Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sobloggue : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre magique Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre magique
Ilona Andrews   
Je voue une totale admiration pour cette saga et ce tome 5 ne déroge pas à la règle.
Kate et les différentes communautés doivent faire face à une secte humaine qui veut détruire tous ceux qui détiennent de la magie. Autant vous dire que ça va faire un paquet de morts.
Kate en apprends un peu plus sur sa famille et notamment sur sa mère.
Bien-sûr, il faut compter également sur son psychopathe personnel.
Et oui, vous pouvez compter sur Curran pour vous faire rire et surtout encore voler votre coeur.
"Ta Majesté des fourrures" est toujours là avec son côté super dominateur et jaloux.
On finit ce tome en ressentant déjà un manque, comme un drogué attendant sa prochaine dose.
Je tiens à dire à Milady qu'ils feraient mieux d'arrêter de regarder leurs taux de ventes et de respecter les lecteurs qui ont envie de connaitre la suite des aventures de Kate Daniels. Il n'y a pas que l'argent qui compte.

par Adèle
The Blood Journals, Tome 1.5 The Blood Journals, Tome 1.5
Tessa Gratton   
This is a short story that occurs between the events of Blood Magic and The Blood Keeper. Told from Reese's POV.

par Gkone
The Fire Sermont, tome 3 : The forever ship The Fire Sermont, tome 3 : The forever ship
Francesca Haig   
Elle peut voir l'avenir.
Mais peut-elle le changer? .

L'arrivée de Paloma, avec des nouvelles d'ailleurs et la possibilité d'un monde exempt du lien fatal entre les jumeaux, a donné à Cass et à la résistance un espoir à affronter.
Mais ils sont confrontés à un conseil plus puissant et impitoyable que Cass aurait pu imaginer, disposé à libérer des armes du passé longtemps enterré pour maintenir leur pouvoir sur Alphas et Omegas.

Au fur et à mesure que la trilogie étonnante du sermon de feu finit, la lutte finale entre Zach et Cass a commencé - une lutte qui compromettra non seulement l'avenir d'Elsewhere mais le futur du monde.

Ce qui a commencé avec le feu peut très bien se terminer par le feu ...


par jOOh
La Malédiction du tigre, tome 0,5 : La Promesse du tigre La Malédiction du tigre, tome 0,5 : La Promesse du tigre
Colleen Houck   
Ce livre était dans ma PAL depuis un bout de temps. J'aime énormément la saga "The Tiger's Curse " et ce demi-tome me faisait très envie ! Lorsque j'ai lu la première page j'ai immédiatement compris que j'allais adoré et ce bouquin a été, comme la saga, un coup de cœur pur et dur. C'était vraiment super de rencontrer Ren et Kishan avant leur histoire avec Kelsey et de rencontrer la fameuse Yesubai dont on parle pas mal dans les bouquins. J'ai adoré les personnages, surtout les deux frères, et l'histoire est vraiment bien écrite, bien "tournée". De plus, la fin m'a beaucoup touché, par rapport à ce qu'il s'y passait. L'auteure fait un excellent travail et je vous recommande ce demi-tome/prequel vivement.

par Sheo
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes
Ransom Riggs   
«No one can hurt you as badly as the people you love.»

J'ai l'impression que j'ai perdu tous mes mots entre la première et la dernière page. Alors aussi banal que ça soit dit comme ça, j'ai adoré cette trilogie.

Ransom Riggs a une imagination que j'ai aimé du début jusqu'à la fin. L'univers, l'histoire et les personnages qu'il a créé et a partagé m'ont tout bêtement transportée !
Et puis, il a cette plume qui vous fait voyager, entraînante et fluide.
Que demander de plus ?

Depuis sa sortie, je jetais régulièrement des coups d’œil à La Bibliothèque des âmes qui m'attendait sagement dans ma PAL. À plus d'une reprise j'ai failli me jeter dessus et le dévorer mais aussi bête que ça semble, je tenais vraiment à lire ce livre à quelques jours de Halloween.
J'ai presque envie de me féliciter d'avoir réussi parce que c'était sérieusement pas du gâteau ! ^^

Au-delà de l'histoire que j'adore comme pas possible, je suis toujours en adoration face aux photos. Je suis vraiment fan de ce qu'elle apporte autant à l'histoire qu'à l'atmosphère du livre.
Un pur régal.

Ce n'est pas vraiment surprenant si je dis que je me suis attachée aux personnages, n'est-ce pas ? Les enfants particuliers qui vous font vous sentir tristement normal même avec toutes les différences du monde sont très attachants.
Quand je me suis lancée dans cette trilogie, je ne m'attendais pas à tant les aimer. Et c'est peut-être comme ça pour tout le monde et pour n'importe quel livre dans lequel on se lance sans savoir qu'il va nous retourner dans tous les sens du terme. Mais sérieusement, je les adore au-delà de tous les mots du monde !
Et je dois bien avouer qu'ils vont me manquer, ces enfants particuliers.

