Snow Crystal, Tome 2 : L'Exquise Clarté d'un rayon de lune

Description ajoutée par letty85 2015-08-05T12:23:18+02:00

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

P. 102

- [...] Mais tu y penses, n'est-ce pas ?

- A quoi ?

Il fixait sa bouche obstinément.

- Tu sais de quoi je parle. De l'été dernier. De nous.

Tout le temps.

- Rarement, à vrai dire.

- Ouais, je te crois.

- L'arrogance tue le charme.

- L'entêtement l'assassine. Tu veux que je te rappelle ce qui s'est passé ? Qui a craqué en premier ?

Elle avait la sensation que son coeur allait exploser.

- Je n'ai pas craqué.

Ce deuxième tome de la saga des frères O'Neil est cette fois centré sur Sean ainsi que sur Elise la chef du restaurant de Snow Crystal. J'ai tout autant apprécié ce second tome que le premier. Sean était un personnage qui m'avait beaucoup intrigué dans le tome précédent et j'avais vraiment envie d'en découvrir plus sur lui. Quant à Elise je l'avais adoré avec son franc-parler et sa détermination. C'est donc avec énormément de plaisir que j'ai découvert leur histoire.

Sean est médecin à Boston et ne revient que très rarement à Snow Crystal. Mais suite à un événement familial il doit y retourner de façon imprévue et faire face à la culpabilité qu'il ressent à chaque fois qu'il se rend là-bas. Il doit de plus faire face à Elise avec qui il a vécu une nuit passionnée l'année précédente. Cette dernière, fait quant à elle, face à des déconvenues concernant l'ouverture de son café, ce qui la stresse énormément. Et le retour de Sean n'arrange pas les choses, révélant en elle des souvenirs qu'elle pensait enfoui et qu'elle aurait voulu garder loin de sa mémoire. Car derrière cette façade d'assurance et de détermination, Elise cache un secret particulièrement douloureux concernant son passé. Elle tente donc de garder Sean à l'écart tout en s'occupant de l'ouverture du café et du restaurant ce qui n'est pas tâche aisée puisque Sean n'a aucune intention de se tenir loin d'elle et que comme toujours les autres membres de la famille O'Neil se font une joie de se mêler de ce qui ne les regarde pas. A cela s'ajoute, comme dans les tomes précédents,de vieilles blessures, d'anciennes querelles et une certaine dose d'humeur et de fraîcheur ce qui donne un cocktail toujours aussi détonnant et addictif.

Belle romance qui nous garde en haleine jusqu'au bout. La trilogie est dans la même continuité. Super cadeau à se faire.Un happy book comme on les aime. Une belle histoire. Cela fait du bien à la tête et au moral. Pas désagréable a lire sans être génial !

J'avais adoré le premier tome et j'avais juste hâte de lire le second. Et en aucun cas je suis déçu, j'ai adoré l'histoire, c'est une lecture simple et sans aucune prise de tête. J'attends avec impatience la lecture du dernier tome qui j'espère sera aussi bon que les deux premiers !!!

Une histoire tout en douceur, sans prise de tête. Une lecture facile et plaisante.

L'histoire est sympathique, sans grande surprise, mais les personnages restent toujours attachants et les lieux nous évadent et nous font prendre une bonne bouffée d'oxygène.

Une lecture plaisante à lire, la famille O'Neil est toujours aussi attachante. Le récit n'a rien d'extraordinaire mais on se laisse porter par la douce ambiance de cette romance qui se met en place doucement. C'est une lecture "doudou" qui trouve agréablement sa place auprès d'un feu et d'un bon chocolat chaud.

Après avoir dévoré le premier tome, j'étais impatiente de me lancer dans la suite, que j'ai commandé juste après Noël et j'avoue avoir passé un excellent moment de lecture avec Elise et Sean.

Alors que Walter a fait un infarctus, Sean O'Neill se voit contraint de revenir, pour un temps, à Snow Crystal pour s'assurer que son grand père va s'en sortir. Le médecin qui a toujours fuit sa ville natale et la station, ne se sent pas à sa place. Et il doit en plus composer avec Elise, la jeune chef cuistot que Jackson a engagé. Après avoir connu une nuit d'amour un an auparavant, ils sont tous les deux troublés alors qu'ils ont pour principe de ne passer qu'une seule soirée en compagnie de leurs conquêtes.

Je dois avouer que j'attendais avec impatience cette histoire qui est teaser dans le premier tome. On sent bien que nos deux héros sont pleins de fêlures qui ne demandent qu'à sortir. Forcément, leur histoire était loin d'être gagnée. Et contrairement au premier tome, elle se développe vraiment au fil des pages, ce qui donne moins l'impression d'une romance éclaire.

Dans ce tome, on retrouve Snow Crystal, que j'adore ! Mais cette fois avec sa parure d'été. Adieu neige et ski, bonjour VTT, camping et pluie :p Et j'ai adoré cette ambiance. En plus les O'Neill sont tellement famille que ce roman semble très convivial à la lecture.

J'ai adoré découvrir Elise, une jeune femme écorchée par la vie, qui a fait une croix sur l'amour. Elle décide uniquement avec son cerveau, ne laissant pas de place aux sentiments. Et pour le coup, elle s'y tient vraiment ! Elle ne cède pas ! Ce que je trouve vraiment cool chez ce personnage. J'ai trop souvent lu une romance avec un personnage de ce type, qui fond dans les bras de son partenaire. Ici, pas question ! Sean va devoir ramer sévère pour la conquérir. J'ai aussi adoré Elise parce qu'elle est passionnée par son métier et qu'elle nous transmet son amour de la cuisine au fil des pages.

Quant à Sean, le pauvre, il porte un poids de culpabilité sur les épaules qui est loin d'être évident. Et au lieu d'en parler avec sa famille, il a préféré arrêter de venir à Snow Crystal et s'enterrer sous le travail. J'ai quand même craqué pour le charmant docteur. Pour le coup, il a tout pour plaire ! Sexy, adorable, serviable... Bref un homme comme je les aime !

Comme je le disais plus haut, j'adore l'ambiance Snow Crystal. C'est vraiment un endroit que je prends plaisir à visiter. Et j'adore absolument tous les personnages ! Ils sont juste géniaux et je suis totalement sous le charme de l'écriture de Sarah Morgan. Elle a un style qui rend ses romans addictifs et qui ressemblent à de la guimauve, comme une gourmandise qui n'en finit pas.

En bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/01/lexquise-clarte-dun-rayon-de-lune-de.html

Encore une lecture très agréable et qui se lit très vite, trop vite mais heureusement il me reste le troisième tome ! Je cours en commencer la lecture !

Tout simplement adorable cette romance, j'ai adoré la dévorer ! En savoir plus sur le frère de Jackson, Sean… et quelle surprise aussi! Car l'auteur n'y avait fait nullement mention dans le premier, le lien entre Jackson et Sean… pour ceux qui ont lu ce deuxième tome, vous voyez bien sûr de quoi je parle.

Et j'ai adoré voir évoluer la relation entre Sean et Elise. Et curieusement, je me suis doutée que le deuxième tome serait sur eux deux, étant donné que le troisième est sur l'hiver et que Tyler est skieur, si vous voyez ce que je veux dire !

En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à me lire ce roman très frais et très agréable à la lecture qui nous fait passer un très bon moment de détente.

Une déception. Non pas que l'histoire soit mauvaise, mais simplement pas aussi prenante que le premier tome, et les personnages pas aussi attachants. J'ai abandonné ma lecture assidue pour terminer ma lecture en diagonale, histoire d'avoir le fin mot, mais après mon coup de cœur pour l'histoire de Jackson et Kayla, je suis assez déçue. J'espère que le troisième tome saura attirer davantage mon attention.

J'aime beaucoup cette ambiance. L'histoire d'Elise est touchante et Sean est adorable. Cette saga est parfaite en cette saison et je la recommande.

Snow Crystal, Tome 2 : L'Exquise Clarté d'un rayon de lune

• France : 2015-10-21 (Français)

Isa-11 le place en liste or
2019-01-31T09:18:54+01:00
Midway l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T09:11:33+01:00

• Suddenly Last Summer (O'Neil Brothers #2) - Anglais