So I'm a spider, So what ?, Tome 2

Description ajoutée par Auralice 2020-05-30T18:11:10+02:00

En prenant la fuite, notre héroïne tombe malencontreusement dans un gouffre qui la conduit au fond du labyrinthe, le lieu où tous les monstres sont plus puissants qu'elle. Faisant toujours partie des plus faibles, elle devra faire preuve d'une ingéniosité et d'une persévérance à toute épreuve afin de remonter à la surface.

Je ne veux pas mourir. Et pour cela, je dois cogiter.

très drôle et rafraichissant, j'adore

Chronique complète :

Extrait :

Cela fait un petit moment que j’ai parlé du tome un, voici le moment du tome deux (car j’ai très envie de lire la suite…). Toujours coincée dans une grotte, notre héroïne continue son exploration malgré des rencontres de plus en plus dangereuse. Pas de nouvelle évolution dans ce tome, mais quelques niveaux quand même !

L’aventure continue en mélangeant toujours l’action et l’humour ! Les positions prises par l’héroïne sous forme d’araignée sont vraiment très drôle ! Que d’imagination du côté de l’auteur. Je me demande si dans le light novel original c’est la même chose, ou si celle-ci on était créée pour le manga ? En tout cas, les illustrateurs doivent bien réfléchir pour les réaliser le mieux possible.

Un nouveau type de monstre fait également son apparition, sous forme de singe, et j’avoue que c’est mon préféré pour le moment. Que se soit pour le design, ses compétences ou sa manière de combattre, je le trouve à la fois puissant et drôle. Etant donné qu’on revoit certains monstres du début, j’espère qu’ils feront une autre apparition. Il y aussi le monstre puissant qui réapparaitra sûrement pour montrer l’évolution de la protagoniste, mais je pense que ça arrivera dans un bon moment vu l’écart de niveau et l’évolution qui commence à ralentir (et tant mieux).

[...]

En bref, ce nouveau tome a été encore très vite lu. Je résiste pour ne pas regarder l’animé avant d’avoir lu encore quelques tomes. L’évolution physique se fait en douceur (ou pas), mais on voit clairement dans ce tome une amélioration côté ingéniosité !

Très bon manga, pas de prise de tête et assez drôle.

J’avais eu beaucoup de mal avec le premier tome. Ce n’est pas l’histoire qui était déplaisante mais plutôt la façon dont elle est traitée. Lors de ma lecture, je n’avais pas trop apprécié le fait que ce soit assez long, que ça trainait vachement en longueurs.. C’était pas trop mal mais vraiment le fait que ce soit long, j’avais l’impression que c’était toujours pareil ce que je lisais.. Du coup ça gâché un peu l’histoire que je trouvais très originale.

Même si j’ai retrouvé ces différents aspects dans ce deuxième tome, j’ai trouvé que c’était tout de même moins présent que dans le premier tome. Certes le fait qu’elle découvre ses compétences etc parfois c’est un peu long et toujours pareil. Mais je trouve que vraiment c’est moins « chiquant » que dans le premier tome. Cette semaine je me suis mise à l’animé et d’ailleurs je trouve qu’il est excellent. Alors peut être le fait d’avoir vu les épisodes ça m’a « réconcilier » avec le manga, qui sait au final.

Sinon, concernant l’histoire, après avoir été poursuivi par des humains, elle a fait une grande chute et se retrouve dans le sous sol du labyrinthe. Le problème est qu’il s’agit de l’endroit où les créatures sont les plus redoutable.. Elle va donc évoluer, mettre en pratique différentes compétences ou encore essayer de se faire monter de niveau pour essayer de s’en sortir mais le moins que l’on puisse dire c’est que c’est loin d’être aussi facile!

On découvre de nouvelles créatures et pas des moindres. Je trouve qu’elles sont vachement originales dans leur conception! Déjà un poisson hors de l’eau faut le souligner ce n’est pas commun! Je me demande où l’histoire va nous mener, c’est vrai que pour l’instant c’est un peu confus. Est ce qu’on va la suivre simplement dans sa vie d’araignée sans but précis? Ou alors tout va changer ne fois qu’elle sortira du labyrinthe? Je suis très curieuse de découvrir la suite!

Un deuxième tome rempli d'humour. J'ai bien ri de la galère dans laquelle notre héroïne est tout le temps placée!

La chère petite araignée continue de s'enfoncer dans cet univers étrange et inconnu. Bourré d'humour et de ressource, elle tente de survivre et l'intrigue devient intéressante. J'ai hâte d'en découvrir plus sur l'univers mais aussi sur les capacités de cette araignée. Les combats sont bien réalisés avec la découverte de nouveaux monstres.

Bon ce manga est décidément un bon manga pour rire. Absolument pas à prendre au sérieux. Mais on devient vitre accrochée aux petites aventures de notre araignée. J’adore voir comment elle trouve ses techniques pour survivre à toutes les situations qu’elle croise et qu’elle s’y adapte pour survivre alors qu’elle fait clairement partit des monstres les plus faibles de ce niveau. Bizarrement, on l’entend plus parler de devenir le boss de cet étage.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/manga-p1435932

C'est très drôle et plaisant à lire, hâte de découvrir la suite!

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Nous retrouvons notre très chère adolescente, qui est devenue aujourd’hui une petite araignée, dans un nouveau monde qui a tout l’air un RPG.

Elle avait trouvé un endroit tranquille, pour faire son nid. Malheureusement, des humains l’ont brûlé et ont commencé à la poursuivre. Pour sa propre survie, elle a dû fuir bien évidemment ! Mais elle va finalement faire une longue chute.

C’est alors qu’elle se retrouve dans le sous-sol du labyrinthe. Le problème c’est que cet endroit est rempli de monstres encore plus dangereux. Elle veut quand même tout faire pour s’en sortir, mais… Mais elle se rend rapidement compte qu’il y a en ces lieux, un monstre terrifiant. Plus terrifiant que tout ce qu’elle a vu jusqu’à maintenant…

L’humour, c’est vraiment la clef de ce manga. Il est toujours présent et on en ressort avec le sourire à la fin de chacune de nos lectures. Mais l’intrigue et l’action sont présentes et nous donnent quand même suffisamment d’adrénaline pour nous plonger à fond dans l’histoire.

Pour l’instant, nous en sommes qu’au début de l’histoire et on n’a pas réellement de fil rouge conducteur. Elle essaie seulement de survivre et on n’a aucune idée précise de son objectif final. En même temps, vu ses conditions actuelles, je pense que survivre est déjà un objectif suffisant pour l’instant ! ^^’

En bref, dans ce tome on continue à découvrir le labyrinthe dans lequel elle se trouve et les monstres qui y habitent. La fin du tome reste prenante et surprenante, comme avec le premier. C’est une histoire remplie d’humour et d’action, qui me plaît de plus en plus !

So I'm a spider, So what ?, Tome 2

• France : 2020-11-04 (Français)

Naradel l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T16:33:32+01:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T17:55:42+02:00
Nelu26 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-24T20:07:28+01:00
neiige l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-12T12:09:37+01:00