Smoke & Mirrors, Tome 3 : La Cité des originels

Description ajoutée par Gkone 2019-06-04T20:30:40+02:00

Les Partisans de Drell ont trouvé refuge en Bolivie, au cœur de la Cité d'Amenthés, cachée du monde des hommes et des Nébuleux par l'immense désert de sel, ce miroir maudit. C'est ici que Sullivan a repris la tête de la résistance. La journée, il lutte avec tous ceux qui se sont engagés à leurs côtés contre le totalitarisme de Zephaniah et de la Fédération. Mais la nuit, il souffre, son Aura arrachée, pour tenter de ramener son amour près de lui.

Car Kimon est parti dans les Limbes, où les chaînes de son Démon se sont fissurées. Une quête folle, qui ne pourra que leur laisser des marques. Alors que la guerre fait rage, ils iront tous deux de découverte en découverte – sur leur peuple, mais aussi sur eux-mêmes, car les secrets du passé se dévoilent. Zephaniah est autant sur leurs traces que sur celles du véritable pouvoir des Originels...

Il dégagea l 'une de mes mèches de mon front et la retint un instant de plus que nécessaire,rien que pour fixer mon regard qui continuait à tourner,à changer de couleur,brillant de larmes contenues.Et si une larme m 'échappa,s 'il l'observa descendre le long de ma joue,perle de douleur aux différentes nuances,scintillant de chaque Aura, ce n 'était pas si grave.

On offrait son courage à un peuple ou à une nation.On offrait sa rage à ses convictions.On offrait son corps pour protéger les innocents.On offrait sa détermination pour vaincre ceux qui vous blessaient.Mais nos larmes?Elles n 'étaient destinées qu' à la personne qui pourrait les regarder ,en silence,sans jugement,parce qu' 'elle savait tout ce qu' elles abritaient.

Un tome 3 génialissime❤❤❤dommage qu'il y ait tant de coquilles mais ce tome est pour moi le meilleur des trois.Sully et Kimon sont juste exceptionnels et les personnages secondaires sont tellement attachants qu'on ne veut quitter personne.Ça m a arracher mon p'tit coeur de fermer ce livre.???

Tant d'émotions et d'intensité, surtout entre Kimon et Sullivan, la force de ce qu'ils traversent et de leurs sentiments. Personne ne ressort indemne des Limbes et les mythes deviennent vrais. Drell et Amanthés deux reflets, deux contraires éternellement complémentaires. Les choses se corsent encore plus entre les partisans de Drell et Zephaniah, batailles, pertes et sangs sans exception. En tout cas une très belle fin à cette série qui manie parfaitement le suspens, l'imaginaire et les émotions.

J’ai vraiment aimé, adoré, sur kiffé.... se tome 3 est juste sublime . Le monde que Rohan et Lily ont su créer à toute les deux est une merveille .... les descriptions sont tellement belles qu’on arrive sans peine à s’immerger dans leurs monde. J’ai accompagné Kimon et Sully dans leurs voyage fait d’amour et de violence mais aussi de leurs famille et amis tout aussi important pour eux .... voilà c’est fini sur une très belle fin !!

J’aimerais avoir un petit extra pour Sanders et Arik ;)

J'ai fini ce dernier tome il y a quelques jours maintenant. J'ai laissé un peu de temps passer avant d'écrire mon avis, histoire de faire décanter un peu .

J'aimerais vraiment pouvoir écrire un avis élogieux, parce que j'adore Lily et tout ce que j'ai lu d'elle . Mais j'avoue, cette série n'a pas été à la hauteur des précédents ouvrages que j'ai eu entre les mains.

Je n'ai pas retrouve cette magie des sentiments, des personnages, ces papillons qu j'ai toujours dans le ventre.

L'histoire n'est pas mauvaise, mais pas assez aboutie pour moi . Je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages et j'ai trouvé le déroulement de l'intrigue finalement assez creux .

L'univers proposé est sympa, il y a de bonnes idées . L'écriture à 2 mains est fluide et agréable mais voilà. Ca ne peut pas marcher à chaque fois :) .

Et sayais c'est finit ! Je me suis attaché a la douceur et à la passion de Sully de Kim. J'ai adoré l'univers ça m'a intriguée et passionné. Mais la fin me semble trop rapide au vue des circonstances

Une série chouchou en perspective.

Un excellent tome qui conclu la série en beauté. J'ai adoré cet univers fascinant et les personnages sont passionnants et attachants. La relation entre Kimon et Sullivan est magnifique, c'est tellement beau de s'aimer comme ça.

Merci à Lily et Rohan de nous avoir offert une histoire aussi originale, prenante et addictive.

Par contre je vais mettre un petit bémol : il y a beaucoup de coquilles et ça a un peu gêné ma lecture.

Je n’ai pas les mots pour décrire ce que cette trilogie m’a inspirée, mise à pars que je termine ce troisième tome le coeur lourd. L’univers de ce roman est tout simplement extraordinaire. J’ai dévoré le premier tome jusqu’au dernier en l’espace de quelques jours seulement. C’est addictif, vous l’aurez compris. J’ai vécu chaque émotion avec tant de vigueur, passant du fou rire aux larmes en l’espace de quelques chapitres. Chaque personnages est attachants. Les protagonistes principaux sont tout simplement incroyable, si bien travaillé. Et Sanders, mon cher petit que j’ai appris à détester et aimer jusqu’à ce qu’il devienne un réel coup de cœur. Ma seule désolation, c’est que nous n’avons pas eu le droit à un tome 0.5 pour lui et sa flamme. Une petite nouvelle qui aurait fait plaisir. Bref, cette trilogie est un chef d’œuvre. Comme je l’ai dit un peu plus haut, je n’ai pas les mots, mais je ne peux que vous le conseiller fortement. Foncez, vous ne le regrettez pas si vous aimer les histoires qui sortent de l’ordinaire, avec cette univers fantastique et avec cette touche de romance qu’on apprécie.

Cette trilogie est un petit bijou, j'ai vraiment adoré.

Pour ce dernier tome il faut prévoir la boîte de mouchoir et la laisser pas loin :).

On est embarqué dans l'histoire et on passe par toutes les émotions.

J'espère qu'on aura droit à des spin off ^^

En tout cas merci aux auteures pour cette oeuvre.

Bon, j'ai fini le tome 3 de cette magnifique série...

Superbe !

Une très bonne série MM et fantastique/fantasy !

"Smoke & Mirrors, Tome 3 : La Cité des originels" est sorti 2019-08-28T03:47:36+02:00
background Layer 1 28 Août

Smoke & Mirrors, Tome 3 : La Cité des originels

• France : 2019-08-28 (Français)

Ophelya l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-10T00:54:56+01:00
Sorah l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-28T17:10:02+01:00
Enelyn le place en liste or
2019-10-28T15:25:51+01:00
lenacia l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-23T19:40:00+02:00