Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver

Description ajoutée par Carole94P 2015-11-21T10:31:50+01:00

Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier.

Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?

Source : forum BdP

— Il m’a échappé deux fois dans la forêt. Ce chien est ingérable !

Jess était déjà tombée à genoux par terre, les bras passés autour d’Ash qui recevait mille baisers et caresses.

— Tu es un méchant, méchant garçon. Personne ne te comprend.

— Oh ! je le comprends parfaitement, ce clebs ! marmonna Tyler en se débarrassant de sa parka. C’est juste un gangster.

— Il est adorable.

— Si c’est ça, pour toi, être adorable, je ne veux même pas penser à ce que tu vas me ramener quand tu commenceras à sortir avec des garçons.

Bien dommage qu'il n'y est pas d'autres enfants dans la famille O'Neill, j'ai adoré leurs histoires d'amour, de quête, de révélation

Quel plaisir de retrouver Snow Crystal et les O'Neil.

L'histoire de Tyler et Brenna est tout aussi classique que les précédentes, mais elle marche tout aussi bien. Le vrai point positif, à mes yeux, c'est la présence de Jess. J'ai adoré suivre sa relation avec son père, ou même avec Brenna. En revanche, j'ai trouvé l'ensemble des éléments liés à Janet un peu tirés par les cheveux.

En bref, il s'agit d'un beau tome pour clôturer cette série.

J'ai aimé retrouver les personnages de Snow Crystal et vous vous en doutez bien, je fus triste de les quitter une fois cette lecture achevée. Je tiens à vous mettre en garde d'un sujet qui est souvent abordé dans ce roman et qui m'a touché en plein cœur. Il s'agit du harcèlement scolaire. L'autrice en parle dans ce 3e tome et si pour vous, c'est malheureusement un sujet sensible car vous y êtes actuellement confrontés, je ne vous invite pas à le lire tout de suite, de peur que ça vous brise le cœur. Au début de ma lecture, j'ai vraiment eu du mal à lire le livre, car il montrait la famille presque au complet, notamment avec la mamie, mais j'ai réussi à poursuivre ma lecture et j'en suis ravie 🚠

Sous ses airs de bad boy, nous découvrons Tyler, comme étant un père aimant avec sa fille Jess et un homme sensible. Voir évoluer sa relation avec Brenna m'a émue. J'adore la montagne, que ce soit pour le ski ou l'ambiance hivernale avec les chalets et tout le reste et ça faisait du bien de retourner à Snow Crystal auprès de la famille O' Neil. Au programme : Une grosse cuillerée de courage, une pincée d'amour et des feux d'artifice de magie 🚠

Alors oui, je commence cette trilogie par la fin, mais cela ne m'empêchera pas de lire les deux romans précédents concernant Sean et Jackson. J'ai bien aimé cette romance de Noël pleine de bons sentiments, de clichés (mais alors, c'est le but recherché, non ?!!!) sans toutefois tomber dans le "cucul". Les personnages sont attachants (même si j'ai trouvé que Brenna s'apitoyait un peu trop sur son sort), l'intrigue se tient bien et j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'atmosphère de cette petite ville à la "Gilmore girls" version neige. Je lirai donc avec plaisir les deux romans précédents car j'ai vraiment aimé les personnages de Sean et Jackson ! Et à quand une intrigue avec Josh, le policier super attachant ?!

Et voilà le dernier tome de cette trilogie. Je suis triste de quitter cette famille haute en couleurs, ces romances bouleversantes et toujours le décor magnifiquement décrit. Sublime !💜

Un troisième et dernier tome qui finalise en douceur et beauté cette trilogie !

Le dernier tome de la trilogie, avec Brenna et Tyler, il n'y a pas tellement de surprise sur le résultat final, il faut pas se mentir. En revanche ce qui bien , c'est le fait que ce soit juste une jolie histoire sans superflu ridicule.

Breena à toujours aimé Tayler toute sa vie elle a aimé ce type mais il a malheureusement vu en elle que l'éternel sœur et elle a toujours souffert de ses déboires quand il était célèbre surtout, j'ai adoré cette histoire plusque les 2 autres c'est ma préférée sincèrement parceque les histoires amitiés/amours j'ai un petit faible. Si vous voulez une histoire complète dans un cadre idyllique et dans une famille unie c'est fait pour vous Spoiler(cliquez pour révéler)bonus on a le mariage de breena

Un TRES TRES bon livre.

Quand je le recherchais sur Booknode pour mettre ma petite éval, je me suis rendu que j'avais commencé par le dernier... Bon pas grave ! Je l'ai dévoré !!!!

Je recommande a 100 % si vous voulez des émotions là vous serez servit !!

Première moitié un peu longue à démarrer malgré tout j'ai bien aimé. Dommage qu'il n'y ait pas un épilogue

Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver

• France : 2016-10-26 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

Gaioune l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-02T21:25:22+02:00

• Maybe This Christmas (O'Neil Brothers #3) - Anglais