, qui à un moment m'a lassé, j'avais vraiment peur que la série perde de son intérêt, mais heureusement il a repris un coup de boost, j'ai commencé le tome 3 (que je préfère pour le moment)

Je deplorerai le manque de description de l'ambiance, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)chez les insurgés et chez stefan. Parler un peu des personnages y vivant, un moment un perso s'attarde devant les cours pour les enfants, ou a la cuisine etc etc les détails qui font tout. C'est une communauté, j'aurai vraiment adoré en savoir plus! C'est toute la partie à la cité perdue qui m'a ennuyé, alors qu'elle avait bcp de potentiel.

Un deuxième tome encore meilleur que le premier! Jamais déçu quand il s agit de lily Haime.

Une suite encore meilleure que le début, si c'est possible ! L'amour que se portent nos héros ne cesse de s'approfondir, de s'embellir et en deviendrait presque une entité indépendante de toute volonté. Cet amour vous retourne les tripes et vous laisse pantoise, vous demandant pourquoi vous n'avez pas lu ces livres plus tôt.

Smoke & Mirrors, Tome 2 : La Cité oubliée

• France : 2019-02-27 (Français)

aureane l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-28T12:21:12+02:00