Livres
493 207
Membres
490 013

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires

So romantic



Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par TrishBrocley 2019-12-30T07:14:20+01:00
Pas apprécié

Le fait qu’il y ai 2 parties dans ce livre m’a fortement déstabilisé.

J’ai adoré la première partie avec des pointes d’humour. La vision masculine apporte un coté pétillant.

2 ème partie revirement de situation très attendu qui ne correspond pas au résumé . On embraye sur de la vulgarité, des scènes de sexe à répétition, trop détaillée à mon goût. Des longueurs. Dommage le début était prometteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jamila98 2019-12-31T10:51:28+01:00
Diamant

Bon j'avoue je m attendais pas du tout à une romance mm, d ailleurs c'est la première que je lis ! Et j ai adoré ! Beaucoup d'humour, d'amour...

Bref un régal ! Pas déçue du tout ! Pour tout avouer je ne suis pas adepte de ce genre d'histoire, on va dire. Mais l'auteur a su rendre l'histoire touchante, romantique!! Bref je me suis laissé enthousiasmé par cette histoire ! En commençant je ne m'étais pas du tout attendue à ça et tant mieux ! Cela sort de l'ordinaire, les scènes de sexe ne m'ont pas dérangé ! Franchement c'est une belle découverte...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sonia-Noe 2020-02-23T18:47:21+01:00
Diamant

Avant tout, je réitère ce que j’avais déjà dit pour Not a fucking romance du même auteur : ne lisez pas ce livre dans des lieux publics ; si vous ne souhaitez pas avoir des regards étranges des personnes autour de vous. Ce roman est une superbe bulle d’oxygène pleine d’humour qui n’occulte pas l’histoire que du contraire. Je suis passé par une série d’émotion au cours de ma lecture : de l’envie de meurtre, au fou rire, à l’expression « non, Ena L n’a pas osé faire cela ce n’est pas possible ». Je vous en parle plus de suite :

Milan est un jeune père célibataire. Il est plutôt attirant, son seul défaut qui pour moi est une belle qualité : notre héros est un romantique incurable. Et oui ici nous n’avons pas un biker ou un bad boys, nous avons un sentimental qui veut retrouver l’amour et surtout prouver à son ex qu’il peut le trouver…. Milan va avoir son compte de rencontres les plus improbables les unes que les autres… La question est la suivante : va-t-il trouver l’amour et surtout avec qui ??? Je vais être une vilaine fille, mais je ne vais pas vous le dire… Je vous vois derrière vos écrans, je suis une diablesse…

Alors ici, je vais un peu modifier mon habitude… Je vais vous parler de deux personnages principaux qui auront une grande importance pour notre héros…

•Gala est une mère célibataire qui rencontrera notre héros à l’école de ses enfants. Notre jeune dame va mettre tout en œuvre pour séduire Milan, est-ce que notre romantique se montrera réceptif au charme de notre maman célibataire la question reste entière….

• Seven, un ami de Gala, ce monsieur, est sexy en prof de surf, il entrera en scène à la demande de notre maman célibataire…

J’ai bien entendu mes personnages préférés dans ce roman :

• London et Rio, les frangins surprotecteurs de notre héros, ils aiment leur petit frère au point de se comporter comme des papas poule avec lui ; mais attention, ils sont d’une tolérance et d’une compréhension avec Milan

• Dakota, la sœur de Milan, elle n’hésitera pas à remonter les bretelles de notre romantique….

Nous aurons aussi quelques guest dans ce roman :

• Kamram, nous l’avions rencontrée dans Not a fucking romance, ce monsieur se montrera un chouilla envahissant….

• Také, toujours égale à lui-même, avec son charme fou

• Aly, notre éternel romantique

• Hunter, alors lui, je fais ma demande chieuse maintenant : je veux en savoir plus sur ce monsieur s’il te plait je fais mes yeux de cocker dépressif….

• Jared et Hugo, nos amis, ont également un peu évolué par rapport à la fin de not a fucking romance

Ce livre est une belle bouffée de bonne humeur. Si vous avez lu not a fucking romance, vous comprendrez de quoi je parle. Je dois juste glisser une mise en garde : cette comédie ne se déroulera peut-être pas comme vous le prévoirez, mais ne vous détourner pas de cette histoire pour la cause ; ce roman est doux, une petite perle. J’ai adoré ce roman qui est plein de surprises, on ne s’attend pas aux bouleversements que notre auteur amène avec brio. J’ai été happé par le scénario. J’ai eu envie de secouer certains personnages pour leur remettre les idées en place, d’en consoler d’autres pour leur dire que tout se passerait bien, et j’ai eu aussi des envies de meurtres…. et je ne vous parle pas les messages privés qu’Ena L. a eu de ma part pendant ma lecture… Cette romance est une petite pépite à dévorer sans modération ; et si vous aimez les intrigues qui sortent de l’ordinaire, ce livre est pour vous… C’est une grosse recommandation de ce début d’année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misticangel 2019-12-08T14:26:22+01:00
Diamant

Que dire a part que je l aime d amour de livre aussi. Ena L tu m epate, tu m etonne a chaque livre.

