Livres
451 605
Membres
397 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Snow



Description ajoutée par petitspock 2018-10-26T21:22:14+02:00

Résumé

Je m'appelle Snow.

J'ai 17 ans, et je suis internée dans un hôpital psychiatrique depuis 11 ans.

Je suis amoureuse de Bale.

J'ai des colères... glaçantes, littéralement glaçantes.

Un fou vous dira toujours qu'il n'est pas fou, mais je vous promets que je ne délire pas.

En voici la preuve...

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Naheiko 2018-12-05T18:47:15+01:00

Je suis dans ma chambre à Whittaker. Dans l'obscurité, j'examine un petit miroir encerclé de métal, décoré de symboles et d'étranges lettres sur les bords. Un arbre énorme, une sorte de bouleau argenté couvert de gravures, occupe toute la surface de la glace...

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/snow-de-danielle-paige/

Une sacrée déception…

Dans ce roman, nous suivons Snow qui vit dans un hôpital psychiatrique depuis 11 ans. Elle va finalement découvrir qu’une grande destinée l’attend dans un autre monde…

Quelle déception ! Le résumé m’avait tellement tenté, m’avait tellement appâté pourtant !

Il y avait tous les ingrédients pour me plaire, et finalement, ça ne l’a vraiment pas fait.

J’ai trouvé la notion d’hôpital psychiatrique remplie de clichés et totalement inutile. Cela montre aussi que si vous y êtes, c’est que peut-être, vous venez d’un autre monde, et que c’est donc normal que vous ne vous insériez pas dans la société actuelle… Quelle notion décevante ! Je me bats au quotidien pour le contraire, pour que des patients s’insèrent, pour qu’ils commencent/reprennent un travail, fassent des activités, etc… Alors me servir ça, c’était déjà me mettre sacrément en rogne !

De plus, on retrouve à nouveau une trame déjà vue maintes et maintes fois. En effet, on se retrouve face à un personnage principal qui a une destinée impressionnante, des prophéties, un quatuor amoureux… C’est vraiment très prévisible. C’est du déjà-vu. Je me suis retrouvée avec des personnages sans profondeur, tout comme l’univers d’ailleurs.

En effet, j’ai eu l’impression de rester en surface de l’univers, totalement détachée des personnages, sans être happée par l’histoire… Les rebondissements sont loin d’être originaux car déjà vus dans des histoires similaires…

J’ai été agacée par le personnage principal qui s’amourache de chaque personnage masculin de son âge qu’elle rencontre… Alors qu’elle revendique son amour pour un autre patient très particulier… !

Enfin, je dois dire que je me suis vraiment sentie trahie par le résumé. La notion d’hôpital psychiatrique ne sert strictement à rien dans l’histoire en dehors de happer le lecteur en librairie… !

Un roman que j’avais vraiment hâte de découvrir et qui m’a plongée dans un profond ennui. J’ai découvert des personnages creux évoluant dans un univers peu décrit, le tout empaqueté dans une intrigue prévisible, manquant cruellement d’originalité. C’est dommage, le concept était prometteur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cllem 2019-03-19T12:05:13+01:00
Pas apprécié

Bon, je m'avoue vaincue, je n'ai pas réussi à finir ce livre. Je suis très déçue (comme la plupart des autres qui ont lu ce livre). Je n'ai pas accroché du tout, l’hôpital psychiatrique ne sert à rien , je pensais qu'on allait beaucoup plus développer cette partie mais non. Les personnages ne m'ont rien inspiré, beaucoup de caricatures et de clichés sur les gens avec des pathologies psychiatriques, vraiment déçue de ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2019-03-10T11:31:08+01:00
Argent

J'ai aimé mais je ne sais pas... il y a trop de personnages du coup on n'arrive pas à s'y accroché, une suite d’événements folles qui fait que le sujet de base (hôpital psychiatrique, ce pourquoi j'ai voulu lire ce livre) n'est pas vraiment "important" .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Axelle-32 2019-03-03T23:05:18+01:00
Pas apprécié

Au vu des critiques précédentes de ce livre - je comprend à present pourquoi tant de négativité - je n'aurais sûrement pas acheté ce roman si je les avais lu avant... mais voilà.

La 4ème de couverture étant tout de même attirante, ainsi que l'illustration de la 1re, il fallait tester.

J'aimais beaucoup l'idée de suivre une ado enfermée depuis 11 ans dans un hôpital psy. Univers particulier s'il en est, et patients particuliers aussi, tout ça fonctionne bien durant les 60 premières pages.

Et puis, tout dérape. Vraiment. Je ne comprend pas l'univers et la multitude de personnages qui s'enchaînent, dans cet amas fantastique, où rien n'est expliqué, détaillé, tout va trop vite. La lecture s'est faite ennuyeuse, et j'avoue avoir sauté à la fin après 160 pages... pour découvrir des derniers chapitres sans réelle conclusion finalement. Une fin ouverte, mais un peu trop ; ou bien une histoire inachevee.

Si l'idée de l'auteure était de créer un monde fictif qui permettait à l'héroïne de s'évader de son unité psy et s'avérait finalement être le résultat de sa prise de cachet quotidienne : la réalisation est maladroite et le lecteur perdu.

Décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-03-02T15:52:49+01:00
Pas apprécié

Le titre, la couverture et le résumé m'avaient plu et j'avais donc décidé de me lancer malgré les avis négatifs.Je suis d'accord avec de nombreux commentaires, la partie hôpital psychiatrique est très prometteuse mais au final dès qu'on entre dans l'univers "fantastique" tout part en fumée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2019-01-09T23:51:49+01:00
Pas apprécié

Je savais en débutant ce roman que les critiques étaient très mauvaises. Avec mon esprit de contradiction légendaire, j'avais espoir d'apprécier. Sauf que non. Pour une fois je me range du côté de l'avis général. Pour ma part c'est un gros flop.

Pourtant le début au sein de l'hôpital psychiatrique était vraiment intéressant et prometteur. Mais à l'instant où on entre dans l'univers fantasy, tout s'écroule. Le monde créé n'est pas du tout exploité, les personnages sont tous insupportables, ils vivent quasi tout le temps enfermés dans des cocons, ce qui rend la découverte du monde plutôt compliquée pour nous lecteur (dommage d'ailleurs parce que dès que l'autrice acceptait de nous embarquer à l'extérieur, ça devenait étrangement plus intéressant).

Je n'ai senti aucun suspens permettant de me tenir en haleine, l'intrigue ne tient pas la route et la fin est à mon sens totalement ratée et brutale, nous laissant une impression d'inachevé. Tout ça pour ça... c'est un sentiment très désagréable que celui d'avoir persisté jusqu'au bout pour... rien du tout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandra-3 2019-01-06T12:12:42+01:00
Lu aussi

Malheureusement ce livre m’a assez déçue...

Le personnage principal Snow est assez bizarre dans ses réflexions je n’ai pas aimer son caractère et surtout elle se veut forte et sans sentiments, pour son père sa mère et même sa sœur..

mais à chaque fois qu’elle rencontre un garçon elle a des sentiments pour lui... je ne sais pas je ne l’a comprend vraiment pas. De plus la plume de ce livre est trop légère si je peux m’exprimer ainsi... j’aurai aimer qu’on comprenne plus certain personnage le monde qui l’es entour.

Malgré cela, l’histoire en elle même m’a plu seulement c’est détails la m’ont l’aisser sur ma faim...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2018-12-27T22:16:04+01:00
Pas apprécié

https://aliceneverland.com/2018/12/26/snow-danielle-paige/

Je ne vous cache pas que, face à ce livre, j’ai immédiatement succombé devant sa couverture. Je ne savais pas grand-chose de l’histoire, et je ne connaissais pas l’auteure. Je suis donc partie à la totale découverte de ce livre et… ce fut un bel échec.

Pourtant, l’ambiance, glaciale était tout juste parfaite pour découvrir ce livre en cette période de l’année. Et, à vrai dire, les premières pages m’ont paru prometteuses. Mais j’ai, ensuite, très vite décroché. Trop vite même, à un tel point que j’en ai été la première surprise et que je me suis vraiment demandé si je n’avais pas raté quelque chose dans le livre…

J’avais l’impression qu’il me manquait des détails, des éléments pour comprendre ce que je lisais, ce que je découvrais. Des clés pour savoir où l’auteure voulait en venir… Mais non, elle part réellement dans un je-ne-sais-quoi de « trop » : trop cliché, trop invraisemblable, trop de côtés dans ce triangle amoureux qui n’est plus un triangle… Trop de n’importe quoi, trop de tout… C’est trop pour moi.

Et je ne vous parlerais pas plus des autres éléments négatifs qui m’ont bien refroidie dans mon avancée, ni de l’héroine, victime du syndrome de la Mary Sue qui m’a tout simplement épuisée mentalement tant son comportement était incohérent.

Bref, pour faire court : une absence d’intrigue, une héroine sauveuse du monde mais o combien agaçante, un univers fantasy incompréhensible, et des clichés à la pelle… Non merci, je m’arrête là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naheiko 2018-12-16T00:33:41+01:00
Lu aussi

L'histoire est intéressante mais sans plus, l'auteur pourrais nous décrire un peu plus l'univers et les personnages.

Je trouve un peu cliché la fille qui s'amourache de tous les garcons de son age qu'elle croise. Bref vu le résumé je m'attendais a mieux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2018-11-20T11:17:25+01:00
Pas apprécié

http://www.my-bo0ks.com/2018/11/snow-danielle-paige.html

J'avais vraiment hâte de découvrir de quoi retournait l'histoire de Snow de Danielle Paige. Il faut dire que son résumé était suffisamment alléchant et sa couverture annonciatrice de quelque chose d'assez énorme. Bien sur, j'ai vu les premières impressions tombées et pas des plus sympathiques. Malgré tout, j'étais vraiment curieuse de me faire mon propre avis dessus.

Le résumé n'en dis pas trop et quelque part cela peut enduire en erreur, comme dans mon cas. En vérité, je me suis attendue à quelque chose et finalement, ce n'était pas vraiment ça. Nous suivons donc Snow, 17 ans qui a vécu quasiment toute sa vie en hôpital psychiatrique car elle pense pouvoir traverser les miroirs. Là bas, elle a fait la connaissance de Bale, son amoureux (enfin, au début). Un soir, tout va basculer et Snow va découvrir qu'elle est destinée à une toute autre vie...

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je n'ai pas du tout aimé cette lecture et plus les pages défilaient, plus j'avais envie de m'arracher les cheveux... cette chronique ne spoilera rien mais sera purement sur mon ressenti.

Premièrement, je dois dire que l'auteure n'est pas généreuse sur les descriptions. Si parfois dans certains romans fantasy elles sont bien trop longues, ici, elles sont quasiment absentes. Résultat ? On ne peut pas vraiment se situer ni même se faire une idée du contexte dans lequel se trouve notre héroine. Le style est quant à lui assez lent et peu addictif.

Ensuite, nous allons parler de cette héroïne justement. C'est simple, Snow est le cliché par excellence. Elle ne connait pas grand chose en dehors de l’hôpital donc on peut l'excuser pour certains trucs mais pour le reste, c'est simple j'avais envie d'entrer dans le livre et lui mettre un coup de pied au ... pour qu'elle descende sur terre. Mais le pire dans tout ça... ? Ce triangle quatuor amoureux qui plombe toute l'histoire.

Je voue une haine viscérale aux triangles amoureux, à tel point que je les fuis quand je sais qu'il va y en avoir un. Alors quand une héroine comme Snow, qui voue un amour sans fin à Bale depuis la première page, tombe amoureuse (ou presque) de tous les personnages masculins de son âge qu'elle rencontre, comprenez que mes nerfs sont mis à rudes épreuves. Surtout que toute l'histoire est vraiment centrée sur cette quête dans le but de sauver Bale.

Honnêtement, trop c'est trop. Je ne comprends pas ces auteurs dont les histoires ne sont que triangles (ou quatuor dans le cas présent) amoureux. Il y a tellement plus à développer dans des romans fantasy que ça... une romance oui, mais des personnages qui passent leur temps à changer d'avis, non.

C'est vraiment dommage car Snow, promettait vraiment de belles choses. L'univers aurait vraiment pu être développer et intéressant à suivre notamment la magie autour de l'histoire de Snow et des miroirs. Au final, on ne retient que le négatif de ce roman. L'absence d'empathie pour les personnages, le trop pleins de clichés et le manque de développement de l'univers, notamment en terme de descriptions.

En conclusion, Snow n'a pas tenu ses promesses et me laisse une impression d'inachevée en le terminant....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2018-11-15T20:23:52+01:00
Bronze

https://sissireadingbooks.wordpress.com/2018/11/15/jai-lu-snow-de-danielle-paige-26/#more-1195

Humm mon avis sur cette lecture est assez partagé. Le résumé m’avait tellement tenté que j’ai sauté dessus quand je l’ai eu entre mes mains. Mais voila, j’ai relevé pas mal de points négatif durant cette lecture ce qui est dommage…

La trame de l’histoire en elle même est intéressante mais je trouve que le monde où Snow atterri n’est pas assez développé, voir même bâclé..

Une deuxième chose qui n’est pas assez développée se sont les personnages.. j’aurais aimé en savoir plus sur Kai, Gerde, Jagger.. Il y a beaucoup de personnages qui mériteraient qu’on en découvre un peu plus sur eux.

D’ailleurs pour ce qui est des personnages, si au début j’appréciais Snow… J’ai eu beaucoup de mal avec elle a certains moments… j’ai même commencé a la détester pour tout vous dire. Je m’explique, Snow part dans un autre monde pour retrouver Bale dont elle est « FOLLEMENT AMOUREUSE » .. sauf que voila dans un premier temps, elle va trouvé Jagger séduisant… D’un coté je peux comprendre , on a tous des yeux pour regarder surtout qu’elle a été internée dans un hôpital psychiatrique depuis 11 ans donc des garçons elle en a pas vu beaucoup, a par son "amoureux" Bale .. Mais … MAIS qu’il y est un troisième mec !! J’ai eu envie de jeter mon livre … surtout au moment ou il y a eu la scène du baiser. Je vous parle même pas des cris de rage que j’ai eu envers Snow a ce moment la… J’ai eu vraiment du mal a la comprendre sur le coup ( et j’ai encore du mal a comprendre quand je vous écris cette chronique). Snow s’amourache trop facilement sur les personnages masculins qu’elle croise mais elle persiste a dire que Bale est son grand amour, qu’elle l’aime ect ect…

Je pense que cette partie la m’a mise K.O… J’ai continué de lire l’histoire avec un arrière gout de dégoût pour l’héroïne.

Par contre, j’ai beaucoup aimé la fin. Il y a beaucoup de révélations qui m’ont bluffés et choqués( sauf une que j’avais vu a des kilomètres et qui était facile a deviner..)

En conclusions, il y a beaucoup trop de points négatif a mon gout. Si au départ j’ai aimé ma lecture, elle s’est transformé en dégoût total pour le personnage de Snow. Même si j’ai apprécié les révélations de la fin cela reste en fin de compte une déception… dommage

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 33
Commentaires 11
Extraits 7
Evaluations 15
Note globale 5.86 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode