Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Smonk ou La ville des veuves...



Description ajoutée par BADTASTE81 2012-02-04T14:30:09+01:00

Résumé

En 1911, le sud-ouest de l'Alabama est peuplé de juges corrompus, de tueurs, de putains, de fanatiques religieux, de sorcières, de veuves et de zombies... Mais le plus redoutable de tous, c'est E.O. Smonk. Syphilitique, goutteux, goitreux, tricheur, maniant la Winchester, les explosifs et le poignard, il sème la destruction, roue les hommes de coups et viole les femmes. A travers un pays dévasté par la rage et la sécheresse, une cohorte de défenseurs de l'ordre se lance à la poursuite d'Evavangeline, prostituée de quinze ans, prompte à abuser de la gâchette et du bouchon de gnôle. Elle finit par arriver à Old Texas où son sort, celui de Smonk et des habitants de la ville semblent irrésistiblement liés. Hilarant, violent, paillard, ce roman écrit dans une langue d'une virtuosité étonnante n'est pas sans évoquer une vie de Jesse James revue par Tarantino.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2020-04-10T18:12:55+02:00

C’était l’avant-veille de son assassinat et on entendait de la musique d’harmonica tandis que E.O. Smonk, en selle sur la mule du litige, chevauchait entre les rails du chemin de fer et grimpait la colline en direction de l’hôtel où devait se tenir son procès. C’était le 1er octobre de cette année-là. La sécheresse et la poussière régnaient depuis six semaines et cinq jours. Les récoltes étaient brûlées. On était samedi. Trois heures dix de l’après-midi à en juger par l’ombre des bouteilles de l’arbre à bouteilles.

Smonk se glissa à bas de la mule au milieu des chevaux alignés le long de la barre d’attache qui hennissaient doucement, puis il cracha le mégot de son cigare et, du haut de son petit mètre soixante, il jeta un regard noir autour de lui par-dessus l’encolure des animaux. Il demanda à un gamin blond crasseux qui tenait un ballon à la main de surveiller sa mule équipée d’une selle anglaise posée sur un tapis de Bruges brodé. De l’étui cousu à la selle dépassait la crosse polie d’une Winchester avec laquelle, moins d’une demi-heure auparavant, Smonk avait envoyé ad patres quatre des chèvres d’un Irlandais parquées dans un enclos pour la simple raison que ce qu’il détestait plus encore qu’un Irlandais, c’était une chèvre irlandaise. En guise de marque, la mule avait un trou récent dans l’oreille gauche, fait par une balle de calibre 22, tout comme les vaches, les cochons, le chien de chasse et même le chat de Smonk.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Quelle galerie de portrait, tous plus pourris les uns que les autres. Aucun n'est vraiment celui qu'on croit... C'est violent, sanglant, sordide et sans foi ni loi.

Afficher en entier

Date de sortie

Smonk ou La ville des veuves...

  • France : 2009-02-04 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode