Snow Crystal, Tome 2 : L'Exquise Clarté d'un rayon de lune

Description ajoutée par letty85 2015-08-05T12:23:18+02:00

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

P. 102

- [...] Mais tu y penses, n'est-ce pas ?

- A quoi ?

Il fixait sa bouche obstinément.

- Tu sais de quoi je parle. De l'été dernier. De nous.

Tout le temps.

- Rarement, à vrai dire.

- Ouais, je te crois.

- L'arrogance tue le charme.

- L'entêtement l'assassine. Tu veux que je te rappelle ce qui s'est passé ? Qui a craqué en premier ?

Elle avait la sensation que son coeur allait exploser.

- Je n'ai pas craqué.

J'ai encore passé un très bon moment avec la famille O'Neil!! On se retrouve cette fois ci en été un avec le jumeau de Jackson, Sean, et Élise la fabuleuse cuisinière de Snow Crystal. J'ai beaucoup aimé cette histoire, déjà on parle de cuisine donc forcément j'adore!! Et j'ai aimé découvrir l'évolution et la découverte de leurs sentiments. Seule bémol qui fait que je ne le met pas en coup de cœur c'est la fin un peu rapide! Mais sinon dans l'ensemble j'ai dévoré cette romance! Il ne reste plus que le tome sur le petit frère Tyler que j'ai hâte de découvrir, je sens que je vais bien rigoler !

le style toujours aussi léger et dynamique, est vraiment là pour voleter dans l'histoire.

On pressent bien la fin, mais comment et par quels moyens, la est la magie de l'auteure

Un roman doudou comme souvent avec l'auteur.

J'ai aimé que la romance prenne un peu plus de temps.

Très chouette moment

[Relecture], nous suivons dans cet opus le jumeau de Jackson, Sean, le frère le plus réservé et discret des O’Neil, avec ce tome nous comprenons pourquoi, on ressent de la tension entre lui et son grand-père. Chirurgien orthopédique à Boston, il rentre très rarement à Snow Crystal. La station n’a jamais été une ambition pour lui, elle conserve ses souvenirs d’enfance, mais pas ses rêves. Suite à un appel d’urgence de Jackson, Sean va passer quelques jours à Snow Crystal, c’est l’occasion pour lui de se rapprocher d’Elise avec qui il a eu une aventure d’une nuit un an plus tôt. Aucun des deux ne souhaitent s’engager en amour, les histoires d’une nuit, c’est très bien pour eux. Pourtant durant le séjour de Sean à Snow Crystal, ils vont se rapprocher, se confier, et finir par avoir des attentes complètement différentes. j’ai bien aimé leur interaction, le caractère bien trempé d’Elise et la patience de Sean. On retrouve avec plaisir la famille O’Neil et on découvre Snow Crystal durant la période estivale. coup de cœur pour Gramp dans cet opus, bourru mais aimant sincèrement sa famille.

Riche en rebondissements.

J'ai bien ris

J'ai commençais le livre en ayant hâte de reprendre la suite des personnages sauf qu'on se retrouve a suivre d'autres personnes du précédent tome. Un peu déstabilisé mais très sympa d'avoir un autre angle de snow crystal donc au final contente et on les retrouve quand même en second plan. Hâte de connaître la suite avec la lecture du dernier tome. J'adore l'ambiance de snow cristal, la description des lieux est bien immersive, on s'y croirait.

J'avais apprécié le tome 1 mais j'avoue que celui-ci m'a moins emballé. Les personnages sont moins attachants mais surtout je me suis ennuyée une partie du roman, j'étais tenté de sauter des chapitres, bref sympa mais sans plus.

Encore une fois, j’ai adoré ! Ce fut un immense plaisir de connaître Sean, qui était assez énigmatique et d’en apprendre plus sur Elise. Et puis, j’aime énormément l’univers qu’à créer Sarah Morgan avec Snow Crystal. J’ai hâte de lire le troisième et dernier tome sur Tyler.

Tjr bien écrit et captivant, vite le dernier tome

C'est un plaisir de retrouver les O'Neil et Snow Crystal sous un angle différent. On y retrouve tous les ingrédients classiques de la romance qui étaient déjà présents dans le premier tome (sauf la magie de Noël, bien sûr).

J'ai apprécié de découvrir Sean. Il a quelques difficultés avec Walter, notamment vis-à-vis de la relation qu'il pouvait entretenir avec son père. Quant à Elise, elle a bien évidemment une histoire un peu triste, qu'elle va pouvoir oublier en intégrant la famille O'Neil.

En bref, c'est encore une belle romance cocooning.

Snow Crystal, Tome 2 : L'Exquise Clarté d'un rayon de lune

• France : 2015-10-21 (Français)

Nala08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T14:19:55+01:00
lis_c l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-24T09:39:26+01:00

• Suddenly Last Summer (O'Neil Brothers #2) - Anglais