Lorsque j ai vu ou aller m emmener cette histoire jme suis dis jvais pas accrocher cette fois. Mais erreur!! Milan ma chopé dans sa vie de romantique si craquant. Et seven que dire ... Je vous laisse découvrir.

En tout cas heureuse d avoir retrouvé le monde de not a fuckin romance également , a quel degré faudra le lire pour savoir.

En tout cas j ai adoré, j ai ris et j ai été émue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-12-20T22:24:48+01:00
Diamant

▶https://songedunenuitdete.com/2019/12/09/so-romantic-dena-l/◀

Ena L. nous plonge dans une intrigue étonnante, belle et tellement drôle. Dans une romance intense et magnifique. J’ai lu le livre d’une traite, j’ai eu du mal à poser ma liseuse, c’est bien amené et puis les rebondissements sont bien pensés, on a envie de secouer tout ce beau monde et de râler après eux. Et puis on se retrouve en pâmoison en lisant tant d’amour. Le style de l’auteure m’a de nouveau séduite, on passe du rire aux larmes, des moments loufoques aux moments émouvants, elle utilise les émotions avec brio et de nouveau à la fin, j’étais triste de quitter tout ce beau monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par K-lofty 2019-12-05T15:22:30+01:00
Bronze

Mais mdr .... C'est le genre de romance que vous lisez avec un sourire placardé sur le visage ! ?

Cet auteur est complètement déjantée... J'ADOOORE ? ! L'écriture est géniale, addictive et les perso sont hots ! Ajoutez une bonne dose d'humour ... Et hop vous obtenez un super livre

D'ailleurs je voudrais vraiment remercier l'auteur ! Après des partiels stressants et un rhume qui s'éternise, ce bouquin est une bouffée d'oxygène !

MERCIIIII ❤️

Ps : Je tiens à préciser que ce n'est pas une romance profonde, style grande littérature... Par contre, tu veux rire et te détendre : tu n'as aucune raison d'hésiter

Peace ?

K

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lacedou 2019-11-23T11:30:15+01:00
Diamant

Je remercie énormément Ena L de m'avoir donné cette pépite en service presse.

Comme énoncé dans le résumé, Milan va tout essayer pour trouver son âme sœur, afin d’assister au mariage de brise-noix, heu pardon de son ex, avec qui il a eu deux adorables garçons (enfin comme des enfants de 4 et 6 ans hein!). Je n'ai pas cessé de rire des péripéties de Milan lors de ses rendez-vous, celui de Tinder vaut le détour! J'ai apprécié avoir le ressenti d'un homme lors de ses rencontres avec la gente féminine. Être de l'autre côté m'a énormément plu et avoir la vision d'un homme sur ses rencontres était touchant et sincère.

Il est entouré d'une famille complètement barrée, un peu hors norme, mais l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre et la protection vis à vis de Milan sont touchantes. Personnellement j'ai adoré ces personnages secondaires. Je ne vous donne pas leurs noms, non,non ça je vous laisse le découvrir, ça vaut le détour, surtout celui du beau-frère!

J'ai aimé les petites annotations de l'auteure, certaines m'ont bien faite rire et pour faire simple j'ai beaucoup ri dans ce livre. Après on aime ou pas cet humour, moi personnellement j'adore. Et comme le dit l'avertissement de l'auteure : ce livre est un crossover de "Not a fuckin' romance", donc bien entendu, attendez-vous à du débile, à du non politiquement correct, et à de l'imprévu. J'assume entièrement, ou presque. Fin d'avertissement inutile.). D’ailleurs, j'ai aimé retrouver certains personnages de Not a fucking, ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas obligés de le lire avant pour comprendre l'histoire, mais ça serait dommage de passer à côté!

J'ai apprécié le thème abordé, nouveau pour moi dans un roman, je n'avais pas encore lu de M/M, donc comme Milan, c'était ma première expérience dans ce style d'écriture. Et avec la plume fluide et addictive de l'auteure, c'est passé tous seul tellement j'étais prise dans l'histoire (j'aurais bien fait un jeux de mots digne du livre, mais je vais m’abstenir!). Son dilemme, choisir entre Gala, celle qui représente la femme de ses rêves et Seven, le beau surfeur tatoué. Pourquoi? Et bien Milan n'est pas gay, voyons! Il aime les femmes et n'a jamais fantasmé sur un homme, alors d'où vient cette attirance. Et surtout que va t-il faire? Choisir la femme parfaite qui rentre dans la bonne case de ce romantique où affronter ses nouvelles sensations? Et devoir se créer sa propre case.

En résumé, rien ne m'a choqué dans cette magnifique histoire, tout est emmené de façon naturelle et terriblement sincère que ce soit dans les faits ou les émotions. J'ai vibré auprès de Milan dans cette expérience inédite. Et qu'est ce que j'ai aimé ça!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-01-15T21:53:00+01:00
Or

Que puis-je dire de So romantic, qui est une "sorte" de spin-off de Not a fuckin' romance (car on retrouve pour notre plus grand plaisir certains personnages du tome précédent) sans spoiler l'histoire ?!!! Je dois dire que le résumé assez vague m'a vraiment attirée au point que j'avais vraiment hâte d'en découvrir plus. Et moi, qui n'ai jamais été fan des romans MM, je me suis laissée charmer par cette histoire toute en douceur, bourrée d'humour et nous présentant des personnages vraiment attachants et surtout haut en couleur, voir carrément délirants. Je vous avoues que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer lol

"So romantic" est l'histoire de Milan, jeune papa célibataire qui se donne pour mission de se trouver quelqu'un en 2 mois pour l'accompagner au mariage de Brise-noix (euh enfin non son ex-femme) après que cette dernière lui ai encore lancé une énième vacherie : "J'imagine que tu viendras seul à mon mariage. Comme toujours." Pour cela, il va tester toutes les méthodes possibles et inimaginables pour mener ce projet à bien mais il n'avait pas prévu qu'une rencontre improbable allait le chambouler et même mettre à mal ses "croyances" le concernant.

Milan, 26 ans est un papa de 2 garçons (de 6 ans et 4 ans) célibataire depuis sa séparation "commune" (si l'on peut dire lol) d'avec son ex-femme qui n'est pas un modèle de gentillesse grrrrr D'ailleurs c'est à cause de cette dernière et surtout l'une de ses réflexions que notre jeune père va multiplier les rencontres et nous les conter ce qui va nous donner des moments de franche rigolade et parfois émouvant, jusqu'à ce fameux jour J. Milan n'a rien des héros que l'on a l'habitude de voir à savoir l'homme arrogant, sûr de lui parfois bad boy... Oh non !!! Notre Milan est informaticien dans une boîte un peu spéciale, assez beau gosse, gentil (voir trop gentil parfois) mais surtout il ne cache pas son côté fleur bleu et se qualifie lui-même de grand romantique qui rêve de rencontrer le grand amour comme il le voit dans les romans qu'il dévore.... mais attention il a tout de même du caractère et sait s'imposer quand il le faut (euh il sait aussi de rendre "transparent" par moment mdr). Il vit dans une super famille aimante (où l'on ne porte aucun jugement), protectrice (surtout envers lui, le ptit dernier) mais oh combien loufoque et déjantée : des parents très ouverts d'esprit et très francs voir trop oubliant que parfois ils parlent avec leur enfant, ses frères London et Rio ainsi que sa sœur Dakota qui sont ses meilleurs amis. J'avoues que j'ai beaucoup ri de la surprotection dont Milan est "victime" car oui il en a un peu marre qu'on le voit comme un ptit être fragile tout ça parce-que qu'il est un grand romantique et du coup ça m'a parfois donné aussi envie de le cajoler lol Milan est pour ma part un personnage complet et attachant car il est un homme dans toute sa splendeur, qui fait tourner les têtes autour de lui sans vraiment s'en rendre compte et en même temps il n'a pas peur de pleurer ou de montrer ses sentiments. J'ai aimé le parti pris de l'auteure de faire que Milan s'adresse souvent à nous, lecteurs, pour nous faire part de ses commentaires, nous racontant ses expériences et surtout faisant son auto-critique. 

Dans sa quête de la personne parfaite pour l'accompagner au mariage de son ex il fera surtout 2 rencontres importantes qui vont le chambouler à jamais... enfin surtout l'une plus que l'autre mais je ne vous dirai pas de qui il s'agit. L'auteure nous prouve là que le destin nous met parfois des personnes sur notre chemin mais que LA bonne arrive quand on s'y attend le moins et l'on ne peut rien y faire si ce n'est y succomber. Mais surtout qu'il faut avoir l'esprit ouvert et éviter les préjugés !

