Livres
472 809
Membres
445 942

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après un premier tome à la hauteur de mes attentes, mais ne contenant pas suffisamment d’émotion pour me toucher ; j’ai laissé cette chance à « L’exquise clarté d’un rayon de lune ». C’est le second volume de cette petite trilogie adorable et chaleureuse. Et je suis conquise par cette suite, vraiment ; elle est beaucoup plus développée dans les sentiments et ne manque pas d’authenticité. Elise ne veut plus tomber amoureuse, le contrôle sur ses émotions est devenu un protège cœur. Mais l’un des frère O’Neil l’attire irrésistiblement, mettant ses nerfs à vif épreuve. L’alchimie dans ce couple est marquante, elle nous retourne l’esprit ; pourtant ils sont loin de penser à s’aimer. L’histoire est douce, vivante ; avec des fuites, des secrets et énormément de désir.

Elise Philippe est une chef cuisinière française, son talent fait d’elle une renommé dans la station de Snow Crystal. Son métier occupe tout son temps et son seul loisir en dehors de la cuisine est de faire du sport avec ses amies. Le retour d’un certain homme va bousculer ses habitudes, elle ne s’est autorisée qu’une seule nuit à ses côtés. Elle ne veut plus tomber amoureuse, ayant vécu le pire de l’amour ; et le contrôle de ses émotions assure son cœur en grande partie. Son caractère est assez surprenant, c’est elle qui décide de tout ; elle ne fait pas dans la dentelle, c’est une femme assumée. Pourtant, ses secrets signent des blessures, et ces dernières maîtrisent toute sa vie. Une personnalité forte qui m’a légèrement trompé, cette femme est sensible et quand elle aime c’est avec toute son énergie, tout son cœur.

Sean O’Neil est le frère jumeau de Jackson, et c’est son opposé. Ses décisions ne sont pas prises au sérieux par son grand-père, depuis leur dispute il ne vient que pour certaine occasion ; haussant les tensions familiales. Au départ, on ne comprend pas trop cette crise entre le sénior et le petit-fils, néanmoins quand les non-dits se révèlent tout semble clair et très regrettable pour eux deux. Pendant ce séjour d’urgence, Sean trouve en Elise une confidente et un désir de redevenir proche de ses frères et de tout le reste de la famille. Il tente de séduire cette femme qui possède des points communs avec lui, mais c’est une course et il se bat comme il faut ; en commettant des erreurs et en trouvant les mots justes, les bons gestes. Cet homme est très intéressant, particulièrement dans son métier et dans ses envies ; le fait qu’il se concentre sur sa carrière, au point de ne pas vouloir faire des concessions et des sacrifices dans sa vie personnelle.

Le cadre de ce deuxième tome est estival en différence du précédent qui était hivernal. Notre « duo », Elise et Sean ; vont passer des moments ensemble, Elise tente de le fuir et Sean essaye de la percer à jour. Le mystère de cette femme entraîne la passion de notre beau chirurgien. Les instants volés qu’ils vivent se déroulent principalement dans la forêt ; les paysages nous en mettent plein la vue. Ici, les protagonistes témoignent de blessure émouvante, rien n’est parfait ; même les dernières pages tiennent le suspense. C’est un roman à la fois énigmatique sur le passé de nos héros, à la fois touchant dans les révélations et passionnant dans le jeu de séduction qui se joue entre eux. J’ai ressenti quelque sentiment dans cette suite, particulièrement de l’empathie, de la compréhension et une bonne dose d’attachement.

L’auteur est très talentueuse pour nous faire voyager à Snow Crystal, les petits détails sur les paysages, les endroits où se retrouvent nos personnages ; tout est fidèle à l’idée qu’on s’en fait. Un plaisir de lecture, la chaleur des mots de Sarah me bouleverse ; c’est peut-être simple et parfois mielleux, sauf que c’est écrit avec amour et je l’ai perçu instantanément.

« L’exquise clarté d’un rayon lune », second opus de « Snow Crystal » ou « Les frères O’Neil ». Elise et Sean, on imagine qu’ils existent quelque part dans ce monde, l’auteur dépeint leur passé et leur déchirure en y mettant autant d’émotion que possible. Sarah Morgan sait mettre en valeur ses personnages, imparfaits et vrais. En effet, on change de saison et de couple ; et le tout s’assemble, vendant du rêve. Certes, les sentiments dans cette œuvre sont forts au point de nous briser le cœur, mais toute la douceur de l’écriture et du lieu ; appose un baume réparateur. Un voyage dans le Vermont avec des héros riches et une synopsis en profondeur.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.com/2019/07/snow-crystal-tome-2-lexquise-clarte-dun.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode