Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sobooks : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Haikyū !! Les As du volley, Tome 7 Haikyū !! Les As du volley, Tome 7
Furudate Haruichi   
Alors que Karasuno est prêt de perdre son premier set, le coach Ukai décide de remplacer Kageyama par Sugawara. Celui-ci ayant bien observé l'équipe adverse et en donnant une bonne dose de motivation à ses coéquipiers, permet à leur équipe de regagner quelques points avant la fin du premier set.

Débute alors le deuxième set avec une toute autre formation pour Karasuno, afin d'avoir une meilleure défense contre les services d'Oikawa. Le score étant plus serré que jamais, il est très difficile de savoir qui remportera le deuxième set, c'est alors qu'il y a un nouveau changement de passeur dans l'équipe après un magnifique point marqué par Azumane.
Kageyama, ravi de retourner sur le terrain est prêt à tout pour remporter ce set et est même prêt à être plus coordonné avec ses coéquipiers. De ce fait, les combinaisons avec Hinata ne sont plus percées par l'équipe d'Aoba Jôsai et Kageyama apprend à mieux communiquer pour faire des passes à Tsukishima, personnage qui a d'ailleurs été beaucoup plus mis en avant grâce aux conseils donnés par Sugawara que Kageyama a suivis !

Du côté d'Aoba Jôsai, avant le début du troisième set, on découvre le comportement qu'avait Oikawa lorsqu'il était encore au collège et que Kageyama a intégré l'équipe de volley-ball. On apprend qu'à un moment, il avait notamment un comportement de Roi comme le sera Kageyama avant sa rencontre avec Hinata, mais qu'il a très vite retrouvé un comportement normal grâce à son ami Iwaizumi. J'aime beaucoup la relation entre ces deux personnages, ils sont très drôles ensemble, mais surtout, ils se connaissent et savent parfaitement se synchroniser !

Et avec le début du troisième set, nos joueurs sont encore plus motivés et ne perdent rien en combativité !
Même si l'équipe d'Aoba Jôsai est aussi prête à tout pour remporter ce match, ils ne restent pas moins combatifs que Karasuno ! Surtout qu'avec Hinata, notre meilleur feinteur, on n'est pas au bout de nos surprises avec ce match !

par Sobooks
Haikyū !! Les As du volley, Tome 12 Haikyū !! Les As du volley, Tome 12
Furudate Haruichi   
Enfin le début du printemps interlycées que nos équipes attendaient tous ! Pour Karasuno, leur but est de gagner les deux
Enfin le début du Printemps interlycées que les équipes attendaient tous ! Pour Karasuno, leur but est de gagner les deux matchs qui les attendent puisqu'ils étaient déjà qualifié pour le deuxième tour et de se qualifier pour le tournoi national !

J'étais contente que l'ancien entraineur Ukai soit venu assister aux matchs de Karasuno, et même en tant que spectateur, il voit tout de suite où nos joueurs doivent encore s'améliorer pour utiliser le maximum de leurs capacités et devenir les meilleurs ! Ce n'est pas pour rien qu'il soit d'ailleurs l'un des meilleurs entraineurs que Karasuno ait connu !

Il y a toujours cette effervescence pendant les matchs que j'adore. Nos corbeaux se donnent toujours à fond même quand l'écart entre les scores dit déjà l'issu du match, ils ne sous-estiment jamais leur adversaire et donnent tout ce qu'ils ont pour gagner.
Mais après avoir gagné leur premier match contre le lycée Ôgi Minami, le plus dur reste à venir pour Hinata qui doit affronter un géant de 2m01 du lycée Kakugawa !
La taille n'étant pas insurmontable, notre équipe a bien des chances de gagner contre eux et leur géant de 2 mètres, cependant leurs adversaires vont quand même les mettre à rude épreuve !

Kageyama qui est au mieux de sa forme pendant cette première phase éliminatoire ne doute pas que sa nouvelle courte avec Hinata va fonctionner. L'occasion pour notre équipe de montrer aux autres les progrès qu'ils ont faits jusque-là !

par Sobooks
Haikyū !! Les As du volley, Tome 16 Haikyū !! Les As du volley, Tome 16
Furudate Haruichi   
Le match entre Aoba Jôsai et Karasuno arrive bientôt à la fin du deuxième set et le coach Ukai décide de faire entrer Yamaguchi. Tourmenté par son précédent échec lors du match d'Aoba Jôsai, arrivera-t-il cette fois à casser le rythme du match ?

Pour la première fois pendant un match officiel, Yamaguchi semble posé. Par rapport à ses précédentes interventions, cette fois, c'est lui qui est parti de son initiative et a demandé au coach Ukai de pouvoir jouer. Le changement s'est opéré en lui et il est enfin récompensé de tous ses efforts ! Et grâce à lui, notre équipe va pouvoir contre-attaquer !

La bataille entre ces deux équipes s'annonce toujours aussi rude et rien ne semble flancher le mental des joueurs d'Aoba Jôsai !
Dernier set et un petit affrontement semble prendre jour entre Tanaka et Kyôtani, c'est dans le caractère de Tanaka d'enflammer les autres joueurs et il réussit même à déstabiliser le chien fou ! Mais pas longtemps, car il comprend vite que ce dernier set est important pour les Terminales de l'équipe et réfléchit plus avant de jouer maintenant.

Au fil du match, on voit les joueurs de Karasuno et d'Aoba Jôsai progresser en équipe et ils donnent tout pour gagner, aucune des deux équipes ne veut céder et c'est toujours un plaisir d'assister à leur affrontement !
Mais qui de Karasuno ou d'Aoba Jôsai réussira à aller en finale des éliminatoires départementales ?

par Sobooks
Haikyū !! Les As du volley, Tome 13 Haikyū !! Les As du volley, Tome 13
Furudate Haruichi   
Maintenant que nos corbeaux ont franchi la première phase des éliminatoires du Printemps interlycées, la phase finale des qualifications départementales les attend.
On va retrouver Oikawa et Izumi d'Aoba Jôsai, Ushijima de Shiratorizawa, Aone de Date Kôgyô, mais aussi l'équipe de Jôzenji contre qui Karasuno devra se confronter pour la première fois.
Les équipes présentes sont toutes prêtes à gagner pour aller jusqu'au tournoi national et je dois dire que ça motive !

J'ai adoré le match contre Jôzenji, la bonne humeur et l'enthousiaste des joueurs de cette équipe donne vraiment le sourire et leur réactivé est impressionnante, même si l'équipe de Karasuno ne manque pas non plus de réactivité !
Contrairement aux matchs contre les autres équipes où on sent bien la tension des joueurs qui veulent gagner à tout prix, j'ai beaucoup plus aimé ce match parce que même si chacune des deux équipes mettent tout ce qu'ils ont pour remporter la victoire, on sent surtout qu'ils prennent du plaisir à jouer et j'avais jamais ressenti ce sentiment pour les joueurs des autres équipes qui affrontaient Karasuno.

Nos joueurs ont pu dévoiler toutes leurs tactiques enfin au point et bien sûr, ça impressionne ! Pour autant, l'autre équipe ne s'avoue pas vaincu et continue de prendre plaisir dans leur jeu même si l'écart des scores commence à se sentir, mais leur motivation n'est sans faille, et même lorsqu'ils sont prêts de perdre et tentent le tout pour le tout, on sent leur joie de vouloir réussir leur coup !
Même si finalement, c'est Karasuno qui a remporté le match, j'étais un peu triste pour l'équipe de Jôzenji qui avait beaucoup d'enthousiasme à revendre !