Quant à la fin, je dois dire que je ne m'attendais pas trop à ça. En fait, je m'attendais plus à ce qu'il se passe l'exact contraire. C'est une fin que j'ai adoré, n'allez surtout pas croire que ce n'est pas le cas !
Mais je dois avouer que [spoiler] 1. une part de moi n'aurait pas trouvé ça trop dommage si Jacob n'avait jamais revu ses amis. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi.
2. Je m'attendais donc à ce que Jacob reste avec les particuliers. Quitte à ne pas revoir ses parents. Je ne m'attendais pas à ce que ce soient les particuliers qui restent avec Jacob.
Au final, j'aime beaucoup l'idée que maintenant ils vont tous vieillir normalement, un jour après l'autre.[/spoiler]
J'aurais jamais osé imaginer cette fin avant que Ransom Riggs nous l'offre pour clore son histoire.

En conclusion, Miss Peregrine et les enfants particuliers est une trilogie que je recommande sincèrement. C'est original, entraînant et tout simplement, ça vaut mille fois le détour !
Et puis, pour la période d'Halloween, c'est parfait.
Oh et vous savez quoi ? Même quand c'est pas la période d'Halloween, c'est parfait. ;)

«my brain is a hope-making engine.»

par Sheo
Losing It, Tome 3 : Une si troublante attention Losing It, Tome 3 : Une si troublante attention
Cora Carmack   
J'ai une nouvelle fois adoré ce nouvel opus, où nous voyageons de pays en pays au gré des envies et folies de nos héros Kesley et Hunt.

Kesley Summers, c'est la meilleure amie déjantée et exubérante de Bliss (tome 1). Pétillante, insouciante, joyeuse... voilà ce qui définit ou définissait Kesley. Car depuis un temps, Kesley est fatiguée, usée par la vie et les faux-semblants. En tant qu'actrice, elle est douée pour masquer ses émotions. Le problème, c'est qu'à force de revêtir un masque, elle a fini par se perdre elle-même.
Pensant se retrouver, vivre des grands frissons et faire "chier" par la même occasion son paternel (ce qui est peut-être même son but premier), elle part à l'aventure, en Europe.

Pour l'instant, elle séjourne à Budapest dans une auberge de jeunesse (encore un truc pour embêter son père richissime), elle s'y est fait des "amis" qui profitent largement de sa carte de crédit (tant mieux, papa, sera ravi !).
Pleine de rancœur et d'amertume envers ses parents, Kesley brûle la chandelle par les deux bouts, pour les défier ? Oublier son passé ? Sûrement un peu des deux. (Reste à savoir pourquoi.)
Lors d'une soirée où l'alcool coule à flots (comme d'habitude), où elle en abuse largement (comme à son habitude) et où elle est accompagnée d'un "charmant" jeune homme avec qui elle pense finir sa nuit (comme à son habitude... aussi), elle se retrouve dans une situation plus que gênante.
Extrait : "Il m'aspirait si bien la lèvre que j'avais la bouche ouverte comme une carpe suspendue à un hameçon. Et il continuait de sucer, si longtemps que j'ai commencé à compter, rien que pour voir combien de temps ça allait durer.
Au bout de quinze secondes (QUINZE !), mes yeux ont glissé sur un type, assis au bar, qui observait mon supplice, sourire aux lèvres. Est-ce que "sourire de merde" était répertorié dans le dictionnaire ? Sinon, je pouvais faire une photo pour les encyclopédies en ligne."

Suite à cet épisode épique, elle fait la connaissance de ce type au "sourire de merde" qu'elle ne tarde pas à surnommer "Soldat Torride".
Elle est de suite sous le charme et aimerait bien le mettre dans son lit... malheureusement, lui n'est pas de cet avis. Si elle voit bien qu'il est attiré, il ne cède pas pour autant.

Après sa soirée échec total (la loose) et une bonne humiliation, il faut le dire, Kesley n'imaginait pas revoir son beau Soldat Torride, Jackson Hunt. Mais le destin en a décidé autrement. Elle voulait de l'aventure ? du frisson ? vivre de grands moments ? Elle ne sera pas au bout de ses surprises, car avec lui, c'est maintenant que l'aventure commence...

Une troublante attention est le dernier volet de la série Losing it. Et je me suis régalée avec ces trois tomes.
Dès les premières lignes, j'étais ravie de renouer avec la plume et l'humour de Cora Carmack dont je suis particulièrement friande.
C'est le genre de romance, sans prise de tête qui nous fait sourire et même rire aux éclats, mais qui nous donne aussi des papillons dans le ventre et nombre de palpitations.

Franchement, j'ai tout aimé. L'ambiance du récit, le fait de voyager et découvrir des paysages magnifiques, l'histoire très jolie entre Kesley et Jackson, la part de mystère qui plane tout au long du récit sur Jackson et qui nous tient en haleine... non vraiment, c'est un excellent roman, que je recommande fortement !

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/06/une-troublante-attention-tome-3-de.html

par toutoun
King's Game Extreme, Tome 2 King's Game Extreme, Tome 2
Renji Kuriyama    Nobuaki Kanazawa   
Une suite qui va peut être un peu trop loin pour moi, certains passages m'ont légèrement dérangée, cependant je recommande aux amateurs de gore!
Les Fils de la Pleine Lune, Tome 7 : Blood Challenge Les Fils de la Pleine Lune, Tome 7 : Blood Challenge
Eileen Wilks   
J'ai vraiment beaucoup aimé . La situation se complique et l'apparition d'un nouveau personnage est extra . Dommage que je sois obligé de le lire en anglais , je perds en subtilité , mais finalement j'en profite plus longtemps car je vais moins vite .
Les Fils de la Pleine Lune, Tome 4 : La Nuit Eternelle Les Fils de la Pleine Lune, Tome 4 : La Nuit Eternelle
Eileen Wilks   
Excellent tome !!
J'avais vraiment hâte de voir l'histoire de Cullen et Cynna, dans le tome précédent on avait eu un petit aperçut mais j'en voulait encore plus. Et je n'est pas était déçus ^^
Dans ce tome on a pus en apprendre beaucoup plus sur Cynna et Cullen, j'aurais jamais crue que Cynna était aussi douce et fragile et Cullen aussi tendre et romantique. Leur histoire d'amour était vraiment trop mignonne, ils était adorable tout les deux les moments qu'ils y avait entre eux était vraiment adorable et magique ^^
Ensuite on retrouve les personnage auquel on s'était attacher, et on a aussi était avec d'autre avec lesquels on avait pas encore pus être plus avec eux. Et nous avons aussi retrouver Gan notre ex petit démon ^^ elle est vraiment très drôle ^^
Et maintenant je n'est qu'une hâte c'est de voir le mariage de Cullen et Cynna, ainsi que la naissance du bébé ^^ Et j’aimerais aussi que Lily et Rule est eux aussi un bébé ^^
Zom-B, tome 2 : underground Zom-B, tome 2 : underground
Darren Shan   
J'ai vécu un super moment de lecture avec un deuxième tome bien meilleur que le premier, vraiment original pour un "roman zombie" et d'une addiction terrible.

Dans le premier tome, j'avais souligné le style et l'écriture peu élégante dus au langage familier des personnages et ceci est totalement rectifié dans le second tome.
Je n'ai eu aucun souci avec l'écriture, j'ai été immergée dans l'histoire dès la toute première ligne.

L'histoire m'a passionnée à un point...
Voilà un "zombie" qui sort du lot, original, mêlant ce thème à du fantastique.
De nouveaux mystères s'ajoutent à l'intrigue déjà riche et surprenante.

Nous retrouvons B., retenu prisonnier et devenu quelque peu "différent" à la fin du premier tome.
Toujours en proie avec ses démons, son père, le racisme et les actes qu'il a commis, B. tente de racheter ses pêchés.
Présenté à d'autres adolescents prisonniers comme lui, il va tenter de garder son humanité coûte que coûte au péril de sa vie, de sa conscience et de celles de ses compagnons.

Le racisme n'étant plus au coeur du récit, on ne peut s'empêcher de faire le parallèle entre l'extermination des déterrés et l'extermination des juifs, même si, dit comme ça, c'est un peu déplacé. La collaboration sera l'ultimatum ultime pour B.

Pour ce qui est du côté fantastique, un nouveau personnage fait son apparition : un personnage horrible, fait de folie pure, d'horreur absolue à vous glacer le sang.
J'ai le sentiment que ce personnage n'est pas si nouveau que ça et que je l'ai vu dans le tome 1 mais cela reste à vérifier...

C'est une série qui est pas mal gore et que je peux aisément comparer à du Stephen King.
J'ai adoré les descriptions, les détails sordides...

Les personnages secondaires sont plus présents et touchants, ce qui se passe à la fin est à double tranchant, dommage que je ne puisse pas en dire plus.

La fin me laisse à nouveau sur ma faim.
Cette série est des plus addictives dans le thème zombie.
Je suis absolument conquise et prise dans les mailles de filet de l'auteur.
Les notes en fin d'ouvrage sont un vrai plus, l'auteur se confie sur la série pour notre plus grand plaisir et nous délivre quelques secrets de fabrication tels que les noms des personnages, ses choix dans l'histoire... etc.

En somme, un roman original, une suite encore meilleure et prometteuse, et une bonne dose de frayeur et d'horreur.