Commentaire de Lily-56

Snow Flake Dream

Commentaire ajouté par Lily-56 2021-05-21T18:39:21+02:00

J'ai passé un super moment au Togo avec Stéphane et Léna. Le point fort de ce roman c'est vraiment l'immersion dans ce pays si différent du notre. J'avais l'impression de le découvrir aux côtés de Stéphane et Mya sa fille. Les descriptions sont superbes et la culture bien retranscrite.

J'ai beaucoup aimé Léna, qui tombe sous le charme de Stephane mais qui sait se mettre en retrait pour le laisser venir à elle sans le brusquer ni l'oppresser. Stéphane est en deuil et il est touchant. On a bien sûr envie de le secouer pour lui dire de foncer mais il doit d'abord laisser partir sa femme et ce n'est pas chose aisée.

Petit plus pour Mya cette enfant adorable!

Une jolie histoire de reconstruction et de destin.

Nous sommes plus centrés sur l'évolution des personnages et le voyage que sur Noël bien que le rêve de Léna soit de le fêter sous la neige, cette histoire va beaucoup plus loin et c'est ça qui m'a plu. Je ne suis pas très romance de Noël car c'est souvent gnan gnan et trop simple. Pour le coup, j'ai aimé la profondeur de l'histoire.

Je vous conseille ce roman même en été car au Togo il fait chaud ! Alors pourquoi pas connaître Noël au soleil ?

Réponses au commentaire de Lily-56