Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par cocobong 2024-03-01T16:24:47+01:00

Un peu décousu sur la fin, ou je n'étais pas assez concentrée. Style d'écriture encore différent des précédents livres de lui que j'ai lu. Je pense que c'est ce que j'apprécie chez lui, car en un sens, ça me surprend toujours.

Commentaire ajouté par Dioptase 2024-02-12T14:27:10+01:00

Je débute la série de cet auteur inconnu pour moi. Ce nord de l'Islande ainsi que les mentalités des personnages sont très bien décrits, mais le scénario "polar" accuse une certaine lenteur ... sans doute due au climat et à la neige omniprésente.

Commentaire ajouté par bouquinsdetoiles 2023-10-29T20:47:23+01:00

Snjor a été une bonne lecture. L'auteur dépeint très bien le "Grand Nord" en plus que cela se passe en hiver...A part le personnage principal, que l'on suit de bout en bout, on sent que ce n'est pas une priorité pour l'auteur d'analyser chaque personnage. La priorité est plus mise sur les situations. Le suspens est très bien tenu, en plus que des éléments nouveaux arrivent en toute fin de roman et donc difficile d'anticiper quels seront les coupables. Il n'y a aucun "warning", c'est une lecture qui peut se lire facilement sans avoir des hauts le coeur. C'est un policier sans quasi d'hémoglobine. Tout est blanc comme neige...ou presque.

Commentaire ajouté par Pixeline 2023-10-23T23:01:55+02:00

Je découvre cet auteur et j'ai adoré cette lecture, l'ambiance ,les personnages, le paysage ,je lirai la suite avec plaisir 🥰

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2023-06-18T16:48:20+02:00

On voit l'influence d'Agatha Christie sur ce premier roman de Jonasson. Contrairement à ses romans plus récents, l'écriture y est moins fluide et le récit un peu chaotique. Quelques longueurs aussi.

Commentaire ajouté par vanitalia 2023-06-11T15:51:40+02:00

Premier tome de la série, lu en dernier …. J'ai découvert avec plaisir la première enquête d'Ari Thor et son installation dans une petite ville du nord de l'Islande. Agréable moment de lecture

Commentaire ajouté par moontee_reads 2023-03-29T12:29:37+02:00

J'ai lu beaucoup de huis clos et ce livre fait partie des plus mauvais... L'auteur nous entraine dans la froideur de l'Islande, jusque-là tout va bien. Cependant, il faut près de 100 pages pour que le premier événement annoncé dans la quatrième de couverture daigne montrer le bout de son nez. Déjà un tiers du livre envolé, et l'histoire débute enfin...

Seulement voilà, Mr Jónasson aime nous faire languir pour arriver au corps nu de la jeune femme. Moitié du livre envolée. Entre temps, l'auteur nous fait manger du détail, de la longueur, des répétitions à tout va, des personnages en trop grand nombre dont parfois les prénoms se ressemblent trop (je pense notamment à Hrólfur et Ùlfur), on se perd. Trop de villes impliquées et on ne sait pas pourquoi, la partie de l'histoire dédiée à la petite amie de Ari Thor est complètement à côté de la plaque et n'apporte absolument rien au plot. De plus, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouvé que le passé criminel de Karl est très frustrant puisqu'il n'est pas arreté, mais n'est d'aucune utilité puisque ce n'est pas lui qui a tué Hrólfur. Ari Thor l'imagine coupable de tout à cause de son passé, alors qu'il n'a aucune preuve et tourne en rond pour arrêter un coupable qui n'en est pas un. Cette partie ajoute des détails et des événements qui n'avaient pas lieu d'être.

Je referme ce livre que j'ai lu en très grosses diagonales (j'ai pratiquement lu que les dialogue et j'ai très bien compris l'histoire) pour avoir le fin mot de l'histoire, qui au final n'avait rien de surprenant voire de très recherché.

Snjór était mon premier bouquin de l'auteur, et mon dernier.

Commentaire ajouté par Looh_mb 2023-03-06T10:41:43+01:00

Une lecture légère.

J'ai découvert cet auteur par hasard, et j'en suis ravie.

Loin des polar sombre que j'ai l'habitude de lire, ici on retour un jeune policier débutant tout juste sa carrière dans un coin reculé et calme de l'Irlande.

J'ai aimé cette lecture simple et à l'écriture fluide.

Commentaire ajouté par cinhre 2023-03-02T08:00:31+01:00

Une douce lenteur monotone se dégage de ce livre, un peu comme les longues journées d'hiver décrite dans ce roman.

J'avais déjà ressenti ça avec cet auteur, l'intrigue n'est pas tordue, pas de grands rebondissements, les personnages sont froids et détachés, peu attachants et pourtant, difficile de ne pas le trouver addictif. Cette envie de connaître le dénouement ne m'a pas quitté de toute ma lecture.

Commentaire ajouté par Sabrina108 2023-02-10T19:46:22+01:00

J'ai été déçue par ce livre. Tandis que je pensais que ça allait être un livre à suspense incroyable où j'allais essayer de trouver le/la coupable avec le policier, je me suis retrouvé à lire tout ces chapitre sur TOUS les habitants de la ville. J'ai très vite perdu intérêt. Au pire, je pensais qu'on allait avoir 2 point de vue dans le livre, mais non 5, 6, 7... j'ai perdu le compte. Je n'arrive même pas pu le finir, je suis très déçue.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !