Snow Crystal, Tome 2 : L'Exquise Clarté d'un rayon de lune

Description ajoutée par letty85 2015-08-05T12:23:18+02:00

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

P. 102

- [...] Mais tu y penses, n'est-ce pas ?

- A quoi ?

Il fixait sa bouche obstinément.

- Tu sais de quoi je parle. De l'été dernier. De nous.

Tout le temps.

- Rarement, à vrai dire.

- Ouais, je te crois.

- L'arrogance tue le charme.

- L'entêtement l'assassine. Tu veux que je te rappelle ce qui s'est passé ? Qui a craqué en premier ?

Elle avait la sensation que son coeur allait exploser.

- Je n'ai pas craqué.

Tjr bien écrit et captivant, vite le dernier tome

C'est un plaisir de retrouver les O'Neil et Snow Crystal sous un angle différent. On y retrouve tous les ingrédients classiques de la romance qui étaient déjà présents dans le premier tome (sauf la magie de Noël, bien sûr).

J'ai apprécié de découvrir Sean. Il a quelques difficultés avec Walter, notamment vis-à-vis de la relation qu'il pouvait entretenir avec son père. Quant à Elise, elle a bien évidemment une histoire un peu triste, qu'elle va pouvoir oublier en intégrant la famille O'Neil.

En bref, c'est encore une belle romance cocooning.

De toute la trilogie, c'est le tome qui m'a le plus ému. C'est vraiment tourné vers la psychologie des personnages et toujours dans un décor magnifique. 💜

Une suite plutôt sympa. J'ai passé un agréable moment de lecture bien que la longueur des chapitres a cassé mon rythme de lecture (petit point négatif)

J'ai été très heureuse de retourner à Snow Crystal, pour la saison estivale cette fois. Cette station de vacances situées au bord d'un lac au milieu des montagnes dans un décor de rêve. Et très contente aussi de retrouver la famille O'neil si attachante. L'histoire se concentre cette fois sur Sean, médecin réputé et jumeau de Jackson, que l'on découvrait dans le premier tome, dont les absences prolonger au sein de la station créée des conflits et Élise, cheffe des restaurants de la station, originaire de Paris et qui semble caché un passé compliqué.

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment de lecture, j'adore l'ambiance de cette série de romance. Malgré de nombreuses répétitions, notamment dans la description des sentiments, qui m'ont un peu agacé, j'ai aimé les personnages et leurs histoire d'amour chaotique. Ça se lit très bien, j'aime cette série pour son côté tout doux et plein de bons sentiments. Ce ne fait jamais de mal un peu d'amour!

J'ai beaucoup aimé retrouvé l'ambiance de Snow Crystal... en été cette fois !

Même si je trouve les personnages masculins assez stéréotypés (super beaux, super riches, supers forts).

On se penche cette fois-ci sur les personnages de Sean et d'Elise. Sean va devoir revenir sur la station en raison de l'état de santé de son grand père alors qu'il essayait à tout pris de fuir la station car il s'y sentait trop oppressé.

On va suivre donc l'évolution de la relation Elise/Sean.

Alors autant j'ai adoré les suivre, autant ça m'a un peu soulée que le "secret" d'Elise qui explique le fait qu'elle ne veuille pas s'attacher (assez classique en romance hein) traine autant ...

Par contre le gros plus pour moi de cette romance c'est l'ambiance de snow Crystal (légèrement moins présent dans ce tome peut-être...) et son cadre que j'adooooore!

J'aime beaucoup l'écriture de Sarah Morgan que je trouve très agréable, elle sait très bien dépeindre les ambiances et les relations familiales.

J'ai commencé cette série par le 3e... mais c'est pas grave !! J'aime toujours autant la famille O'Neil !!

Toujours dans l'esprit de snow crystal l'histoire de Sean et de Élise est toute mignonne malgré Les passé douloureux parceque Sean à toujours voulu fuir snow crystal à cause des non dits avec paps et élise sur Paris sa vie n'a pas été facile. Déjà une héroïne française dans les romances américaines j'en voit pas beaucoup donc c'était un plus

Dans cette histoire, nous retrouvons les personnages du tome 1 et plus particulièrement Élise et Sean, deux cœurs à prendre et difficile à percevoir, mais au fond, ils cachent une sensibilité tous les deux. Des épreuves vont être endurées. Cette romance m'a fait passer par différentes émotions. Ces deux personnages m'auront fait voir de toutes les couleurs !! J'ai ri, vibré, pleuré et j'ai souri pendant de nombreuses pages car il y a beaucoup de douceur. et surtout, j'étais triste de fermer la dernière page ! L'effet de l'écriture de l'autrice sans doute. Encore une fois, je rêverai d'aller à Snow Crystal pour découvrir ce chalet au coeur des montagnes et rencontrer la famille O'Neil.

Une belle romance pour ce 2e tome de Snow Crystal. On ne s'ennuie clairement pas. Ce tome est additif, je l'ai dévoré en une journée. Et Élise et Sean sont passionnants ensemble !

Snow Crystal, Tome 2 : L'Exquise Clarté d'un rayon de lune

• France : 2015-10-21 (Français)

NY-yee l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-31T15:32:44+02:00
ysia_m l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-18T12:48:25+02:00
clo-b17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T15:35:24+02:00
Gaioune l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-02T21:25:30+02:00
Lolodcp l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-13T21:36:23+02:00

• Suddenly Last Summer (O'Neil Brothers #2) - Anglais