Smytheshire, Massachusetts, Tome 1 : Le sanctuaire maudit

Immobile au sommet de la colline, Madeline sentait monter en elle une sourde angoisse. C'était ici, sur ce promontoire surnommé la Crête du Sanctuaire, que sa vie avait basculé trois ans auparavant. Jamais elle n'oublierait la nuit où elle y avait surpris David, son fiancé, en train de se livrer à des rites macabres, vêtu d'une longue tunique de bure. En proie à la panique, Madeline avait alors décidé de rompre ses fiançailles.

Peu après, elle épousait un riche notable de la ville, pensant trouver dans ce mariage le havre de paix dont elle rêvait. Mais voilà que David, de retour dans la région, la sollicitait, elle, pour dessiner les plans d'une maison, à l'endroit précis où ils avaient jadis l'habitude de se rencontrer. D'abord réticente, Madeline s'était décidé à revenir dans le sanctuaire maudit pour exorciser le passé et se débarrasser enfin des horribles souvenirs qui l'obsédaient...

Madeline se serait bien passée des prédictions de Samantha. Toutefois, la compassion l'emporta bientôt sur l'agacement. Elle n'ignorait pas quelle perte avait représentée pour la jeune femme là mort de sa grand-mère, qui l'avait élevée. Cependant, elle ne pouvait que réprouver son soudain penchant pour l'ésotérisme. Ada Hogan, l'aïeule de Samantha, avait nourri toute sa vie une passion démesurée pour les arts divinatoires et la magie blanche, ce qui lui avait valu, dans la petite bourgade de Smytheshire, une réputation peu flatteuse. Les meilleures âmes la tenaient pour une excentrique, les moins charitables pour une vieille folle.

Quant aux esprits les plus fantasques, ils voyaient en elle une sorcière, dont il fallait se tenir éloigné. A l'approche de la pauvre Ada, certaines mères rappelaient leurs enfants auprès d'elles. Madeline avait entendu des dizaines d'histoires absurdes sur le compte de la vieille dame.

Décidément je raffole de cette collection que je découvre sur le tard quand même ! Une nouvelle histoire d'amour encore plus compliquée que d'habitude, puisque les deux persos se sont aimés, puis détestés ! Une histoire compliquée basée sur des mensonges et des non-dits, sur fond de magie druidique et autre sorcellerie satanique ! Bien qu'ici on ne retrouve point de sexe, point d'étreinte torride, le désir n'en est pas moins présent ! Et lorsqu'enfin les trahisons et mensonges sont enfin découverts, le plaisir de savourer une fin, sans surprise bien évidemment, mais tellement attendue, est d'autant plus grand !

Smytheshire, Massachusetts, Tome 1 : Le sanctuaire maudit

• France : 1996-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 1993-01-01 - Poche (English)

• The Virgin Wife - Anglais
  • The Virgin Wife (Smytheshire, Massachusetts #1) - Anglais