So charming ! Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-01-22T20:49:31+01:00

Enfant, Nonoka Kozakura assiste aux illuminations féériques du compte à rebours du nouvel an, et elle voit la joie se dessiner sur les visages des couples présents. Depuis, elle rêve de vivre la même chose. Devenue lycéenne, elle pensait trouver naturellement un petit ami. Mais décembre arrive, et elle est toujours célibataire.

Prise de panique, Nonoka se rend à une rencontre organisée, et elle fait la connaissance de Naoya Kiriyama…

Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-08-06T11:54:49+02:00

– Elles ont l’air si heureuses. Les filles qui sont avec leur petit ami… semblent nager dans le bonheur.

– Tu sais, il y en a qui ont l’air désespérées aussi.

Commentaire ajouté par Marie1807 2021-02-21T15:05:21+01:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par MaMt 2020-04-29T16:45:44+02:00

Je n'avais jamais entendu parler de ce manga alors c'était l'occasion de voir de quoi il retournait, surtout que je suis friande de shôjos. On retrouve les codes et clichés du shojo, il y a donc un air de déjà-vu. On a une demoiselle naïve, Nonoka, qui veut à tout prix un petit ami mais pour de mauvaises raisons. Un garçon, Naoya, la ramène alors à la réalité encore et encore. Ils vont passer beaucoup de temps ensemble et il va être en quelque sorte un coach. J'avoue qu'il est bien charmant, magnétique, classe! Oui, oui! La naïveté de Nonoka m'a pas mal agacé au début mais franchement, mis à part ça, je la trouve vraiment très mignonne, dans tous les sens du terme. J'aime beaucoup les dessins, très épurés, c'est le genre de graphisme que j'aime tout particulièrement. Au début, je n'étais absolument pas convaincue mais mon avis a changé au fur et à mesure de ma lecture. J'aime vraiment beaucoup et j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-04-29T14:11:34+02:00

Un premier tome mignon et sympathique.

Je me demande ce qu'il adviendra des deux personnages, j'apprécie qu'ils se rapprochent mais que ça ne soit pas instantané et que les choses puissent se faire "plus naturellement" que comme l'héroïne peut parfois l'imaginer.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-04-27T12:00:57+02:00

Un début plutôt classique, la fille veut se trouver un petit ami pour vivre des moments romantiques en particulier à Noël. Une quête qui l'amène à rencontrer Naoya avec qui elle va tisser une relation amicale particulière. J'ai beaucoup aimé le personnage de Naoya, son caractère et je suis intéressée de voir comment cela va évoluer.

Commentaire ajouté par LucyYy 2020-04-26T11:13:26+02:00

J'ai bien aimé suivre l'héroïne du manga dans sa quête de l'amour. Elle a pour objectif principal dans sa vie d'adolescente de se trouver un petit ami, et c'est drôle de voir qu'elle a des idées tellement préconçues sur l'amour, qu'elle ne saurait même pas le reconnaitre s'il se présentait.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-04-17T14:42:12+02:00

Merci à Kana et son opération confinement qui me fait découvrir aussi bien des nouvelles séries... Que la lecture par scan!^^

Le premier chapitre était pour moi vu et revu (ça partait mal)...mais finalement on se laisse prendre par l'amitié qui se créé entre les deux protagonistes. (Il n'y a pas d'ambiguïté de prime abord, au contraire c'est un soutien.)

J'ai aimé les dialogues entre eux, et leur relation franche. (Il n'y va pas avec le dos de la cuillère lorsqu'il s'exprime!^^)

L'héroïne est mignonne, et le héros plus attentif qu'on ne pourrait le croire.

Ce qui gâche mon plaisir c'est le dessin qui n'est tout bonnement pas à mon goût. (Ça ne se commande pas!)

Sinon il y a un petit quelque chose dans le scénario qui me botte bien!

Résultat j'hésite !

Commentaire ajouté par lady-chat 2019-01-01T07:36:43+01:00

Belle histoire, facile a lire, avec de beau dessins.

Commentaire ajouté par saloome 2018-11-12T21:21:18+01:00

un premier tome sur lequel j'ai flashé tout de suite ! L'histoire est très mignonne et les personnages tout autant ! De plus les dessins sont de qualités. A suivre !

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-08-04T17:44:04+02:00

La mangaka Kazune Kawahara a droit à une seconde chance d'édition en France. Après son très frais Koko debut qui a malheureusement été abandonné en cours de route (14 tomes sur 15 édités seulement, si c'est pas rageant lol), elle nous revient avec sa série So charming. Je n'ai pas reconnu son style immédiatement, car il a bien évolué depuis 2004, mais il y a quelque chose dans les visages, les profils et le trait d'encrage qui trahit sa patte.

L'histoire m'a fait peur au début. Vu le nombre de fois où "petit ami" est prononcé par l'héroïne Nonoka et par le héros Naoya, juste dans les deux premiers chapitres, je craignais de m'être lancée dans une série qui vire à la quête obsessionnelle phagocyte.

Mais finalement, au fur et à mesure que les deux personnages se rapprochent, cette quête laisse un peu de place au reste.

Prise à part, Nonoka a tout pour être ennuyeuse et agaçante: naïve, crédule, déconnectée de la réalité, pleine d'idées reçues et de fantasmes... Mais en compagnie de Noaya, ces défauts deviennent presque des qualités, car les caractères et personnalités des deux se mettent bien en valeur. La vision très terre-à terre de ce dernier rappelle l'héroïne dans la réalité et sa franchise à toute épreuve trouve matériel à s'exprimer librement quand il est avec elle. En contrepartie, la naïveté agaçante de Nonoka devient de la candeur et les propos perçus comme blessants se transforment dans la tête de l'héroïne en autant de conseils et d'encouragements à s'améliorer et ne pas perdre son objectif de vue.

On a clairement une relation équilibrée où les deux personnages s'expriment spontanément et sans filtre, ce qui prête à sourire et rire bon nombre de fois et fait oublier la réaction épidermique naturelle qui se produit chaque fois que "petit ami" est prononcé de trop (je n'ai pas compté mais je vous jure que ça tape très vite sur le système).

Si on sait immédiatement où se place Nonoka, car tout ce qui traverse son cerveau est spontanément et fidèlement restitué par sa bouche et, les 3/4 du temps on sait ce qu'elle ressent avant même qu'elle l'ait réalisé elle-même, Naoya, lui, est un vrai mur insondable. Avec ses yeux de renard, son sourire indélébile et son petit rire de toutes circonstances, il offre peu de prise au lecteur qui devra certainement attendre un moment avant de pouvoir le sonder.

Quoi qu'il en soit, mine de rien, l'air de tout, So charming se pose en petit guide amoureux à l'attention des adolescents. Par l'interaction de ses personnages il prodigue des conseils de rapprochement entre les sexes et invite le lecteur à remettre en question l'idée de l'amour et du partenaire idéal, en le poussant à réfléchir à ce qu'ils représentent plus personnellement pour lui. C'est probablement dans cet aspect que cette série parvient à tirer son épingle du jeu.

Commentaire ajouté par lenatiti 2018-06-13T22:56:52+02:00

J'ai enfin décidé de me lancer sur "so charming" ... bon, au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire car notre Nonoka n'arrêtait pas de dire sans cesse qu'elle voulait "un petit ami" (je trouvais ça pénible) ... puis au fur et à mesure de l'histoire, j'ai commencé à apprécier la naïveté, la spontanéité, la gaîté, la fraîcheur de notre héroïne ! Et elle me fait beaucoup rire !!! J'aime particulièrement le personnage de Naoya ;-) discret, entier, dur à cerner ... Alors maintenant j'attends de pouvoir lire la suite avec impatience !!!

So charming ! Tome 1

• France : 2017-08-25 (Français)

anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-11T14:58:20+01:00
Soah le place en liste or
2021-02-15T00:50:10+01:00
Bereli l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-24T23:13:23+02:00

• Suteki na Kareshi #1 - Japonais