So romantic

Description ajoutée par enaldeline 2019-11-06T13:19:18+01:00

« J’imagine que tu viendras seul à mon mariage. Comme toujours. »

Voilà. C’est parti d’une seule réflexion de mon ex. (Et d’un blender vide de mojito.)

À cet instant, moi, Milan, 26 ans, père célibataire, j’ai pris la résolution de trouver la femme de ma vie. Et pour cela, je suis prêt à tester toutes les méthodes possibles de rencontres, avouables ou non.

Le mariage de mon ex aura lieu dans 2 mois. Et je compte bien lui prouver que moi aussi, je peux trouver l’amour.

Je résume : j’ai 2 mois pour réussir ce challenge.

2 mois pour dénicher la princesse de conte de fées, l’âme sœur, dont je rêve depuis toujours.

Et un handicap de taille : mon romantisme à la con.

(Avertissement de l'auteure : ce livre est un crossover de "Not a fuckin' romance", donc bien entendu, je n'assume toujours rien de ce qui y est écrit. Fin d'avertissement inutile.)

Extrait ajouté par Coralie-57 2019-12-17T12:22:58+01:00

Je ne peux pas l’expliquer, mais à cet instant, j’ai une sorte de coup de foudre pour ce mec. Comme un électrochoc dans ma poitrine, un truc qui fait mal au point d’avoir envie de chialer.

Je suis pétrifié par ce que je ressens. Anéanti.

Commentaire ajouté par milou4321 2022-01-19T20:08:34+01:00

J'ai beaucoup aimé cette romance ! Le personnage de Milan est adorable. Ca fait du bien d'avoir un mec comme ça un peu.

J'ai aimé voir l'évolution de son ressenti, de ses émotions, de ses sentiments. Les doutes, les certitudes... Son attraction irrépressible pour Seven.

Et j'ai aimé leur relation. Puissante, vraie

Commentaire ajouté par Folize 2022-01-17T19:06:53+01:00

Milan, 26 ans, est père célibataire de 2 enfants. Lorsque la mère de ses enfants se marie, elle l’invite en sous entendant qu’il viendra forcément seul. Il a donc 2 mois pour trouver la femme de sa vie et l’emmener au mariage. Mais sa timidité et son côte romantique lui rendent la tâche difficile même s’il tente plusieurs pistes. Il ose enfin aborder Gala, la jolie maman qu’il voit à la sortie de l’école mais tout ne va pas se passer comme prévu, ce qui l’amène à rencontrer Seven qui va bouleverser son monde… Un bon moment en compagnie de personnages assez déjantés particulièrement la famille de Milan ! J’ai adoré Seven.

Commentaire ajouté par Audreydmx 2021-12-13T23:38:58+01:00

À la fin, de "Not a fuckin'romance", j'ai enchaîné avec "so romantic". Je l'ai dévoré d'une traite, trop émue et attendrie par cet éternel romantique qui se découvre au fil des pages.

Milan est romantique, et ne veut pas changer et c'est tant mieux. Doux, tendre, attachant, père de 2 petits monstres qui n'ont pas leur langue dans leur poche, il cherche désespérément sa princesse de conte de fée, comme celles dans les romans qu'il lit. Bref, du Ena L. Parfait. Je n'ai pas d'autres mots, c'est parfait. J'aime son style, son humour déjanté, sa petite voix qui lui fait écrire des choses hilarantes, ses notes à travers le texte, bref tout. Parfait.

2eme M/M pour moi et conquise. Introduction de nouveau personnage qui seront important pour la suite. J'ai pleuré de joie, ouais. Même ressenti que pour le précédent. Humour, amour, folie de l'auteure. Une bombe.

Commentaire ajouté par CarolineR 2021-12-11T14:46:38+01:00

Je suis quelque peu surprise car je ne m'attendais pas à ça au vu du résumé et de la première partie. Je m'attendais plus à une fin en lien avec la première partie. Une histoire sur l'acceptation de soi, la tolérance et le regard des autres. Il y a deux styles de roman dans le même livre. Une première partie très sympa oú j'ai éclaté de rire. Un revirement de situation quelque peu surprenant. hélas langage vulgaire sur les 3/4 du livre, trop nombreuses scènes de sexe qui apportent de la lourdeur, et une partie de l'épilogue qui rallonge de livre sans apporter grand chose à l'histoire

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-08T01:11:37+01:00

J'ai beaucoup aimé cette romance ! Le personnage de Milan est adorable. Ca fait du bien d'avoir un mec comme ça un peu, je trouve. Parce que mine de rien, ça existe dans la vraie vie !

Et j'ai aimé leur relation. Puissante, vraie.

Petit bémol pour le pseudo triangle amoureux. Vraiment je crois que c'est un concept qui m'insupporte de base...

Et autre bémol sur le nombre incalculable de notes de l'auteur. Parce que j'ai eu l'impression de lire une fanfiction, avec tous ces commentaires...

Commentaire ajouté par Ollyween 2021-11-17T00:06:59+01:00

Cette lecture aura vraiment été pleine d'humour et de fleur bleue... Ou violette ? 🤭 Je dois dire que je ne suis pas habituée à ce style d'écriture, mais ça a donné un côté humour à Milan (grâce également aux petites notes de bas de page) qu'il est difficile de trouver ailleurs. Comme l'a souligné l'une d'entre vous, l'écriture Ena L ça passe ou ça casse, pour ma part, ça l'a fait !

Milan est un homme romantique, le titre l'affiche et ce n'est vraiment pas un euphémisme, nous avons là un homme sensible qui n'a pas peur de dévoiler ses sentiments, et je trouve que ça change de beaucoup de lecture, en revanche quelque fois... S'était un peu trop toutes ces larmes. On ne peut pas dire que ça l'ait rendu moins viril c'est juste qu'à mon sens certaines scènes ne méritaient pas de larmes (je ne dois pas avoir son hypersensibilité 🤭). Malgré ses hésitations, et le fait qu'il se fasse légèrement marcher sur les pieds j'ai trouvé que ça collait bien au caractère qu'il nous a présenté. Petit plus, c'est lui sur la couverture et on peut dire qu'il a un petit côté canon quand même 😍

Seven... Arg Seven. Bad boy. Cheveux bleus (violets ? miam) Piercing. Surfeur. Tatouage. Non vraiment déjà de premier abord je l'aimais bien ce type. Il sait ce qu'il veut, il n'a pas peur de le dire. Il est intense et quelque fois, même s'il veut bien faire, il ne s'y prend pas de la bonne façon il faut dire que dans sa situation je ne sais pas comment j'aurais réagit non plus. J'ai vraiment bien aimé les quelques chapitres de son point de vue ! On peut penser qu'ils n'ont rien en commun mais au delà des "opposés s'attirent" je dirais plutôt que ce sont deux hommes qui se complètes. Malgré le côté trop émotif, j'ai bien aimé ma lecture ! 🥰

Commentaire ajouté par Elolo92 2021-10-02T20:24:58+02:00

Comme pour not a fucking romance, cette lecture est un véritable coup de cœur. On retrouve nos personnages du premier tome et on s'attache à ces nouveaux personnages.

Cette auteure est vraiment super drôle, une bouffee d'air d'air dans l'univers de la romance. je recommande cette série sans hésitez!

Commentaire ajouté par Dokja 2021-10-01T03:07:08+02:00

L'histoire est sympa et drôle.

Mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture et toutes ses annotations pas si utiles qui font faire des allers retours.

L'auteur répète sans cesse que Milan est un romantique, mais ce n'est pas vraiment ce que j'ai ressenti en lisant le livre. Il chouine beaucoup, a un cœur d'artichaut mais ça n'en fait pas un romantique, plus quelqu'un de sensible. On insiste sans arrêt sur le fait qu'il soit parfait. Mais il semble plutôt faible ... et je ne parle pas de sa sensibilité mais de ses actions. Sans arrêt à se faire bouffer par tout le monde hommes, femmes, enfants et famille. Il ne semble pas avoir 26 ans surtout avec les responsabilités d'un père.

On voit très peu du point de vue de Seven. Cependant je trouve que ce qui ressort de leur relation semble plus malsain. Je me souviens de leur évocation dans Ayato où effectivement ils font bien plus rêver.

Bref c'est intéressant, j'ai lu jusqu'à la fin mais je n'adhère pas plus que ça au style d'écriture et à la description forcée du personnage avec romantique et parfait à tout bout de champs.

Commentaire ajouté par Arc-1 2021-08-15T18:54:38+02:00

Une superbe histoire qui nous aprends la tolérance et l'acceptation de l'autre tel qu'il est , les personnages sont très tres attachant et mimi est mon coup de coeur , l'humour y est au rendez-vous et l'histoire d'amour est très emouvante . À conseiller.

Commentaire ajouté par Emmanuelle6 2021-08-08T10:13:09+02:00

C'était la première fois que je lisais un livre m/m j'avais quelques appréhension mais comme j'adore les livres Ena L je l'ai lu. Et je ne suis pas déçu j'ai adoré Milan son côté romantique et Seven son côté plus brut. C'est une belle histoire plein d'humour que nous offre Ena l j'ai rigolé avec les enfants de Milan leur côté sans filtre mon fait tellement pense au mien. Je recommande ce livre et pour ceux qui ne l'ont pas lu foncé vous ne serez pas déçu

So romantic

• France : 2019-12-04 (Français)

Gaby93 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-04T23:16:14+02:00
Syleamd l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-10T22:30:39+01:00
Kioea l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-05T18:17:45+01:00