Snow Like Ashes, Tome 3 : Frost Like Night

Description ajoutée par Bloop 2017-06-22T00:46:32+02:00

Angra est vivant, sa déchéance se répand et personne n'est en sécurité.

Meira fera tout pour sauver son monde.

Alors qu'Angra tente de briser ses défenses mentales, Meira a désespérément besoin d'apprendre à contrôler sa propre magie — c'est ainsi que lorsque le chef d'un ordre mystérieux vivant à Paisly lui offre de lui transmettre ce savoir, elle saute sur l'occasion sans hésiter. La véritable solution permettant de mettre fin à la Déchéance se trouve toutefois dans un labyrinthe situé profondément sous les royaumes des Saisons. Pour vaincre Angra, Meira devra entrer dans le labyrinthe, détruire la même magie qu'elle apprend à contrôler — et faire le plus grand sacrifice de tous.

Mather fera tout pour sauver sa reine.

Il doit mobiliser les Enfants du Dégel, trouver Meira – et lui révéler enfin comment il se sent réellement. Cependant, son scénario est quelque peu bouleversé par un plan d’attaque qui ne laissera aucun royaume indemne et par une trahison majeure au sein de leurs propres rangs. Auront-ils la possibilité de gagner la guerre ? – et de protéger Meira qui est de plus en plus hors de sa portée.

Ceridwen fera tout pour sauver son peuple.

Angra a fait tuer son frère, lui a volé son royaume et a fait d'elle sa prisonnière, mais lorsqu'elle est libérée par un allié inattendu qui lui révèle la choquante vérité à propos des esclaves d'Été, Ceridwen doit passer à l'action pour sauver son véritable amour et son royaume, même si cela doit lui coûter le peu qui lui reste.

Au moment où Angra lance sa Déchéance sur le monde, Meira, Mather et Ceridwen doivent unir les royaumes de Primoria... ou tout perdre.

Spoiler(cliquez pour révéler)“Mather wrapped his fingers around her wrist and pulled her forward, cupping the back of her head as he slid his face down to hers. He hovered just shy of her lips, panting, choking because, ice above, this moment - this was everything, the entirety of his life expanding from this one act, revolving around her because she was at the center of everything good that had ever happened to him.”

Le final tant attendu !!

Dans ce dernier roman, les points de vue de Meira, Mather et Ceridwen se succèdent.

Les deux premier son essentiels mais celui de Ceridwen ne sert à rendre le suspens encore plus intenable.

Le final est grandiose même si Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Monsieur m'a semblé démesuré quant à ses raisons.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis heureuse qu'enfin Meira est compris que Mather est fait pour elle. ENFIN !! Leur histoire est vraiment touchette et j'ai adoré la scène du mariage.

Très bonne trilogie en tout cas et les personnages vont vraiment me manquer.

Un final en beauté que j'ai adoré. On ne s'ennuie pas, les personnages cherchent par tous les moyens de s'en sortir et on est surpris par un retournement de situation plus d'une fois.

Un très bon livre qui clôture une saga originale et très agréable à lire.

Snow Like Ashes, Tome 3 : Frost Like Night

• France : 2017-06-15 (Français)
  • USA : 2016-09-20 (English)