Les personnages secondaires ont chacun une place importante dans l'histoire. J'ai eu un réel coup de cœur pour Seven, beau prof de sport tatoué qui est un personnage touchant de sincérité. J'ai aussi vraiment apprécié de retrouver les personnages de Not a fuckin' romance et de savoir ce qu'ils sont devenus depuis la fin du tome précédent. 

Ce roman m'a vraiment attirée et surtout étonnée car à aucun moment je n'aurai pu imaginer quel chemin allait prendre la "quête" de Milan. En effet, cette dernière nous a quelque peu "dérouté" par de savants retournements de situation, de rebondissements ce qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Par moment je ne savais plus sur quel pied dansé et pourtant j'ai adoré lol d'ailleurs j'en aurai bien redemandé encore un peu plus !

Si vous connaissez un peu les écrits et l'univers d'Ena L; vous savez qu'elle adore nous titiller, nous étonner (voir presque nous "mener en bateau") et arrive à nous embarquer dans sa "folie" sans que l'on s'en rende vraiment compte... mais pas que, car faut dire qu'elle est aussi un brin "sadique" car on ne sait jamais ce qu'elle prévoit pour ses personnages avant d'être arrivés à la fin du roman.

"So romantic" est donc une belle histoire d'amour, d'amitié, magnifique et complexe mais aussi émouvante et émoustillante lol qui a vraiment su me toucher à tel point que je n'ai pas vu les pages se tourner.

La plume d'Ena L. est vraiment très belle, prenante, envoûtante qui devient vite addictive. Cela rend notre lecture fluide, très agréable avec un univers un brin déjanté que l'auteure affectionne tant ! J'ai vraiment apprécié d'avoir le ressenti d'en homme lors de ses rencontres programmées ou non lol J'ai également aimé les ptites annotations de l'auteure que je vous conseille de lire.

Si comme moi au début, le côté MM vous refroidie et bien je vous conseille de passer outre car le personnage de Milan saura vous charmer et vous faire rire à travers ses péripéties. L'auteure, quant à elle, saura vous émouvoir en vous proposant une palette de sensations fortes et intenses qui ne vous laisseront sûrement pas de marbre... Alors foncez découvrir sans plus attendre cette comédie romantique qui est une vraie pépite qui m'a fait passer un très bon moment de lecture et "d'abandon".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grain-de-sel 2020-01-14T18:50:19+01:00
Diamant

Merci Ena L de m'avoir accordé ta confiance pour ce service presse.

Bon, on ne va pas faire durer le suspens plus longtemps hein...c'est un nouveau coup de coeur pour ce roman! ❤❤

J'adhère toujours autant à la plume pleine de talent de l'auteure, qui est capable de vous tordre de rire comme de vous tirer des larmes...d'ailleurs je ne sais pas si je dois te remercier d'avoir joué si cruellement avec mon petit cœur...?

Le résumé pose bien la situation. Milan est en recherche assez urgente d'une femme pour construire une relation sérieuse...et accessoirement fermer son clapet à son ex... Seulement voilà...l'amour prend parfois des détours très inattendus pour frapper à sa porte...

J'ai adoré Milan! On s'attache d'entrée de jeu à cette petite fleur bleue pétrie de romantisme qui garde néanmoins toute sa virilité. Quelle idée géniale de bousculer les codes! Après tout pourquoi un mec n'aurait pas le droit d'être un indécrottable romantique? ...même si ça lui joue des tours, avouons-le...

Et Seven...mon dieu...quel talent pour créer des personnage qui crèvent le plafond de la sexytude...

Et cette famille complètement barrée! Les frères de Milan sont à mourir de rire!

L'histoire prend un tournant que l'on attend pas et se laisser surprendre à été un immense régal. On aborde ici très intelligemment des sujets fondamentaux...assumer qui on est, se défaire du carcan des étiquettes et des genres... Et la lutte de Milan n'en est que plus poignante.

J'ai pris plaisir à retrouver les personnage de Not a fuckin' romance et les petites références posées ça et là. Elle m'avait manqué cette bande d'allumés!

Une histoire qui vaut largement le détour! Racontée principalement du point de vue de Milan, c'est rafraîchissant, feel-good, poignant, déjanté, croustillant, sensible, extrêmement addictif. Je ne savais même pas qu'on pouvait qualifier un roman avec autant d'adjectifs différents. Mais après tout, pourquoi vouloir lui coller une étiquette? Il est génial tout simplement, ne passez pas à côté !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gabotte 2020-01-01T21:23:08+01:00
Or

Un roman qui se lit facilement et qui fait du bien au moral. J’ai bcp aimé la personnalité de Milan.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode