So romantic

Description ajoutée par enaldeline 2019-11-06T13:19:18+01:00

« J’imagine que tu viendras seul à mon mariage. Comme toujours. »

Voilà. C’est parti d’une seule réflexion de mon ex. (Et d’un blender vide de mojito.)

À cet instant, moi, Milan, 26 ans, père célibataire, j’ai pris la résolution de trouver la femme de ma vie. Et pour cela, je suis prêt à tester toutes les méthodes possibles de rencontres, avouables ou non.

Le mariage de mon ex aura lieu dans 2 mois. Et je compte bien lui prouver que moi aussi, je peux trouver l’amour.

Je résume : j’ai 2 mois pour réussir ce challenge.

2 mois pour dénicher la princesse de conte de fées, l’âme sœur, dont je rêve depuis toujours.

Et un handicap de taille : mon romantisme à la con.

(Avertissement de l'auteure : ce livre est un crossover de "Not a fuckin' romance", donc bien entendu, je n'assume toujours rien de ce qui y est écrit. Fin d'avertissement inutile.)

Extrait ajouté par Coralie-57 2019-12-17T12:22:58+01:00

Je ne peux pas l’expliquer, mais à cet instant, j’ai une sorte de coup de foudre pour ce mec. Comme un électrochoc dans ma poitrine, un truc qui fait mal au point d’avoir envie de chialer.

Je suis pétrifié par ce que je ressens. Anéanti.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2021-04-17T05:43:06+02:00

Un livre assez bancal, très long. Une première partie, sur les rencontres vite lassante. La 2eme, avec l'arrivée de Seven beaucoup plus intéressante.

En fait, 2 choses mon fatiguée: les notes de bas de pages, plus de 100! Ca coupe le rythme, certaines devraient être intégrées au récit et les autres, aucun intérêt. Et puis, l'humour lourdingue qui plombe.

Du coup, les rares moments d'émotions sont noyés dans un grand n'importe quoi narratif et d'écriture.

Commentaire ajouté par ODE53 2021-04-13T20:49:31+02:00

Sympa. Couple mignon et atypique. Trop mignons les enfants.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2021-03-12T07:20:39+01:00

Je suis dans un espèce de marathon "Ena L" (l'auteure) depuis 1 semaine assez incontrôlable et je viens donc de finir "So Romantic".

C'est une romance mais je ne veux pas en dire plus pour ne pas "spolier" , pour ma part je me suis gâchée la surprise toute seule en lisant les livres dans le désordre sans faire exprès, alors si comme moi vous avez adoré "Not a fuckin romance" je vous conseille de lire celui ci avant de commencer les 3 tomes de Lacanau BB. Pour ma part j'ai déjà lu le 1er tome des Lacanau et je savais donc comment "finirait" la vie amoureuse de Milan.

Dans ce livre plein d'humour et de beaux sentiments on va voir notre héros tiraillé entre l'image de lui qu'il a, l'image qu'on ses proches (collègues, famille, ex...) et celui qu'il est vraiment. C'est assez intéressant parce qu'on sort de cette lecture d'autant plus certain que les faux semblants ne trompent pas et qu'il vaut mieux assumer ses états d'âme afin de ne pas blesser les gens autour de nous.

Ce livre est un beau cocktail de rires, larmes, liens familiaux, liens d'amitiés, de moments torrides et une belle histoire d'amour. Je le recommande à tou(te)s les accro(e)s à la romance. Merci a Ena L qui encore une fois sait nous faire chavirer avec ses personnages toujours plus touchants (et beaux ^^) !

Allez je continue le Tome 2 des Lacanau BB maintenant...

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2021-02-05T01:03:30+01:00

Quel dommage

Une histoire originale qui sort des sentiers battus avec des rebondissements inattendus. Les personnage principal Milan est beaucoup trop gnagna mais j'ai bien aimé le personnage de Seven.

Mais voila pour moi ma lecture a été complétement gâchée par les notes plus de 100 dont la plupart de servent strictement a rien a part ralentir le lecteur dans sa progression de la lecture. Mais dans l'ensemble une histoire qui ce lie facilement sans prise de têtes pour tous les lecteurs

Commentaire ajouté par merlin63 2020-11-29T20:44:09+01:00

Un très beau tome encore une ois mais pas mon préféré, j'adore cette auteur, pourtant je n'aime pas les livres M/M et là j'ai adoré, ce livre est d'une folie sans nom, d'un amour qui va au delà de la passion.

J'ai pleuré et ris jusqu'au bout du livre, impossible de m'arrêter, j'adore le personnage de Milan, le petit frère de Dakota, Rio et London, le petit protégé de la famille, qui a 2 enfant Jamie et Hardin, il est divorcé et célibataire depuis 3 ans, il va devoir ce trouver une compagne pour le mariage de son ex, il a 2 mois. il va rencontrer Gina, cette belle maman célibataire, ex de Kaelan, puis il va rencontrer Seven !!!

Et Seven, il est tellement beau, tatouage, piercing, chevaux bleus, c'est le meilleur ami de Hunter, il a arrêté l'entreprise avec Hunter, pour devenir prof de surf, il s'assume dans sa bisexualité et il en a marre des coups d'un soir, il veut de l'amour !!

Enfin bref j'ai adoré, l'écriture est fluide et addictive. Merci encore pour cet excellent moment.

Alors petit fou rire toute seule, c'est le dernier de tous que j'ai lu !!!

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-11-28T12:27:49+01:00

Milan, c’est pour moi le mec idéal. 26 ans (donc jeune, mais on fait avec!), canonissime (et c’est ses frères qui le disent, les miens ne me le disent pas !) qui lit des romances (enfin un, qui me laissera lire tranquille moi aussi) et R.O.M.A.N.T.I.Q.U.E (grâce à Ena , je sais ce que c’est maintenant un homme romantique). C’est donc un jeune papa de 2 garçons (cool les enfants, c’est mon métier !) Hardin et Jamie qu’il aime plus que tout. Enfin vous l’avez compris…le mec parfait (EUH, pour moi, bon pour l’âge, je ferai un effort !) Seulement, depuis sa séparation d’avec Floriane, il y a 3 ans, Milan n’a pas eu de relation suivie. Son rêve, trouver son âme sœur. Pourquoi son ex, elle, a rencontré celui qui lui convient et va même l’épouser dans 2 mois, et pas lui ? Et en plus, cette dernière ne manque pas de lui jeter son bonheur en pleine face et de l’inviter à l’évènement.

Il va donc tenter, par tous les moyens que nous avons aujourd’hui en notre possession, de faire LA rencontre, afin de venir accompagner le jour J, avec une belle personne à son bras. (Perso j’ai pris note de toutes les options)

Il était près du but, mais suite à un mensonge, dit sous le coup de la surprise, de la crainte, rien ne va se passer comme il l’avait prévu. Et croyez-moi, lorsque vous lirez le déroulement de la scène ou sera énoncé le dit mensonge…Ben ça vaut le détour. Malgré ses efforts, rien de rien ne se passera comme il l’avait imaginé. Pourtant au détour d’une soirée, l’amour lui apparaitra sans qu’il n’y prenne garde.

Parce que vous savez quoi, (bon, j’en suis sûre que vous le savez déjà), la vie ne se déroule pas toujours comme on le souhaite. Il y a des rencontres que l’on fait dans la vie, qui nous font du bien et d’autres qui nous révèlent. Seven, dans ce roman ce sera le révélateur. Et pour moi, un vrai coup de foudre. Oui, je l’avoue, j’ai trop craqué pour lui. C’est le meilleur pote d’Hunter, rencontré dans Not a fuckin’ romance. Si vous ne l’avez pas encore lu …Non mais sérieux, vous attendez quoi !!!!! Bon reprenons, Seven c’est le mec méga bad boy, le vrai quoi ! Celui qui fait du mal, celui qui a baigné dans l’illégalité. Mais aujourd’hui, on peut dire qu’il s’est rangé, une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Pourtant, il n’oublie pas pour autant ses connaissances (et son meilleur pote). Eh bien, ce dernier va croiser la route de Milan par le biais d’une amie commune. Vous imaginez le topo, le gars, bien propre sur lui, bien sapé, bien coiffé, poli, papa, attentionné qui n’ose même pas vous susurrer le mot bais** qui va rencontrer son opposé. Le mec tatoué de partout, avec des piercings sur le corps, donc au visage, les mamelons et … son opposé quoi ! et bien vous savez quoi, entre eux ça va matcher…et peut-être pas comme vous l’imaginez…Heu restons zen Milan est hétéro, oui, il est dans cette case. Parce que pour lui, il y a des cases ! Mais MON Bad Boy, va lui en apprendre sur lui, bien plus qu’il n’aurait cru.

Que vous dire…Ena pour moi, c’est du baume au cœur. Je ris avec ses romans lorsque je les découvre et j’arrive même à pleurer avec ses personnages. Chaque roman, c’est un bout de vie partagée, un bout de vie rêvée. L’humour est toujours présent même dans les moments délicats (non mais sérieux elle frôle les 110 annotations par livres, on apprend plein de trucs de ouf, même le chinois !!) j’ai craqué pour le team Lacanau Kawaks et que dire du Benetton, ben juste je n’en ai pas fini avec eux ! Et …je n’en ai pas fini avec Ena non plus ! Donc, à très vite pour l’histoire d’Hunter.

Commentaire ajouté par Marie-pier-24 2020-11-07T21:11:59+01:00

Premier roman MM pour moi et jai adorer du debut jusqu'à la fin, jadore la plume de lauteur et le roman est captivant,drole ont ne veut pas s'arrêter de le lire jai aussi adoré les personnage

Commentaire ajouté par Whale 2020-10-28T14:37:06+01:00

Premier livre d'Ena L. que je lis et j'ai beaucoup aimé. Ce n'était pourtant pas gagné car j'ai trouvé que le début trainé un peu. Puis l'histoire est devenue vraiment intéressante. En fait, j'ai surtout était conquise par les personnages (principaux et secondaires). Je les ai trouvés très attachants, loufoques et drôles.

Milan est un homme au cœur de guimauve, fleur bleue mais avec son petit caractère (cela change des Bad boys et des gros durs). Il est la note de fraîcheur. Ses deux enfants sont décapants avec leur franc-parler et leurs spontanéités propres de leurs âges. Les deux frères de Milan ne sont pas en reste n plus. Ils m'ont bien fait rire.

Seven est un peu brut de décoffrage mais il est loyal et sincère avec lui-même et les autres. Il est à la fois dur et tendre avec ceux qu'il aime. Et quand il aime c'est puissant, fort et sans limite.

L'histoire peut sembler banale, mais grâce aux personnages et à la plume de l'auteure, elle est en réalité surprenante, drôle, déjanté et nous fait ressentir un panel d'émotions.

Une lecture rafraichissante, douce, remplie d'humour et d'amour.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2020-10-27T23:26:18+01:00

Noooonnnn mais alors là !!!!!!

Complètement déjanté cette auteure mais comme je kiffe!!!!!!!!!

Au début on comprend rien,on se demande où l'auteure veut nous emmener avec cette histoire complètement folle et un personnage masculin trop drôle et à l'ouest des fois mais tellement touchant et Seven je l'adooooreee !!!!!!

Mais aussi, ce que je trouve génial ce sont les petits mots glisser par l'auteure dans certaines phrases pour accentuer l'humour ou le sarcasme de l'histoire qui rend encore plus drôle le moment du roman .

Alors kiffer comme j'ai vraiment aimer lire cette histoire complément loufoque et vraiment original.

Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2020-09-29T03:31:46+02:00

Après Not a fuckin romance que j’ai plus qu’adoré, je suis en quasi vénération pour So romantic.

Dès le début, j’ai ri. Beaucoup.

Si je pensais qu’Ena s’était droguée durant l’écriture de not a fuckin’ romance, en fait je crois que c’est son état naturel. Et je kiffe !!

Parce qu’écrire des histoires aussi déjantées, qui nous accrochent dès les premières lignes, c’est soit dû à la drogue soit dû à la magie… En fait, j’opte pour la magie !

Pardon, je m’égare.

Milan m’a touché par la fragilité qu’il dégage, ce besoin d’aimer et d’être aimé. Et il m’a gonflé par son incapacité à se décider, à avoir peur de se lancer, et à ne pas voir ce qu’il a sous les yeux.

Pourtant, quand enfin il agit, c’est… j’ai pas les mots. C’est simplement génial. Surtout quand enfin il se prend en main.

Mais ce qui rend cette histoire déjantée, c’est le tout, la famille de Milan, ses frères et sœurs surprotecteurs envers lui, les parents très ouverts d’esprits, les enfants qui ne sont pas aussi parfaits que dans les romans d’amour, mais de véritables petits monstres.

Ou encore Seveeeen (oui, je bave), qui contrairement à Milan sait ce qu’il veut et fait le nécessaire pour l’obtenir. Mais qui derrière cette assurance cache aussi certaines failles.

Sans oublier, bien sûr, l’apparition de certains (pour ne pas dire tous ou presque) personnages de not a fuckin’ romance, ce qui m’a fait extrêmement sourire et plaisir.

So romantic

• France : 2019-12-04 (Français)

arolea l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-16T21:04:52+02:00
Segolen l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-16T23:35:18+01:00