Snapdragon

Description ajoutée par Noah_ 2021-08-08T19:49:54+02:00

Il y a une sorcière dans la ville de Snap.

Du moins, c’est ce qu’on dit. Mais en réalité, Jacks est seulement une vieille femme qui porte des crocs et vend des squelettes d’animaux écrasés sur Internet… après leur avoir fait subir un petit rituel pour apaiser leur esprit. Ça fait flipper, c’est sûr, mais Snap trouve ça aussi plutôt cool.

Elles décident de s’associer : Jacks va apprendre à Snap comment prendre soin des bébés opossums qu’elle a recueillis, tandis que Snap aidera Jacks à faire son travail. Mais au fur et à mesure qu’elles apprennent à mieux se connaître, Snap réalise que Jacks pourrait en fait réellement pratiquer la magie… et qu’elle a des connections avec le passé de sa famille.

Extrait ajouté par Fitzyfool 2022-06-03T10:33:36+02:00

Les sorcières ne rentrent pas dans les cases. De sorte que nous nous sommes toujours tenues à l'écart. Alors on nous a collé une étiquette, on nous a rendues effrayantes. Pour justifier les supplices qu'on nous faisait subir. Parce que les gens sont cruels quand ils ont peur. Et ils ont toujours peur de nous. Tu comprends ?

Snapdragon c'est mon coup de cœur BD de ce début d'année, et je suis super contente d'apprendre qu'il a reçu le Fauve d'or à Angoulême. Ce qui a marché pour moi dans ce récit, c'est que j'y ai retrouvé des tas de choses que j'aime et que je ne m'attendais pas à trouver concentrées au même endroit : une vieille dame creepy qui vit seule en bordure de forêt, la magie, un petit côté glauque, un peu de drama familial, des amitiés inattendues, des relations saines entre parents et enfants, etc. J'en ressors avec un beau sentiment de tendresse, pour les personnages d'une part, tous super attachants, et pour les relations qu'ils tissent entre eux d'autre part. La façon dont les quelques parents présents dans le récit écoutent, soutiennent et font confiance à leurs ados m'a notamment semblé précieuse, et m'a fait beaucoup de bien. Je ne peux que recommander cette BD si vous avez envie d'un moment de lecture doux, avec juste ce qu'il faut de magie et des personnages queer et/ou en marge qui reçoivent (pour une fois !) l'amour et la vie heureuse qu'ils méritent.

Commentaire ajouté par Upsilonn 2022-03-20T18:27:32+01:00

Commentaire ajouté par Eclairdelune 2022-03-16T11:31:33+01:00

Je dois bien avouer que je ne comprends pas ce type de BD! Impossible de m'y intégrer....

Commentaire ajouté par Krow 2021-12-21T19:34:25+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé Snapdragon !

L'histoire ne m'a semblé ni trop courte, ni trop longue. J'ai eu l'impression de vraiment bien apprendre à connaitre les personnages, ce qui n'est vraiment pas évident dans une bande dessinée. Et les dessins sont vraiment beaux et très lisibles !

Je recommande vraiment !

Snapdragon

• France : 2021-04-16 (Français)

Lena96 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T20:53:34+02:00