Commentaire ajouté par LupaInfernum 2024-02-07T22:44:19+01:00

Romance de Noël qui démarre mal pour moi. Baser des relations sur des mensonges n’est vraiment pas mon truc.

Spoiler(cliquez pour révéler)Matthew est donc payé pour être le petit ami de la sœur de Jill, mais l’attirance entre les 2 est plus forte que le travail.

Cependant, ça va voler en éclat lors d’un repas de famille Spoiler(cliquez pour révéler)ou l’ex de Jill est présent. Des retournements de situations qui étaient très comiques tant ça enchaînait de tous les côtés.

J’ai bien apprécié ce moment, mais autrement j’ai trouvé la lecture fade.

Malgré ça, les personnages étaient assez bien construits, ce qui m’a permis de finir cette lecture.

Commentaire ajouté par Zwoom 2024-02-02T10:48:33+01:00

❝ 𝖴𝗇 𝗇𝗈𝖾̈𝗅 fait 𝖽'𝖺𝗋𝗍𝗂𝖿𝗂𝖼𝖾𝗌 ❞

Cette romance est captivante et pleine d'humour avec cependant un début légèrement long à démarrer. J'ai donc eu du mal dans les premiers chapitres à m'accrocher pleinement au livre et aux personnages.

Néanmoins, au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire, on se retrouve face à des rebondissements, et un enchainement de révélations qui sont assez hilarantes tant on ne s'y attendait pas.

Cependant, je trouve dommage que les personnages, hormis Matthew et Jilliane, ne soient pas suffisamment détaillés, étant quelqu'un de très visuel, je n'ai pas pu bien me les imaginer.

J'ai aimé l'ambiance de cette famille atypique qui est unie, même trop, au point où il y a nécessité à créer des mensonges pour ne pas décevoir les siens...

J'apprécie également la morale de l'histoire qui nous rappelle que Noël est un moment de convivialité et de partage et non de pressions et querelles.

En résumé, c'est une comédie de Noël vraiment agréable que je recommande et qui entre tout à fait dans l'esprit de Noël.

J'ai par ailleurs beaucoup aimé lire cette romance en lecture commune car nous pouvions échanger nos réactions en live et débattre sur la suite du livre.

𝘓𝘪𝘷𝘳𝘦 𝘭𝘶 𝘦𝘯 𝘭𝘦𝘤𝘵𝘶𝘳𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘶𝘯𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘭𝘦 𝘥𝘪𝘴𝘤𝘰𝘳𝘥 𝘉𝘰𝘰𝘬𝘸𝘰𝘳𝘮𝘴.

Commentaire ajouté par Julie-609 2024-01-19T10:12:12+01:00

Eh bien, j'ai passé un bon moment lecture 🥰 J'ai trouvé cette histoire drôle, mignonne et parfaitement dans l'ambiance des fêtes 🙏

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jill, et ce malgré ses mensonges constants. Alors quand elle rencontre un bel inconnu (du nom de Matthew) dans le train, le feeling passe directement et là elle est incapable de lui mentir. Matthew est un auteur professionnel victime du syndrome de la page blanche, donc pour arrondir ses fins de mois, il se fait passer pour le petit ami de ses "clientes". La prochaine en date a une famille de cinglé, avec une soeur totalement frigide... 😏😏

Je vous laisse imaginer la suite 🤭🤭

Tout s'enchaine à un bon rythme, c'est fluide et prenant une fois les premières pages passées. J'avoue que certains passages m'ont fait rire, mais à un point 😂😂😂 Génial !!

Ces 2 zigotos ne sont pas au bout de leur surprise et j'aime assez cette alchimie entre eux 😉 Chacun a un moyen de pression, mais pour le "bien commun" et la "bonne ambiance des fêtes" ils vont faire une trêve 🙏

L'esprit de famille est très present et c'est ce que j'aime à Noël et ici, la famille de Jill participe à la Christmas Battle. C'est un concours de décoration de maison de noël !! Qui va gagner ?

Que dire de plus ??

C'est une lecture doudou de Noël qui fait du bien, donc foncez la découvrir et dites moi ce que vous en avez pensé 😉

Commentaire ajouté par julie-1240 2024-01-11T20:45:43+01:00

J'ai eu du mal à rentrer dans le livre au début, certaines tournures de phrases m'ont dérangées et j'ai trouvé quelques lenteurs sur la première partie du livre.

Mais, j'ai trouvé la seconde partie beaucoup plus punchy et addictive.

Au fil de ma lecture, je suis attachée aux personnages et j'avais hâte de savoir comment ça allait finir.

Commentaire ajouté par SarahJoille 2024-01-06T07:38:50+01:00

J'ai adoré ce livre, il est vraiment addictif, et vraiment bien écrit. La plume de l'auteure pépite.

Jill & Matthew vont me manquer.

Commentaire ajouté par Sophie-369 2024-01-05T09:28:57+01:00

Jill ment à ses parents pour qu’ils soient fiers d’elle. Elle fait croire qu’elle occupe un poste à responsabilités alors qu’elle est assistante. Dans le train qu’elle prend pour rejoindre ses parents à l’occasion des fêtes, elle rencontre Matthew qui a un bien étrange métier. Pour arrondir ses fins de mois, il se fait passer pour le faux petit ami à l’occasion par exemple… des fêtes de Noël.

C’est une jolie petite comédie romantique de Noël, avec tous les ingrédients qui vont bien et très agréable à lire. C’est bien écrit, le rythme est soutenu et on ne s’ennuie pas. Les personnages sont convenus sans être caricaturaux et surtout, ils sont hyper sympathiques. Même si les situations et les quiproquos ne sont pas super originaux, tout fonctionne et j’ai eu le même plaisir à lire ce roman, que la première fois que j’ai découvert Bridget Jones il y a très longtemps ! C’est vraiment LE genre de roman que j’aime lire à Noël et il n’est pas toujours facile d’en trouver un bon. Celui-là, il est top !

Commentaire ajouté par cec-1684 2023-12-31T11:51:06+01:00

J'ai adoré du début a la fin, très bonne romance de noël.

Commentaire ajouté par mamanicolas 2023-12-30T19:24:35+01:00

Une jolie romance autour de Noël

Commentaire ajouté par clemwriter 2023-12-30T16:54:47+01:00

"Une fausse responsable qui pique le faux fiancé de sa sœur pour avoir une fausse relation qui ne mènera probablement à rien, si c'est pas pathétique, ça."

Ma playlist dans la vibe du livre : https://spotify.link/65WfeNmlQDb

❣️ 5/5

J'ai aimé du début à la fin, l'histoire sort de l'ordinaire dans le bon sens du terme. J'ai découvert cette autrice et compte bien acheter d'autres œuvres.

📖 MON RÉSUMÉ 📖

Jill est assistante et comme pour tout les Noël elle pars voir sa famille, le problème...ils croient tous qu'elle est responsable d'équipe. Hé oui, un petit mensonge parmi tant d'autres au seins de sa famille.

Sur le train de l'allée, elle va avouer son mensonge à un inconnu Matthew. En échange, cette écrivant souffrant du syndrome de la page blanche va lui avouer le sien...il se fait payer pour jouer le petit ami parfait. Cette fois c'est dans une famille excentrique lui avoue t'il.

Parfois ça fait du bien de ce confié à un inconnu que l'on ne reverra plus jamais, qu'elle serait les possibilités...

#snowylittleliars #fannydl #newromance #hugopublish #romance #romancedenoel #lovestory #jil #matthew #bookstagram #avis

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2023-12-29T11:34:41+01:00

Très chouette romance de Noël. Pitch original, personnages attachants... Cette histoire m’a fait l’effet d’un chocolat chaud au coin du feu.