Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lusylila 2021-11-14T20:23:01+01:00

"Je vis désormais dans un monde qui n'a plus ni logique ni conséquences, je ne fais plus ce qu'il faut faire, je fais ce que je suis capable de faire, et, en ces occasions, les félicitations sont toujours bienvenues." P.108

Afficher en entier
Extrait ajouté par charly09 2018-04-29T08:18:37+02:00

Elle lève les yeux vers lui. Son regard s'assombrit légèrement, prend une intensité noyée.

Barrett demande: "Cherchez-vous un collier pour votre mariage?

- Oh, non. Le mariage. Je veux dire, ce sera en robe blanche, avec les perles de ma belle-mère." <...>

La fille veut sortir de la boutique en arborant ce collier -ce talisman, cette affirmation. 'Je l'ai choisi toute seule, il n'a rien à voir avec mon fiancé.' C'est, sous cette forme mineure, une façon de distiller sa singularité, son intimité inviolable.

Barrette dit: "Bon. Je vais fermer les yeux et en pointer un au hasard. On verra si vous êtes satisfaite de celui que j'aurai désigné ou déçue que je n'aie pas montré l'autre." <...>

La fille se tourne vers le petit miroir ovale dressé sur la vitrine. Elle semble satisfaite de ce qu'elle voit.

"Il est très beau", dit-elle.

Barrett s'apprête à dire: "N'épousez pas ce type. Vous l'aimez en ce moment, il vous éblouit probablement au lit, mais vous savez au fond de vous-même, sans pouvoir l'exprimer, que vous allez être phagocytée, que vous allez vivre dans un monde où vous ne serez pas la bienvenue, et votre passé de jolie fille n'est pas encore suffisamment étoffé, vous lui êtes encore trop reconnaissante de ses attentions. La gratitude s'estompera et vous continuerez à assister à ces déjeuners du dimanche dans le New Jersey, où vous serez simplement tolérée, jusqu'à ce qu'il se mette à prendre le parti de sa famille, à regretter l'esprit de rébellion qui a guidé son choix, à se demander pourquoi il vous a épousée au lieu de la solide Italienne à gros seins que sa mère lui avait choisie. C'est un sujet de sa mère, il vous aime probablement pour le moment, mais son intérêt va s'amenuiser, il va établir une liste de vos défauts, il deviendra maussade et vous reprochera des crimes que vous ignorerez avoir commis.

Au lieu de quoi il dit: "Oui, c'est ravissant. Vous êtes décidée alors?

Afficher en entier
Extrait ajouté par MiLn 2015-07-03T21:58:54+02:00

Et peut-être – peut-être – que l’amour viendra, et restera. C’est possible. Il n’y a pas de raison évidente pour justifier les caprices de l’amour (pas plus qu’il n’y a de raison évidente qui explique le comportement des neutrons). Ce n’est qu’une question de patience, n’est-ce pas ? De patience, et de refus de renoncer à l’espoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MiLn 2015-07-03T21:57:14+02:00

Une neige scintillante et cristalline s'est mise à tomber, assez fine pour être pratiquement invisible, à l'exception des nimbus orangés que répandent les réverbères, petits films qui apparaissent, un par bloc, légers tourbillons d'étincelles dorées, un effet spécial, une illusion projetée dans les halos de lumière encapuchonnés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par poocky 2015-04-16T14:48:06+02:00

Un mardi, vous rentrez chez vous et vous vous dites : je vais m’arrêter dans ce deli où je ne suis jamais entré, et acheter un Coca. Un mardi, à dix-huit heures trente-deux. Il y a ce grand type debout devant l’armoire réfrigérée, vous ne pensez à rien de particulier à son sujet, aussi tout est-il naturel, il ne faut ni courage ni effort particulier pour demander : « Vous êtes Coca ou Pepsi ? » Il n’est pas étonnant que le grand type se tourne vers vous, qu’il vous adresse un petit sourire songeur, comme s’il s’agissait d’une question sérieuse, et dise : « Pepsi sans hésiter. Coca est pour les Beatles, Pepsi pour les Rolling Stones. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode