So This is Love, Tome 2 : Et maintenant, je t'aime

Description ajoutée par audlen 2021-04-17T12:17:20+02:00

♥ Elle l’a quitté. Il n’a jamais pu l’oublier. ♥

Pourront-ils à nouveau s’aimer ?

Vingt-cinq ans se sont écoulés depuis sa disparition, brisant son cœur et son avenir.

Lorsque Melody réapparaît dans la vie de Hank, un gouffre les sépare.

Pourtant, l’étincelle est toujours là, prête à s’enflammer.

Leur amour est peint sur une toile. C’est une œuvre indélébile, immortelle.

Et inachevée.

Mais Hank le solitaire veut la vérité. Et la mystérieuse Melody a des secrets bien lourds à avouer.

Malgré les années perdues, pourront-ils à nouveau s’aimer ?

Leur amour pourra-t-il effacer les douleurs du passé ?

Je t'aime, Mel.

J'ai si mal de t'aimer, car j'ai si peur de te perdre.

Je t'offre ma vie, prends-la.

Et si tu me juges digne à la recevoir, offre-moi la tienne en retour.

L'avenir est devant nous.

Nous serons la plage, nos coeurs une floraison.

Ensemble, nos vies deviendront un nouvel horizon.

Un roman qui a fait palpiter mon coeur tant les deux personnages principaux sont passionnés et amoureux ! Leur amour qui semble impossible fait un peu penser aux amours maudits de Roméo et Juliette ou des Hauts de Hurlevent. Mais aussi à cette légende qui conte qu'au départ nous ne faisions qu'un avec une autre âme et qu'à cause des dieux envieux nous passons désespérément notre temps à chercher notre autre moitié, notre âme soeur. Ici, l'interdit vient de la famille. La famille qui peut être le meilleur des soutiens, qui ira vous chercher quand vous serez à terre mais, à contrario, la famille peut être destructrice et vous poursuivre à vie. Pourquoi ? Comment ? Vous le découvrirez au fil des pages de ce superbe roman.

Hank et Mel se sont aimés enfants puis ados mais on les a séparés. Dans la première partie la parole est donnée à Hank, aujourd'hui quadragénaire, riche, qui vit de relations sans lendemain car son coeur appartient toujours à Mel. C'est d'ailleurs en pensant à elle qu'il décide de créer une entreprise qui mettra en valeur les talents et les projets que personne ne veut accepter. Mel peignait, ainsi espère-t'il la revoir malgré tout le mal qu'elle a pu lui faire. Et un jour Mel réapparaît...

La seconde partie nous parle d'elle et on comprend tout de suite que seul quelque chose de terrible a pu lui faire commettre l'impensable envers Hank : briser définitivement son coeur ! Mais le sien aussi est brisé et espère une réconciliation. Y parviendront-ils ? J'avoue qu'à la toute fin j'ai eu très peur pour eux !

Moi qui m'attendais à une comédie romantique je me suis retrouvée face à un maelström d'émotions, un bouillonnement de désir, de vengeance, de passion, de peur de s'écraser par terre et de ne plus se relever mais aussi le désir d'essayer une fois encore d'aimer. Si certains doutent de la force de l'amour lisez ce livre il vous montrera qu'il peut venir à bout de tout !

Je ne connaissais pas lécriture dIsabel .Il faut dire que je ne suis pas spécialement « romance ». Pourtant, un je ne sais quoi ma dit « essaye ! » en lisant le résumé. Peut-être je pense lâge des protagonistes, la quarantaine au moment du livre. Ce nest pas spécialement courant et ça fait du bien de voir ça. Jai souvent limpression que les romances sont destinées aux jeunes alors que lamour na pas dâge. 20, 40, 60 ou même 80 ans , cest un sentiment qui touche tout le monde. Dommage que souvent les personnages plus âgés soient exclus de ce genre de lecture.

Jai découvert une écriture fine et sensible, très poétique lorsquil sagit des sentiments. Une écriture qui devient plus dure et presque crue parfois lorsquil est question dautre chose. Comme la narration est à la 1ère personne et que cest Julien/Hank qui raconte, on ressent tout à fait cette espèce de rage qui est en lui et la douceur qui le prend lorsquil pense à elle.

On le trouve un peu rustre au départ, presque désagréable, puis au fur et à mesure, on comprend pourquoi il est devenu ainsi.

Quant à Melody, elle cache quelque chose. Jai eu plus de mal à mattacher à elle, sans doutre parce quelle arrive plus tard dans le livre, alors quon débute avec Julien.

Jai aimé aussi lentourage proche de Julien : une famille qui est un soutien mais qui cache aussi possiblement un lourd passé

Bref, les personnages sont humains, fragiles parfois ; les défauts surmontant même quelquefois les qualités pour certains. En trois mots, ils sont vivants.

Même si ce nest pas vraiment au départ ma tasse de thé, jai pris plaisir à suivre les différents protagonistes de lhistoire. Jai passé un très agréable moment, merci Isabel !

Je vous souhaite une bonne lecture.

Une plume toujours délicieuse et fluide qui nous plonge directement au cœur des émotions des personnages et de leur histoire. Une fois de plus, je suis conquise par ce roman. De l’amour, des obstacles, des retrouvailles… certes, mais ce n’est pas aussi simple. Parfois, l’amour, même s’il est réciproque, éternel et absolu ne suffit pas.

Les personnages sonnent très justes autant dans leur attitude, leur réaction que leur émotions. Quand un lourd secret bouleverse la vie de deux familles et fait osciller leurs sentiments entre amour et haine. On assiste ici à l’évolution de deux êtres que tout a séparés alors qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Souffrance, passion, non-dit, rédemption, résilience. Le chemin sera long et semé d’embûches. Hank et Mélody ont changé à cause des épreuves qu’ils ont subies mais l’amour est toujours là et reste un lien fragile entre eux. Un récit bouleversant avec une intrigue bien menée. Le suspense et l’agacement ménagés jusqu’au bout prouvent que c’est réussi ! Une belle histoire qu’on ne veut plus lâcher une fois commencée.

J’avais déjà lu cette auteure au travers d’une de ses nouvelles romantiques : C’est l’instant où je t’ai aimé. J’avais un souvenir tellement poétique de son écriture que j’ai été un peu surprise en démarrant ce roman. Le premier personnage qui y figure, Hank, est un peu rustre, même beaucoup, n’utilise les femmes que pour son plaisir avant de les jeter. Bref, l’homme ours dans toute sa splendeur.

Malgré ce personnage peu réjouissant, l’écriture est agréable et on poursuit. On entre finalement dans son esprit pour comprendre ce qui l’a rendu ainsi. mais tout n’est pas dévoilé d’un coup. Tout arrive par petits morceaux, jusqu’à ce qu’on assiste à un changement de point de vue. Celui de Melody.

Du point de vue de l’un comme de l’autre, on assiste à deux vies complètement brisées par le passé et qui tentent de se reconstruire un présent. Y arriveront-ils ?

J’ai détesté l’auteure pour cette fin qui nous laisse quelques minutes le cul entre deux chaises avant de nous dévoiler que… Allez le lire pour savoir !

En un mot pour conclure, une histoire d’amour très compliquée qui a besoin de temps et de patience afin de tenter de se recoller.

Dans ce roman, nous suivons l’histoire d’amour compliquée de Hank et Mélody.

Ils se sont aimés vingt-cinq ans auparavant et finissent par se retrouver. Mais le temps a passé et au fil des chapitres, nous découvrons ce que la vie a réservé à l’un et à l’autre.

L’autrice a opté pour l’alternance de points de vue des deux protagonistes et c’est judicieusement exploité. Cela nous permet de poser tranquillement le décor, d’appréhender cette histoire de manière globale, dans une temporalité maîtrisée qui génère le suspense jusqu’au bout.

Sans hésiter, je recommande à celles et ceux qui aiment la romance ce livre et la douce plume d’Isabel Komorebi poétique, romantique, tout en émotions.

PAL

Après un premier roman lu d’Isabel qui m’avait laissé un mitigé, j’avoue avoir commencé ma lecture de « Et pourtant je t’aime » un peu à reculons. Et pourtant… que je l’ai aimé !!! Mon seul bémol concerne les sœurs et la mère de Mel. Que s’est-il donc passé ?

Il y a différentes façons d’aborder un premier amour, de vivre avec la trace qu’il a gravée dans notre cœur et l’empreinte qu’il laisse sur notre vie.

Quand, des années plus tard, cette personne, qui vous a fait aimer pour la première fois, se trouve devant vous, comment agiriez-vous ?

Ici, la famille est un lourd passif, un boulet trainé autant qu’un support, un pilier. Les secrets, les non-dits sont autant de poisons. Pourtant l’amour est toujours là, tentant de reprendre ses droits.

Les personnages sont bourrés de défauts, fragiles et pourtant si forts et si humains. Tous ont un tempérament bien marqué et si différent. Perso, je suis team Penny, et vous ?

J’ai adoré cette histoire, qui malmène ses personnages autant que ses personnages. Ce roman est un concentré d’émotions. Sourire, larmichette, envie de frapper, de secouer. Amour, amitié, lien familial tout est là.

Avant toute chose, merci à Isabel Komorebi de m’avoir permis de découvrir son livre via Simplement Pro. J’avais déjà lu une de ses œuvres "La petite voix qui chante au fond de votre cœur" et j’avais adoré.

Et maintenant, je t’aime est justement la suite de ce livre. On y retrouve Hank, un personnage que j’avais vraiment adoré, et dont j’étais impatiente de découvrir l’histoire. C’est maintenant chose faite.

On a donc Hank, la quarantaine, chef d’entreprise, visionnaire et profondément humain mais terriblement seul. En effet, il n’a jamais réussi à se remettre d’un amour adolescent ayant eu une fin tragique. Mélody l’a quitté et abandonné, disparaissant totalement de sa vie. Mais voilà que presque 25 ans plus tard Mélody réapparaît, avec de profonds traumatismes et du mal à parler. L’attraction et les sentiments sont toujours là, mais est que ce sera suffisant pour construire une relation profonde et durable ?

J’ai beaucoup aimé cette histoire. On est au-delà de la simple romance, c’est une grande histoire d’amour, profonde, qui évoque de nombreux sujets comme le traumatisme ou la violence familiale. Le sujet principal est bien entendue la romance qui nous emporte, porté par la plume très poétique d’Isabel Komorebi (sa marque de fabrique). Cela rend l’histoire intense. Les sentiments sont très bien décrits, avec réalisme, pudeur et sensibilité. L’écriture est vraiment exceptionnelle, tout en douceur.

Les retours en arrière, dans les souvenirs de Hank et Mélody sont un vrai plus au roman, ça nous permet d’en apprendre plus sur les personnages, tout en ajoutant du rythme au récit. On voit également leurs évolutions, d’enfants à adolescents, puis à adulte. D’ailleurs ça fait du bien de lire une romance avec des personnages qui ont la quarantaine, cela change. A travers l’histoire d’amour, le roman met en avant l’importance des secondes chances. J’ai aussi beaucoup aimé le traitement de la famille, l’importance qu’elle revêt dans le livre : on sent que le trio Harving est très soudé, malgré les différences de caractères et de vies.

En conclusion j’ai adoré cette histoire, je me suis sentie emporté par cette plume, mais je garde quand même une petite préférence pour l’histoire de Nolan et Mary.

So This is Love, Tome 2 : Et maintenant, je t'aime

• France : 2021-03-31 (Français)

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-15T17:09:28+02:00