A présent, ils ne leur restent plus qu'à gagner le match contre Wakutani Minami pour pouvoir affronter Aoba Jôsai ou Date Kôgyô dont fait partie Aone qui n'attend que de jouer contre Hinata.
Mais alors que le premier set est près de se finir après un duel entre les deux petits géants, voilà qu'un événement inattendu survient ce qui me laisse sans voix et me fait peur pour la suite !
Ce tome est excellent et la fin est tellement surprenante que je vais de ce pas lire la suite !

par Sobooks
Haikyū !! Les As du volley, Tome 25 Haikyū !! Les As du volley, Tome 25
Furudate Haruichi   
Ce tome nous permet de voir les résultats des entraînements séparés, résultats positifs et négatifs.

par mai96
Haikyū !! Les As du volley, tome 32 Haikyū !! Les As du volley, tome 32
Furudate Haruichi   
Remotivée par les passes brillantes d'un Atsumu Miya des plus dévoués, l'équipe d'Inarizaki regagne en motivation ! Dans la seconde moitié de ce dernier set, alors que les frères Miya noient sous leurs attaques une équipe de Karasuno affaiblie, c'est un Corbeau que personne n'attendait qui renverse la tendance… L'heure est venue pour les exercices maintes fois répétés de porter enfin leurs fruits !

par Hogwarts
Haikyū !! Les As du volley, Tome 14 Haikyū !! Les As du volley, Tome 14
Furudate Haruichi   
L'équipe de Karasuno est à leur deuxième match de la phase qualificative du tournoi départementale et joue contre l'équipe de Wakutani Minami, mais soudain Daichi se blesse et quitte le terrain pour se soigner, le coach Ukai décide donc de le remplacer par Ennoshita, mais réussiront-ils à obtenir la victoire alors que leur capitaine, le pilier de l'équipe n'est plus là ?

Pour le coup, ce match était très stressant parce qu'on ne pouvait pas écarter l'idée que nos corbeaux pouvaient perdre maintenant que Daichi est blessé.
Mais grâce à la présence d'Ennoshita, Karasuno continue de se battre, il ne se rend pas compte de son utilité dans l'équipe et il arrive tout de même à remonter le moral de ses coéquipiers alors qu'il est lui-même très nerveux de remplacer Daichi auquel il ne sera jamais à la hauteur selon lui. Pourtant, au fil du match, il commence à devenir un peu plus confiant et surtout tenace, il ne lâche rien jusqu'à la fin pour ne pas regretter par la suite.
Je trouve qu'Ennoshita et Yamaguchi ont un caractère un peu similaire, ils manquent assez de confiance en soi, alors qu'ils ont aussi de bonnes capacités.

Alors que le match continue, voilà que le duel entre les deux petits géants reprend, Hinata se rend bien compte qu'entre petits géants, Takeru est bien meilleur que lui, mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas le battre et grâce à ses réflexes développés pendant le stage d'entraînements tout le monde le remarque, même l'adversaire !

Au final, je me demande surtout qui va gagner entre Date Kôgyô et Aoba Jôsai !

par Sobooks
Haikyū !! Les As du volley, Tome 15 Haikyū !! Les As du volley, Tome 15
Furudate Haruichi   
Enfin parvenu en demi-finale grâce aux efforts d'Ennoshita et de toute l'équipe de Karasuno pour vaincre le lycée Wakutani Minami, notre équipe assiste au match entre Date Kôgyô et Aoba Jôsai qui déterminera leur prochain adversaire !

J'avoue que je m'attendais à ce que ce soit l'équipe d'Aoba Jôsai qui sorte vainqueur de ce match, mais l'équipe de Date Kôgyô s'est tout de même bien battu avec leur nouveau joueur ! Leur passeur géant fait encore beaucoup de fautes, mais un jour, ils deviendront le mur d'acier le plus puissant, surtout qu'il est déjà assez incroyable !

Mais avec la victoire d'Aoba Jôsai, Karasuno va enfin pouvoir prendre sa revanche et j'étais impatiente que ces deux équipes s'affrontent de nouveau, car les matchs sont intenses entre eux et les scores sont toujours au coude-à-coude donc on ne sait jamais qui est l'équipe susceptible de remporter le match !
Surtout qu'Aoba Jôsai a aussi un joueur surnommé le chien fou qu'on n'avait pas encore vu joué dans les matchs officiels jusque-là ! Contrairement aux autres joueurs de son équipe, Kyôtani ne réfléchit pas lorsqu'il joue et n'écoute pas vraiment ses coéquipiers. Mais au fil des scores, il devient un joueur de plus en plus redoutable, ce qui rend l'équipe d'Aoba Jôsai encore plus difficile à vaincre pour nos corbeaux.
D'autant plus, que la panique s'installe petit à petit dans les rangs de Karasuno, mais tout n'est pas encore joué, car Karasuno n'a pas encore montré tout ce qu'il savait faire !

Même s'il y a une grande rivalité entre les deux équipes, j'adore lorsque Kageyama et Oikawa sont face à face, ils sont drôles, mais surtout, j'attends qu'il y ait un nouveau duel de passeurs entre eux !

par Sobooks
Haikyū !! Les As du volley, Tome 17 Haikyū !! Les As du volley, Tome 17
Furudate Haruichi   
Le moment de vérité approche pour les deux équipes !
C'est bientôt la fin du dernier set et pourtant, Oikawa réussit toujours à m'impressionner et ça me fait tellement plaisir lorsque je le vois avec Iwaizumi parce qu'ils forment vraiment une bonne équipe ensemble.
Mais entre Kageyama et Oikawa, Kageyama sait qu'il ne le surpassera jamais seul, c'est donc grâce à Hinata qu'il pourrait devenir meilleur que lui et les efforts de Karasuno ont enfin payé !
Je suis heureuse que Karasuno ait enfin réussi à gagner contre leur ennemi juré, pour autant, je suis aussi triste pour l'équipe d'Aoba Jôsai !

La finale des éliminatoires départementales est enfin arrivée et pour Karasuno, c'est l'heure d'affronter le lycée Shiratorizawa et pour Kageyama et Hinata, de prouver ce qu'ils valent à Ushijima !
Dès le début de la rencontre, l'équipe de Shiratorizawa arrive à prendre le dessus, car nos corbeaux font trop d'erreurs dues à leur panique, mais ils vont vite reprendre leurs esprits grâce à Suga !

Shiratorizawa a une équipe très intéressante, car contrairement aux autres équipes, ils misent tout sur la force des frappes d'Ushijima. Mais Ushijima est aussi gaucher ce qui déstabilise grandement nos joueurs de Karasuno qui sont habitués à jouer contre des droitiers. Et si le bloc de Karasuno ne fonctionne pas contre lui, notre équipe a toujours Nishinoya comme libero et dans ces moments-là, je le trouve juste fantastique !

J'ai beaucoup aimé le chapitre consacré au moment où Daichi, Suga et Azumane ont rejoint le club de volley-ball alors qu'il n'y avait pas encore d'entraîneur pour l'équipe. Contrairement à aujourd'hui, ils ne visaient pas tous le tournoi national, car ils commencaient à ne plus être aussi bons qu'avant, mais ces trois là ont continué à s'entrainer et aujourd'hui, ils ont enfin trouvé l'équipe capable de se battre pour accéder au tournoi national !

par Sobooks
Haikyū !! Les As du volley, Tome 18 Haikyū !! Les As du volley, Tome 18
Furudate Haruichi   
Karasuno a enfin réussi à vaincre l'équipe d'Aoba Jôsai, mais ce sera encore plus difficile de battre l'équipe de Shiratorizawa avec Ushijima dans leur équipe. Nos corbeaux vont donc devoir arrêter Ushijima s'ils veulent gagner cette finale, même si Nishinoya réussit à présent à réceptionner ses balles !

Maintenant qu'Ushijima a assisté aux attaques d'Hinata, il prend conscience de sa force et le prend plus au sérieux, d'ailleurs, il prend beaucoup plus part au match à présent et réceptionne même les balles alors qu'il ne le fait pas normalement.

Mais alors que Kageyama commence à faire de plus en plus de passes à Hinata, voilà qu'intervient Tendô de l'équipe adversaire, notamment surnommé le monstre devin. En effet, aussi réactif qu'Hinata ou encore plus, il arrive à prédire les passes du passeur et à contrer chaque balle d'Hinata. Kageyama étant un mauvais perdant ne va pas se laisser faire et va vite réussir à déjouer les contres de Tendô !

Tsukishima qui analysait jusque-là le jeu de l'équipe adverse, permet à notre équipe d'établir une défense imparable contre Ushijima.

Plus on avance dans le match, plus les joueurs deviennent concentrés, la suite va s'avérer passionnante !

par Sobooks