Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver

Description ajoutée par Carole94P 2015-11-21T10:31:50+01:00

Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier.

Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?

Source : forum BdP

— Il m’a échappé deux fois dans la forêt. Ce chien est ingérable !

Jess était déjà tombée à genoux par terre, les bras passés autour d’Ash qui recevait mille baisers et caresses.

— Tu es un méchant, méchant garçon. Personne ne te comprend.

— Oh ! je le comprends parfaitement, ce clebs ! marmonna Tyler en se débarrassant de sa parka. C’est juste un gangster.

— Il est adorable.

— Si c’est ça, pour toi, être adorable, je ne veux même pas penser à ce que tu vas me ramener quand tu commenceras à sortir avec des garçons.

Oui, je suis une indécrottable romantique ! Et si vous êtes comme moi, plongez-vous dans cette série !

Ce troisième et dernier tome fait la part belle au dernier des frères O'Neill, Tyler. Le charismatique champion de ski déchu suite à sa blessure, qui a passé la dernière année à devenir père, a bien du mal à trouver une place au sein de Snow Cristal. Ses rêves sont ailleurs... Pourtant, impossible de passer à côté du soutien sans faille prodigué par sa famille au sens large.

Sarah Morgan aborde beaucoup de thèmes intéressants, au travers de cette romance magique sous la neige à Noël. On retrouve un peu l'ambiance du premier tome, mais cette fois c'est vraiment la famille qui prime.

Les relations tendues entre parents séparés, la place de l'enfant au sein de cette bataille, le harcèlement scolaire, les désillusions d'un champion qui essaie de continuer à vivre sans ce qui le poussait jusque là, l'amitié et l'amour qui parfois s'entrecroisent ; ds sujets qui rendent cette histoire aussi passionnante qu'elle est magique. Foncez !

Coup de coeur une vraie gourmandise à savourer sans modération!

J’attendais leur tome avec impatience, les deux amis d’enfance inséparables qui s’aiment chacun en secret, sans se rendre compte des sentiments réels de l’autre, chacun enfouissant ses sentiments amoureux au plus profond de son être quand il est avec l’autre : j’ai adoré j’ai adoré ils sont si attachants!

La fin est parfait!

Spoiler(cliquez pour révéler)Un mariage dans la neige quoi de mieux pour eux

Ayant tout juste terminé les deux premiers tomes, c'est avec délice que je me suis plongée pour la troisième fois dans l'univers si chaleureux de Snow Crystal...

J'ai un peu moins apprécié cette lecture que les deux précédentes, d'une part parce que l'effet de surprise est moins présent dans cette histoire-là, les indices sur l'étrange relation entre Tyler et Brenna étant nombreux dans les deux premiers livres, et d'autre part parce que j'ai eu un peu plus de mal à m'attacher au personnage de Brenna, qui me paraît moins réaliste que ceux d'Elise ou de Kayla.

Cela reste néanmoins une fois de plus une lecture très agréable, et c'est à contre-coeur que l'on quitte Snow Crystal en terminant ce dernier tome.

Pour moi le meilleur tome de cette saga. Une histoire toujours aussi mignonne, agréable à lire et des personnages toujours aussi attachants. A partir de la moitié du roman je ne pouvais plus lâcher mon livre. Seul petit bémol; la fin qui ne m'a pas convaincu à 100%.

J'ai beaucoup aimé ce tome !

J'ai adoré les personnages, la romance est sympa à lire mais trop "classique" à mon gout !

Sinon, un très bon roman qui se lit tout seul !

Le troisième tome de cette magnifique colection n'est pas le tome que je préfère, mais je dois admettre que je l'ai bien aimé quand même. Peut-être que je l'aurais préféré s'il y avait eu un épilogue, car je m'attendais à une fin moins ouverte. La fin est quand même heureuse, mais on ne sais pas vraiment ce qui est arrivé à la famille O'Neil dans les années.

C'est le meilleur des 3 tomes ! J'adore ces personnages.

Je m’attendais à terminer cette trilogie sur un autre récit similaire aux deux premiers et c’est loin d’être le cas. Il y a un petit quelque chose de plus au sein de celui-ci et il s’appelle Tyler!

Évidemment certains éléments sont prévisibles, malgré tout j’ai réellement apprécié ce troisième tome. C’est en fait la personnalité des personnages qui m’a séduite. En premier lieu, il y a Tyler qui semble un vrai bourreau des cœurs mais en y regardant de près, il est bien plus que cela. Il est difficilement atteignable et la seule qui le comprend en profondeur c’est sa meilleure amie Brenna. Nous pouvons sentir à quel point ils sont en symbiose.

J’ai également apprécié la personnalité de Brenna. Elle ne l’a pas eu facile et je pouvais ressentir à quel point Tyler et sa famille ont pu l’aider au cours de son adolescence. D’ailleurs, le harcèlement qu’elle a vécu lui permet d’établir un lien encore plus profond avec Jess.

Cette jeune adolescente ajoute une touche d’humour au sein de cette romance. Elle est trop attachante, tandis que sa mère est une vraie plaie. J’étais incapable de rester insensible face à tout ce qu’elle a fait à Jess. Ces paroles qu’elle lui a dites… tellement horrible!

Ce qui est vraiment intéressant au sein de ce troisième tome c’est que l’amour n’est pas le centre exclusif de l’intrigue. Plusieurs sujets sont abordés dont l’amitié, les liens familiaux, le dépassement de soi mais également l’intimidation.

Finalement, je suis bien heureuse d’avoir lu cette trilogie. Il est vrai que ce sont de jolies romances que l’on peut lire sans avoir à se casser les méninges mais il y a tellement plus. Et puis, comment rester insensible à Snow Crystal? Impossible!

C'est énervant l'effet qu'à Snow Chrystal sur mes émotions. Me voilà encore en larmes et quelle fin digne d'un conte de fée car oui Sarah Morgan a un don pour torturer nos sentiments, les faire languir à petit feu et pour les faire exploser en feux d'artifice. J'avais adoré Tyler dans le premier tome et j'ai voulu passer directement à son histoire et je ne suis pas déçue, Brenna je l'adore et je me suis facilement retrouvé en elle. Merci Sarah. Je veux bien adopter Ash et Luna , mon rêve d'avoir des Husky. Et cette famille O'Neil, elle est magnifique.

Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver

• France : 2016-10-26 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

rlamy l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-21T16:59:09+02:00
ac106 le place en liste or