Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Snoufia : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le jour où le diable m'a trouvée Le jour où le diable m'a trouvée
April Genevieve Tucholke   
Violet et Luke, jumeaux de 17 ans, vivent seuls depuis la mort de Freddy leur grand-mère. Tous deux abandonnés à leur triste sort par des parents artistes bohêmes qui sont quelques parts en Europe afin de refaire fortune, ils n’ont pas d’autres choix que de trouver rapidement des solutions pour subvenir à leurs besoins. Violet va donc mettre une annonce pour louer la maison d’amis de Citizen, l’immense demeure familiale qui tombe en ruine. C’est ainsi qu’un beau matin, River, un jeune homme riche, ténébreux au sourire désarmant et aux répliques sibyllines débarque sans prévenir à Citizen. Mais depuis son arrivée, des événements terrifiants et effrayants frappent la petite vie tranquille des deux adolescents. Violet ne reste pas indifférente aux charmes de River mais les doutes l’assaillent, est il possible que les faits inquiétants de ces derniers jours soient liés avec l’arrivée de River ? Une rumeur croît dans le village voisin, le diable est apparut ! Violet ne croit pas aux coïncidences…

Violet et Luke disent qu’ils ne sont pas très proches et en même temps derrière leurs remarques houleuses et attaques verbales se cache un amour fraternel éclatant. J’ai beaucoup aimé tout ces non-dits et cette pudeur qu’ils expriment tous deux au fil du roman. Violet aime lire, se vêtir avec les vêtements de sa grand-mère qu’elle aimait tant, se réfugier et flâner dans Citizen en quête de souvenirs. C’est une jeune fille intelligente malgré son côté un peu snobe et loufoque et l’on s’attache assez vite à Violet qui a développé chez la lectrice que je suis un sentiment de protection assez intense. Son petit côté romantique à la Jane Austen et décalé avec son époque est assez mignon. Et puis ce qu’elle éprouve pour River, un personnage énigmatique qui distille le doute à chacune de ses interventions et que l’on a tantôt envie d’aimer puis de détester… tout cela est assez déstabilisant ! Dérangeant mais addictif, car cette ambiguïté nous pousse à vouloir savoir qui il est, ce qu’il est, est-il vraiment néfaste pour Violet ? Dès le départ ce personnage nous fascine, il nous apparaît comme irréel à certain moment, bon, mauvais… Alors, ange ou démon ?

Je me suis facilement laissée entrainer dans cette histoire. L’ambiance est aussi sombre et mystérieuse que la couverture nous laisse entrevoir. Malgré le faite qu’il y ait assez peu d’action, l’intrigue monte crescendo entremêlant passé et présent. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin et je dois dire que je l’ai plutôt apprécié, j’étais même terrifiée !! Le style de l’auteur est fluide et ses idées concernant le diable ont plutôt été bien développées et de manière inattendues. Le côté surnaturel m’a enchanté ! L’univers et les décors gothiques un peu chimériques comme si l’on vivait en dehors du temps ( à « la famille adams »), sont superbes.

En bref : April Tucholke signe là un roman noir tout à fait succulent ! Une romance à la fois belle et macabre et à la fois sombre et lumineuse. Secret, mensonge, trahison, amour et amitié… le tout dans un univers gotique quelque fois effrayant, une lecture envoûtante qui ne laisse pas indifférent, des personnages indiscernables qui refoulent de secret…j’ai vraiment beaucoup aimé !
http://www.a-lu-cine.fr/le-jour-ou-le-diable-ma-trouvee-april-tucholke/

par alucine
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1 Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1
Beth Fantaskey   
Beaucoup pourraient se dire : Encore une histoire de vampires !
Eh oui, il s'agit effectivement d'une histoire de vampires mais que j'ai trouvée vraiment magique. L'émotion est au rendez-vous et Lucius tantôt saracastique, humain et tendre est mon personnage coup de coeur.
Je le recommande vivement !

par emy27
Vampire Knight, Tome 12 Vampire Knight, Tome 12
Matsuri Hino   
Et voilà, je l'ai enfin ! Comme tous les autres tomes, il est vraiment super mais nous laisse, terminé, encore une fois frustré : Vite la suite !
Une chose est certaine, Matsuri Hino sait vraiment comment nous envoûter et nous emporter dans son univers de vampires...

par emy27
Vampire Knight, Tome 11 Vampire Knight, Tome 11
Matsuri Hino   
Enormément de plaisir à lire ce tome là et la phase vampire de Yuki avec laquelle elle doit s'habituer. Du pur bonheur.

par darkness
Vampire Knight, Tome 9 Vampire Knight, Tome 9
Matsuri Hino   
Encore meilleur que les autres tomes!!!Je dis pas qu'ils sont mauvais les autres, quand même.
Vampire Knight, Tome 8 Vampire Knight, Tome 8
Matsuri Hino   
ah!!!! J'adore se tome la, il est génial!!!!

par neko-san
Vampire Knight, Tome 10 Vampire Knight, Tome 10
Matsuri Hino   
Si on aime les vampires, on adore ce manga ! Le concept est intéressant et bien développé, les dessins sont superbes et le scénario très bien écrit. L'amour est bien sûr présent, ainsi que l'amitié. Je conseille fortement !
Vampire Knight, Tome 7 Vampire Knight, Tome 7
Matsuri Hino   
Manga superbe. Je ne trouve aucun défaut à lui reprocher !! :) ♥
Vampire Knight, Tome 6 Vampire Knight, Tome 6
Matsuri Hino   
Géniale , comme d'habitude. Yuki veut retrouver ses souvenir perdu et elle est un peu pomé avec kaname et Zero.

par dede1422
Vampire Knight, Tome 1 Vampire Knight, Tome 1
Matsuri Hino   
Une série parfaite en tous point: des dessins magnifique, une intrigue surprenante, un histoire d'amour magnifique, et des personnages super attachant

par Mitsuki