So I'm a spider, So what ?, Tome 3

Description ajoutée par Auralice 2020-05-30T18:14:21+02:00

Peinant déjà à faire face à l'armée de singes qui souhaite sa mort, la version évoluée de ces singes vient en renfort. Plus puissante, elle parvient à détruire le nid de l'araignée. Face à cette masse d'ennemis, l'araignée fera tout pour survivre.

Tel le phénix qui renaît de ses cendres... I can fly !

Chronique complète :

Extrait :

On continue le combat au côté de notre chère et tendre araignée, qui continue de risquer sa vie face aux monstres du labyrinthe. Toujours face aux monstres ressemblants à des singes (et bien plus beau que dans l’anime), une de leur évolution finie même par rejoindre la bataille ! Arrivera t-elle à en venir à bout ? (non, je ne mets pas de suspense vue que c’est l’héroïne vous savez la réponse).

Après avoir, une nouvelle fois, échappée à la mort, elle continue son exploration. Elle finie par tomber sur un passage semblant mener à la zone précédente qu’elle souhaite rejoindre… Comme toujours, la joie n’est que de courte durée, car la nouvelle zone s’avère encore plus dangereuse que la précédente, surtout pour une araignée. Il ne s’agit pas d’un spoil, puisque celle-ci est présente sur la couverture du tome : une zone de feu. Elle essaiera donc encore une fois de s’adapter à son nouvel environnement, et sincèrement, sur ses trois premiers volumes, je pense que c’est celui qui mènera à la première vraie évolution du protagoniste.

Sans compter que la fin évoque enfin d’autres réincarnés, tout en faisant un petit lien avec elle ce qui est assez sympa. Cette scène permet d’ailleurs de mieux introduire les autres réincarnés que la version proposée dans l’anime, je pense donc qu’elle perdra moins le lecteur, même si par la suite, le manga prend la même tournure que l’anime. J’imagine que les prochains tomes nous montrerons donc les deux points de vues.

[...]

En bref, j’ai encore vite dévoré ce tome, si j’avais la suite, j’aurais sûrement continué direct ! Mais pour le coup, faudra attendre un peu avant la suite… Tant que la série n’est pas finie j’ai le temps, mais une fois qu’elle sera terminée faudra vite sauter dessus au cas où.

Bon, après deux premiers tomes qui m’ont laissé un peu perplexe, je dois avouer que ce troisième tome remonte un peu le niveau et me réconcilie avec le manga. J’ai bien plus apprécié ce tome même si le schéma est toujours pareil au final. Je pense que je m’y suis habitué en fait et que maintenant ça passe mieux qu’au début.

On la retrouve en proie avec les singes qu’elle a combattu à la fin du tome précédent. Elle pensait qu’elle avait réussi mais finalement pas du tout. Ils reviennent encore plus nombreux et surtout ils reviennent bien accompagnés… Elles se retrouvent à devoir combattre, en plus des petits singes, de véritables singes géants. Et eux sont bien plus redoutables que les petits.. Le pire c’est qu’ils lui foncent littéralement dessus..

On continue d’avancer dans l’histoire, elle continue d’évoluer dans ce monde. Mais surtout elle continue de découvrir pas mal de choses. Elle monte de niveaux ses compétences encore et encore. Ici elle arrive à sortir du sous sol du labyrinthe mais pour au final tomber dans un endroit encore plus dangereux que le sous sol. Je me demande vraiment comment elle va faire pour s’en sortir et au final surtout que va t’il lui arriver par la suite? Franchement, j’ai tout un tas de questions qui restent sas réponses et ça m’intrigue mais tellement. J’ai encore une fois super hâte de découvrir la suite. Même si au début c’était un peu compliqué pour moi, là ça va beaucoup mieux!

Un troisième tome tout aussi passionnant que le deuxième! Hilarant et comique sont les deux mots pour décrire ce tome!

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de ces lectures. Ce manga, j’avais vraiment hâte de lire la suite ! Surtout qu’avec le chéri on a commencé à regarder son adaptation en anime qui est tout aussi hilarante que le manga !

La chère petite araignée continue de s'enfoncer dans cet univers étrange et inconnu. Bourré d'humour et de ressource, elle tente de survivre et l'intrigue devient intéressante. J'ai hâte d'en découvrir plus sur l'univers mais aussi sur les capacités de cette araignée. Les combats sont bien réalisés avec la découverte de nouveaux monstres.

Encore un tome, et j’aime toujours autant cette série qui m’entraine toujours plus loin dans le rire et le blasé. Ce personnage n’est pas forcément le plus spectaculaire ou la plus badasse. Mais son insouciance et les risques qu’elle prend me font clairement partager avec elle ses ressenties. J’ai clairement envie de savoir ce qu’il va se passer dans le tome suivant. Je vais m’enchainer cette série… C’est vite vu comment je la dévore les chapitre ! C’est clairement une bonne découverte !

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/manga-p1435932

So I'm a spider, So what ?, Tome 3

• France : 2021-01-20 (Français)

Naradel l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T16:33:35+01:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T17:55:48+02:00
Nelu26 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-24T20:07:32+01:00
neiige l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-12T12:09:53+01:00