So charming ! Tome 3

Description ajoutée par Justanotherbookishperson 2018-06-16T09:36:39+02:00

Le rêve de Nonoka est d’aller voir les illuminations féériques du compte à rebours du nouvel an avec son petit ami. Mais sa motivation pour trouver un petit ami à baissé depuis le mois de mai. Elle réalise que c’est parce qu’elle est tombée amoureuse de Naoya Kiriyama. C’est alors que Naoya voit Nonoka en compagnie de Shôhei Suzuki et lui assène un « tu es libre de voir qui tu veux ».

Extrait ajouté par harumina 2018-04-13T22:50:30+02:00

Kiriyama va m'oublier.

Et je deviendrai une fille du passé...

.. Comme celles dont il m'a parlé quand on c'est rencontré:

Son amie d'enfance, sa fiancée, ou encore, son ex-petite amie.

Il se souviendra qu'il y avait une fille idiote...

... Qui voulait un petit ami et qui la entrainé dans ses histoires.

Je n'ai pas envie de ça.

Commentaire ajouté par Marie1807 2021-02-21T15:07:37+01:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par lady-chat 2019-01-01T07:41:47+01:00

Tres belle suite, les personnages sont quelques peu renouvler grace a la tournure de l'histoire et les dessins sont magnifiques.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-08-07T10:48:00+02:00

Le second tome de So charming de Kazune Kawahara nous laissait sur un joli petit cliffhanger annonciateur de chamboulements dans le rapport tranquille et confortable de Nonoka et Naoya. Une opportunité d'éventuellement comprendre un peu mieux le personnage de Naoya et ses intentions vis à vis de l'héroïne. Qu'en est-il ?

Si Kazune Kawahara nous avait relativement épargné les happenings classiques vus et revus jusque-là, elle nous sort le grand jeu dans ce tome et déploie un festival de clichés.

Difficile de ne pas sourciller devant toutes ces facilités de timing, même si elles aboutissent au résultat qu'on guettait depuis longtemps: voir le masque de Naoya se fissurer et afficher pendant une fraction de seconde un flash d'émotion interprétable.

Qui plus est, cette satisfaction ne vaut pas la pelleté de pensées torturées et indécises dont nous assomme Nonoka qui finit par gâcher l'avancée de l'histoire en se faisant vraiment mièvre et pas fute-fute pour le coup.

Encore une fois, c'est Naoya qui relève le tout. Certes, il souffle le chaud et le froid sur les sentiments de Nonoka, ce qui agace, il faut le dire, mais son comportement intrigue. Alors qu'il est évident qu'il est conscient des sentiments de cette dernière et qu'à ce stade on est quasi sûr qu'il les partage, ou du moins les espère, pourquoi ne prend-il pas les devants ? Pourquoi tant de laisser aller en règle générale ? Qu'est-ce que tout cela cache le concernant ? Il n'a même pas commencé à se livrer à nous que déjà on a envie de creuser au plus profond et tirer le fin mot de son caractère.

Pour conclure, un tome en dents de scie qui livre au lecteur ce qu'il attendait mais accompagne son cadeau de parasites malvenus. En espérant que ce ne soit qu'une période maladroite pour la mangaka et que le tome suivant redresse un peu la barre.

Commentaire ajouté par lenatiti 2018-06-14T22:18:56+02:00

Un 3ème tome bien intéressant ! L'histoire commence à prendre une belle tournure ... Nonoka sait qu'elle est amoureuse de Naoya, qui lui reste toujours difficile à cerner ... mais l'arrivée de Shôhei risque de changer un tas de choses ... donc vivement la suite !!!

Commentaire ajouté par harumina 2018-04-13T22:45:51+02:00

Un tome un peut en dessous des précédents j'ai trouvé Nanoka trop indécise, et en étant gentille elle se laisse entrainé par Shohei. De sont côté Naoya souffle le chaud et le froid en n'expriment pas clairement ce qu'il pense. J'ai quand même hâte de lire la suite en espérant que Nanoka pourras enfin avoué ces sentiments cette fois.

Commentaire ajouté par mimine181 2018-04-09T22:50:04+02:00

J'ai adoré ce troisième tome tout comme les tomes précédents. J'aime beaucoup l'univers de ce manga, ses personnages et ses histoires, je les trouve réalistes et émouvantes !

Ce shojo est vraiment pour moi une découverte extraordinaire et il me tarde énormément que la fin ne sorte !

So charming ! Tome 3

• France : 2018-02-16 (Français)

anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-11T14:58:32+01:00
Soah l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T00:50:33+01:00
Yuki17 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T18:27:04+02:00
axajia le place en liste or
2018-08-14T10:58:07+02:00
tilerny l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-21T21:30:05+02:00

• Suteki na Kareshi #3 - Japonais