Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver

Description ajoutée par Carole94P 2015-11-21T10:31:50+01:00

Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier.

Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?

Source : forum BdP

— Il m’a échappé deux fois dans la forêt. Ce chien est ingérable !

Jess était déjà tombée à genoux par terre, les bras passés autour d’Ash qui recevait mille baisers et caresses.

— Tu es un méchant, méchant garçon. Personne ne te comprend.

— Oh ! je le comprends parfaitement, ce clebs ! marmonna Tyler en se débarrassant de sa parka. C’est juste un gangster.

— Il est adorable.

— Si c’est ça, pour toi, être adorable, je ne veux même pas penser à ce que tu vas me ramener quand tu commenceras à sortir avec des garçons.

C'est le meilleur des 3 tomes ! J'adore ces personnages.

Je m’attendais à terminer cette trilogie sur un autre récit similaire aux deux premiers et c’est loin d’être le cas. Il y a un petit quelque chose de plus au sein de celui-ci et il s’appelle Tyler!

Évidemment certains éléments sont prévisibles, malgré tout j’ai réellement apprécié ce troisième tome. C’est en fait la personnalité des personnages qui m’a séduite. En premier lieu, il y a Tyler qui semble un vrai bourreau des cœurs mais en y regardant de près, il est bien plus que cela. Il est difficilement atteignable et la seule qui le comprend en profondeur c’est sa meilleure amie Brenna. Nous pouvons sentir à quel point ils sont en symbiose.

J’ai également apprécié la personnalité de Brenna. Elle ne l’a pas eu facile et je pouvais ressentir à quel point Tyler et sa famille ont pu l’aider au cours de son adolescence. D’ailleurs, le harcèlement qu’elle a vécu lui permet d’établir un lien encore plus profond avec Jess.

Cette jeune adolescente ajoute une touche d’humour au sein de cette romance. Elle est trop attachante, tandis que sa mère est une vraie plaie. J’étais incapable de rester insensible face à tout ce qu’elle a fait à Jess. Ces paroles qu’elle lui a dites… tellement horrible!

Ce qui est vraiment intéressant au sein de ce troisième tome c’est que l’amour n’est pas le centre exclusif de l’intrigue. Plusieurs sujets sont abordés dont l’amitié, les liens familiaux, le dépassement de soi mais également l’intimidation.

Finalement, je suis bien heureuse d’avoir lu cette trilogie. Il est vrai que ce sont de jolies romances que l’on peut lire sans avoir à se casser les méninges mais il y a tellement plus. Et puis, comment rester insensible à Snow Crystal? Impossible!

C'est énervant l'effet qu'à Snow Chrystal sur mes émotions. Me voilà encore en larmes et quelle fin digne d'un conte de fée car oui Sarah Morgan a un don pour torturer nos sentiments, les faire languir à petit feu et pour les faire exploser en feux d'artifice. J'avais adoré Tyler dans le premier tome et j'ai voulu passer directement à son histoire et je ne suis pas déçue, Brenna je l'adore et je me suis facilement retrouvé en elle. Merci Sarah. Je veux bien adopter Ash et Luna , mon rêve d'avoir des Husky. Et cette famille O'Neil, elle est magnifique.

J'ai eu un réel coup de cœur pour cette série! Romantique, des personnages attachants, on découvre le passé de nos personnages favoris et on les voit évoluer à Snow Cristal qui se relève de déficit. J'ai été particulièrement touchée par le personnage de Brenna. C'est ma personnage principal féminin préférée! Les trois tomes sont excellents, mais j'ai préféré le premier et le dernier.

J'ai également aimer cette suite mais pourtant je dois avouer que j'ai préférer les 2 premiers tomes à celui-ci. Je ne saurais trop expliquer pourquoi, peut-être est-ce le fait que ça fait des années qu'ils refoulent leurs sentiments l'un pour l'autre, je ne sais pas. Quelque chose à fait que j'ai un peu moins accrochée que les précédents mais j'ai tout de mème aimer le livre.

Vraiment mon préféré des trois, j'ai adoré ma lecture, c'est plus qu'un coup de cœur ❤️

Tyler et Brenna sont amis depuis des années.

Ils sont meilleurs amis...

Mais Brenna éprouve plus que de l'amitié pour son meilleur ami, elle a toujours caché ses sentiments de peur que Tyler ne ressente pas la même chose. Si elle lui avoue ses sentiments elle pourrait le perdre et c'est pour ça qu'elle se tait.

Et quand est il des sentiments de Tyler, oui quand est il ?

C'est un papa tellement amoureux de sa fille, il est très attachant dans son rôle de père, j'ai adoré les répartis de Jess, c'est une graine de crapule cette adolescente, je croise les doigts pour que ma fille discute moins ???‍♀️

C'est vraiment une histoire magnifique, j'ai adoré les 3 tomes mais celui la est tellement touchant, tellement plus beau.

Je vous conseille cette trilogie à 100%, les yeux fermés !!!!!?

Une lecture très sympathique que j'attendais depuis le premier tome et dont je ne suis absolument pas déçu.

Les personnages de Tyler et de Brenna étant toujours plus ou moins mis en avant dans les précédents tomes j'avais vraiment envie de poursuivre leur histoire plus en détails.

Ma curiosité enfin assouvie je peux dire que leur histoire est ma préférée des trois, j'ai apprécié leurs personnages, leurs relations et le tout dans le décor de Snow Crystal toujours aussi agréable. Néanmoins j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus aboutie et pouvoir passer plus de temps avec eux afin de pousser plus loin l'évolution de leurs relations.

Cette histoire reste très agréable à lire avec des personnages et un univers très attachants que je regrette un peu de quitté.

Dans ce troisième et dernier tome de la saga "O'Neil Brothers" nous suivons Tyler, le plus jeune des trois frères ainsi que Brenna sa meilleure amie depuis toujours. Tyler est un personnage qui m'a intrigué dès le début et j'avais hâte d'en savoir plus sur lui. Je n'ai pas été déçu. C'est un homme haut en couleur avec un sacré caractère et extrêmement têtu mais également plein d'humour et très attentif quand il s'agit de son entourage. Notamment de sa fille Jess qui entre dans l'adolescence et de Brenna sa meilleure amie. Tyler est un ancien champion médaillé de ski dont la carrière s'est arrêtée brusquement suite à un accident lors d'une course. Cet événement l'a poussé à revenir à Snow Crystal pour aider Jackson mais aussi pour s'occuper de Jess, qui a été envoyée vivre chez son père par sa mère du jour au lendemain. J'adore la relation père-fille qu'ils entretiennent tous les deux. Cela n'a pas été facile au début surtout lors du premier tome mais les choses se sont améliorées depuis et ils ont une grande complicité. On sent que Tyler fait de son mieux pour être un bon père malgré un passé houleux avec la mère de Jess. J'ai également beaucoup aimé la relation qu'il entretient avec Brenna. On sent dès le début qu'il est extrêmement attaché à elle mais il ne veut pas mettre en péril cette amitié à laquelle il tient plus que tout et préfère faire l'autruche quant à ses sentiments pour elle. Pour ce qui est de Brenna, elle est pleinement consciente de ce qu'elle ressent pour lui mais est persuadée que cela n'est pas réciproque. Elle fait du mieux qu'elle peut pour cacher ce qu'elle ressent mais elle est incapable de s'éloigner de Tyler pour autant. Cela est d'autant plus difficile pour elle, car elle a un passé assez difficile et une relation compliquée avec ses parents, notamment sa mère... Seulement comme toujours dans la famille O'Neil, tout le monde y va de son grain de sel entre Tyler et Brenna et cela donne lieu à des scènes plutôt cocasses.

Ce troisième tome est probablement mon préféré. Autant à cause des personnages que des thèmes qu'il aborde. Je l'ai trouvé plus profond que les premiers et j'ai eu énormément de mal à refermer ce livre, surtout quand il a fallut dire au revoir à la famille O'Neil qui est probablement une des familles les plus attachantes et intéressantes sur laquelle je suis tombée depuis que je lis.

Cette saga est un réel coup de coeur et je la recommande à toutes celles et ceux qui ont envie de passer un moment plein de douceur et de tendresse.

Douce romance dans un joli décor d’hiver! Pour les rêveurs romantiques! De jolis sentiments tout au long du roman, on se laisse emporter dans ce 3ème volet de la saga et on aimerait qu’il en est encore. Jolie romance un peu cul cul plutôt orientée vers les lectrices femmes, le j'ai trouvé sympa et mignonne !

Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver

• France : 2016-10-26 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

Alyanna l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-08T19:03:38+01:00
Soah le place en liste or
2019-12-31T00:52:30+01:00
LolaPrr l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-16T22:46:15+01:00

• Maybe This Christmas (O'Neil Brothers #3) - Anglais