Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver

Description ajoutée par Carole94P 2015-11-21T10:31:50+01:00

Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier.

Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?

Source : forum BdP

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-11-07T11:30:01+01:00

— Il m’a échappé deux fois dans la forêt. Ce chien est ingérable !

Jess était déjà tombée à genoux par terre, les bras passés autour d’Ash qui recevait mille baisers et caresses.

— Tu es un méchant, méchant garçon. Personne ne te comprend.

— Oh ! je le comprends parfaitement, ce clebs ! marmonna Tyler en se débarrassant de sa parka. C’est juste un gangster.

— Il est adorable.

— Si c’est ça, pour toi, être adorable, je ne veux même pas penser à ce que tu vas me ramener quand tu commenceras à sortir avec des garçons.

Commentaire ajouté par Sky00 2018-09-13T19:26:28+02:00

Une trilogie qui se termine parfaitement !! Ce dernier tome est tout aussi touchant que les précédents, on passe un excellent moment avec Brenna et Tyler que l’on voyait se tourner autour depuis deux tomes déjà ! Bref une série doudou que l’on prendra plaisir a relire lorsque la période de Noël arrivera !!

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-06T13:53:39+02:00

J'ai largement préféré ce tome au précédent. Je trouve Tyler et Brenna touchants, adorables, mignons, hilarants. De plus, les autres membres de la famille présents ne font que sublimer davantage l'histoire. C'est vraiment une belle saga. Snow Crystal m'aura bien faut rêver.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2018-08-05T08:28:05+02:00

Un dernier tome en apothéose. C’est une série romantique très bien menée de bout en bout.

Les personnages sont attachants, le cadre magnifique.

On apprécie la découverte de chaque tome.

Commentaire ajouté par Elodu17 2018-06-14T20:35:43+02:00

Assurément mon tome préféré. Je l'ai trouvé plus aboutit et l'histoire plus amusante, émouvante et passionnante !

Tyler est véritablement le "bad boy" en apparences, mais son statut de père célibataire et de meilleur ami quasi parfait, passé par des moments difficiles dans sa carrière, nous fait vite fondre. La relation entre lui et Brenna connait des hauts et des bas mais contrairement au précédent tome (entre Sean et Elise), elle ne tourne pas en rond.

C'est aussi le tome que j'ai trouvé le plus aboutit pour l'auteur, pour ce qui est de son écriture, de sa description des personnages et des environnements. Elle détaille bien les choses et transmet bien les émotions.

Finalement, Sarah Morgan nous offre une belle saga de romances contemporaines, mais le dernier livre est véritablement l'apothéose qui boucle la série des amours des frères O'Neil.

Commentaire ajouté par debodisco 2018-05-28T12:19:09+02:00

C'était sans aucun doute le tome que j'attendais le plus. Mais j'avoue que j'ai été un peu déçu par rapport à ce que l'on avait déjà pu voir de ce duo dans les tomes précédents.

Malgré tout, ils sont adorables, il y a de l'humour, ça parle de famille, d'amitié... Un très bon tome !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-05-18T20:54:08+02:00

C'est - selon moi - le meilleur tome de cette trilogie. J'ai bien aimé l'humour, la relation Tyler/Jess est très touchante et la frustration grandissante est présente tout du long. Les émotions de Brenna sont assez frappantes; sa douleur, sa fragilité, son naturel et son passé me l'ont rendue d'autant plus attachante et humaine.

Bref, un très bon tome pour conclure cette trilogie

Commentaire ajouté par Avalone76 2018-05-14T16:11:07+02:00

C'est mon tome préféré, mon personnage préféré et mon histoire d'amour préférée.

Commentaire ajouté par Natoche 2018-05-11T17:53:53+02:00

J’ai lu ce livre sans avoir lu les tomes précédants, car il peut se lire indépendamment.

Dans ce tome, c’est avec Brenna et Tyler que nous évoluons, des amis d’enfance, les meilleurs, ils ont grandi et fait les quatre cent coups ensemble. Toujours là l’un pour l’autre, ils se complètent et rien ne pourrait briser cette amitié. Oui mais voilà, Brenna a toujours été amoureuse de Tyler en secret, lui cachant ses sentiments pour ne pas perdre ce qu’ils ont de précieux et surtout car elle est persuadée qu’il la voit comme une femme asexuée. Le côtoyer lui et ses conquêtes devient difficile. Tyler qui depuis son accident ne peut plus pratiquer le ski en compétitions professionnelles souffre de cette « retraite » anticipée, même si celle-ci lui a permis de se rapprocher de sa fille et de sa famille et de retrouver une certaine complicité avec Brenna. Il l’a toujours protégé et c’est donc tout naturellement qu’il l’hébergera quand elle se retrouvera sans nul part où dormir.

Bien qu’ils se connaissent par cœur, cette cohabitation les mettra mal à l’aise, ils essaieront de le cacher mais le malaise est évident, car ce « rapprochement » les mettra face à leur sentiments respectifs. Si Brenna les connait et en a bien conscience, Tyler mettra plus de temps à s’en rendre compte. Bien qu’il l’ait toujours trouvé attirante, il s’est toujours promis de ne pas y penser, mais l’évidence face à certaines de ses réactions viendra le perturber. La tension et le désir de plus en plus présent à chacune de leur rencontre lui fera ouvrir les yeux et le déstabiliseront. La situation qu’ils vivent n’est pas simple, de plus certaines blessures du passé vont venir se rouvrir et ajouter à leur trouble devant tout ce qu’il est en train de se modifier entre eux.

La douce caresse d’un vent d’hiver est une lecture qui m’aura beaucoup plu bien qu’il m’a fallu un peu de temps pour rentrer dans l’histoire et vraiment en profiter. L’auteure nous rappelle ce qui a pu se passer dans les tomes précédents et apporte beaucoup de descriptions, ce qui parfois m’aura rendu la lecture un peu longue, mais qui n’aura pas gâché pour autant le plaisir de le lire, car une fois tout mis en place, je n’ai pas vu les pages défiler.

Nous sommes en face de deux personnages terriblement attachants et vraiment complémentaires. C’est assez attendrissant de les voir se rapprocher et de surtout les voir évoluer, on apprend au fil de pages à bien les connaitre, anticipant parfois leurs réactions. C’est une lecture qui donne le sourire et qui apporte du réconfort, certaines révélations sont assez touchantes et nous offrent une autre vision de ce qu’ils ont pu endurer par le passé. Brenna est une jeune femme très appréciable, gentille, elle a le cœur sur la main et a toujours tout fait pour préserver sont amitié avec Tyler, quitte à souffrir en silence et se perdre parfois en chemin.

Tyler, lui est plus difficile à cerner car renfermé malgré son côté intouchable, imperturbable, il est séduisant, le sait et en a profité à certains moments de sa vie. Il est un père comblé et patient, c’est attendrissant de le voir s’épanouir auprès de sa fille et encore plus de la voir se découvrir tout au long de l’histoire et se résigner face à certaines évidences et surtout ouvrir les yeux sur d’autres bien plus mystérieuses.

On parle ici d’histoire d’amour mais cela reste une très belle histoire d’amitié, c’est une lecture émouvante, douce et touchante. C’est la première fois que je lis cette auteure, j’ai aimé cette découverte et pris plaisir à passer du temps avec ses personnages, je serai ravie de la relire.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-05-10T19:22:45+02:00

Un énorme coup de coeur pour ce troisième tome. Le plus réussi, le plus captivant de la trilogie Snow Cristal.

Cela faisait une éternité que je n'avais pas été aussi accro à une lecture, quitte à arriver en retard au boulot et ne pas dormir tant que je n'ai pas fini ma lecture.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-03-31T15:29:59+02:00

Des 3 tomes, c'est le plus réussi et crédible. L'ambiance générale est toujours aussi sympa. Le couple et leurs passés respectifs attachants.

Pour autant, la dernière partie du livre est survolée, peu approfondie.

En bref, lecture agréable qui aurait gagné en émotion si elle était plus développée.

Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver

• France : 2016-10-26 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

juju189 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-17T16:10:20+02:00