Snowblind

Description ajoutée par SeleneR 2014-12-14T18:33:43+01:00

Au cours d'une terrible nuit d'hiver, la petite ville de Coventry fut frappée de plein fouet par une tempête de neige. D'une rare violence, celle-ci emporta avec elle plus d'une dizaine de victimes, à jamais perdues dans l'immensité blanche. Des familles entières furent brisées en une seule nuit, et l'existence des habitants de la petite ville en fut changée à jamais.

Douze ans plus tard, la vie a repris son cours à Coventry, même si subsiste chez les survivants une angoisse aussi sombre qu'irrationnelle à l'approche de l'hiver. C'est alors qu'une nouvelle tempête s'annonce, plus terrifiante encore que la précédente... car cette fois, les disparus de cette fameuse nuit maudite sont de retour.

Extrait ajouté par MeguyC 2019-10-19T09:30:11+02:00

Ces événements tragiques survenus plus d'une décennie plus tôt avaient laissé des traces dans la population, les tempêtes de neige perturbaient toujours beaucoup de gens.

Commentaire ajouté par Marie-Therese-15 2020-12-28T11:47:18+01:00

L'histoire commence dans la petite ville de Coventry, sur laquelle va s'abattre une violente tempête de neige et, pendant laquelle les personnages vont perdre des êtres chers d'une façon plus ou moins mystérieuse, voire surnaturelle.

Douze ans, plus tard, une nouvelle tempête s'annonce et bien plus violente que la première, ce qui va mettre les habitants sous une profonde angoisse car elle fait forcément ressurgir de douloureux souvenirs.

Cependant, il semblerait que les disparus de la première tempête ressurgissent sous une forme spectrale ou via des possessions.

C'est un récit angoissant et émouvant que je vous conseille de lire un soir d'hiver bien venteux !

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-10-20T14:45:56+02:00

Un bon livre, qu'on apprécie, même si je pense que je ne le relirais pas une seconde fois. Pour moi il me manque plus de détails concernant les hommes de glaces, on ne sais pas d'où ils viennent, comment les vaincre, si ils vont revenirs, bref on ne sait quasiment rien d'eux, et je trouve cela vraiment dommage...

Commentaire ajouté par midnightnowhere 2019-09-08T14:44:45+02:00

Un roman qui me laisse sur ma faim ! Les personnages sont assez attachants puisque l'auteur détaille le personnalité et leur vie au quotidien ! Un petit côté Stephen King dans la façon d'installer l'intrigue et de détailler les situations ! Cependant il me manque un peu plus quant à la nature des hommes de glace ! En fait l'action se déroule vite dans les 40 dernière pages, les explications sont assez légères sur la présence de ces êtres surnaturels ! j'apprécie en général d'avoir plus de matière ! Sinon en somme un petit roman qui se lit bien !

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2019-04-29T16:03:06+02:00

Une belle découverte pour moi. Je ne connaissais ni ce livre ni son auteur et j'étais sortie de ma zone de confort pour le style.

J'ai adoré me plonger dans cet univers peuplé de revenants !

Pour moi c'était la juste dose de surnaturel. Tout est d'ailleurs bien dosé...le suspens, les sentiments, le caractère des personnages et l'action.

Tout est réuni pour passer un très bon moment

Je me demandais comment ça pouvait bien finir, et même de ce côté là j'ai vraiment bien apprécié le dénouement.

Commentaire ajouté par kymmy38 2019-01-13T13:13:17+01:00

J'ai aimé cette histoire de fantômes et de monstres de glaces. La façon de raconter m'a fait penser à Stephen King qui reste pour moi le maitre en la matière mais avec ce roman, Christopher Golden s'en rapproche.

L'histoire qui se déroule à 12 ans d'intervalles reprend les personnages qui ont été marqués par le blizzard qui leur avait enlevés des êtres proches.

Ceux ci arrivent à s'échapper de l'enfer dans lequel ils "vivent" depuis leurs morts et ils n'aspirent qu'à une chose, échapper aux monstres de glaces et pour cela ils vont retrouver leurs proches pour essayer de se cacher et surtout pour les revoir.

Certes il y a quelques longueurs mais elles ne m'ont pas gênés.

Commentaire ajouté par Choupaille 2018-12-22T21:43:56+01:00

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2018/12/snowblind-de-christopher-golden_21.html

Si le résumé laisse penser à un retour des disparus du blizzard façon zombies, il n'en est rien. Amateurs de morts-vivants ou autres, passez votre chemin. A la fois doux et glaçant, Snowblind est une vraie réussite. Golden prend son temps pour mieux immerger le lecteur et rendre Coventry réelle, à l'image de Derry dans Ça. La tension monte crescendo et se clôture en apothéose. Pas de quoi se cacher sous la couette, mais un récit frissonnant et prenant malgré tout. Un très bon roman.

Commentaire ajouté par Auralice 2018-08-26T17:49:08+02:00

Une histoire passionnante et touchante. Un très bon thriller idéal à lire pendant les soirées d'hiver.

Commentaire ajouté par merediana 2017-11-14T18:06:48+01:00

J'ai apprécié ce livre, mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable. J'ai frissonné à certains moments, mais j'ai trouvé la fin un peu bâclée et il manque un peu d'explications.

Commentaire ajouté par Beedee 2017-10-20T17:17:18+02:00

Je suis un peu surprise par la recommandation du "Grand" King, car si ce roman contient de bons passages, je ne l'ai pas trouvé totalement abouti.

Le style est parfois très sommaire, les personnages multiples m'ont paru peu approfondis, comme si leur histoire était juste effleurée. Du coup, les scènes d'intimité m'ont semblé forcées, et je n'ai pas ressenti de sympathie pour l'un d'entre eux.

[Oups, spoilers]

En ce qui concerne l'épouvante, on est loin du frisson qui nous laisse tremblotant au fond du lit. Les hommes de glace m'ont plutôt rappelé les détraqueurs de Harry Potter. Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage, ça manque d'explication, on ignore d'où ils viennent, leur véritable nature, encore moins comment les combattre.

C'est là qu'on aimerait avoir les frères Winchester sous la main ! ^^

La suite de mon avis ici :

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-16T20:12:38+02:00

Un résumé aux allures de film d'horreur, qui donne envie de commencer cette lecture mais un roman qui se révèle long et ennuyeux au possible.

J'ai l'impression de ne lire que des romans sans grand intérêt, en ce moment. Et ce livre fait malheureusement partie de cette catégorie.

Il n'est absolument pas effrayant ou angoissant mais plutôt redondant.

Les descriptions sont interminables ; les pensées des personnages n'en finissent pas et l'action ... et bien, il n'y en a pas.

Quant à la fin, elle donne un goût de travail bâclé et inachevé.

Snowblind

• France : 2014-10-22 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)

Kaël l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-03T01:18:56+01:00