Livres
472 639
Membres
445 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

J'avais adoré le tome 1 avec Jackson, mais même si Sean est son jumeau, ben il est plate ! Ses problèmes ainsi que ceux d'Elise m'ont tombé sur les nerfs. Ça tourne en rond... une chance que la lecture en diagonale existe à défaut de pouvoir les brasser un peu, ces deux-là... J'espère que l'histoire de Tyler sera mieux.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré le Tome 1, j'ai adoré le Tome 2 ; viiiite le Tome 3 !

Dans ce roman, on retrouve la famille, des personnages attachants, un endroit bien chaleureux, un lieu idéal !!!! ... Il y a aussi Elise .... Sean .... deux blessés de la vie, deux êtres passionnés par leurs professions, deux destins et ... lisez, ce n'est que du bonheurs !!!!!

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome meilleur que le premier je dirai, quoi que ça ce vaut.

C'est le personnage d'Elise qui m'a touché le plus. Son histoire, son tempérament, ses envies, ses craintes. Je l'ai trouvé merveilleuse ! Puis Sean est tellement... Comment résister à son charme franchement? Il sait totalement ce qu'il veut ! Sauf quand ça touche la famille et les sentiments, là il est perdu. Mais il est tellement passionné par son travail que ça l'aveugle. Heureusement, la grande famille des O'Neil est là pour le ramener dans le droit chemin !

Afficher en entier
Or

J'adore le concept d'un livre pour chaque frère O'Neil. Cela permet de les découvrir chacun. Ici, c'est Sean que nous apprenons à connaître. De retour à Snow Crystal, de manière temporaire, pour rassurer sa famille par sa présence suite à une crise cardiaque de Walter, Sean s'implique dans le développement de la station pour aider Elise à finir son café dans le temps imparti. Ensemble ils vont apprendre à se connaitre et à s'écouter. Elise va encourager Sean à se réconcilier avec Walter et lui va l'aider à se défaire de ses menottes du passé. Ensemble ils vont s'entraider et aller de l'avant. Je trouve ça intéressant d'apprendre tous les deux à les connaître, ils ont des personnalités à la fois si proches mais aussi différentes. On ne peut être que conquis par ce deuxième frère de la fratrie O'neil qui change par rapport à Jackson. Vraiment c'est une série à coup de coeur.

Afficher en entier
Or

Toujours aussi conquise par Snow Crystal. un plaisir de découvrir la station en été. J'aime beaucoup le personnage de Sean et sa passion pour la chirurgie. Quand a Elise son caractère bien trempé me fais beaucoup rire. un livre addictif qui est très très agréable à lire.

Afficher en entier
Or

Un bon second tome avec des personnages un peu plus complexes que ceux du premier, le tout sur un paysage tout aussi sublime en été et au sein d'une famille incroyable! Quelques longueurs au début néanmoins, et une fin un peu trop rapide et un peu trop cliché à mon goût, trop calqué sur celle du premier.

Néanmoins c'est toujours aussi addictif, tout s'enchaine très bien et l'histoire est prenante

Afficher en entier
Bronze

Un roman que je voulais découvrir après avoir bien aimé le premier tome. Et je me suis dis qu'il serait parfait pour le Cold Winter Challenge...

L'histoire est celle de Elise, la chef cuisinier de Snow Crystal, qui vient de Paris. Depuis son arrivée, elle s'est fixée deux règles : le travail et juste des histoires sans lendemain. Quand Sean revient en ville, elle pense que cela va être facile de ne pas tomber dans ses bras puisqu'il est comme elle ... Mais elle va finir par tomber dans ses bras lors d'une nuit tant torride que magique. Comment va-t-elle faire pour surmonter son passé et surtout ne pas refaire les mêmes erreurs ?

Dans ce second tome, a contrario du premier, j'ai été plongée dans l'histoire dès les premières pages. En effet, j'ai trouvé qu'il était plus facile de comprendre les personnages et de les apprécier dès le début. Du coup, j'ai trouvé que l'histoire était bien développée et que les personnages recherchés. Même si le schéma de la romance est classique, j'ai passé un merveilleux moment. Surtout que je trouve que les personnages ont une part d'originalité dans leur attitude. Pour ne pas spoiler, je ne les décrirais pas, mais j'ai été vraiment surprise par moment.

La fin est ce qu'il m'a le plus surpris... Je ne m'attendais vraiment pas que les cinquante dernières pages se déroulent ainsi. Et je dois dire que le stresse et la joie finale sont au rendez-vous.

Elise Philippe est une jeune femme qui a tout quitté quand Jackson O'Neil est venu la secourir alors qu'elle était en mauvaise posture à Paris. Quand elle débarque à Snow Crystal, elle devient chef cuisinier et se donne à fond dans ce travail pour participer à la reconstruction de la station. J'ai beaucoup aimé ce personnage. En effet, elle n'évolue pas facilement, elle va avoir des paliers lui permettant de s'ouvrir un peu plus à chaque fois à Sean. Mais on va comprendre rapidement que cela n'est pas facile pour elle, surtout qu'elle a toujours paru forte aux yeux de tous et elle se sent "nue" face à Sean. C'est sa force de caractère et sa détermination qui ont fait que j'ai vraiment apprécié ce personnage.

Sean O'Neil est un brillant chirurgie de Boston. Il a abandonné la station de skis familiale pour aller faire des études de médecine. Il ne revient que rarement à Snow Crystal. Mais un été, il va revenir à la station quand son grand-père finit à l'hôpital. Là, il rencontre Elise, qui va le faire changer d'avis sur la vision qu'il a de sa famille. Je dois dire qu'au début, il était un peu têtu, ce qui m'énervait francheùent, mais il change, ce qui a fait que je suis tombée sous son charme. Il faut dire qu'il a tout pour plaire : il est serviable, plutôt dragueur et tellement attachant. Bref, je peux le qualifier de #BoyBookFriend.

Le style d'écriture est descriptif comme j'aime autant dans les pensées de Elise et dans celle de Sean que dans l'univers qui les entours. Le point de vue omission ne m'a pas gêné, car je commence à lire beaucoup de romans comme cela.

En général, un roman autant magique que magnifique qui nous conte l'histoire d'Elise et de Sean. Une lecture parfaite pour les froides soirées d'hivers.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/12/lexquise-clarte-dun-rayon-de-lune-de.html

Afficher en entier
Argent

Un tome deux au top, qui détonne. Meilleur que le un. Beaucoup plus rythmé.

Afficher en entier
Argent

L’année dernière, en fin d’année, j’avais lu le tome 1 que j’avais beaucoup apprécié, et je me suis dit que je continuerai le tome 2 à la même époque cette année. J’ai donc commencé cette lecture sans lire le résumé, et quelle fut ma surprise quand je me suis rendue compte que l’histoire se passait en plein été… En même temps c’est écrit dans le résumé donc ça m’apprendra à imaginer des choses sans lire les résumés. En tout cas, j’ai tout autant aimé ce tome 2, j’y ai retrouvé tout ce qui fait que j’avais déjà aimé le tome précèdent, la neige en moins !

Dans ce tome on suit l’histoire de Sean O’Neil, le frère jumeau de Jackson, et d’Elise.

Sean est un chirurgien renommé qui travaille à Boston, il revient rarement voir sa famille à Snow Crystal depuis la mort de son père. Elise, est chef de cuisine, et travaille pour Jackson, elle est focalisée sur la future ouverture du café, qui ne se passe pas comme prévu.

Sean et Elise ont un point commun, ils ne souhaitent pas s’engager sentimentalement. Jusque-là tout va bien, sauf que ni l’un ni l’autre n’ont oublié la nuit qu’ils ont passé ensemble un an en arrière. Et tout se complique encore plus quand Sean se voit obligé de rester quelques jours suite aux problèmes de santé de son grand-père.

J’ai beaucoup aimé la relation entre Sean et Elise, ils ont tous les deux du mal à comprendre leurs sentiments, et agir en conséquence. Sean, qui est pourtant un homme à femme, va plus facilement accepter ce qui lui arrive, même s’il met un sacré bout de temps à ouvrir les yeux. Son évolution va se faire naturellement en quelques sortes. Il va plutôt avoir des difficultés sur le plan familial, et va devoir faire ressortir des choses du passé, pour pouvoir se libérer de toute la culpabilité qu’il ressent. En ce qui concerne Elise, le blocage sentimental va s’avérer bien plus compliqué qu’il n’y parait au départ. Elle renferme en elle un lourd passé, qui l’a complètement meurtrie et fait perdre toute confiance en elle. Son histoire avec Sean va remuer tout ça, et remettre beaucoup de choses en question.

En bref, oui on connait la fin dès le début, non il n’y a pas vraiment de suspens (quoique…) mais on s’en fiche, c’est le genre de lecture qui fait du bien au moral, et ça c’est le plus important. Si vous recherchez une lecture doudou, vous venez de trouver ce qu’il vous faut. Moi, il me tarde d’être à l’année prochaine pour lire le 3ème et dernier tome, sur Tyler !

Afficher en entier
Or

Tous comme le premier tome on retrouve une histoire mignonne et sans prise de tête. Les personnages sont vraiment sympas, même si je trouve que certains n’ont pas trop évolué depuis le premier. J’ai beaucoup aimé le thème de la cuisine, ça donne envie ! Et le décors est toujours aussi sublime, même s’il n’est pas enseveli sous la neige cette fois-ci. Bien que ce ne soit pas grandiose, c’est un livre agréable pour se détendre.

https://unbonbouquin.wordpress.com/2018/01/28/lexquise-clarte-dun-rayon-de-lune-snow-crystal-t2-sarah-morgan

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode