So What ?

Description ajoutée par Lucifera999 2020-02-20T18:22:15+01:00

Et si son amour de vacances devenait l’homme de sa vie ?

Quelle meilleure façon, pour se remettre d’une rupture pénible, que de partir dans un hôtel-club, tout confort, au soleil, avec ses meilleures amies ?Alexandra pense que cela ne peut lui faire que du bien. Il est temps qu’elle pense de nouveau à elle, qu’elle s’amuse et fasse la fête. Au diable la morosité ! Cela tombe bien, ses amies sont toutes plus drôles et déjantées les unes que les autres et dès leur arrivée dans leur petit paradis, elles repèrent un spécimen masculin tout à fait admirable. Leandro, venu pour se reposer, est là incognito. Il ne cherche pas vraiment à avoir une liaison pendant ses vacances. Alexandra encore moins. Mais le soleil, les cocktails, les amies d’Alexandra et la persévérance du beau Brésilien... tout conspire à les rapprocher. Quel mal cela pourrait-il faire ? Ce n’est qu’un amour de vacances. Et puis, peu importe qu’il soit plus jeune qu’elle... Non ?

Extrait ajouté par LeslecturesdeMeg 2020-09-22T14:25:53+02:00

- Les gens, j'ai un truc super important à faire.

Les gens en question - cette marée humaine qui se développe devant moi à perte de vue - ne se doutent pas encore de ce que je vais leur annoncer. Ils crient pour la forme, bon public, pendant que j'augmente encore le volume des basses.

- Je dois rattraper la femme de ma vie.

Hurlements. Essentiellement féminins d'ailleurs.

Évidement.

J'aimerais tout planter, être déjà parti. Dieu sait où Alexandra peut bien être désormais, mais ce public est là pour moi, je l'aime et j'aime le faire vibrer et se libérer sur ma musique. Pas question que je le plante sans motif comme uns star irrespectueuse et capricieuse.

- Je vous promets d'essayer de faire ça aussi vite que possible. Même si on m'a toujours dit de ne jamais négliger les préliminaires.

Commentaire ajouté par Gamora5 2020-11-10T10:06:14+01:00

Que j'ai aimé cette lecture fraîche, touchante et drôle ! Elle m'a fait un peu penser aux nanas de Sex and the City qui seraient en vacances. Elle remplit son cahier des charges, c'est à dire vider l'esprit, amuser et se détendre. C'est aussi une belle ode à l'amitié et à la passion entre un homme et une femme avec différence d'âge. On s'identifie parfaitement à Alexandra, pleine de doutes. Et le torride Leandro est un coup de cœur, mamamia ! Une jolie romance de plage, assez simple dans l'ensemble, mais très plaisante et rigolote. Je recommande.

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2020-10-15T14:39:48+02:00

Ce livre a le combo parfait pour une romance d'été!

L'histoire est simple, mais pleine d'humour et de personnages hauts en couleurs. Et je ne parle pas seulement des personnages principaux! Le groupe d'amies d'Alexandra est vraiment détonnant, et on voudrait tous ou toutes avoir des amies pareil.

Bref, une histoire parfaite pour combattre la morosité ambiante!

Commentaire ajouté par eleonore_book_ 2020-10-13T22:03:29+02:00

Après 16 ans de vie commune, Alexandra, 38 ans, se fait larguer par son compagnon pour une jeune femme de 14 ans de moins qu'elle. Pour Alexandra, à la veille de la quarantaine, c'est un coup dur pour sa confiance en elle déjà mise à mal par son ex. Alors quoi de mieux que des vacances sous les tropiques des Caraïbes, avec ses cinq meilleures amies, toutes plus déjantées les unes que les autres, pour se remettre de cette rupture pénible ? Elles sont prêtes à tout pour lui changer les idées et encore plus lorsqu'elles tombent sur un beau spécimen masculin. Cependant, Leandro est ici pour se reposer et non pour avoir une liaison, tout comme Alexandra. Mais avec le soleil, les fêtes, les cocktails et les amies d'Alexandra, Leandro et Alexandra vont-ils se rapprocher au bout du compte ?

Avec cette comédie romantique, Lou Marceau nous offre de la légèreté et nous donne le sourire en cette année difficile. Il se lit rapidement au point où on ne voit pas les pages défiler et est super original avec des échanges de messages entre copines qui nous font tellement rire. Un super roman pour finir l'été en beauté. C'est un vrai coup de cœur pour moi donc je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2020-09-29T11:35:30+02:00

Alexandra et ses copines se font un voyage de rêves entre filles dans les Caraïbes. Pour ses meilleures amies, il n'y a pas de doute le meilleur remède à sa rupture se trouvera en vacances dans les bras d'inconnus. Alors quand elles tombent sur Leandro, un beau brun tatoué et musclé de partout et plus jeune, elles sont bien décidées à tout faire pour que leur meilleure amie prenne son pied dans le lit de ce bel inconnu.

Leandro lui est en vacances pour décompresser et ne veut pas s'embarrasser de filles. Mais depuis qu'il a croisé cette belle brune accompagnée de sa bande de copines totalement barjos, il ne veut qu'une chose. Elle.

Je vénère totalement ma maman de m'avoir offert ce roman. Parce qu'objectivement, il déchire totalement!

Je me suis retrouvée à rire avec la grâce d'une baleine dans le train et ensuite dans la salle d'attente de chez le médecin au beau milieu de tous ces gens qui me regardaient bizarrement. Je ne pouvais pas m'empêcher d'éclater de rire.

Ce livre n'est pas simplement déjanté et fun, non! Il est écrit d'une très belle plume fluide qui nous insuffle beaucoup d'émotions et nous vend du rêve.

So What, c'est l'amour mais aussi l'importance de l'amitié. C'est un mélange explosif d'émotions, d'humour, d'amour et bien plus encore.

Ce récit, c'est de la fraîcheur et de l'originalité.

So What, c'est le roman qu'il vous faut lire pour passer un moment d'éclate mais aussi de tendresse, c'est le livre dont vous avez besoin pour décompresser, oublier vos tracas et vous détendre.

Pour moi, pas de doute c'est une petite merveille que je ne me priverai pas de relire encore et encore.

Drôle et frais. Subtile. Il a tout ce qu'il faut pour nous emporter dans un voyage sensationnel lors de notre lecture.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/so-what-lou-marceau

Commentaire ajouté par LeslecturesdeMeg 2020-09-22T14:40:28+02:00

Juste en ayant lu le prologue, je savais que ce livre serait une pépite, que je me régalerais !

L'humour est présent tout au long du livre, les amies d'Alexandra sont géniales (ok j'avoue que je ne suis pas sur de vouloir partir en vacances "célibataire" avec elle :p mais elles sont top quand même hein!).

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis régalée quand j'ai su que Léandro comprenait et parlait français au plus grand déplaisir de nos amies et de leurs conversations tout sauf "soft". C'est vraiment le gros point fort du livre, l'HUMOUR !! J'ai aimé la confrontation d'Alex et de son ex, je crois même que j'aurais voulus à lire davantage. J'ai aimé les retrouvailles entre nos deux protagonistes, mais j'avoue être un peu "triste" si on peut dire de la fin, je m'attendais à plus de détails, plus d'eux !

J'ai eu quelques appréhensions concernant la différence d'âge des protagonistes et d'avoir une héroïne qui approche la quarantaine. Mais au final cela ne m'a pas du tout dérangé !

Un livre parfait à lire cet été à la plage :)

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-09-02T15:34:41+02:00

J'ai ADORE, c'est hyper frais c'est excellent pour l'été

Commentaire ajouté par Gaelle-99 2020-08-20T15:45:23+02:00

L'amour n'a pas d'âge ; l'amour ne connaît pas les frontières. L'amour n'est que l'amour. Qu'on se le dise !

Ça faisait des mois que cette bande d'amies déjantées préparaient THE voyage de l'année destination Les Caraïbes. Lors d'un de leurs nombreux échanges WhatsApp, Pauline annonce qu'elle est enceinte et Alexandra, que son compagnon depuis 16 ans, vient de la larguer. Peu importe : on ne change pas les plans, elles partiront toutes : Alex, Belinda, Jo, Justine, Pauline et Gwen ! La solidarité féminine dans sa plus belle représentation. Une pour toutes et toutes pour une.

Quoi de plus gênant que le moment où l'on rencontre Alexandra et ses amies sur une plage des Caraïbes ? Je ne sais pas mais il donne le ton à cette histoire qui s'annonce haute en couleur et en bonne humeur.

Un quiproquo de taille qui répond au doux et chantant prénom de Leandro, lance les festivités pour une histoire anti-morosité. Puis, un retour dans le passé pour appréhender cette bande de copines, histoire d'être préparées et ne pas penser être prise d'hallucinations comportementales. Et enfin l'aventure peut commencer. Bienvenue dans les Caraïbes où le soleil ne sera pas le seul à être caliente.

« Croix de bois, croix de fer… Putain, j’arrive en enfer »

Sous prétexte de remonter le moral d'Alexandra, qui s'est sentie humiliée lorsque Louis l'a quittée, notre joyeuse bande d'amies débarque, sans aucune discrétion, sur cette féérique île des Caraïbes. Non sans nous avoir déjà régalées par leurs péripéties pour arriver à bonne destination. Seul mot d'ordre : ne pas perdre de temps et profiter de leur vie de célibataires pour une semaine. Et surtout, tout faire pour "offrir du bon temps" à Alexandra.

« My friend name is Alexandra. And (son sourire est celui du chat sadique d’Alice au pays des merveilles), you know what ? She is single »

C'est les pieds dans le sable et un cocktail (ou plusieurs, allez savoir) à la main, que leur dévolu va se jeter sur un bellâtre aussi sexy que sa peau est dorée comme les blés oubliés au soleil. Et comble du bonheur : il ne parle pas français ! Autant s'en donner à cœur joie ; ça ne prêtera pas à conséquences.

L'appollon en question, Leandro, se demandait déjà, avant qu'elles arrivent, ce qu'il fait dans ce coin des Caraïbes, si ce n'est que pour faire plaisir à son paternel. Il voulait juste profiter et qu'on l'oublie. Et oublier la cruelle perte qu'il a subi il y a quelques mois.

« Une volière. Je suis dans une putain de volière et ma tête va exploser si ces perruches ne cessent pas »

Avec la bande de joyeuses luronnes aux blagues déplacées mais hilarantes et multi allusions en-dessous de la ceinture, son envie de tranquillité semble fortement compromise. Et son besoin d'oubli a de grandes chances d'être satisfait (ou pas !), lorsqu'il va croiser le regard d'Alexandra qui ne croit plus ni en elle-même en tant que femme presque quadra, ni en l'amour surtout avec un petit jeunot même pas trentenaire.

« Eh bien, je classe les bites. Et je précise que je fais les choses bien, vous me connaissez : j’ai même une sous-catégorie « glands », Mesdames »

Mais pour conquérir la belle, tel un chevalier en armure (sans rien sur le dos c'est encore mieux !) sur son cheval blanc, il va devoir abattre sa carte secrète, qui pourrait bien ne pas avoir la valeur espérée. Ça passe ou ça casse.

Lorsque la tornade des trentenaires françaises passe, il faut espérer que rien ne trépasse sur cette île dont la tranquillité va être perturbée. Et que cette bande d'amies délurées, bien décidées à s'éclater sans maris ni enfants, ne soit finalement, qu'un mal pour un bien pour qui croisera leur route.

L'âge doit-il toujours être une excuse pour se refuser un droit au bonheur et à vivre pleinement ses rêves et ses envies ?

Leandro, ne dit-on pas après la pluie vient le beau temps ?

Annoncée comme la romance de l'été, So What fait entrer Lou MARCEAU par la grande porte de l'équipe Hugo New Romance. Même si elle n'en est pas à son coup d'essai, il est agréable de la découvrir avec ce titre, certes court mais oh combien percutant.

Clairement, on peut dire qu'elle ne s'est posée aucune limites pour cette œuvre qu'on peut imaginer autobiographique. Qui n'a pas rêvé de lâcher prise en allant s'éclater à l'autre bout du monde. Qui plus est avec une bande d'amies, bien dans leur temps et dans leurs baskets, prêtent à tout pour en faire un séjour inoubliable (et mémorable !). Le ton de cette histoire est, sans nul doute possible, à l'humour et à la dérision. On a qu'une vie, autant se donner à fond sans craindre le ridicule et en assumant ce que l’on est.

« Pissing dog’s posture ! Je suis donc en train de lever consciencieusement la jambe droite, comme si j’étais un chien qui s’apprête à uriner, en essayant de me convaincre que ça va transformer mes capitons en postérieur de mannequin lingerie »

C'est bien ce qui est prévu pour cette joyeuse bande menée par l'incorrigible et déjantée, Belinda. Dès qu'on la rencontre, on se dit "Mazette...". Celle qui n'a pas eu l'option "filtres" à la naissance est, sous ses airs décalés, l'amie à avoir dans son répertoire. Elle n'a peur de rien et porte l'histoire en entraînant ses amies dans son sillage atypique. Et elle va être sur tous les fronts et de toutes les combines, bonnes ou mauvaises, pour ne pas laisser Alex, se morfondre sur son âge "avancé" et sur son célibat non voulu.

Car Alex est une jeune femme touchante et attachante qui tente de se relever d'une romance qui a pris l'eau. Ses amies l'aiment et elle leur rend bien. Dans la retenue par rapport à ses amies, se reconstruire n'est pas chose facile et c'est dans son métier de styliste talentueuse qu'elle se donne à 1000%. Obnubilée par son âge, celle qui se croit bonne pour être mis au rebut, se souviendra longtemps de cette petite île paradisiaque des Caraïbes. Mais ce qui se passe sur l'île doit rester sur l'île ; elle n'a plus l'âge pour les amourettes de vacances larmoyantes au moment de la fatidique séparation.

« Il est formidable si tu es la petite chose fragile dans ses bras et que tu as 23 ans. Beaucoup moins quand tout le monde voudrait savoir combien tu le paies pour qu’il couche avec toi et que toi, tu te demandes s’il a remarqué que tu as la peau beaucoup moins satinée qu’à vingt ans »

Mais face à elle, Leandro n’est pas du même avis ; il n’est pas un jeune minot et sa conception des rencontres de vacances est totalement différente de celle d’Alex. Le bonheur peut être au bout de l’aventure. Déterminé sous son regard brûlant, il est le personnage au caractère essentiel à cette histoire. Impossible de ne pas craquer devant tant de séduction, de détermination et de maturité. Et beaucoup de sex appeal aussi. J’ai adoré le quiproquo bien imaginé et la façon dont son personnage en use, et en abuse, pour un plaisir de lecture décuplé.

« J’ai envie de te prendre maintenant, puis toute la nuit, de toutes les manières possibles, comme je n’ai jamais eu envie de prendre une femme »

Même les plus réticentes et moins téméraires vont se prendre au jeu de "Il faut sauver Alex". Des idées créatives cocasses parfois loufoques et osées, des dialogues et réparties d'une saveur très soutenue et une ambiance où la légèreté est sans limites.

« Je lui ai parlé d’Alex. Je lui ai dit qu’elle était célibataire. Et que, en vacances, c’était une grande consommatrice de mecs, jamais rassasiée et chaude comme la braise »

Cette histoire est digne d'une comédie romantique américaine où le casting des personnages principaux et secondaires mériterait une récompense. Pas un personnage n'est à mettre de côté. A sa lecture, mon esprit s'est égaré vers le film "Mamma Mia" pour la bande de copines de Meryl Streep. Moins nombreuses mais le même sentiment quant à leur caractère et à la force de leur amitié. Et dans le rôle de Belinda, je verrais bien Jennifer Aniston. C'est une actrice de comédie parfaite.

J'aime cette ambiance sans prise de tête que l'on trouve dans So What. Même si, comme dans beaucoup d'histoires, les moments de doutes et d'hésitation entrent en conflit avec les rapprochements ou moments très sensuels. Et que c'est connu, ça peut être agaçant. Mais compte tenu du contexte, du personnage principal qui a fait le deuil de ses 20 ans et du fait que ce sont toujours les femmes qui s'attachent à la différence d'âge, ça passe comme un bon cocktail inoffensif sur le coup dont les effets se font sentir plus tard.

C'est bien connu : les hommes ne se posent pas la question de cette différence d'âge qui n'est pas un sujet bien récent. Mais notre corps à l'âge de notre esprit. Et ce concept n'est pas totalement assimilé par Alex.

So what est le genre d'histoire intemporelle, qui sait toucher les femmes de 16 à 77 ans en les faisant rire, sourire, glousser et rajeunir face à des situations cocasses et réparties savoureuses.

Elle dépoussière les Harlequins et autres romans à l'eau de rose qui n'ont pas la même saveur. Et elle remet au goût du jour, en leur associant des sons plus actuels, ces musiques que seules les lectrices nées il y a 30 ou 40 ans - comme moi, n'ayons pas peur de le dire – connaissent, comme pour parachever l'auto-dérision de l'histoire.

« J’avais un peu l’impression d’être Lady Gaga dans A star is born, juste avant de rejoindre Bradley pour chanter tranquillement un petit Shallow devant un stade plein »

Ayant 11 ans de plus que Alex, je pourrais être tentée de prendre mon âge pour prétexte à ne plus lire ce genre d'histoire : une lecture fraîche pour une lectrice défraîchie. Mais en littérature, il n'est pas question de style adéquat à une catégorie d'âge. Il y a juste des livres qui nous font nous évader, nous font rêver et nous interpellent sur des sujets sérieux traités sous couvert de romance. Pour nous faire nous sentir bien.

Malgré un petit détail qui m'a parfois dérangé, mais dont je ne parlerais pas car insignifiant, So What est pour la lectrice presque quinquagénaire que je suis, un joli coup de ♥.

Un coup de ♥ se mérite par la qualité de l'écrit et par les émotions qu'il fait naître et même s'il est juste petit, je vous conseille de foncer. Le vent de la liberté féminine assumée souffle sur So What. Préparez vos billets, votre sac de plage et embarquez pour un moment 100% détente et évasion.

« Mais tu n’as pas le droit de perdre ton temps à cause d’un abruti qui avait comme décoration de salon une sculpture de molaire plus haute que moi »

Commentaire ajouté par Amelie-106 2020-08-19T22:20:26+02:00

Ce petit bouquin se lit très facilement sans pour autant qu'il n'ait été véritable coup de coeur! On se plonge dans la vie d'une Alexandra délaissée par son amoureux pour une femme plus jeune, qui part en voyage avec ses copines au Brésil.Là-bas, elle y fait la rencontre de Leandro, pour qui elle a tout de suite le coup de foudre. Les copines sont follichones, et l'ambiance est légère. BREF, tout pour faire de ce livre une romance agréable. Je classe donc " So what" dans la catégorie Or.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2020-08-19T14:24:34+02:00

Une très belle découverte que ce groupe d'amies déjantées en vacances ! J'ai adoré Belinda! L'histoire est simple, parfaite pour l'été, bien ficelée, et bourrée d'humour. Tout le monde ne parle pas que l'anglais en vacances... Sans parler de Leandro et Alexandra, que j'ai trouvé originaux. Bref, un petit bijou !

Commentaire ajouté par nahobooks 2020-08-16T15:18:21+02:00

So what ? C'est une romance comme j'aime. Une histoire addictive, des personnages attachants et une romance qui me fait sourire.

Alexandra est une femme touchante et toute douce, malgré notre différence d'âge, j'ai réussi à me reconnaître dans son tempérament et son manque de confiance en elle.. Leandro, c'est le genre de personnage masculin qu'on ne peut qu'aimer ! Il est drôle, patient, romantique, enfin bref, il est parfait quoi !

So what ? C'est vraiment la lecture de l'été qui nous fait passer un bon moment en compagnie d'Alexandra et sa bande de copines déjantées. Je vous jure, j'ai bien rigolé en suivant les aventures de ces jeunes femmes complètement folles et de notre Leandro. Un roman feel good que je vous recommande vivement !

"So What ?" est sorti 2020-06-25T03:33:39+02:00 en version poche
background Layer 1 25 Juin

So What ?

• France : 2020-06-25 - Poche (Français)

Gamora5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-10T09:58:51+01:00
Mayzie l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-23T17:06:26+02:00
Havaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-07T07:07:11+02:00