Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Socajul : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Kingdom, Tome 2 : Tyran Kingdom, Tome 2 : Tyran
T. M. Frazier   
CRUE, VIOLENT, DÉSTABILISANT. Si vous n'aimez pas les romances noirs passer votre chemin mais si non régalez-vous.

Ok wow je ne l'avais pas vue venir celle-là. J'ai été surprise, déstabiliser, choquer et j'en passe. Après avoir lue King et le Cliffhanger avec lequel l'auteur nous avait laisser j'ai littéralement sauter dans la suite. Tyrant m'a bien surprise car la tournure que prend ce livre on ne le voit pas venir du tout. T.M Frazier a un style bien a elle avec ses romances noirs & il est extrêmement bien maîtriser & assumer. C'est un style particulier car ce n'est pas du gros love avec des petit problèmes mineur enrober dans du rose bonbon. Non c'est du crue, de la violence, du langage brut, du sang, des scènes parfois difficile à lire mais c'est tellement bien construit car malgré tout il y a de l'amour pas du genre conventionnel mais beaucoup d'amour. King & Doe sont géniaux & leur histoire est captivante. Si vous aimez les romances noirs et bien KING & TYRANT sont tout à fait pour vous. J'ai été complètement prise de court quand l'auteur nous sort une twist que je n'avais pas vue venir, c'était du bon travail. Vraiment cette auteur m'a grandement surprise certe on aime ou on aime pas. Pour ma part j'ai aimer et la fin était parfaite juste simplement parfaite.
J'attends l'histoire de Bear avec fébriliter.

par Marieno89
Wind Dragons, Tome 1 : L'Antre du dragon Wind Dragons, Tome 1 : L'Antre du dragon
Chantal Fernando   
Tous les goûts sont dans la nature. Mais au risque de déplaire, seuls la couverture et le résumé sont attirants.
Des bikers supposés motards d'un gang qui n'en sont absolument pas. C'est une blague et une parodie affligeante du genre.
Une héroïne gamine, exaspérante.
Un héros transparent sans caractère.
Le couple est ado, immature et manque cruellement d'épaisseur.
Les protagonistes manquent tous de profondeur.
Les dialogues sont dignes des cours d'école. Super pour des prétendus adultes, des durs à cuire.
Une trame qui ne ressemble à rien et n'est pas crédible.
L'auteur nous sert des ersatz, des leurres.
L'ensemble est simplement pathétique.
J'ai perdu mon temps, d'autres ont fait largement mieux.

En bref, une écriture saccadée, un scénario catastrophique, des virages risibles et des personnages insipides, ennuyeux.
Évidemment la série s'arrête ici, ce n'est pas pour moi. Néanmoins d'autres trouveront certainement leur bonheur.
Bonne lecture.
Love Deal Love Deal
Alfreda Enwy   
Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je trouve que c'est long, c'est cousu de fil blanc, c'est un peu niais. Les personnages ne sont en rien intéressant à mon goût. Poppy change très rapidement d'avis, de goût, d'idée. Eren est un peu plus intéressant mais vraiment sans plus. Les copines du roller derby passent inaperçues, à part Johanna, qui amuse de temps à autre. Gosling est assez drôle, quoi que. C'est trop rapide, tout est beau tout est jolie. La première et seule querelle arrive à 95% du livre. Et du coup c'est trop longuet.
Bref, il ne m'a pas plu à moi personnellement, mais si quelqu'un cherche un livre mignon pour remonter le moral sans accroc ni but réel , lisez celui ci.

par Flambisou
On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane
Samantha Young   
Jamais déçue par Samantha Young !

J'ai vraiment adoré ce troisième tome. Du début à la fin ! Tout y est bon, de l'écriture à la profondeur des personnages. Ce n'est ni trop rapide, ni trop lent. On s'attache énormément à eux et on retrouve avec beaucoup de plaisir les personnages des précédents tomes. On voit leur évolution et ce que j'apprécie, c'est que tout ne se passe pas en une semaine. Ce serait vraiment étrange de voir tous ces amis se caser en l'espace d'un mois ^^

L'histoire est bien ficelé. Certes, on se doute de ce qu'il va se passer dès le premier chapitre (le résumé donnant de gros indices aussi !) mais j'ai été embarqué complètement dans le récit. Excellemment bien écrit (et traduit), je n'ai trouvé aucune longueur ou lourdeur. Et les derniers chapitres sont géniaux ! [spoiler]Je m'explique, généralement, il faut moins de deux chapitres et deux minables déclarations pour que la demoiselle tombe dans les bras du beau-gosse. Là, la réaction et le comportement de Liv est totalement génial et justifiée. J'ai lu que certaines personnes n'ont pas "aimé" son obstination mais au moins, ça semble plus vrai que dans la plupart des romans. Qui ne réagirait pas comme elle après avoir eu le cœur brisé ??[/spoiler]

Bref, j'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite, avec Cole et Hannah surtout ! Cette saga me manquera quand elle prendra fin... Mais bon, en France, c'est pas demain la veille avec un tome par an. Si on a la fin en 2018, on pourra crier de joie (lol)

Cette série est à lire ! Mignonne, émouvante, intense... Elle fait rêver et passer un excellent moment !

8.2/10

par SmallBab
Lux, Tome 1 : Obsidienne Lux, Tome 1 : Obsidienne
Jennifer L. Armentrout   
Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!
En bref, je suis totalement sous le charme.
Lux, Tome 2 : Onyx Lux, Tome 2 : Onyx
Jennifer L. Armentrout   
OH GOD...
Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!
Bad Romance, Tome 1 Bad Romance, Tome 1
Céline Mancellon   
J'ai eu une sale appréhension sur ce livre et au final, joli coup de coeur.
Chris est un bad boy au premier abord mais au final...quand on sait pourquoi il fait ce qu'il fait on ne peut que l'aimer.
Kate n'est pas un cliché sur patte. J'ai adoré ce personnage.
Il y a beaucoup d'humour, j'adore !
En ce qui concerne le langage, grosse surprise parce que, ok y'a un peu de vulgarité mais ce n'est jamais obscène, même lors des scènes de sexe, du coup c'est très agréable.
Attention ! Ce n'est pas nian-nian non plus !
C'est franchement un livre à lire car il détonne par rapport aux autres livres du même genre.

Fast, Volume 1 Fast, Volume 1
Phoebe P. Campbell   
http://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2016/12/fast-vol-16-phoebe-p-campbell.html

Comme toujours, les Editions Addictives nous en mets plein les yeux avec les couvertures de leurs romans et celle-ci ne fait pas exception. Merci à eux.

Si on sait que leurs romances sont sexy et très excitant, j'ai aussi été intéressé par ce nouvel univers, la Formule 1. Personnellement j'ai passé de nombreuses années à la regarder le dimanche avec mes parents alors j'ai trouvé sympa le thème de cette nouvelle série.

On y fait la connaissance de Nate, un accro aux sensations fortes. Il a tout essayé et après avoir tout gagné dans le rallye, il a décidé de se lancer dans la F1. Bien-sûr, la concurrence est rude et il va être surveiller de très près. Son arrogance et sa prétention va en faire râler plus d'un. A commencer par Joana...

Si elle a grandi au bord des circuits, c'est comme ingénieure junior qu'elle évolue aujourd'hui. Un métier difficile, dans un monde d'hommes où elle va devoir s'imposer et s'affirmer. Mais c'est loin d'être simple quand on porte sur les épaules les erreurs de son défunt père. Mais la jeune femme possède un atout qui la sauve déjà dans certaines conversations, un caractère affirmé et piquant.

Dans ce premier volume complété du bonus, on entre doucement dans l'histoire. L'auteure nous emmène sur les pistes aux cotés des pilotes, dans les ateliers où on a l'impression de sentir aussi l'odeur d'huile et de pneus brulés. On découvre progressivement ses héros, leurs caractères, leur entourage, un peu de leur vécu également... Si on sait déjà quelle est la faiblesse de Jo, on reste dans le mystère pour Nate et pourtant il semble cacher bien consciencieusement ses secrets, même à son meilleur ami.

Une jolie entrée en matière qu'il me tarde de poursuivre, je suis pressée de voir comment Joana et Nate vont gérer leur première escapade interdite surtout après le twist final.
Destins, Tome 1 - partie 2 : Mission séduction Destins, Tome 1 - partie 2 : Mission séduction
Charlotte Roucel   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/07/19/destins-tome-2-mission-seduction-charlotte-roucel/

La première chose qui me vient à l’esprit concernant ce roman c’est : que de rebondissements !!

En effet nous avions laissé Maya et Tony roucoulant comme des tourtereaux à la fin du premier tome et c’est ainsi que nous les retrouvons en commençant celui-ci. Cependant, très vite les choses vont bouger.

Maya se retrouve piégée par les sentiments de Tony. Elle ressent bien la même chose mais elle sait qu’envisager quoi que ce soit avec lui est impossible. Tony devient sa drogue , elle se retrouve dans une spirale infernale connaissant l’inévitable fin. Elle a peur de lui mais le désire, il la terrifie mais en même temps la fascine. Peu importe les barrières qu’elle érige autour de son cœur, elle est sienne.

Tony est un personnage bien mystérieux, psychotique. Il nous dévoile sa partie sombre, ses accès de colère, de jalousie qui le rendent violent, brutal. Pourtant il l’aime et ne permettra jamais qu’il lui arrive quoi que ce soit, il se torture littéralement pour sa sécurité craignant qu’elle ne lui échappe. Les deux côtés de sa personnalité vont se percuter pour en faire tour à tour un homme attachant qu’on a envie de sauver et un monstre totalement dénué d’états d’âme. Il est définitivement dangereux. Maya va l’apprendre à ses dépens…

Puis tout va basculer. Un moment d’inattention, une subtile erreur vont mettre Maya dans un pétrin sans nom. Le rythme est effréné, les révélations stupéfiantes. Tous les chapitres, toutes les pages tournées nous en dévoilent un peu plus sur ce qui l’a poussé à accepter cette mission. On se sent envahi par la colère, l’espoir, le doute mais aussi l’amour. Car, oui malgré tout, il est bien là au milieu du chaos que devient sa vie. A travers l’enquête , au milieu de la vengeance, l’incroyable peut toujours se produire.

La fin surprend , on ne s’attend pas du tout à ce genre de retournement qui amène beaucoup de questions dont il faudra attendre les réponses avec le troisième tome.

J’ai beaucoup aimé cet opus, ne pouvant pas le lâcher avant la dernière phrase. J’ai cependant un bémol. Nous traversons le temps rapidement et il y a des moments où on se sent un peu perdu ne sachant plus trop où on en est et c’est un peu déstabilisant.

Comment toute cette histoire va-t-elle finir ? Que va devenir Maya ? Quel genre d’homme est réellement Tony ? Réponses, le 05/08/2016.
Destins, Tome 1 - partie 1 : Mission séduction Destins, Tome 1 - partie 1 : Mission séduction
Charlotte Roucel   
je commence le tome 1 et je n'accroche pas !Trop convenu ,trop facile trop simple .et puis ces commentaires élogieux sur ce livre me font douter donc contrairement aux habitudes je vais m'accrocher et finir cette lecture ..........j'avance et toujours pas d’étincelle concernant cette histoire et je viens de réaliser que cela ressemble aux histoires sur wattpad ? je viens de contrôler donc c'est bien du wattpad maintenant je comprend ! Maya sous des dehors de femme forte est faible sans vraiment du bon sens je la trouve pathétique

par bernard21