So romantic

Description ajoutée par enaldeline 2019-11-06T13:19:18+01:00

« J’imagine que tu viendras seul à mon mariage. Comme toujours. »

Voilà. C’est parti d’une seule réflexion de mon ex. (Et d’un blender vide de mojito.)

À cet instant, moi, Milan, 26 ans, père célibataire, j’ai pris la résolution de trouver la femme de ma vie. Et pour cela, je suis prêt à tester toutes les méthodes possibles de rencontres, avouables ou non.

Le mariage de mon ex aura lieu dans 2 mois. Et je compte bien lui prouver que moi aussi, je peux trouver l’amour.

Je résume : j’ai 2 mois pour réussir ce challenge.

2 mois pour dénicher la princesse de conte de fées, l’âme sœur, dont je rêve depuis toujours.

Et un handicap de taille : mon romantisme à la con.

(Avertissement de l'auteure : ce livre est un crossover de "Not a fuckin' romance", donc bien entendu, je n'assume toujours rien de ce qui y est écrit. Fin d'avertissement inutile.)

Extrait ajouté par Velandra 2019-12-30T03:56:19+01:00

— Milan, est-ce que tu veux sortir avec moi ou pas ?

Il ôte sa main de la mienne, l’air gêné.

— Je n’en sais rien…

Commentaire ajouté par morelsabine 2020-01-18T15:07:49+01:00

Je pense que c'est la première fois que je ries autant en lisant :)

Les notes en plus rendent ce livres carrément vivant.

Quelle pépite !!!

Les personnages,l'histoire tout est juste excellent!!!

Mon avis:euh -----------> lisez-le c'est beaucoup plus simple pour vous faire un avis ,Non ? Sisi,je vous promet ;)

Allez n'hésitez plus lisez-le :)

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-01-15T21:53:00+01:00

Que puis-je dire de So romantic, qui est une "sorte" de spin-off de Not a fuckin' romance (car on retrouve pour notre plus grand plaisir certains personnages du tome précédent) sans spoiler l'histoire ?!!! Je dois dire que le résumé assez vague m'a vraiment attirée au point que j'avais vraiment hâte d'en découvrir plus. Et moi, qui n'ai jamais été fan des romans MM, je me suis laissée charmer par cette histoire toute en douceur, bourrée d'humour et nous présentant des personnages vraiment attachants et surtout haut en couleur, voir carrément délirants. Je vous avoues que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer lol

"So romantic" est l'histoire de Milan, jeune papa célibataire qui se donne pour mission de se trouver quelqu'un en 2 mois pour l'accompagner au mariage de Brise-noix (euh enfin non son ex-femme) après que cette dernière lui ai encore lancé une énième vacherie : "J'imagine que tu viendras seul à mon mariage. Comme toujours." Pour cela, il va tester toutes les méthodes possibles et inimaginables pour mener ce projet à bien mais il n'avait pas prévu qu'une rencontre improbable allait le chambouler et même mettre à mal ses "croyances" le concernant.

Milan, 26 ans est un papa de 2 garçons (de 6 ans et 4 ans) célibataire depuis sa séparation "commune" (si l'on peut dire lol) d'avec son ex-femme qui n'est pas un modèle de gentillesse grrrrr D'ailleurs c'est à cause de cette dernière et surtout l'une de ses réflexions que notre jeune père va multiplier les rencontres et nous les conter ce qui va nous donner des moments de franche rigolade et parfois émouvant, jusqu'à ce fameux jour J. Milan n'a rien des héros que l'on a l'habitude de voir à savoir l'homme arrogant, sûr de lui parfois bad boy... Oh non !!! Notre Milan est informaticien dans une boîte un peu spéciale, assez beau gosse, gentil (voir trop gentil parfois) mais surtout il ne cache pas son côté fleur bleu et se qualifie lui-même de grand romantique qui rêve de rencontrer le grand amour comme il le voit dans les romans qu'il dévore.... mais attention il a tout de même du caractère et sait s'imposer quand il le faut (euh il sait aussi de rendre "transparent" par moment mdr). Il vit dans une super famille aimante (où l'on ne porte aucun jugement), protectrice (surtout envers lui, le ptit dernier) mais oh combien loufoque et déjantée : des parents très ouverts d'esprit et très francs voir trop oubliant que parfois ils parlent avec leur enfant, ses frères London et Rio ainsi que sa sœur Dakota qui sont ses meilleurs amis. J'avoues que j'ai beaucoup ri de la surprotection dont Milan est "victime" car oui il en a un peu marre qu'on le voit comme un ptit être fragile tout ça parce-que qu'il est un grand romantique et du coup ça m'a parfois donné aussi envie de le cajoler lol Milan est pour ma part un personnage complet et attachant car il est un homme dans toute sa splendeur, qui fait tourner les têtes autour de lui sans vraiment s'en rendre compte et en même temps il n'a pas peur de pleurer ou de montrer ses sentiments. J'ai aimé le parti pris de l'auteure de faire que Milan s'adresse souvent à nous, lecteurs, pour nous faire part de ses commentaires, nous racontant ses expériences et surtout faisant son auto-critique.

Dans sa quête de la personne parfaite pour l'accompagner au mariage de son ex il fera surtout 2 rencontres importantes qui vont le chambouler à jamais... enfin surtout l'une plus que l'autre mais je ne vous dirai pas de qui il s'agit. L'auteure nous prouve là que le destin nous met parfois des personnes sur notre chemin mais que LA bonne arrive quand on s'y attend le moins et l'on ne peut rien y faire si ce n'est y succomber. Mais surtout qu'il faut avoir l'esprit ouvert et éviter les préjugés !

Les personnages secondaires ont chacun une place importante dans l'histoire. J'ai eu un réel coup de cœur pour Seven, beau prof de sport tatoué qui est un personnage touchant de sincérité. J'ai aussi vraiment apprécié de retrouver les personnages de Not a fuckin' romance et de savoir ce qu'ils sont devenus depuis la fin du tome précédent.

Ce roman m'a vraiment attirée et surtout étonnée car à aucun moment je n'aurai pu imaginer quel chemin allait prendre la "quête" de Milan. En effet, cette dernière nous a quelque peu "dérouté" par de savants retournements de situation, de rebondissements ce qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Par moment je ne savais plus sur quel pied dansé et pourtant j'ai adoré lol d'ailleurs j'en aurai bien redemandé encore un peu plus !

Si vous connaissez un peu les écrits et l'univers d'Ena L; vous savez qu'elle adore nous titiller, nous étonner (voir presque nous "mener en bateau") et arrive à nous embarquer dans sa "folie" sans que l'on s'en rende vraiment compte... mais pas que, car faut dire qu'elle est aussi un brin "sadique" car on ne sait jamais ce qu'elle prévoit pour ses personnages avant d'être arrivés à la fin du roman.

"So romantic" est donc une belle histoire d'amour, d'amitié, magnifique et complexe mais aussi émouvante et émoustillante lol qui a vraiment su me toucher à tel point que je n'ai pas vu les pages se tourner.

La plume d'Ena L. est vraiment très belle, prenante, envoûtante qui devient vite addictive. Cela rend notre lecture fluide, très agréable avec un univers un brin déjanté que l'auteure affectionne tant ! J'ai vraiment apprécié d'avoir le ressenti d'en homme lors de ses rencontres programmées ou non lol J'ai également aimé les ptites annotations de l'auteure que je vous conseille de lire.

Si comme moi au début, le côté MM vous refroidie et bien je vous conseille de passer outre car le personnage de Milan saura vous charmer et vous faire rire à travers ses péripéties. L'auteure, quant à elle, saura vous émouvoir en vous proposant une palette de sensations fortes et intenses qui ne vous laisseront sûrement pas de marbre... Alors foncez découvrir sans plus attendre cette comédie romantique qui est une vraie pépite qui m'a fait passer un très bon moment de lecture et "d'abandon".

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2020-01-14T18:50:19+01:00

Merci Ena L de m'avoir accordé ta confiance pour ce service presse.

Bon, on ne va pas faire durer le suspens plus longtemps hein...c'est un nouveau coup de coeur pour ce roman! ❤❤

J'adhère toujours autant à la plume pleine de talent de l'auteure, qui est capable de vous tordre de rire comme de vous tirer des larmes...d'ailleurs je ne sais pas si je dois te remercier d'avoir joué si cruellement avec mon petit cœur...?

Le résumé pose bien la situation. Milan est en recherche assez urgente d'une femme pour construire une relation sérieuse...et accessoirement fermer son clapet à son ex... Seulement voilà...l'amour prend parfois des détours très inattendus pour frapper à sa porte...

J'ai adoré Milan! On s'attache d'entrée de jeu à cette petite fleur bleue pétrie de romantisme qui garde néanmoins toute sa virilité. Quelle idée géniale de bousculer les codes! Après tout pourquoi un mec n'aurait pas le droit d'être un indécrottable romantique? ...même si ça lui joue des tours, avouons-le...

Et Seven...mon dieu...quel talent pour créer des personnage qui crèvent le plafond de la sexytude...

Et cette famille complètement barrée! Les frères de Milan sont à mourir de rire!

L'histoire prend un tournant que l'on attend pas et se laisser surprendre à été un immense régal. On aborde ici très intelligemment des sujets fondamentaux...assumer qui on est, se défaire du carcan des étiquettes et des genres... Et la lutte de Milan n'en est que plus poignante.

J'ai pris plaisir à retrouver les personnage de Not a fuckin' romance et les petites références posées ça et là. Elle m'avait manqué cette bande d'allumés!

Une histoire qui vaut largement le détour! Racontée principalement du point de vue de Milan, c'est rafraîchissant, feel-good, poignant, déjanté, croustillant, sensible, extrêmement addictif. Je ne savais même pas qu'on pouvait qualifier un roman avec autant d'adjectifs différents. Mais après tout, pourquoi vouloir lui coller une étiquette? Il est génial tout simplement, ne passez pas à côté !

Commentaire ajouté par Gabotte 2020-01-01T21:23:08+01:00

Un roman qui se lit facilement et qui fait du bien au moral. J’ai bcp aimé la personnalité de Milan.

Commentaire ajouté par Jamila98 2019-12-31T10:51:28+01:00

Bon j'avoue je m attendais pas du tout à une romance mm, d ailleurs c'est la première que je lis ! Et j ai adoré ! Beaucoup d'humour, d'amour...

Bref un régal ! Pas déçue du tout ! Pour tout avouer je ne suis pas adepte de ce genre d'histoire, on va dire. Mais l'auteur a su rendre l'histoire touchante, romantique!! Bref je me suis laissé enthousiasmé par cette histoire ! En commençant je ne m'étais pas du tout attendue à ça et tant mieux ! Cela sort de l'ordinaire, les scènes de sexe ne m'ont pas dérangé ! Franchement c'est une belle découverte...

Commentaire ajouté par Neo662017 2019-12-30T11:34:02+01:00

Une vrai petite merveille, merci au blog "le mm ou plus encore" pour cette excellente idée de lecture entre deux plus dures. Un livre qui commence comme un MF et qui fini en MM pour mon plus grand bonheur. Ce livre est un condensé de bonne humeur, l'auteure est impressionnante vous passez votre temps à vous bidonner et à vous demander à quoi elle carbure.

Nous avons l'histoire de Milan qui est un romantique dans l'âme et qui cherche son âme sœur, il croisera la route de Seven un surfeur qui va lui faire découvrir d'autres horizons. Une lecture que je ne peux que vous conseiller !! et encore merci à Sam

Commentaire ajouté par TrishBrocley 2019-12-30T07:14:20+01:00

Le fait qu’il y ai 2 parties dans ce livre m’a fortement déstabilisé.

J’ai adoré la première partie avec des pointes d’humour. La vision masculine apporte un coté pétillant.

2 ème partie revirement de situation très attendu qui ne correspond pas au résumé . On embraye sur de la vulgarité, des scènes de sexe à répétition, trop détaillée à mon goût. Des longueurs. Dommage le début était prometteur

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-12-27T07:46:19+01:00

Drôle, émouvant et complètement addictif. Je me suis engagée direct dans la Team Seven pas parce que la romance MM est ma came mais parce que Milan a été subjugué par cette rencontre et du coup il nous a entraîné avec lui ! Il s'est bien accroché à ses rêves et on ne peut pas lui reprocher d'avoir tout essayé pour les réaliser. Mais l'Amour n'a pas de règles, il n'y a d'aucune stratégie, ça frappe, dur et fort... Le thème MM m'a amenée à connaître l'auteure que je remercie de m'avoir fait passer un excellent moment de lecture. Impatiente de découvrir les suites à venir sur les personnages qui gravitent autour de Milan...

PS: C'est car même une famille de dingue !!

Commentaire ajouté par Valentine8314 2019-12-26T22:30:37+01:00

Magnifique, touchant et intense.

Une première du genre pour moi qui suis pourtant une addict de la romance.

Milan m’a envoûté, il est romantique oui, sensible oui mais male quand meme, il sait ce qu’il ne veut pas quand même il ne sait pas toujours ce qu’il veux.

Seven m’a touché également par son côté bad boy mais pas que...

J’ai adoré la famille de Milan, ses frères, sa soeur, son extraordinaire beau frère et les autres...

Bref, un excellent moment, je recommande

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-12-20T22:24:48+01:00

▶https://songedunenuitdete.com/2019/12/09/so-romantic-dena-l/◀

Ena L. nous plonge dans une intrigue étonnante, belle et tellement drôle. Dans une romance intense et magnifique. J’ai lu le livre d’une traite, j’ai eu du mal à poser ma liseuse, c’est bien amené et puis les rebondissements sont bien pensés, on a envie de secouer tout ce beau monde et de râler après eux. Et puis on se retrouve en pâmoison en lisant tant d’amour. Le style de l’auteure m’a de nouveau séduite, on passe du rire aux larmes, des moments loufoques aux moments émouvants, elle utilise les émotions avec brio et de nouveau à la fin, j’étais triste de quitter tout ce beau monde.

"So romantic" est sorti 2019-12-04T07:08:32+01:00
background Layer 1 04 Décembre

So romantic

• France : 2019-12-04 (Français)

Evazb l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T01:06:13+01:00