So romantic

Description ajoutée par enaldeline 2019-11-06T13:19:18+01:00

« J’imagine que tu viendras seul à mon mariage. Comme toujours. »

Voilà. C’est parti d’une seule réflexion de mon ex. (Et d’un blender vide de mojito.)

À cet instant, moi, Milan, 26 ans, père célibataire, j’ai pris la résolution de trouver la femme de ma vie. Et pour cela, je suis prêt à tester toutes les méthodes possibles de rencontres, avouables ou non.

Le mariage de mon ex aura lieu dans 2 mois. Et je compte bien lui prouver que moi aussi, je peux trouver l’amour.

Je résume : j’ai 2 mois pour réussir ce challenge.

2 mois pour dénicher la princesse de conte de fées, l’âme sœur, dont je rêve depuis toujours.

Et un handicap de taille : mon romantisme à la con.

(Avertissement de l'auteure : ce livre est un crossover de "Not a fuckin' romance", donc bien entendu, je n'assume toujours rien de ce qui y est écrit. Fin d'avertissement inutile.)

Extrait ajouté par Coralie-57 2019-12-17T12:22:58+01:00

Je ne peux pas l’expliquer, mais à cet instant, j’ai une sorte de coup de foudre pour ce mec. Comme un électrochoc dans ma poitrine, un truc qui fait mal au point d’avoir envie de chialer.

Je suis pétrifié par ce que je ressens. Anéanti.

Commentaire ajouté par Jouvea 2023-12-28T17:37:09+01:00

Suite aux avis des copines, j’ai attendu cette nouvelle version à trois voix pour me lancer dans cette écoute.

Et je ne regrette pas, cet opus est un coup de coeur ❤️

Tout m’a plus, que ce soit les voix des narrateurs, les personnages bien développés et attachants ainsi que l’intrigue prenante.

Jusqu’à la fin je me suis demandé quel serait le choix de Milan et s’il était capable d’assumer ses envies réelles.

Milan père célibataire est un grand romantique qui vit dans sa propre réalité.

J’avoue avoir eu de la peine pour lui par moment. Il a des enfants attachants mais une ex-femme odieuse que j’ai rapidement détesté.

Il a une famille unique en son genre le duo Rio et London m’ont donné le smile, leurs échanges sont décalés et totalement jouissifs. Dakota la sœur aînée et son mari m’ont fait rire plus d’une fois .

Il va rencontrer deux personnes totalement différentes mais qui vont s’immiscer dans sa vie et vont le pousser à se questionner sur ses désirs et sur l’image qu’il veut renvoyer aux autres. J’ai apprécié l’opposition entre les deux caractères.

J’ai aimé retrouver Hunter, découvert lors du tome précédent, il me tarde de découvrir son histoire.

La narration met en valeur une plume fluide et dynamique ainsi qu’une intrigue bien ficelée et pleine de rebondissements.

Ena L a su me surprendre avec cette histoire originale.

J’ai eu un coup ❤️ pour cet opus et j’ai hâte de découvrir la suite de cette saga.

Nota Bene de l'éditeur

Ce livre audio a été amélioré et réédité avec trois comédiens à la lecture. Bonne écoute !

Commentaire ajouté par Plassans 2023-12-02T17:17:51+01:00

Un livre complètement déjanté ( mais quand on connait l'auteure, avec le recul, pas du tout étonnant ), une histoire d'amour à laquelle on ne s'attend pas. J'ai quand même réussit à lire jusqu'à la fin, une histoire MM et j'ai même été surprise de trouver ça beau. Il fallait réussir à le faire et Ena y est arrivée, chapeau!!! Une histoire donc bien écrite, mais quand même parfois avec des scènes un peu trop hot pour moi( je vous rappel quand même que c'est des scènes MM, faut pas non plus exagérer!!!) Si vous voulez lire un bon livre, rigoler, ressentir des tas d'émotions et être surpris comme moi alors foncez, c'est un livre pour vous

Commentaire ajouté par Elodie-490 2023-10-02T15:38:58+02:00

Alors, je connaissais déjà le tournant de l’histoire (merci les amies fan de l’auteure...) et je dois avouer que c’est super bien amené et moi qui n’ai pas attrait particulier pour ce genre de romance à la base, je ne suis pas restée totalement indifférente. Et puis interdiction de faire du mal à Milan !!!

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2023-09-24T10:56:29+02:00

J'ai eu du mal au début. j'ai failli abandonné et puis j'ai persévéré car je n'avais pas une once de romance M/M. Le début est long, bourré de clichés. Milan est très grand spectacle tout en affichant une mine timide... Et puis Seven arrive et ça devient plus intéressant. Ca reste cliché et Milan est assez tête à claques dans ses décisions et non-décisions,, mais bon...

Commentaire ajouté par carino-1567 2023-08-29T21:08:20+02:00

Mais bordel c'est quoi cette pépite ??!!!

Ce livre fait partie de mon top 5 des livres qui m'auront le plus marqué, merci à l'auteure d'avoir su nous transporter dans l'univers de Milan, et surtout MERCI d'avoir préféré cette fin plutôt que celle initialement prévue (heureusement que seven était là ;) )

Avant de lire ce bouquin j'étais perplexe, car dans tous les commentaires, les gens parlaient de ce livre comme un spin off de "not a fuckin romance", et au vu du résumé de ce dernier, je n'étais pas trop emballé de le lire pour commencer "so romantic", mais heureusement, même si des allusions sont faites par rapport au précédent ouvrage, ça ne perturbe en rien la compréhension et le suivi de cette histoire.

En résumé, j'ai pleuré comme une me##e, les forêts landaises ne vont pas être contente, obligé d'abattre des arbres pour subvenir aux besoins des lecteurs en sopalin ...

Autre raison de mon amour pour ce bouquin, c'est que l'action se déroule chez moi (ouais je suis de biscarrosse, donc Bordeaux, Lacanau.. c'est à côté), et ça fait du bien.

Petit point qui aurait mérité d'être évoqué, et qui nous concerne les bi/gays c'est le moment où on commence à se poser la question du préservatif, qui pour nous est un passage important dans les relations de fidélité, et qui prouve à l'être aimé qu'on lui confie notre corps, et qu'on devient sien en recevant sont être en nous.

Merci et encore bravo, maintenant il faut que je m'attaque, à l'histoire du fils de Milan ("Mister Hardin"), mais j'espère, qu'une suite sur ce merveilleux couple sera faite, notamment avec le mariage, et qui sait, la naissance d'un enfant 🥺

Commentaire ajouté par aurorebou06 2023-08-28T09:41:16+02:00

J'ai passé un très bon moment avec cet audio. Le côté romantique de Milan est trop mignon et donne quelques scènes très sympa.

Commentaire ajouté par chrismonl 2023-07-18T11:30:58+02:00

J'adore et j'avoue ne pas comprendre les (rares) commentaires négatifs sur la façon d'écrire de l'auteure, ou l'histoire.

Je suis totalement fan, c'est rafraichissant et pas prise de tête.

On aime ses personnages comme si c'étaient des amis proches.

Et dans celui ci j'ai ris à en avoir mal au ventre (sur plusieurs scènes), j'ai aussi pleuré, Ena L. sait écrire sur les différents sentiments et ce n'est pas donné à tout le monde.

Milan, père célibataire veut trouver le grand amour (il est d'ailleurs fan de romances) et ne pas être seul au mariage de son ex femme.

Il rencontre devant l'école de ses enfants une adorable femme qu'il convoite, mais à la suite d'un malentendu elle le pense gay et lui présente un ami, Seven, qui craque complètement sur lui.

Vous imaginez bien, si vous connaissez l'auteure qu'il y a beaucoup plus que cela, je vous laisse le découvrir, surtout ne passez pas à côté de cette perle.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-07-07T19:59:58+02:00

Alors pour ma part j'ai vraiment eu du mal à accrocher. Les personnages sont vraiment drôle et attachants, toutefois l'histoire ne m'a pas emballé plus que ça. Dommage.

Commentaire ajouté par FloSham 2023-07-03T23:57:14+02:00

Surprenant. Je n’avais pas noté que c’était une romance MM et d’habitude je n’aime pas trop. Ici le héros est si gentil, pas trop crédible me semble-t-il, mais on s’y attache. La romance démarre tardivement et je ne l’ai pas détectée tout de suite, pensant juste à une péripétie dans le fil de l’intrigue, c’est original.

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-07-03T21:35:15+02:00

Je commence ma découverte de @ena_l_auteure avec ce livre.

Et OMG, sur quoi je suis tombée !

Cette romance est sensationnelle. Milan est un personnage si attachant et évidemment, totalement romantique.

Sa "petite" famille, plus originaux les uns que les autres.

J'ai été hypnotisé par ce livre.

❣ Le style de l'autrice, indéniablement remarquable, lie humour et sentiment profond.

On suit l'évolution de Milan tout au long du roman, de sa quête pour trouver juste une compagne pour le mariage de son ex, jusqu'à la concrétisation d'une belle et vraie romance.

❣ Les genres se mélangent, sophistiqué ou naturel, bureaucrate ou surfeur, avec ou sans enfant, hétéro ou homo, le tout dans un ballet harmonieux, guidé par les liens qui les unissent.

❣ J'ai éclaté de rire si souvent, que mes enfants ont fini par me regarder bizarrement.

Mais comment ne pas réagir à une lecture telle que celle-ci.

❣ Sortant de ma grotte, je comprends que finalement ce livre fait parti d'un tout et que, si je décide d'approfondir ma découverte des romans de cette autrice, je ne suis qu'au début d'une longue série de fou rire, qu'ils soient tendre ou hilarant.

❣ Et après avoir écouté le "bonus", mon choix est fait, je me lance dans l'aventure Ena L 🤣

So romantic

• France : 2019-12-04 (Français)

Katsun le place en liste or
2024-02-05T18:10:48+01:00
Mow77 l'ajoute dans sa biblio or