So Charming, Tome 2

Description ajoutée par lou02 2018-03-29T03:23:32+02:00

Nonoka s'est beaucoup rapprochée de Naoya Kiriyama, qui accepte de faire des sorties avec elle parce qu'il n'a rien d'autre à faire. C'est là que l'amie d'enfance et ex-petite amie de Naoya, Eriha, fait son apparition !Eriha questionne Nonoka sur Naoya, ce qui agace Nonoka. Une chose est sûre, son «?ami?» prend de plus en plus de place dans son coeur. Mais elle ne semble pas encore avoir vu en lui son petit ami So charming...

Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-08-07T09:03:33+02:00

Je l'aiiime !!

Il est en train de déjeuner.

Il boit un jus.

Il marche.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-08-06T17:41:27+02:00

Il est évident que Nonoka allait tomber amoureuse de Naoya, c'est un accord tacite entre l'autrice et le lecteur dès le début de l'histoire.

La vraie question est de savoir si, déjà, elle va se rendre compte rapidement de ses sentiments (ce n'est jamais gagné avec elle lol) et ensuite, ce qu'elle va en faire. Se contentera-t-elle de les exprimer de loin en fantasmant sa vie comme elle le faisait auparavant ou bien s'impliquera-t-elle à fond dans sa relation pour provoquer quelque chose chez ce garçon mystérieux et insondable ?

D'ailleurs, Naoya est vraiment le gros atout de ce manga. Derrière ses airs impénétrables il est difficile de dire si son comportement est le résultat d'une gentillesse désintéressée, accompagnée de nonchalance à la limite du je-m-en-foutisme, ou bien si, d'une certaine façon, il ne serait pas un peu en train de mener Nonoka en bateau en lui tendant des énormes perches (la fille est pas très futée, il s'adapte au client) pour la pousser dans la direction qu'il souhaite ?

Impossible à dire à ce stade. Il est toujours aussi difficile de jauger ce personnage hermétique dont les intentions et les sentiments ne transparaissent pas. Il ne nous reste que le fond de ses propos, francs, matures et sages pour son âge (ambigus aussi !), qui, faute d'un langage corporel et d'expressions marqués pour orienter une interprétation fiable, ne trahissent jamais ses pensées.

On sait juste qu'il est souvent là pour modérer l'impact d'une situation ou d'une parole sur Nonoka en leur donnant un jour nouveau ou une autre perspective que la jeune fille n'avait pas envisagés. Son comportement est toujours bienveillant, et même si il est clairement plus mature, plus intelligent, plus posé... Il ne la prend jamais de haut. Alors... Ami ou prétendant ?

C'est LA grande question qui brûle les lèvres à la lecture de ce second tome et, étant donné la tournure de la scène de fin, j'espère bien qu'on y verra un peu plus clair dans le troisième.

Commentaire ajouté par lenatiti 2018-06-13T23:07:32+02:00

Un second tome vraiment très très très bien ! L'arrivée de l'ex petite copine de Naoya ... une Nonoka qui s'aperçoit d'un changement chez elle ... un Naoya toujours difficile à cerner et une fin de tome qui donne tout de suite envie de se jeter sur le 3ème ! Vraiment rien à redire !!!

Commentaire ajouté par mimine181 2018-04-09T16:34:14+02:00

So Charming avec ce second manga m'a confirmé que il est pour moi une révélation de cette année. Ce manga est touchant,l’héroïne n'est pas bête bien que un peu gamine certaines fois. J'adore le travail qu'a fait la mangaka sur le personnage de Naoya Kiriyama (le mec de l'histoire en gros) et sur tous le manga en général.

Commentaire ajouté par chocolinette 2017-12-27T22:28:05+01:00

Un super tome! Bon, je trouve juste lourd, qu'elle mette autant de temps à comprendre qu'elle aime Kiriyama, mais la suite promet d'être intéressante!

De plus, cette fin et juste.. Époustouflante!

J'ai juste envie de savoir ce qui va se passer! Nonoka va enfin entrer dans la cour des grands! ^^

Commentaire ajouté par harumina 2017-12-20T21:28:44+01:00

Nonoka doit faire face à la jalousie qu'elle éprouve face à Eriha l'amie d'enfance de Kiriyama. Elle a l'impression de perdre les précieux moments qu'ils passent ensemble. Après une mise aux point les deux filles deviennent amies, et Nonoka profite de sa seconde sortie avec Kiriyama. C'est aussi le moment de mettre un mot sûre se qu'elle ressent. Un tome toujours aussi addictif j'adore Kiriyama qui mine de rien cherche des petits prétexte pour voir Nonoka et est toujours plein d'attention a son égard. Vivement la suite.

So Charming, Tome 2

• France : 2017-11-03 (Français)

axajia le place en liste or
2018-08-14T10:58:07+02:00
tilerny l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-21T21:30:03+02:00
Tenebra l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T20:28:47+01:00
Minijy l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-28T11:05:45+01:00
Moooi le place en liste or
2017-12-17T22:10:28+01:00

• Suteki na Kareshi #2 - Japonais