Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de jukebox_fr

So charming ! Tome 1


Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-08-04T17:44:04+02:00

https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

La mangaka Kazune Kawahara a droit à une seconde chance d'édition en France. Après son très frais Koko debut qui a malheureusement été abandonné en cours de route (14 tomes sur 15 édités seulement, si c'est pas rageant lol), elle nous revient avec sa série So charming. Je n'ai pas reconnu son style immédiatement, car il a bien évolué depuis 2004, mais il y a quelque chose dans les visages, les profils et le trait d'encrage qui trahit sa patte.

L'histoire m'a fait peur au début. Vu le nombre de fois où "petit ami" est prononcé par l'héroïne Nonoka et par le héros Naoya, juste dans les deux premiers chapitres, je craignais de m'être lancée dans une série qui vire à la quête obsessionnelle phagocyte.

Mais finalement, au fur et à mesure que les deux personnages se rapprochent, cette quête laisse un peu de place au reste.

Prise à part, Nonoka a tout pour être ennuyeuse et agaçante: naïve, crédule, déconnectée de la réalité, pleine d'idées reçues et de fantasmes... Mais en compagnie de Noaya, ces défauts deviennent presque des qualités, car les caractères et personnalités des deux se mettent bien en valeur. La vision très terre-à terre de ce dernier rappelle l'héroïne dans la réalité et sa franchise à toute épreuve trouve matériel à s'exprimer librement quand il est avec elle. En contrepartie, la naïveté agaçante de Nonoka devient de la candeur et les propos perçus comme blessants se transforment dans la tête de l'héroïne en autant de conseils et d'encouragements à s'améliorer et ne pas perdre son objectif de vue.

On a clairement une relation équilibrée où les deux personnages s'expriment spontanément et sans filtre, ce qui prête à sourire et rire bon nombre de fois et fait oublier la réaction épidermique naturelle qui se produit chaque fois que "petit ami" est prononcé de trop (je n'ai pas compté mais je vous jure que ça tape très vite sur le système).

Si on sait immédiatement où se place Nonoka, car tout ce qui traverse son cerveau est spontanément et fidèlement restitué par sa bouche et, les 3/4 du temps on sait ce qu'elle ressent avant même qu'elle l'ait réalisé elle-même, Naoya, lui, est un vrai mur insondable. Avec ses yeux de renard, son sourire indélébile et son petit rire de toutes circonstances, il offre peu de prise au lecteur qui devra certainement attendre un moment avant de pouvoir le sonder.

Quoi qu'il en soit, mine de rien, l'air de tout, So charming se pose en petit guide amoureux à l'attention des adolescents. Par l'interaction de ses personnages il prodigue des conseils de rapprochement entre les sexes et invite le lecteur à remettre en question l'idée de l'amour et du partenaire idéal, en le poussant à réfléchir à ce qu'ils représentent plus personnellement pour lui. C'est probablement dans cet aspect que cette série parvient à tirer son épingle du jeu.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de jukebox_fr

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode