Sms

Description ajoutée par bamby114 2010-05-17T21:30:02+02:00

« C'est un jour de tempête. La maison est inondée. La banquière vient de m'annoncer un découvert de 200 000 euros et mon fils a une otite. Je le porte dans les bras quand mon téléphone sonne. En décrochant, je reçois un grand coup sur la tête et deux types m'arrachent mon portable. Alors je lâche Milo et me lance à leur poursuite. Je pense à cette fuite dans mon toit, aux trafics de mon comptable et à ce SMS qui enjoint ma femme de quitter son con de mari. Je rattrape mon agresseur, mais il traverse. Crissement de pneus. Je me jette en arrière. L'Audi dérape sur la chaussée et me renverse. Le conducteur jaillit, furieux parce que j'ai abîmé son capot. J'essaye de parlementer. Il me répond par une décharge de Taser. Je suis tétanisé, allongé dans le caniveau, quand me vient soudain à l'esprit que j'ai abandonné mon fils de 4 ans depuis dix minutes. À mon retour, Milo a disparu…» Terrifiant, irrésistible, ce roman de Laurent Bénégui renoue avec l'humour et la cruauté qui, depuis Au petit Marguery, ont fait le succès de ses comédies.

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-09-28T05:57:08+02:00

Dubitatif, il me retira les menottes, puis quitta l’éspace réservé aux entretiens avec les avocats, restant collé derrière la porte au carreau qui permettait de nous surveiller.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-09-28T05:56:39+02:00

Monsieur gag une série de catastrophes toutes plus terribles les unes que les autres. le personnage est mister Been en plus subtil et moins lourd Livre qui faut prendre a la rigolade pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par kymmy38 2016-03-13T09:24:34+01:00

Un héros à qui il arrive tout une série de catastrophe en chaine et qui fini en prison. Écris de manière humoristique, se lit assez vite mais ne restera d’un souvenir impérissable. Je pense que c’est de ce livre qu’à été fait le film du même nom (que je n’ai pas vu).

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-30T09:30:42+01:00

Ce livre a un bon rythme. La succession de catastrophes est un peu grosse, mais cela s'enchaine bien. Faciles à lire, malgré quelques phrases un peu alambiquées.

Commentaire ajouté par Deesse49 2014-01-10T23:34:01+01:00

Je n'ai pas apprécié ce livre.

Pas très intéressant, histoire simple.

Mais je n'aime pas la façon dont il es écrit.

Commentaire ajouté par Biibette 2013-04-19T12:54:05+02:00

Un livre plein d'humour sur la forme, tout en étant très pertinent sur le fond.

L'un des problèmes de l'ère du temps y est abordé intelligemment : le téléphone portable et ses ondes... Un livre qui pourrait relancer les débats sans mal !

Quelle que soit sa position sur le sujet, le lecteur aura le plaisir d'assister à une suite de quiproquo dont il ne pourra que se demander comment le tout va se dénouer.

Sympa, très sympa !

Idéal pour passer le temps dans les transports en commun.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2012-02-12T13:26:41+01:00

Ce livre est génial. Quand on voit tout ce que ce mec accumule comme galères, mon dieu, c'est à peine croyable. En somme un vrai Gaston Lagaffe. Mais ou cela va-t-il finir ?

Commentaire ajouté par bamby114 2010-07-06T22:39:57+02:00

A 9h30 on lui pique son portable à 9h45 son fils disparait à 10h sa maison brule, son banquier le harcéle et sa femme le quitte. ce n'est pourtant que le lundi, le premier jour d'une semaine ou tout ceci vas nous paraitre bien fade. l'auteur nous montre comment de petit tracas de tout les jours peuvent nous entrener dans un torbillon d'horreur, et venir même détruire la vie tranquille, habité de routine que l'on s'est construit.

j'ai adoré le livre même si parfois le cumul du désastre nous laisse dans l'incertitude concernant la fin du roman...

Les gens aiment aussi

Sms

• France : 2013-09-05 (Français)
  • France : 2014-08-14 - Poche (Français)