Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Snow White & Alice, Tome 8



Description ajoutée par Dorine83 2022-05-20T10:09:40+02:00

Résumé

Si Blanche-Neige est morte depuis longtemps, qui est donc celle qui a pris sa place ? Miroir et les nains, qui connaissent la vérité, vont enfin la révéler à Alice. De son côté, Blanche-Neige, retenue prisonnière au château du Roi Rouge, commence à retrouver ses souvenirs...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par alexandra19 2023-09-18T00:02:52+02:00
Diamant

Dans ce tome, on nous apporte beaucoup de réponses sur blanche neige.

La relation mère fille de blanche neige et sa mère est a l'honneur mais surtout l'origine de qui est la jeune fille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-07-22T10:19:26+02:00
Argent

Le tome précédent m’avait laissé un goût amer dans sa lecture, n’étant pas fan du tout de Roi Rouge et de son caractère un peu trop violent pour moi, mais surtout de sa narration particulière et qui rendait l’histoire brouillonne.

Avec ce huitième tome, la mangaka se lâche complètement dans ses révélations, et elle nous permet de comprendre ce qu’il se passe dans son univers, et de saisir tous les détails qu’elle nous avait envoyé précédemment.

Alors la narration reste tout de même un peu brouillonne, parfois elle nous envoie dans le passé, et il nous faut un petit temps d’adaptation pour comprendre que l’on est dedans, ou encore pour comprendre avec quels personnages on se trouve.

Mais je dois avouer que ces lacunes sont rapidement oubliées quand je vois la qualité des rebondissements, elle a vraiment mis la barre haute !

On retourne dans cet univers, et on retrouve Roi Rouge en compagnie d’Alice, une relation qui me met toujours autant mal à l’aise. Le comportement de ce personnage masculin me dérange fortement, il renvoie une image pas du tout positive, et contraire à toutes les idées que je défends comme la violence dont il use trop fréquemment. Je lui ajouterai aussi un petit côté pervers narcissique parfait pour faire culpabiliser Blanche-Neige. Si j’apprécie beaucoup ce personnage, j’avoue que sa naïveté est peut-être un peu de trop, j’apprécierai qu’elle le soit moins…

L’échange entre ces deux personnages bien qu’il ne soit pas terrible, et il y avait peut-être possibilité de l’amener autrement, mais c’était nécessaire à l’introduction de toutes ces révélations ! On avait pu connaître l’histoire de Roi Rouge dans le tome précédent, et ce passage va être lui aussi nécessaire à la compréhension de ce tome.

En effet, on va pouvoir découvrir l’histoire de Blanche-Neige, l’on rencontre ses parents, et même les nains à l’époque. La mangaka reprend une partie du conte, mais elle prend des libertés pour amener de l’originalité au titre. J’ai trouvé que c’était bien cherché et construit, et ce genre de scénario bien que classique à une certaine époque, fonctionne très bien aussi, et ajoute une belle part de cruauté au titre. Bien entendu, la naïveté de Blanche-Neige est toujours de la partie, si elle n’avait pas été là, il n’y aurait pas eu d’histoires, mais ça reste tordu, et démontre les faiblesses de notre protagoniste.

Dans ce titre, mine de rien, il y a une vraie part de psychologie sur les personnages, une partie qui les torture et qui en fait des personnages fragiles voire complexes pour certains.

Miroir qui est un personnage très mystérieux depuis le début, se présente encore une fois entouré de mystères, mais il se dévoile un peu plus, notamment dans son attache pour Blanche-Neige. Ce qu’'il a fait pour elle, pour l’aider à se remettre de certains événements. Il va mieux nous expliquer la mission qu’il a confié à notre protagoniste féminine pour comprendre ce qu’il se passe, et nous préparer à la vérité.

En parlant de celle-ci, on va en découvrir une belle sur le personnage d’Alice, mais alors, je n’ai rien vu venir sur lui. La mangaka a vraiment bien préparé son histoire et ses révélations, et je n’en ai vu venir aucune que ce soit sur Blanche-Neige ou Alice. Je pense que c’est vraiment pour ce dernier que je n’étais pas prête, c’est vraiment une bombe à la fin qu’il nous est lâché, et ça fait plaisir pour apprécier la saga malgré ses défauts et ses problématiques !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2022-07-07T15:53:08+02:00
Or

Cette suite est du même niveau que le tome précédent, peut-être même mieux d’ailleurs. Enfin, nous découvrons le passé de Blanche Neige et croyez-moi, c’est encore plus sombre que le conte éponyme ! Je trouve l’idée intéressante et bien amenée ! Notre héroïne n’a pas eu une vie facile et rêvée, c’est peu de le dire. On sent aussi que Mirror a eu une importance dans sa vie et ce qui lui arrive, non négligeable.

Alice, quant à lui, est prêt à tout pour celle qui compte plus que tout, mais le Roi Rouge, son ennemi et rival, est peu enclin à vouloir l’aider et pour cause (bon, j’essaie de ne pas trop en dire pour ne pas vous spoiler le récit).

Là encore, la fin du huitième volume nous apporte son lot de rebondissements haletants, c’est le cas de le dire. On sent que l’on se rapproche doucement de la fin de l’histoire.

Les dessins sont de plus en plus beaux, je trouve, et la mise en pages un peu moins chaotique, même si dans certaines scènes elle reste ce qu’elle est.

Bref. Ce tome 8 est l’un de mes préférés pour l’instant. Il nous annonce de chouettes révélations à venir et la tension entre les personnages et les révélations ne cesse de s’accroitre. J’aime ça.

Afficher en entier

Date de sortie

Snow White & Alice, Tome 8

  • France : 2022-06-22 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode