Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

So Chic So Choc !



Description ajoutée par b3laa 2011-05-28T14:58:06+02:00

Résumé

Les couvertures de magazines avec des mannequins faméliques dont le dernier repas remonte à Mathusalem ? Très peu pour Jill.

Elle rêve d'un vrai magazine féminin, pour toutes les femmes, qu'elles soient grosses, minces, petites ou grandes. Et quand Jill lance finalement son magazine, c'est un énorme succès ! Elle a enfin la vie dont elle rêvait, sortant dans tous les endroits branchés de New York, côtoyant des célébrités et se versant un salaire indécent... Le succès est tel que son magazine est finalement racheté par un grand groupe de presse.

Et là, le rêve tourne illico au cauchemar. Obligée de dire oui aux moindres caprices (et ils ne manquent pas !) d'Ellen Cutter, la nouvelle patronne, Jill risque bien de devenir complètement dingue...

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-06T23:20:01+01:00

La poterie était son premier amour. Je crois qu’elle préférait vraiment modeler des pots plutôt que de passer du temps avec papa, Alex ou moi. Parfois, je me disais même que si nous n’allions pas la chercher dans son atelier, elle oublierait de manger ou de dormir.

Quand nous parvenions à l’éloigner de sa table tournante, elle paraissait sortir d’un coma et clignait des yeux en se demandant qui nous étions.

Fait étrange, très peu d’œuvres finissaient dans le four. La plupart étaient abandonnées à moitié terminées et séchaient à l’air libre jusqu’à devenir friables. Elles s’alignaient ainsi sur des étagères en attendant je ne sais quoi. Maman elle-même ne le savait sans doute pas.

Papa avait une pilosité particulièrement développée. De longs cheveux bruns torsadés, un duvet sombre et épais sur le torse, ainsi qu’une moustache et une barbe qui faisaient ressortir le bleu de ses yeux perçants. Il avait un humour décalé, une tendance à l’espièglerie et s’exprimait de façon laconique. Il adorait les joutes oratoires, surtout en tête-à-tête.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-19T20:19:05+01:00
Pas apprécié

J'aime bien la chick lit mais... Pas celui-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angelsjung 2014-10-18T21:44:53+02:00
Bronze

Une agréable lecture, il se lit vite même s'il est un peu lent par endroits. Et quelques moment qui m'ont énervée Spoiler(cliquez pour révéler)quand Ellen ou Liz la traite mal et qu'elle se tait au lieu de se défendre. mais au final j'ai été contente de ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aventurine20 2014-01-28T21:40:54+01:00
Lu aussi

Un bon livre dans l'univers de la mode. Un peu long quelquefois, mais j'ai apprécié ce retour en arrière pour connaître un peu plus la vie de Jill. J'étais assez émue à la fin de l'histoire.

Une lecture sympathique qui passe le temps, mais ce n'est pas le livre du siècle. À conseiller tout de même aux amateurs de chick-lit !

EDIT 24/03/2018 : Ce type de romans ne fait plus partie de mon genre de lectures et que j'en garde un souvenir bien plus mitigé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jamaru 2013-06-29T12:50:47+02:00
Argent

Au début – c'est-à-dire les deux premiers chapitres – je n'ai pas trop apprécié le livre, je ne cessais de lui faire des reproches. Du style : on est tout de suite plongé dans l'univers du magazine de Jill, j'aurais préféré d'abord connaitre sa vie, savoir comment elle en était arrivée à créer son propre magazine,… On nous balance des noms comme ça et on ne sait pas vraiment qui est qui, à quoi il/ elle ressemble. On apprend que Jill est mariée, ce qui signifie pas d'histoires d'amour. On la voit qui pleure car sa Fécondation In Vitro a encore été un échec, alors qu'on ignore qu'elle veut avoir un enfant, qu'elle est stérile. Bref, on arrive dans le monde de Jill sans comprendre pourquoi elle agit de la sorte.

Heureusement, passé les deux premiers chapitres, Jill se replonge dans sa vie passée et nous découvrons tout son parcours en partant de son enfance pour arriver jusqu'à l'épisode du premier chapitre en passant par ses précédents jobs, ses relations amoureuses, etc.

C'est donc avec joie que j'ai découvert toutes les aventures de Jill et que j'ai détesté avec elle les horribles garces qui lui servaient de patronnes, que j'ai été triste comme elle quand son groupe d'amis se défaisait peu à peu, que j'ai été heureuse de la voir renouer avec sa meilleure amie, que j'ai été émue par la gentillesse que lui témoignais ses proches, etc.

J'ai donc passé un agréable moment durant ma lecture de "So chic, so choc". Je vous conseille fortement de lire ce livre et même si les premières pages ne vous font pas bonne impression, continuez, vous allez adorer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par b3laa 2011-11-01T18:12:30+01:00
PAL

Un Livre Assez Bien Que J'ai Acheter Par Hazard. On Passe Un Bon Moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mirouh 2011-07-09T20:17:06+02:00
Diamant

Intriguée par le titre, je l'ai plus été par le fait qu'il m'était impossible d'en connaître le contenu. Etait-ce parce qu'il venait de sortir ? J'ai tout de même passé la commande et une fois le livre entre les mains, je me suis dit qu'il ne devait pas être si mal.

Les premières pages commencées, je me suis demandée pourquoi on ne commençait pas par la jeunesse de Jill au lieu de sa situation de femme trentenaire. Un choix de l'auteur sans doute.

Le 1er chapitre narre le désarroi de Jill face à son nouveau patron. Puis, on bascule dans le passé (retour en arrière), histoire de comprendre comment elle en est arrivé là...on en apprend sur ses années lycée et universitaire, ses histoires d'amour, ses différents postes dans l'univers de la presse..

C'est une comédie bien traduite, rythmée, drôle et émouvante. Une belle réussite pour un premier livre

Afficher en entier

Date de sortie

So Chic So Choc !

  • France : 2009-02-25 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 6
extraits 7
Evaluations 7
Note globale 6.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode